Temple Baima-Xiyu Emballage Jingyinwu_Travel

Le 144ème chapitre du guide de la culture chinoise, le 10ème chapitre du guide des plaines centrales. Pour d'autres guides, veuillez cliquer sur le lien du guide de la culture chinoise ou sur mon avatar ~ En tant que premier monastère du bouddhisme en Chine, le temple de Luoyang Baima porte trop d'histoire et est appelé "le premier temple antique de Chine" Shi Zai: Au cours des sept années de Yongping dans la dynastie des Han de l'Est, l'empereur Liuzhuang de la dynastie Ming a envoyé la région occidentale pour prier pour le Dharma à cause du rêve nocturne de l'homme d'or. En 67 après JC, l'ambassadeur Han et le deuxième moine indien Gashe Moteng et Zhu Fanglan ont transporté les écritures et les statues bouddhistes en chevaux blancs chez les Luo, et l'empereur Hanming s'est incliné devant lui. En l'an 68 après JC, l'empereur de la dynastie Ming a ordonné la construction d'un monastère à l'extérieur de la porte Yongmen à Luoyang, afin de se souvenir des mérites des écritures d'emballage de Baima, de sorte que le monastère a été nommé temple de Baima. info: Le temple Baima à Luoyang, dans la province du Henan, est situé à 12 kilomètres à l'est de la vieille ville de Luoyang dans la province du Henan. Il a été fondé la 11e année (68 ans) de Yongping dans la dynastie des Han de l'est. C'est le premier temple antique en Chine et le Galan de renommée mondiale. Un monastère est connu comme la "cour ancestrale" et "Shiyuan" du bouddhisme chinois, et est connu comme "le premier temple antique en Chine". Guide de la culture chinoise (continuellement mis à jour, sérialisation de plus de 200 guides culturels) Beijing Voir la collection Raiders (collection complète d'attractions au 5ème étage) Des camarades qui aiment les visites culturelles rejoignent le groupe Actuellement 144 articles: Guide culturel de Pékin: 42 Guide culturel de Xi'an: 14 Guide culturel de Gusu: 14 Guide culturel de Hangzhou: 15 Trois voleurs de culture Jin: 7 Guide de la culture des plaines centrales: 10 Guide culturel de Jinling: 5 Guide culturel de Huaiyang: 6 Guide culturel de la ville antique: 8 Guide culturel de Huizhou: 6 Guide culturel de Shanghai: 5 Guide culturel de Lingnan: pas encore commencé Raiders of Bashu Culture: Not Started Guide culturel de Yan Zhao: 2 Guide culturel de Jingxiang: 1 Guide culturel de Wu Yue: 5 Raiders of Minyue Culture: 1 Guide de la culture Kanto: pas encore commencé Guide de la culture Qilu: pas encore commencé Guide culturel de Nanzhao: 2 Autres guides culturels: 1 Selon deux moines indiens qui ont pris des photos de Moteng et Zhu Flang, ils ont apporté les écritures bouddhistes originales - le "Baye Sutra" en sanskrit (le sutra écrit sur les feuilles de l'arbre Bedoro en sanskrit). Après être entrés en Chine, ils ont rapidement appris le chinois . Depuis l'achèvement du temple Baima, ils ont vécu dans des temples bouddhistes et traduit des écritures bouddhistes. Tout d'abord, les deux d'entre eux ont traduit un total de "quarante-deux chapitres de Bouddha" sur la terrasse fraîche du temple (la première traduction des "quarante-deux chapitres" de She Moteng et Zhu Flang a été vue pour la première fois dans les "Trois trésors de toutes les dynasties"); Trésor, l'ordre est caché dans la quatorzième salle de la salle de pierre Lantai (Bibliothèque royale). Après la mort de She Mo Teng, Zhu Fanglan a traduit à lui seul quatre volumes des dix Écritures brisées, un volume des Écritures tibétaines Fahai, un volume du Sutra du bouddhisme et un volume du Sutra du bouddhisme. Attendre. Il s'agit du premier lot d'uvres bouddhistes en Chine. "Le Bouddha a dit que les quarante-deux chapitres" et d'autres prédécesseurs, et éclairent les êtres, ont une grande influence sur la propagation initiale du bouddhisme chinois. Depuis lors, le Falun s'est tourné vers l'est et les statues dorées ont gagné en éclat. Par conséquent, "La biographie du grand moine" prend le tournage de l'Est de Luoyang comme "le début d'une porte de sable dans la dynastie des Han"; "Wei Shu Shi Lao Zhi" a également dit: "La Chine a une porte de sable et une méthode d'agenouillement, et cela depuis lors." De cette façon, le bouddhisme est né dans le berceau de la civilisation de la grande nation chinoise, le bassin Heluo. Donc, en fait, Shemo Teng et Zhu Fanglan sont les deux initiateurs du bouddhisme chinois. Pas étonnant que les disciples des bouddhistes ultérieurs aient tous reconnu le temple Baima comme le berceau du bouddhisme et les aient considérés comme des «cours ancestrales» et des «sources». "Dukes et Qi Wuqian et Li Qixiang envoyés au Temple du Cheval Blanc dans la Préfecture de Tokyo" Tang Wang Changling Eunuque oublie la machine, mais ivre mais se noie. Voyant l'ancien temple de Yueming, Lin Wai monta dans le grand bâtiment. Le vent du sud ouvre un long profil, et les nuits d'été sont comme un automne frais.

