Coins historiques, Stilwell Highway, le secret de 24 virages

Une vieille photo de renommée mondiale peut être vue sur de nombreux sites Web sur le thème de la Seconde Guerre mondiale. Un long convoi suit la route de montagne escarpée en forme de "S" et rampe lentement du bas de la vallée profonde jusqu'au sommet de la montagne dangereuse.

Il s'agit du tronçon le plus célèbre de la "Stilwell Highway" durant la Grande Guerre anti-japonaise des années 40. Après que le matériel d'aide en provenance des États-Unis ait atteint Kunming via la route Yunnan-Birmanie, ils ont dû passer la ligne Yunnan-Guizhou avant d'être envoyés sur la ligne de front et Chongqing, la "capitale accompagnatrice" de la Chine à l'époque. Vingt-quatre routes se transforment en une artère de trafic majeure dans la zone de guerre Chine-Myanmar-Inde. Pendant longtemps, les gens au pays et à l'étranger ont pensé que c'était quelque part sur la route Yunnan-Birmanie, mais personne ne pouvait jamais le trouver sur la route Yunnan-Birmanie, qui est devenue un mystère. Lors du Festival de la mi-automne en 2012, j'ai conduit du Yunnan au Jiangxi pour rendre visite à mes parents. Après être passé ici, j'ai finalement ressenti la courbe historique pour moi-même.

"Vingt-quatre Daguai" est situé dans la banlieue sud du comté de Qinglong, province du Guizhou. Il a été construit en 1927. Il était connu sous le nom de Yaguan dans les temps anciens, et il a également été appelé Banguan par les habitants. La courbe sinueuse de Panshan, construite sur Shankai Road, mesure environ 4 kilomètres de long, chaque virage ne fait que quelques dizaines de mètres de long. La situation imprévisible est la gorge la plus dangereuse de la route Qian-Dian à l'ouest de Guiyang. En 1942, le U.S. Highway Engineering Corps a construit la route Yunnan-Guizhou et transformé les "vingt-quatre avenues" en un passage important dans la "route Stilwell". Après la fondation de la Nouvelle Chine, parce que les 24 virages étaient trop raides, en 1954, le pays a construit une nouvelle route nationale 320 avec une pente lente en face des 24 virages, mais les 24 virages pouvaient encore passer.

Découvrez par vous-même le charme de cette route de montagne à couper le souffle.

"Vingt-quatre virages" est une route en pierre, la surface de la route est bien entretenue et l'état d'origine est conservé intact. Bien que les coins soient dangereux, le design est exquis et la finition est énorme. Il peut être décrit comme intelligent et ingénieux. Pas particulièrement étroit.

À cette époque, les ingénieurs militaires américains utilisaient du ciment américain pour construire les murs de soutènement supérieur et inférieur à côté de la route. Ils étaient tous faits de pierres à cinq côtés. Après plus d'un demi-siècle de vent et de pluie, ils étaient toujours intacts. La population locale l'appelait le "mur militaire américain".

Au sommet de la montagne en face du 24e virage, se trouve l'endroit où le célèbre journaliste Bart a pris la célèbre photo.

Le paysage au sommet de la montagne est très unique. Collines verdoyantes, troupeaux de bovins et de moutons

Les chèvres mangent de l'herbe librement sur les falaises. Selon Yangyi, l'herbe que les moutons paissant sur la montagne mangent est en fait une aiguille double face. Je pense que le délicieux agneau ici est incomparable.

Les sommets escarpés des montagnes, les garde-corps construits, sous les garde-corps sont le vaste abîme.

Là où je me tiens, plus loin est l'abîme. Les montagnes sont hautes et venteuses, mes cheveux se redressent et les pierres sous mes pieds semblent trembler. On dit que Bart a eu une période difficile et a grimpé au sommet de la montagne à 1799 mètres d'altitude. À l'époque, c'était une forêt de bambous. Elle a été détruite après l'ère de la sidérurgie après la libération, et Bart se tenait à cet endroit à moins de 30 cm du bord de la falaise. Tirant un poteau de bambou et tirant d'une main sur le bord d'une falaise, ce fameux virage de 24 points enregistré dans l'histoire est terminé.

