Sites historiques aux alentours - Monument Zhukang de Zhang Xueliang, site de rapatriement pour les prisonniers chinois d'outre-mer japonais et dépôt de stockage de pétrole de Xishan_Travels

L'après-midi du 12 octobre 2019, faites du vélo le long de l'avenue Binhai (G228) en direction du temple Wanghai et de l'île, et la destination est quelques petits sites pittoresques et insignifiants dans la montagne ouest de l'île. Bien que je sois allé dans ces endroits plusieurs fois, je regardais juste les fleurs et je passais par là, je suis juste allé là-bas et je n'ai même pas pris de photo. Donc, cette fois, je suis allé faire du vélo. D'une part, j'ai bien regardé ces petites taches sur le seuil de ma maison. D'autre part, j'ai aussi exercé mon corps et fait deux choses en un seul coup. En cours de route, arrêtez-vous et partez, en passant devant le parc Longgang, j'ai fait un groupe de sculptures en pierre de Longsheng Jiuzi qui a raté le dernier plan, et j'ai pris une photo du pavillon au sommet du parc Nanshan et des fleurs et des plantes le long du chemin. En passant par le bord de mer du temple Wanghai, j'ai pris quelques photos supplémentaires du temple Wanghai, du front de mer et du parc Binhai. Je suis entré dans le parc Binhai et je voulais le voir, mais quand j'ai vu une apparence délabrée, je suis sorti, puis j'ai traversé Wanghai Les rues du temple se sont dirigées directement vers la destination de ce monument: le monument Zhugang de Zhang Xueliang, le stockage de pétrole de Xishan et Japon L'endroit où les prisonniers chinois d'outre-mer sont rapatriés. Les trois endroits sont essentiellement ensemble et après une visite, ils rentreront de l'île le long de Jinhu Road. Lors de l'organisation des photos, j'ai trouvé les inscriptions sur les tablettes de pierre et Huludao Le texte de la description de la sélection du site du monument de Gangzugang est trop petit pour être reconnu, et il n'y a pas de texte original pour l'information. Par conséquent, copiez le texte original et tapez-le pour faciliter la compréhension de son histoire. Transport: De Huludao Dans le nouveau quartier, prenez le bus n ° 11 pour descendre à l'île (terminal) et marchez 10 minutes jusqu'au monument Zhang Xueliang Zhugang; prenez le bus n ° 3 (en direction de l'île) à la gare de l'ancien quartier jusqu'à la gare de l'île et marchez 10 minutes jusqu'à Zhang Xueliang monument. Recherchez directement "Zhang Xueliang Port Building Monument" en voiture et appuyez sur le bouton de navigation pour vous y rendre.

Nanshan Park

Plage du temple de Wanghai

Le temple Wanghai est situé sur le versant de Sandaogou, du côté ouest de la plage. Selon les documents historiques pertinents, le monastère a été construit à la fin des dynasties Ming et Qing, en 1938 Japon Pendant la guerre d'agression contre la Chine, il a été détruit par Japon Des mains humaines. En conséquence, "Wanghai Temple" est devenu un nom de lieu célèbre depuis des décennies. En 2000, Changchun Les deux maîtres de Shian Sheng et Shian De du Temple Dizang ont marché partout pour répondre aux souhaits du maître nord-est Trois provinces ont finalement décidé de Huludao Le site d'origine du temple Wanghai dans le district de Longgang a été restauré et reconstruit, et enfin le nom du lieu du temple Wanghai a réapparu.

Temple Wanghai

Le parc Binhai est situé sur le côté est de la plage du temple Wanghai.

Site de rapatriement japonais

En septembre 1945, selon " Potsdam Esprit "d'annonce", les Etats-Unis, l'Union soviétique, le Parti communiste chinois, le Kuomintang, les trois pays et quatre partis seront rapatriés Japon Consultation sur la question des prisonniers chinois à l'étranger, en principe, il est déterminé que tous Japon Les prisonniers chinois d'outre-mer sont rapatriés de manière organisée Japon . Japon Après la défaite et la capitulation, le nombre total de personnes séjournant à létranger a atteint 6,6 millions, dont 3,3 millions de soldats et de membres de la famille et 3,3 millions de civils ordinaires. Il y avait plus de 2 millions de Japonais à létranger dans le seul théâtre chinois et 1,94 million de prisonniers japonais. Le port de rapatriement des ressortissants japonais était initialement désigné comme Dalian , Yingkou Cependant, les deux endroits étaient sous le contrôle des Soviétiques à ce moment-là, et ils ont refusé d'utiliser les deux ports pour le rapatriement, ils ont donc changé le contrôle du Kuomintang à ce moment-là. Huludao . A duré près de 3 ans, Chine Le gouvernement a fourni un grand soutien humain, matériel et financier à la mise en uvre du retour des Chinois d'outre-mer. Le rapatriement commence en avril 1946, bloqué nord-est Environ Japon Les prisonniers chinois d'outre-mer se sont concentrés Huludao Port, embarquez d'ici et mettez les voiles. Le rapatriement a été concentré en 1946. Au total, 1017500 personnes ont été rapatriées au cours de la période de sept mois allant de mai à décembre, dont 16607 captifs japonais. Au total, 158 lots de navires ont été émis. En 1947, 12 lots de 29627 personnes ont été rapatriés. Du 4 juin au 20 septembre 1948, en raison du déclenchement de la guerre civile dans la campagne de Liaoshen, le rapatriement des chemins de fer terrestres sur le continent a interrompu le dernier lot de 3871 japonais de Shenyang Air à Jinzhou , Après Huludao Retour à la maison en bateau. Jusque là, nord-est Le rapatriement des Chinois d'outre-mer japonais est terminé, avec un total de 1051047 personnes.