Il y a deux lots de chevaux blancs à l'extérieur de la porte de la montagne, construits pour la dynastie Song Cheval en pierre sculpté. Les deux chevaux ronds sculptés en pierre bleue se trouvaient à l'origine devant la tombe de la dynastie Song Taishi Taibao, du général Youwei et de Ma Duwei Wei Xianxin. Le tombeau de Wei est situé à environ 1000 mètres à l'ouest du temple Baima. Vers 1935, l'abbé du Temple du Cheval Blanc et le moine Maître Hao De ont déplacé les deux chevaux de pierre à la porte du temple. Ces deux chevaux de pierre, d'une hauteur d'environ 1,80 mètre et d'une longueur d'environ 2,20 mètres, sont doux et gravés. Ce sont deux excellents travaux de sculpture sur pierre, qui sont d'une grande valeur de référence pour l'étude de l'art de la sculpture sur pierre sous la dynastie des Song.

Et les chevaux à gauche doivent être croisés, il y a une ligne très nette sur son corps

Shanmen Le bouddhisme était à l'origine appelé "Trois portes". Parce que les temples bouddhistes sont principalement construits dans des vallées profondes, ils sont également appelés "portes de montagne". Se réfère en fait à la porte du temple bouddhiste.

La plaque de pierre bleue placée dans la porte de la montagne Baimasi est la 35e année de Jiajing dans la dynastie Ming (1556 AD) L'eunuque Huang Jin a été rétabli. La porte de la montagne est de style arcade, repose sur le sommet de la montagne et est recouverte de bardeaux gris. Il y a trois portes, dont la porte du milieu fait 3,08 mètres de haut, 2,35 mètres de large et 3,60 mètres de profondeur. Les trois trous sont faits de coupons de brique et de pierre bleue (essentiellement "trapézoïdale"). Certaines pierres de coupon sont gravées des noms de famille des artisans, tels que "Zuo", "Zuo Zhong", "Li Bu", "Li Bo", "Feng Xuzhi" et ainsi de suite. Beaucoup de gens croient que, du point de vue de la police, ce type de pierre de coupon devrait être une relique de la dynastie des Han de l'Est et la première relique culturelle existante du temple Baima.

