Le troisième jour du cyclisme Sichuan-Tibet (20140907) _Voyage

Le troisième jour, tunnel Xingou 1465-Erlangshan 2200-Luding 1317, la distance totale était de 57 kilomètres. L'altitude a augmenté de 1400 mètres, bien que j'étais fatiguée la nuit dernière, je ne dormais toujours pas bien, il y avait une cascade devant l'auberge et le bruit était fort. Je me suis endormi un peu le matin et certains coéquipiers qui se sont levés tôt ont commencé à appeler tout le monde pour se lever. Parce que les deux premiers jours étaient des sorties nocturnes, marcher tôt peut compenser le temps passé sur la route. J'ai été réveillé et allongé sur le lit. Après avoir ressenti un corps un peu plus douloureux qu'hier, j'ai commencé à penser à la vie. C'est complètement différent de ce que j'imaginais sur la ligne Sichuan-Tibet. C'est évidemment une sorte de torture, une hâte, une sorte d'auto-abus, une sorte de ..., de toute façon, ce n'est pas le résultat que je veux. Voyant que les coéquipiers grincent des dents, je ne peux que mettre silencieusement mon costume d'équitation, attacher le sac à dos de chameau et mettre le casque. Pour protéger le genou, portez une orthèse de genou aujourd'hui.

Après avoir quitté le restaurant de Ke, je suis monté jusqu'à la vitesse extrême 1-1 du vélo de montagne, ou mes jambes étaient lourdes, en regardant le chronomètre, la vitesse n'était que de 6 par heure. quoi. Tenez-le pendant un certain temps, la vitesse est de 5 ~, plantez, descendez et commencez à pousser. Je ne sais pas ce que ressentent les autres, mais je sens que la force motrice immédiate se transforme en force motrice, et la force est différente. Je peux continuer. Mais de nombreux compagnons disent que le chariot est plus fatigant. Même le graffiti du message sur la rambarde de la route disait: pas de voiture ni de chariot. J'ai vu ceux qui insistent pour ne pas pousser les charrettes, et je n'ai jamais vu ceux qui insistent pour ne pas se reposer. Nous avons rencontré beaucoup d'équipes, toutes prétendant ne pas pousser les chariots, et en effet elles ne poussaient pas les chariots. Par rapport à notre conduite et nos poussées pendant un certain temps, la vitesse est presque la même. Quand nous avons poussé, un par un nous a crié dessus. Nous avons baissé la tête et poussé pendant 10 minutes, et nous les avons revus assis sur le bord de la route. Cet accent est-il logique? Je pense qu'il est juste de ne pas conduire de voiture. C'est une attitude, et c'est aussi la ligne de fond pour marcher au Sichuan et au Tibet. Mais il n'y a aucune signification pratique pour ne pas pousser les chariots. Les charrettes, les vélos, les randonnées et les pèlerinages dépendent tous de leur propre capacité à conquérir les montagnes. Surtout ceux qui adorent, sont pieux, mesurant la terre qu'ils ont parcourue avec leur corps. C'est cela qu'il faut respecter. En revanche, ceux qui ne disent pas de voiturette, vous avez la possibilité d'aller au col de 5000 mètres et de ne pas vous reposer.

Après avoir gravi une route pourrie continue, j'ai vu un gros embouteillage. L'embouteillage était un véhicule à moteur. En raison de la nécessité de réparer la route pourrie, seuls les véhicules à sens unique peuvent passer. Par conséquent, les embouteillages sur la ligne Sichuan-Tibet sont fréquents. Esprit préparé. Je me sens bien quand je dépasse la voiture, laissez-vous aller vite, laissez-vous en débarrasser, maintenant restez honnêtement! Dans cette section, les gros camions sont souvent percés, mais nous roulons toujours le plus vite, plus vite que la marche et la conduite. La pente ascendante de 10 kilomètres a pris près de 4 heures, et est finalement arrivée à l'entrée du tunnel de la montagne Erlang avec une poussée et une montée.

Heureusement, le tunnel du mont Erlang a été franchi aujourd'hui. S'il y a quelques années, si vous tournez directement le mont Erlang, on estime que nous pouvons rentrer directement chez nous! Merci à l'Armée populaire de libération d'avoir creusé un tel tunnel, de nous faire un tampon pour continuer. A l'entrée du tunnel, la fatigue de tout le monde a été emportée, excitée de prendre l'appareil photo, de prendre le téléphone portable, divers plans. Prendre individuellement une photo de groupe, prendre un vélo, tirer un gros drapeau ..., certaines personnes autonomes viennent prendre une photo avec nous, nous sommes également prêts à être des accessoires!

