20161003 Lushun_Travel

La dynastie Lushun Han appartenait au comté de Tuoshi. Le nom "Ma Shijin" dans la dynastie Jin orientale. Dans les dynasties Sui et Tang, elle s'appelait "ville de Duli". Il s'appelait "Lion Mouth" sous la dynastie Yuan. Au cours de la 4e année de Ming Hongwu (1371), Ming Taizu Zhu Yuanzhang a envoyé Ma Yun et Ye Wang pour diriger l'armée de Penglai, Shandong, et a débarqué ici pour récupérer Liaodong. . Qing Dezong Guangxu En six ans (1880), Li Hongzhang a opéré pendant de nombreuses années et a construit la base principale de la flotte de la division maritime de Beiyang. Pendant la guerre sino-japonaise sino-japonaise de 1894 à 1895, Lushun a été capturé par l'armée japonaise, et le 22 novembre 1894, un massacre à grande échelle a été perpétré à Lushun, et toute la ville a été lavée au sang. Vingt-quatre ans de Guangxu dans la dynastie Qing (1898) Le 27 mars, la Russie tsariste comptait sur une intervention pour retourner au Liaoning, forçant le gouvernement Qing à signer avec lui le "Landlord Land Lease Treaty", stipulant que la Russie tsariste louait des ports militaires à Lushunkou et au port de Dalian pour 25 ans . Le 7 mai, le gouvernement Qing a de nouveau été contraint de signer avec lui le "Contrat de renouvellement des terres de Lvda". Trente ans de Guangxu sous la dynastie Qing (1904) Le 8 février, les Japonais attaquent Lushunkou et la guerre russo-japonaise éclate. Après une bataille extrêmement tragique, les Japonais ont capturé le port militaire de Lushunkou. Trente-quatre ans de la République de Chine (1945), fin de la Seconde Guerre mondiale, selon l'accord de Yalta, le port de Lushun était occupé par l'Union soviétique. Après la fondation de la Nouvelle Chine, il a regagné sa juridiction sur Lushun à travers des négociations ardues. Après 1981, Lushun a été divisé en districts à Dalian, et Lushun est devenu depuis un district à Dalian. Le district de Lushunkou est situé à l'extrémité sud de la péninsule de Liaodong, bordant la mer Jaune au sud et au sud-est, en face de la mer de la péninsule du Shandong et en face de la mer de la péninsule coréenne; il borde la mer de Bohai à l'ouest et au nord-ouest, et est proche de l'eau de Tianjin Xingang, comparable à la plage de Beidaihe; Le nord-est est relié par voie terrestre et frontalière au district de Ganjingzi, à 32 kilomètres du centre-ville de Dalian. La région de Lushunkou a une longueur de terrain de 26,1 kilomètres du nord au sud et une largeur de 31,2 kilomètres d'est en ouest, avec une superficie totale de 506,8 kilomètres carrés (2013) et un littoral de 169,7 kilomètres. L'ensemble du territoire appartient à la zone côtière vallonnée composée des vestiges de la montagne Changbai. Il est haut à l'est et bas à l'ouest, avec une altitude moyenne de 140 mètres. Le terrain est composé de six collines, moitié d'eau et trois demi champs. Il y a 292 collines au total, et la plus haute vieille montagne de fer est à 465,6 mètres d'altitude. La terre fait partie des collines basses de la péninsule de Liaodong, avec des collines vallonnées et peu de plaines; des côtes basses, de nombreux ports et des reliefs complexes et divers. Chaque fois que les Chinois penseront à Lushun, ils penseront aux siècles et à l'humiliation de feu Qing et de la République de Chine, ainsi qu'à la lutte des enfants chinois pour l'ascension d'un pays rajeuni national. Aujourd'hui, je ressens l'histoire du fer et du sang écrite à Lushun.

Le matin du 3, à 8 h 07, il s'est retiré de la salle près de la place Xinghai et a pris un taxi pour se rendre à l'hôtel Dalian Railway 1896 (327) près de la rue de style russe de la gare. La raison de fuir la destination d'aujourd'hui, Lushun, est parce que demain, nous prendrons un bateau dans le port de Dalian pour Weihai et vivrons près de la gare près du port de Dalian; et la rue de style russe n'est pas loin de la rue Tianjin. Vous pouvez faire du shopping la nuit! Après l'enregistrement, rendez-vous à la station de tramway n ° 201 à proximité, comme la gare routière de Shengliqiao, un objet emblématique du vieux Dalian qui mérite d'être découvert.