Monument Huludao Zhugang

Au pied de la montagne ouest au milieu de la route côtière entre l'île pittoresque et le temple Wanghai, un homme se tient Bai Yu Stèle. C'est ce qu'a écrit le célèbre général Zhang Xueliang. Huludao "Monument pour la construction du port", qui enregistre Huludao L'histoire de la construction portuaire. Il a été répertorié comme unité provinciale de protection des reliques culturelles en 1988.

Pour faciliter la compréhension " Huludao La copie originale de l'inscription sur l'histoire du "Monument Zhugang" est la suivante: Construire " Huludao Description du site du monument du "Monument à la construction du port": Huludao C'est un bon port naturel dans le nord. Depuis la fin de la dynastie Qing, les autorités ont à plusieurs reprises établi des ports. Trente-quatre ans de Guangxu, nord-est Xu Shichang, gouverneur des trois provinces, a nommé Huang Kaiwen comme bureau général Royaume-Uni Hughes était ingénieur et a commencé la construction au cours de la deuxième année de Xuantong. Le fonds pratique s'élevait à plus de 1,2 million de dollars en argent, et le brise-lames de 400 pieds de long a été construit, qui a ensuite été fermé en raison d'un manque de fonds. Après la révolution de 1911, Sun Zhongshan Dans le "Guide pour la fondation du peuple", M. Huludao Le développement de Hong Kong avait une vision réfléchie et magnifique, mais n'a pas réussi. Au cours de la huitième année de la République de Chine (1919), les autorités ont levé des fonds de 10 millions de yuans et Zhou Zhaoxiang a été nommé superviseur de l'ouverture du port. Après des années de guerre civile, il a gaspillé les années et provoqué un avortement. En 1929, Sun Ke, ministre des Chemins de fer du gouvernement national, a continué à discuter de la question et a ordonné à Gao Jiyi, directeur de la gestion des chemins de fer de Beining, de présider la mise en uvre. Après des consultations multipartites, la même année Pays-Bas Le contrat signé par la société de Hong Kong est fixé à 6,4 millions USD pour le coût de construction contractuel, qui est limité à l'achèvement le 15 octobre de la 24e année de la République de Chine (1925). Tenu la cérémonie d'inauguration de la construction du port le 2 juillet de la même année, nord-est Le général Zhang Xueliang, commandant des forces de sécurité, a personnellement écrit " Huludao Inscription sur "Monument pour construire un port" Huludao Participez au grand événement et dévoilez le monument. C'est moins de la moitié du projet, Japon L'agresseur a envahi et est décédé à mi-chemin. En 1935, Japon Organisation d'envahisseur " Huludao "Hong Kong Construction Committee" a mis en uvre le projet, construit trois terminaux de fret, ouvert à Dalian Route de Hong Kong. Après la fondation de la République populaire de Chine, le Comité central du Parti et le Conseil d'État ont attaché une grande importance à la construction du port, amélioré ses installations et augmenté sa capacité de débit, et ont pleinement joué le rôle des échanges de matériaux nord-sud. Pendant la "" période, le monument a été poussé dans la mer, récupéré et restauré après plusieurs années, et réparé autant que possible. Au tournant du siècle, le gouvernement du district a décidé de construire Huludao Construire le site du monument pour la construction du port, conserver son monument d'origine et agrandir son échelle, entrer et sortir, ouvrir un parking et construire un pavillon portuaire. Compte tenu de l'érosion et des cicatrices du corps de la tombe, l'inscription est incomplète et ambiguë, et l'inscription sur le mur est pour le bien de Min pour les générations futures. L'intention est de construire les aspirations du passé pour restaurer l'esprit héroïque de la construction et de l'ouverture du port. Avenir Huludao Le port deviendra sûrement un véritable port nordique. Huludao Gouvernement populaire du district de Longgang 1 octobre 1995