Assez pour tirer, mettre dans le tunnel, aligné, comme une équipe bien entraînée. Le tunnel est une pente douce de 4 km de long, et le convoi passe à environ 25 heures. Le tunnel a de bonnes conditions routières et de bons éclairages, vous n'avez donc pas besoin d'utiliser une lampe de poche. Hors du tunnel, les yeux se sont éclairés, le soleil brillait brillamment et le ciel était nuageux. C'est un autre monde! Ceci est le relief du plateau! Le ciel est bleu, les montagnes sont vertes, le soleil est brillant et l'ambiance est confortable. La fatigue et les douleurs musculaires des deux jours précédents semblaient disparaître au moment de sortir du tunnel. Les coéquipiers étaient pleins de sang et ont ressuscité avant d'entrer dans le tunnel. Ce tunnel de sortie ressemble plus à un état de pendaison. Ignorez complètement la pente avant. Après avoir gravi cette pente, le reste de la journée est en descente! Au sommet de la rampe, il y a un mur de pierre qui se lit "Tianchi Erlang Mountain", qui est un mur commémoratif introduisant cette route Sichuan-Tibet. Ces points de repère doivent être gagnés. Nous sommes diverses photos.

La section suivante, mes amis et moi avons d'abord expérimenté ce qu'on appelle une longue descente, 39 kilomètres de descente! S'il n'y avait pas quelques ponts d'observation, la vitesse hésiterait à s'arrêter! La terrasse d'observation peut surplomber de loin la rivière Dadu, le paysage est magnifique!

Malgré les tirs et les jeux continus, il nous a fallu plus d'une heure pour aller du point culminant à Luding City, à 39 kilomètres.

En regardant l'heure, il était un peu plus de 16 heures, et tout le monde n'a pas répondu un peu. Les deux premiers jours étaient tous dans la nuit. Ceci est soudainement arrivé à destination pendant la journée. Que s'est-il passé? Non seulement il est tôt, mais la sensation physique est encore inachevée, se pourrait-il qu'il se soit déjà adapté au rythme de la précipitation? Il y a un pont de Luding à Luding, et c'est gratuit après 18h. Trouvez une bonne boutique d'invités et reposez-vous un moment, tout le monde se rendra à deux par trois aux sites pittoresques de Ludingqiao. Cette balade cosy dans le jardin est vraiment rare dans le mode hystérique de ces deux jours.

Le pont de Luding, également connu sous le nom de pont du câble de fer, est un chef-d'uvre de la construction d'un ancien pont Han. Le pont de Luding est situé sur la rivière Dadu, dans l'ouest de la province du Sichuan, en Chine. Selon la légende, après que l'empereur Kangxi a unifié la Chine, il a construit le pont afin de renforcer les échanges culturels et économiques au Sichuan et au Tibet, et a mis une marque royale sur la tête de pont. Les têtes de pont des deux côtés du pont de Luding sont d'anciennes structures en bois de la nationalité Han et sont uniques en Chine. Le pont a été construit à la 44e année de Kangxi sous la dynastie Qing et à 45 ans (1706) à Kangxi. Kangxi Yubi a inscrit "Luding Bridge" et a érigé un monument royal à la tête du pont. Le pont mesure 103 mètres de long et 3 mètres de large. 13 chaînes de fer sont fixées dans les puits des deux côtés de la culée, 9 sont utilisées comme chaînes inférieures et 4 sont utilisées comme mains courantes des deux côtés. Au total, 12164 anneaux de fer sont verrouillés et les pièces en fer à pont complet pèsent plus de 40 tonnes. Les têtes de pont des deux côtés du détroit sont d'anciennes structures en bois avec des styles uniques et uniques à la Chine. Depuis la dynastie Qing, ce pont est devenu un canal important pour le Sichuan pour entrer au Tibet et une nécessité militaire. Le 29 mai 1935, la longue marche de l'Armée rouge des ouvriers et paysans chinois est passée ici. Le commando dirigé par 12 guerriers a bravé les canons et la pluie de l'ennemi, et le bord de la corde de fer a rampé en avant pour éliminer le garde de la tête de pont. En 1935, l'Armée rouge des ouvriers et paysans chinois "a survolé le pont de Luding" sur la longue marche, ce qui en fait un important monument historique du Parti communiste chinois. En 1961, le pont de Luding a été annoncé par le Conseil d'État de la République populaire de Chine comme le premier lot d'unités nationales de protection des reliques culturelles clés, deux de chaque côté des côtés gauche et droit, la clôture du pont, neuf en dessous, recouverte de planches de bois, est le tablier du pont. Chaque chaîne est composée de 862 à 997 maillons en fer enroulés à la main, pour un poids total de 21 tonnes. La chaîne inférieure est recouverte de planches en bois, et la main courante et la chaîne inférieure sont reliées par une petite chaîne en fer, de sorte que les 13 chaînes sont un tout. Il appartient à l'unité nationale de protection des reliques culturelles clés. (De l'Encyclopédie Baidu) Quelqu'un à Qiaotou vend des fruits de cactus, les habitants l'appellent Xianrenguo

Derrière l'hôtel se trouve la rivière Dadu, où le débit d'eau est urgent, mais c'est bien mieux que le bruit fort de la cascade d'hier.

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