Clocher, l'un des huit sites pittoresques de Luoyang, "Ma Si Bells" Le temple Baima, situé à 13 kilomètres à l'est de la ville de Luoyang, a été fondé la huitième année de l'empereur de la dynastie des Han de l'Est Yongping (68 après JC). C'est le premier monastère bouddhiste en Chine et a une histoire de plus de 1900 ans. Le temple Baima atteignit les dynasties Wei, Tang et Song du Nord. Parce que le bouddhisme était si prospère, le temple était imposant. Il y avait plus de 1000 moines. Les moines allaient au temple chaque jour et chaque soir pour réciter les Écritures. Chaque fois que la nuit de Yue Baifengqing, à l'aube, le temple frappait la cloche pour réciter le Bouddha, la cloche sonnait mélodieusement, entendait à quelques kilomètres de là, et les gens se sentaient détendus et heureux. Dans la dynastie Ming, il y avait de grandes cloches de fer dans le temple, pesant environ 2500 kilogrammes. Les cloches étaient particulièrement fortes. On dit que cette cloche a le même ton que la cloche du clocher de Luoyang East Street et peut résonner. Les gens entendent souvent la cloche au clocher de la ville de Luoyang en même temps que la cloche du clocher de la ville de Luoyang. Les gens ont entendu le dicton selon lequel "la cloche sonne à l'est et la cloche sonne à l'ouest". Par conséquent, les cloches du temple Ma sont connues comme l'un des huit sites pittoresques de Luoyang

Temple Baima Axe Central Lotus

temple du Paradis Ascendant le long de l'axe central, la salle Tianwang est le premier étage du temple. Le haut de la salle est fait de style Xieshan à neuf arêtes et le centre de la crête principale est décoré d'une "lumière de Bouddha" circulaire. Des deux côtés de la "lumière de Bouddha" se trouvent des dragons sculptés et des lotus en plastique, et les extrémités sont décorées de queues. À l'avant de la crête, il y a le mot "Feng Tiaoyu Shun", et à l'arrière de la crête, les mots "Cathay Pacific Min'an". Le Heavenly King Hall a cinq salles de largeur d'est en ouest, 17,84 mètres de long et quatre chambres du nord au sud, 11,68 mètres de large. La hauteur de la fondation en brique est d'environ 1 mètre. La porte sud de ce temple est relativement étroite, tandis que la porte nord (communément appelée la porte arrière) est assez large. La porte sud ne représente qu'un tiers de la largeur de la porte nord. Ainsi, en fait, la porte nord du Temple du Ciel devrait être la "porte d'entrée", tandis que sa porte sud est la "porte arrière". La raison pour laquelle les anciens architectes ont délibérément conçu cet arrangement est probablement parce que la Grande Salle du Bouddha derrière le Temple des Rois était à l'origine la salle principale. La Grande Salle du Bouddha est la sculpture principale du "Grand Bouddha", c'est-à-dire Sakyamuni, qui est la plus importante parmi les statues du temple. Respectez donc le Temple du Roi qui doit "faire face" (et non "revenir") à la Grande Salle du Bouddha. Les peintures à l'encre sur les poutres dans le hall ont les mots "la 24e année de la République de Chine, la date de l'illumination du Bouddha dans la 12e année du calendrier Yihai" et "la reconstruction".

L'arrière du Temple du Ciel

Grand hall La Grande Salle a été construite dans les dynasties Tang et Song, reconstruite sous la dynastie Yuan et reconstruite sous la dynastie Ming. C'est maintenant un bâtiment de style montagnard surplombant la haute montagne, avec cinq salles larges, 19,95 mètres de long, trois salles profondes, 11,55 mètres de large. Sa taille n'est pas très différente des deux premières salles, mais le haut de la salle est différent des deux premières salles. Selon le niveau des bâtiments du monastère, Daxiong Hall devrait être le bâtiment avec le rang le plus élevé et la plus grande surface du temple, mais maintenant c'est un type de montagne suspendu, qui n'est pas conforme. On suppose que le temple a été construit dans neuf espaces ouverts pendant les dynasties Song et Yuan. Lorsque la dynastie Ming a été reconstruite, ses deux extrémités ont été coupées et remplacées par cinq salles ouvertes, et Xieshan a été transformé en une montagne suspendue.