9h10, gare routière de Shengliqiao

9h15, route 201

Sur le bus 201, le style original de la République de Chine est maintenu. Bien sûr, il y a des trains de carrosserie modernes. J'ai la chance d'être arrivé à ce train original.

Cabine conducteur

chauffeur

9h39, la prochaine voiture vide dans le terminal.

Xinggong Street Terminal 201 sur Xinggong Street-Xinggong Street Station. D'après la carte, nous avons parcouru un long chemin, mais le tramway a roulé très vite, ce qui a pris moins d'une demi-heure.

Tournez à gauche au carrefour non loin en face et entrez dans Xi'an Road, où se trouve la station de départ du tram 202.

Cette fois, j'ai rencontré le mode moderne du tramway et j'ai également vu le mode républicain tout-terrain en route vers le 202. La ligne d'extension jusqu'au 202 est un mode de métro purement moderne.

9:45

Tramway moderne

Ce qui est inquiétant, c'est qu'après tout, pendant la fête nationale, le tramway a commencé à se bloquer au premier arrêt, et la vitesse n'a été augmentée qu'après la gare de Xinghai Square. A 10h24, passant la gare routière de Heishijiao, c'est une indication géographique en route.

À 10h45, le terminal de tramway 202 --- Station Xiaopingdaoqian.

Tournez à gauche au terminal, il y a un panneau d'arrêt "Beihekou" et attendez le ferry n ° 202 (gratuit) à 11 heures pour vous rendre à la gare de Cai Daling, point de départ de la ligne 202.

À 11h06, gare de Cai Daling, point de départ de la ligne d'extension 202, la navette s'est arrêtée hors du panneau d'arrêt de Cai Daling et du panneau d'arrêt de Liangjiagou. Par conséquent, camarades, vous pouvez prendre le 802 à Beihekou, et le bus n'est pas cher.Le ferry 802 et 202 celui qui part le premier, ce qui peut gagner du temps et atteindre le site pittoresque plus tôt.

La ligne d'extension 202 de la gare de Cai Daling, la ligne d'extension 202 vient de commencer son fonctionnement d'essai, le nombre de trains est inférieur, l'intervalle entre les départs est plus long (une demi-heure) et il y a moins de passagers. Malheureusement, dans le bus ferry, j'ai vu qu'un train léger sur rail était sur le point de s'écarter de la distance. Attendez une demi-heure! Les gens ne savent probablement pas que la ligne d'extension 202 est ouverte à la circulation. Interrogé beaucoup de gens de Dalian, ils ne savent pas si le 202 est réparé. Il semble que la publicité soit très importante. Je pense que la fréquence des départs augmentera après l'augmentation du trafic!

À 11 h 24, j'ai attendu près d'une demi-heure et je suis parti de Cai Daling. Quand j'ai vu le ferry, j'ai vu un train léger sur rail qui venait de partir. L'ensemble du processus du ferry a pris une leçon. Comme je l'ai dit plus haut, je pourrais prendre le temps de diriger.

Paysages en cours de route

À 12h06, après avoir dépassé la gare de Lushun, les gens qui envisagent de se rendre dans la ville de Lushun descendent ici.

12h23, 202 terminal de la ligne d'extension de train léger sur rail-Station Lushun Xingang, de la station de départ au terminal à environ 1 heure de route.

En face de la gare de Lushun Xingang se trouve le terminal de passagers du port de Lushun, des paquebots allant à Yingkou, Penglai, Yantai et à d'autres endroits de la péninsule du Shandong.

La porte de Lushun Xingang n'est pas nouvelle depuis la porte, en fait le petit bâtiment de l'aérogare des passagers avait juste l'air vieux.

Le bâtiment à moitié achevé en face de la porte devrait être le siège du gouvernement.

Pas loin à gauche se trouve la zone portuaire de Lushun Xingang, et il semble y avoir un chantier naval avec d'énormes pièces de coque empilées dans la porte.

À la porte de la zone portuaire, vous pouvez voir que le rail surélevé est la voie ferrée 202, et l'enceinte en fer bleu est la porte du port de passagers.

