Pont de l'amitié sino-coréenne est un pont en 1937 (vingt-six ans) en Avril estimant les envahisseurs japonais construit double voie, par l'époque japonaise Motor Corporation et à 100 mètres de Construction Co., Ltd du Japon conjointement par le pont inférieur 300 dans la conception de fréquence intégré, ouvert à la circulation en Avril 1943. Pont longueur 946 m, un total de 12 trous. RPDC 6 puits corde plat pont continu, les 6 trous chinois compte-gouttes du type pont continu à double voie pont de chemin de fer, qui peut se déplacer le long de la ligne de train à deux. Après le pont ouvert à la circulation, devenant ainsi le principal canal des envahisseurs japonais pillé les ressources chinoises. Après la guerre, le pont a été repris par l'Armée rouge soviétique. En Juin 1947, lorsque la Corée du retrait des troupes soviétiques, la RPDC Jiangqiao ont été remis à la cogestion du gouvernement. Sur le pont en Janvier 1951 à enlever la montée subite de chemin de fer à double voie en route dans le rail, pont routier.
En face de Heidengxiahuo Sinuiju, Corée du Nord
En contraste frappant
La technique d'éclairage et le pont électrique tout notre fardeau
plaza de la rivière Belle
Que les feux d'artifice sur la rivière