Salle d'accès Le sens du terme "recevoir" est que les bouddhistes ont atteint le stade final de la pratique, et lorsqu'ils ont certaines réalisations, ils peuvent être accueillis par Amitabha et conduire à "l'Elysée" occidental. Nuage "Visualisation du Sutra de la vie infinie": "Avec cette main au trésor, attire tous les êtres vivants", c'est-à-dire. Ceci est la pêche de pierre devant la salle. En fait, ce n'est pas une pêche, mais la flèche d'une ancienne pagode. L'ancienne pagode s'est effondrée en mauvais état et seule celle-ci subsiste. Plus tard, parce qu'elle ressemblait à une pêche d'anniversaire, elle s'est lentement transformée en pêche de bénédiction. Tout le monde a dû toucher la pêche d'abord, puis toucher la partie malade. Il a également donné le nom commun de "gourde de médecine". Le rhumatisme a touché la pêche et touché l'articulation, et le psoriasis a touché la pêche et touché la taille. Personne ne le sait, implorons une loterie et soyons heureux.

Cool Terrace Ou la terrasse Qingyuan, située à l'arrière du temple Baima, est une plate-forme haute en brique. Elle mesure 42,80 mètres de long d'est en ouest, 32,40 mètres de large du nord au sud et environ 6 mètres de haut. C'est magnifique, simple et magnifique. Il a été reconstruit au cours des trente-quatre ans de Jiajing sous la dynastie Ming (1555 après JC). Selon la légende, le Qingliangtai était à l'origine un endroit où l'empereur Hanzhuang Liuzhuang a échappé à la chaleur et a étudié. Le deuxième moine indien est venu à Luoyang et a enseigné ici et enseigné les Écritures. Le premier écrit chinois bouddhiste, "Les quarante-deux chapitres", a été traduit et publié ici. Depuis la dynastie des Han de l'Est, toutes les dynasties sont des lieux tibétains. Le Qingliangtai est la victoire unique du Temple Baima "Zu Ting", et il a été transcrit comme le chef des "six paysages" du Temple Baima. Tels que Teng et Lan, deux traductions de moines seniors de cette Écriture taïwanaise, ce n'est en effet pas de la fiction, alors c'est le Qingliangtai qui, avec son système trivial initial, a fusionné dans la puissante rivière du Bouddha chinois des générations ultérieures. On se souviendra toujours des générations ultérieures. Pas étonnant que les gens appellent le Qingliangtai un "berceau" du bouddhisme chinois. Les visiteurs contournent le hall d'accès de Cuizhu Road, longent l'ancien niveau de pierre, traversent la grotte, passent par la porte de l'arc et peuvent atteindre la plate-forme de refroidissement. Voici des bâtiments lourds et de hauts pavillons avec des corniches, de jolies prunes et des conifères. La richesse architecturale ici est centrée sur le pavillon Pilu, entouré par les temples, les monastères, les couloirs, etc. C'est un modèle dans tout le complexe de bâtiments anciens du temple Baima, et est connu comme la "cour du ciel" par les touristes. Il y a des poèmes qui chantent du Taiyun cool: Pavillon de peinture de Lantai Haoyue Breeze Ancient Fan Palace, Les pédales en pierre sont très rares, Lorsque Wen Qingqing est tombé vide.

Sur le côté est de Qingliangtai se trouve le pavillon des Écritures tibétaines

Sur le côté ouest de Qingliangtai se trouve le pavillon Fabao Le pavillon Fabao et le pavillon classique tibétain sont situés sur les côtés gauche et droit du Qingliangtai. Ils ont été construits en 1995. Le deuxième pavillon a la même taille et la même forme et est symétrique. La base du pavillon mesure 5 mètres de haut, 25,2 mètres de long d'est en ouest et 22,5 mètres de large du nord au sud. La base est en béton armé et forme la chambre basse du pavillon. Un hall de style Xieshan à cinq hauteurs et double hauteur est construit sur la plate-forme et mesure 18,5 mètres de long d'est en ouest et 12,95 mètres de large du nord au sud.