Il y a un arrêt de bus à l'avant droit de la porte du port de passagers, à travers un carrefour

Après avoir étudié pendant un certain temps, j'ai abandonné. Je n'ai pas vu le panneau d'arrêt de l'ancien phare de Tieshan (zone jaune de la vue sur la mer de Bohai) où je voulais aller. Sans oublier qu'il n'y a aucune information sur la façon de sauvegarder la voiture, même si vous faites des allers-retours, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre du temps. Il est maintenant 12h42. Retour décisif à l'entrée de la station de train léger sur rail, où il y a une voiture privée pour ramasser des passagers, disons 150 yuans pour jouer à Lushun, le chauffeur Xiao Zhao 18840967510. Après tout, il était onze heures et il y avait un petit embouteillage sur la route lorsque nous approchions de l'endroit pittoresque. Finalement, j'ai été déposé à la jonction en T menant à l'endroit pittoresque, il y avait déjà trop de voitures et je ne pouvais que marcher. Plus tard, j'ai estimé que de là jusqu'à la porte de la zone pittoresque, à environ 5 miles, marcher pendant près de 20 minutes. 13:13

C'est à ce moment-là que je suis revenu pour trouver le bus stationné au port en forme de T. Je ne sais pas où se trouve la gare de départ, mais cela a prouvé qu'elle est accessible par les transports en commun. Allons sur la carte de Sogou pour vérifier l'itinéraire de ce bus.

Rencontrez le port de Shunyi sur le chemin de l'endroit pittoresque

Petit village à l'extérieur du port

13h29, arrivée à l'endroit pittoresque, le billet est de 25 yuans.

J'ai vu le phare peu de temps après être entré dans la porte

Suivez la route panoramique jusqu'à l'avant du phare, montez les marches et passez sous le phare. La porte de la tour est naturellement verrouillée et il est impossible de visiter l'intérieur. Après tout, c'est toujours un phare en service, et la navigation est détruite par les touristes. C'est un gros problème. Il est suggéré qu'il devrait être ouvert lorsque quelqu'un est en service, ce qui peut être considéré comme vulgarisant les connaissances scientifiques. Sur le côté gauche de l'avant de la tour, vous pouvez voir le port de Shunyi et les villages environnants. 13:35

Sur la mer en face de la tour, où se trouve un bateau de pêche, se trouve la frontière entre la mer Jaune et la mer de Bohai. Il semble que l'eau de mer à gauche soit bleue et l'eau de mer à droite jaune. Après un certain temps, nous pouvons suivre le chemin vers la mer et voir plus clairement.

Le côté droit de la tour devrait être la maison où les gens de la tour étaient de service. Regardez le style pour savoir que c'est une vieille maison.

Au bout de la maison se trouve la falaise

Et le littoral s'étendant jusqu'à l'angle est de l'ancienne voie ferrée de fer dans la péninsule de Lushun, et voici bien sûr l'angle ouest de l'ancienne montagne de fer.

Il vaut mieux voir la mer au bout du phare

Suivez les panneaux et suivez le chemin devant la tour jusqu'à la mer sous la falaise. 13:47

Passer la batterie, 13:49

En passant Yishan (Lao Tieshan) Danshuanghai (Yellow Bohai Sea), 13:52

Port de Shunyi

Shuanghai, a légèrement une limite bleue et jaune.

13h56, plateforme vue mer

13h58, Cap ouest de Lao Tieshan

Le même monument, la photo ci-dessus est le dos, c'est le devant.

Il y a une carte de repère dans la fossette en pierre sur le côté droit de la tablette

L'eau devant le monument est bleue et jaune

14h31, la route d'origine de retour au lieu de dépose, conduisez vers la zone urbaine de Lushun. À 14 h 57, l'ancienne gare de Lushun, selon le chauffeur, des trains sont toujours envoyés tous les jours et des billets sont également vendus à la gare. Cependant, au moment de la rédaction de cet article, le numéro de train de Dalian à Lushun ou de Lushun à Dalian n'était pas trouvé à 12 h 30.

La billetterie vendait encore des billets le jour de mon arrivée, vous voyez quelqu'un acheter des billets.

Sur le côté gauche de la gare se trouve l'extrémité du rail

De l'autre côté de la rue se trouve le port militaire de Lushun

Suivez la clôture à l'extérieur du rail pour voir l'autre côté de la gare de Lushun.

Derrière la station se trouve la montagne Baiyu, un célèbre champ de bataille. La tour Baiyushan sur la montagne n'est venue que dans la zone panoramique de Baiyushan pour voir l'introduction. Elle a été utilisée par l'armée japonaise pour recruter des soldats morts pendant la guerre russo-japonaise. C'est parfait.