Le pavillon du monument est soutenu par une poutre de colonne carrée en béton, le pavillon est recouvert de corniches à forte pente sur les quatre côtés et une pointe de coin ronde est sur le dessus. Le monument mesure 5 mètres de haut et couvre une superficie de 43 mètres carrés. Neihan Bai Yu Le monument en pierre est un cuboïde plat à double épaule des deux côtés et décoré de doubles rayures rondes. Il repose sur une base rectangulaire, entouré de huit colonnes carrées en granit blanc, qui sont tirées dans un garde-corps octogonal par une chaîne en fer. Le monument mesure 1,35 mètre de haut, 0,66 mètre de large et 0,25 d'épaisseur. Sur le devant de la stèle, il y a un grand script Lishu gravé Huludao "Commémoration de la construction du port de Hong Kong" 9 grands caractères, inscrits au dos avec une inscription en bloc de huit lignes écrite par le général Zhang Xueliang, un total de 219 caractères. Le monument est de forme rectangulaire, avec une hauteur de 0,45 mètre, une longueur de 0,73 mètre et une largeur de 0,36 mètre. Douze lettres majuscules inscrites sur le devant Mots, alignés à partir de la droite et alignés en deux lignes, "République de Chine, 19 juillet 19". Le dos de la stèle est gravé du code de l'ère "1930" en gras; les deux côtés sont gravés de nuages en forme de bouclier. , Face à la mer de Bohai au sud, aux rues et usines de la ville à l'est et à Lianshan Road à l'ouest. Huludao Le port a été construit pour la première fois en 1910, et la construction du port a été suspendue en raison de la révolution de 1911. La construction a recommencé au cours de la deuxième année de la République de Chine (1913), et elle a finalement été suspendue par manque de fonds. En 1929, à l'époque nord-est Le général Zhang Xueliang, commandant des gardes-frontières Huludao Plus tard, déterminé à reconstruire ce port. Janvier 1930, avec Pays-Bas L'Administration de Hong Kong a signé un contrat pour les travaux contractuels, qui devrait être achevé dans cinq ans et demi. Le 2 juillet, le général Zhang Xueliang a visité Huludao Présidé la cérémonie de construction de la construction du port. Après la réunion, une cérémonie d'ouverture du grand monument a eu lieu, qui a été célèbre pendant un certain temps. Pendant cette période, le monument a été poussé vers le bas et jeté à la mer. Après l'érosion de l'eau de mer, les coins étaient chauves et l'inscription était floue. Heureusement, les frottements d'inscription sont bien conservés. par Huludao La ville a été rénovée et un pavillon de monument a été construit, de sorte que le monument, qui a souffert de plus de quatre-vingts ans de vent et de gel, a de nouveau fait face à la mer agitée et s'est tenu sur la falaise abrupte.

La pierre de mémoire originale avant arrière

Tiré sur Huludao musée

L'inscription sur le monument en pierre d'origine n'est plus reconnaissable, donc un nouveau monument en pierre est copié à côté du monument, l'avant du nouveau monument en pierre stone arrière

Une inscription: Huludao La situation est naturelle Haikou Depuis la fin de la dynastie Qing, le bon port du Nord n'a pas été gelé depuis la fin de la dynastie Qing. Il a été proposé de construire beaucoup de temps. Avant le déménagement à Beining, l'achèvement du port de Zisi restant a été ordonné, puis le directeur principal de la gestion des chemins de fer de Beining Ji Yi a reçu l'ordre de reprendre ses fonctions et le bureau d'administration portuaire attaché au bureau routier a été affecté à sa responsabilité. Pays-Bas La Hong Kong Administration Company a achevé sa période de construction avec cinq ans et demi de construction à Hong Kong et a prévu que la ville devienne un port commercial. Succès Ses Chine La connexion terrestre et maritime dans le nord n'y prête pas beaucoup d'attention et la journée est à Zhaoji.La fin de l'histoire est basée sur le côté du spectacle et est pour le bien de Cheng Gong. (Parce que le talent et l'apprentissage sont inévitables, il y a des fautes de frappe et des omissions, veuillez donc critiquer et corriger)

En regardant West Mountain

Motifs latéraux des monuments anciens et nouveaux

Pavillon de Hong Kong Situé à plus de 20 mètres à l'est de Beiting, dans le pavillon Guangang, regardant vers l'est, Huludao Hong Kong a une vue panoramique, il y a Huludao L'origine la plus ancienne du toponyme, car vue du ciel, la péninsule est située sur la péninsule comme une gourde tombée dans la mer. C'est le nom de l'île, et le port est aussi appelé Huludao Hong Kong, puis sa ville a changé pour Huludao ville.

Stockage de pétrole de Huludao Xishan

Au départ de Chifeng en onze 2018, Huludao-Xingcheng-Xiuyan-Dandong a conduit une visite autonome pour connaître le liaoning
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