Le tombeau de Di Renjie est situé à l'extérieur de la porte de la montagne du temple Baima dans la ville du temple Baima, une banlieue de la ville de Luoyang, à 12 kilomètres à l'est de la ville de Luoyang. C'est un monticule circulaire. Il y a deux monuments devant la tombe. La plus grande pierre est écrite avec le caractère "Il y a le cimetière du cimetière de Diliang de Tang Zhongchen", qui a été rétabli dans la 21e année de la période Wanli de la dynastie Ming (1593).

Di Renjie (630-700 ans), le mot Huaiying, est né à Taiyuan (maintenant Shanxi Taiyuan) sous la dynastie Tang. Premier ministre pendant Wu Zetian, un politicien féodal exceptionnel. Di Renjie, né dans une famille de fonctionnaires féodaux et d'eunuques, s'est plongé pendant longtemps dans l'étude. Plus tard, il a pris la dynastie Ming et est entré dans la carrière officielle. Au début, il a été juge de Bianzhou, et a été apprécié par le ministère de l'Industrie de l'époque Shang Shu Yan Liben, l'appelant "la perle du Henan, le trésor du sud-est". Il était honnête et honnête, il était chargé de l'application des lois et dévoué, et après avoir été promu Dali Cheng, il a jugé un grand nombre d'affaires en retard en un an, impliquant plus de 17000 personnes, aucun accusé, et est devenu célèbre et est devenu un cas socialement reconnu. Le juge en chef qui a arraché et repoussé le mal a laissé de nombreuses légendes magnifiques aux générations futures; il a osé avouer Yan Zhijian, conformément à la loi: "Votre Majesté tue un général avec un cèdre à Zhaoling. Seigneur He? Ce ministre n'a pas osé contrôler le massacre de bons talents et a piégé sa majesté. "Tang Gaozong, qui a fait un mot, a changé son intention initiale et a pardonné la peine de mort de Wu Wei, un général de pouvoir et de bons talents. Il a mis en accusation une centaine de fonctionnaires et mis en accusation de petits ministres. Au cours de son histoire en tant que fonctionnaire de la cour, il a joué la destitution de Si Nong Wei Hongji et a guidé l'empereur à poursuivre le luxe, ce qui a entraîné la révocation de Wei Hongji; Enfin condamné. Après que l'impératrice Wu Zetian est devenue empereur, Di Renjie a eu à la fois les deux grandes bénédictions et les grandes fortunes, et le gros fléau d'être en prison. Mais les hauts et les bas politiques n'ont jamais abandonné son sentiment de servir le pays; les hauts et les bas de la mer officielle n'ont pas changé son cur pour le peuple. Peu importe où il vit, peu importe où il se trouve, il pense toujours aux médias sociaux du pays et il manque la population civile. Partout où il est allé, il a pu conquérir ses devoirs, remplir ses devoirs et bénéficier au parti. Les hauts et les bas politiques de Di Renjie ont non seulement mis à l'épreuve ses talents extraordinaires et sa loyauté envers la communauté du pays, mais ont également progressivement gagné la confiance et la réutilisation de Wu Zetian. Wu Zetian lui a donné une robe violette et une ceinture de tortue, et a personnellement écrit sur la robe violette "douze l'arbre politique, gardez la diligence, promouvez la position et encouragez le ministre". La deuxième fois, c'était le "groupe de ministres inaccessible", souvent dit que le pays est vieux et pas célèbre. Concernant la "compétition face à face", Wu Zetian, qui a toujours été arbitrairement ", a obéi avec succès". Lorsque Di Renjie a vu des gens, Wu Zetian "a cessé d'adorer" et a dit: "Chaque fois que je vois un culte public, je souffre également." En tant que Premier ministre fidèle, Di Renjie a persuadé Wu Zetian de se conformer aux souhaits du peuple avec la prévoyance du politicien. Li Xian, le roi de Zhengluling, a fait de son mieux pour pousser le pays vers l'avenue dorée menant à la "prospérité du nouveau siècle" et est devenu un héros dans la reconstruction de la dynastie Tang, laissant derrière lui le dicton séculaire "Sinon Di Renjie, le descendant de la dynastie Tang". Dans le même temps, il a utilisé sa sagesse extraordinaire et ses yeux vifs pour promouvoir le pays, et a recommandé des dizaines de fonctionnaires loyaux, honnêtes, propres et capables tels que Zhang Kangzhi. Le vent a éclaté. En 700 après JC, Di Renjie, qui avait travaillé dur, mourut à cause de la maladie. "Il pleura la journée, abolit les trois jours de la dynastie, donna à Wenchang la bonne phase et accorda à titre posthume Wenhui." Plus tard, Tang Zhongzong l'a poursuivi en tant que Sikong, et Tang Ruizong l'a poursuivi en tant que Liang Guogong.