La gare de Lushun ne peut être considérée que comme un "" point "", il n'y a pas de ticket à dire, cela ne prend pas beaucoup de temps. À 15 h 09, je me suis rendu à la prison nippo-russe. La prison nippo-russe a quitté le travail à 16 h 00, mais c'était probablement à cause du 11. Bien que les gens aient été arrêtés à 15 h 30, ils ont seulement exhorté tout le monde à accélérer, mais ils n'ont pas fermé le musée à temps. A 15h21, je suis arrivé à la prison nippo-russe et visité par carte d'identité, mais il semble que parce qu'il y avait plus de onze personnes, je l'ai mis directement.

Pour être honnête, je déteste un itinéraire aussi défini. Un bon bâtiment dans son ensemble, routé par un tel cercle, ne peut que faire des allers-retours dans un passage étroit, l'espace est fragmenté, c'est-à-dire regarder l'exposition dans la maison, de nombreux endroits ne peuvent pas passer ou même sceller, après la visite L'impression globale ne peut pas se former. Cliquez simplement sur la carte dans l'ordre de l'itinéraire de la visite pour que tout le monde comprenne.

Cellule

Torture

Matériel d'impression pour le travail "pénitentiaire"

Salle de la peine de mort

Restes de la victime

16h03, est sorti de la porte de la prison nippo-russe, et n'a finalement pas fermé la bibliothèque pour nettoyer le site, a déclaré qu'elle était fermée à 16h00, pourrait être prolongée en raison du 11. Conduit rapidement au Fort Jiguanshan Est. Il n'y a pas de bus dans la zone panoramique de la montagne d'East Jiguan, et les sites pittoresques de ce site sont également dispersés et éloignés les uns des autres. La voiture peut être conduite directement dans la zone pittoresque, avec un péage de 10 yuans par voiture et un billet de 25 yuans. Les ruines du mont Jade oriental de la guerre russo-japonaise sont situées au nord-est du district de Lushunkou dans la ville de Dalian, à une altitude de 182 mètres, à la hauteur dominante de la banlieue est de Lushunkou. En 1904, ce fut un champ de bataille important sur la ligne de défense orientale de l'armée de Lushun pendant la guerre russo-japonaise. Il y a principalement des ruines du hall d'exposition de la guerre russo-japonaise, de la forteresse nord de la montagne East Jiguan, de la forteresse de la montagne Erlong et du fort de la forteresse. Un site relativement complet de la guerre russo-japonaise a été préservé ici, et il y a la seule salle d'exposition de guerre russo-japonaise dans le pays, avec des informations riches et détaillées qui expose profondément les crimes d'agression impérialistes contre la Chine. Il était déjà trop tard pour regarder d'autres parties du site pittoresque et nous sommes allés directement au fort Wangshan dans la montagne East Jiguan, surplombant la ville de Lushun, rappelant les scènes de photos de guerre qui se sont produites ici. Le fort Wangtai est situé à environ 1 km à l'ouest de la forteresse nord de la montagne East Jiguan et a une altitude de 182 mètres, c'est la hauteur dominante de la banlieue est de Lushunkou. Pendant la guerre sino-japonaise de la guerre sino-japonaise, l'armée Qing a appelé le "général Taiwan" lors de l'installation d'un fort ici. Lorsque la Russie tsariste a gouverné Lushun, elle a été agrandie et elle a été appelée "Great Eagle Crest Mount" (comme la porte est gardant Lushun, et la porte ouest était de 203 hauteurs). Pendant la guerre russo-japonaise, l'armée japonaise l'a appelé le fort Wangtai. La dernière bataille de la guerre russo-japonaise s'est terminée ici. Après la guerre, à cause des deux canons laissés au sommet de la montagne, les habitants les ont appelés "deux canons", ou "deux canons" pour faire court. Achetez un billet à la porte de l'endroit pittoresque et conduisez. Quant au chauffeur qui a dit de bonnes choses et a fait savoir qu'il avait été embauché, il a été libéré. Il n'est pas loin d'un carrefour. En tournant à gauche, il y a un petit parking, qui peut garer dix voitures Le look de la voiture. En face du parking, il y a une route sans escalier en béton qui peut être utilisée pour monter jusqu'au fort Wangshan. Il y a un pavillon d'inspection des billets au début du chemin. Ici, une deuxième inspection des billets est nécessaire. 16h29, Wangshan Xiaolu