Sur le côté est se trouve le premier dojo de Bhikuni des plaines centrales: la pagode Qiyun La pagode Qiyun est située à 200 mètres au sud-est de la porte de la montagne Baimasi et est connue sous le nom de temple East Baima.

La pagode Qiyun s'appelait à l'origine le Shakya Stupa, la pagode d'or et la pagode du temple Baima. C'était le premier stupa construit après l'introduction du bouddhisme en Chine, construit pendant la période Yongping dans la dynastie des Han de l'Est et reconstruit sous la dynastie Jin. La pagode Qiyun, située à environ 200 mètres au sud-est de la porte de la montagne du temple Baima à Luoyang, est le plus ancien bâtiment ancien existant au sol à Luoyang et l'un des rares vestiges de la dynastie Jin dans les plaines centrales. La forme de la tour a les caractéristiques de la tour du pavillon d'avant-toit dense dans les dynasties Tang et Song, et adopte la méthode de la structure en bois d'imitation, qui fournit de rares exemples physiques pour étudier les caractéristiques architecturales de la dynastie Jin, en particulier la structure en brique de la dynastie Jin dans les plaines centrales. A en juger par la forme et la structure interne de la tour, la tour a une grande valeur historique, scientifique et artistique.

Mis à part le White Horse Temple, quels sont les premiers lots de temples bouddhistes en Chine? Il n'est pas facile d'enquêter maintenant. "Songshan Zhi" a le record suivant: "Le temple Fawang est haut et ouvert, portant les montagnes Songling, surplombant les montagnes Erxiong, disposées comme une arche. C'est également le premier frein avant Song. Il a été construit à partir de Yongping dans la dynastie des Han de l'Est, et c'est le premier frein avec le temple Luoyang Baima. "" Le temple Fawang, anciennement connu sous le nom de temple Dafawang, a été construit au cours de la 14e année de Yongping dans la dynastie des Han de l'Est (AD 71). On dit qu'il a été spécialement construit pour le moine indien Zhu Flang. En outre, le temple Xiantong, situé sur le côté nord de la ville de Taihuai, dans la montagne Wutai, dans la province du Shanxi, est le plus ancien temple de la montagne Wutai. Il s'appelait à l'origine le temple Dafu Lingji (on dit que le sommet de la montagne sur le côté ouest de la ville de Taihuai est similaire à la montagne Lingji dans l'Inde ancienne). , D'où le nom). Selon les archives de la «Montagne Qingliang (alias de la montagne Wutai)», elle a été fondée à l'époque Yongping de la dynastie des Han de l'Est. Le temple Fawang et le temple Xiantong ici sont à peu près les mêmes que le temple Baima, ou les deux des premiers temples bouddhistes.

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