L'altitude n'a pas encore atteint 200 mètres, et le sentier pour grimper à mi-chemin de la montagne n'est naturellement pas long, et le sommet peut être atteint en quelques minutes. 16h32, l'arrière du fort de Wangshan est devant nous.

positif

Deux pistolets

La montagne East Jiguan est la hauteur dominante de la porte Dongdaemun de Lushun, où le montage d'un canon peut menacer toute la zone urbaine de Lushun. La ligne blanche évidente sur les photos suivantes est l'extension du rail léger 202 sur lequel j'étais assis.

16h40, route vers la montagne Baiyu. La montagne Baiyu est située au milieu de la zone urbaine du district de Lvshunkou de la ville de Dalian, à une altitude de 165 mètres. Anciennement connu sous le nom de "Xiguan Mountain", dans la sixième année de Guangxu sous la dynastie Qing (1880), Li Hongzhang, qui accompagnait le père de l'empereur Guangxu, inspecta Lushunkou, a déclaré qu'il y avait à la fois de l'or et du jade blanc. Depuis lors, Xiguan Mountain a changé son nom en "White Jade Mountain" (il y a aussi une légende selon laquelle il a été nommé d'après la pierre blanche et le jade dans les premières années). En montant au sommet de la montagne Baiyu, le paysage du port militaire de Lushunkou et la zone urbaine sont panoramiques, c'est le meilleur endroit pour voir toute la ville de Lushun et le port militaire de Lushun. Au sommet de la montagne se trouvent la tour Baiyushan, la tour de signal TV de 110 mètres de haut et le musée des armes navales. La pagode Baiyushan est une "tour Piaozhong" construite par les Japonais après la guerre russo-japonaise pour montrer les arts martiaux et les soldats morts. Après la libération de Lushunkou en 1945, elle a été appelée «Tour de montagne de jade blanche», qui était l'une des principales preuves de l'invasion de la Chine par l'impérialisme japonais. Si je veux dire pourquoi je garde toujours cette tour, je dois encore la démolir. Les billets pour la région pittoresque de la montagne Baiyu sont de 20 yuans. Achetez des billets sur la Shanxia Road Card. Il y a deux autoroutes dans le site pittoresque. Maintenant, c'est un périphérique à sens unique, l'un sur l'autre. Veuillez faire attention aux panneaux de signalisation et n'enfreignez pas les règlements. A 17h17, la voiture était garée sur le parking devant le musée des armes navales, il n'est pas temps de regarder le musée, il est important de négliger le port militaire de Lushun!

Devant le parking, la tour Baiyushan se trouve en face de la salle d'armes, c'est en fait une tour pour les soldats japonais morts au combat.

Derrière la tour Baiyushan se trouve une énorme position d'artillerie. Devant le panneau "Lushunkou" en haut de la position d'artillerie, la ville de Lushun et le port militaire de Lushun sont très visibles.

Lushunkou, cette petite gueule, est vraiment un bon endroit pour un port militaire!

À 17 h 30, la brume du soir s'est progressivement levée. Dalian était l'est de la mère patrie. Il faisait sombre tôt, et l'apparition du port militaire de Yamashita n'était pas visible, mais c'était plus réel dans mon esprit, c'est notre port militaire! Plus ravagé par les extraterrestres!

À 17h30, avec attachement et réticence, il a cessé de regarder le port militaire de la "mine" et s'est rendu à la station de tramway 202 de Lushun, où il a dû prendre le dernier bus depuis la gare de Lushun Xingang à 18h00. En conséquence, le conducteur a compris l'erreur et a pensé que je retournais à la station Lushun Xingang. Il a dit que j'étais pressé et a trouvé que la direction était incorrecte. Je lui ai demandé de me mettre à la station Tieshan. Station Tieshan Il s'agit de l'avant-dernier arrêt de la ligne d'extension 202, et l'avant-dernier arrêt est la station Lushun. 17 h 56, quai de la gare de Tieshan

A 18h05, la voiture déserte, vient de s'ouvrir pour des raisons inconnues, et même les onze sont peu nombreux.

C'était toujours la ligne de bus quand je suis arrivé, et je suis retourné à ma résidence près de la rue de style russe deux heures et demie plus tard.

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