Debout ici a également pris une vue panoramique de vingt-quatre virages.

Hé, je me sens plutôt bien, sauf qu'il y a moins de convois qui rampent le long de la route en "S".

Beaucoup de gens ont été impressionnés par les 24 routes. Je ne sais pas comment trouver une "courbe de l'histoire" -Stilwell Highway "Twenty-four Turns" a aussi de nombreuses légendes. "Comment l'histoire s'est-elle mal passée" et pourquoi "les Guizhou ne connaissent pas cette route".

Vingt-quatre routes ont toujours été considérées comme étant sur un certain tronçon de l'autoroute Yunnan-Birmanie. Il existe de nombreuses opinions sur l'emplacement spécifique et il n'y a toujours pas de conclusion finale. La plupart des gens croient que cette route se trouve dans le Yunnan. À l'occasion du 50e anniversaire de la victoire de la guerre anti-japonaise, le personnel de la station de télévision du Yunnan a marché le long de la route Yunnan-Birmanie, essayant de trouver l'endroit où cette vieille photo a été prise. De nombreux experts, érudits et personnes du département provincial des communications Shi Zhiban ont également été appelés à cette fin, et on leur a demandé de suggérer des emplacements possibles. Cependant, même s'ils ont couru dans les deux sens le long de la route Yunnan-Birmanie et parcouru des terrains et des routes similaires dans la province, ils n'ont jamais trouvé de similitudes avec les anciennes photos. Le chercheur soupira: "C'est comme disparaître de la terre." La La télévision satellite de Hong Kong Phoenix "China Today" est centrée sur "Vingt-quatre chaînes" et diffuse un programme complet.

L'équipe de tournage de la colonne "China Today Colorful Guizhou" de Phoenix TV a interviewé Ge Shuya Depuis le début des années 1980, Goshuya a commencé à se concentrer sur l'histoire de la guerre entre le Yunnan et la Birmanie, et la photo largement connue et bien connue des vingt-quatre coins sur Internet est toujours devenue son cur car il n'a jamais vu cet endroit en personne. , Il a été coincé dans la méditation. En 1995, en tant qu'auteur de l'équipe de tournage du documentaire télévisé "Wind, Rain, and Burma Road", Ge Shuya a beaucoup cherché dans le Grand Canyon et les hautes montagnes du Yunnan, au Myanmar, et a rendu visite aux historiens du département d'édition de l'histoire et à de nombreux vétérans de la Seconde Guerre mondiale. Après avoir effectué d'innombrables excursions sur le long de la route Yunnan-Birmanie, finalement à la fin de 2001, Ge Shuya a appris par Internet qu'il y avait un livre photo qui a introduit la bataille entre le Yunnan et la Birmanie. Pendant cette période, Zhu Hong, un Nanjinger qui avait travaillé au Japon, a déclaré à Shuya Ge qu'un éditeur au Japon avait recueilli de nombreuses photos de l'aide américaine à la Chine passant par la route Yunnan-Birmanie. La description en anglais au dos de la photo se traduit comme suit: Le 26 mars 1945, l'équipe américaine est arrivée au fameux "21ème virage" à Annan, situé entre Zhanyi, Yunnan et Guiyang, Guizhou. Attribution: John Albert. En 2002, sous la direction de cet indice, Ge Shuya a pris un train de Kunming à Anshun, Guizhou pour trouver son rêve. Une lesbienne d'âge moyen de l'administration de la route d'Anshun lui a dit: "Elle semble avoir été vue sur la route entre le comté de Qinglong, le comté de Pu'an ou la ville de Liupanshui jusqu'au comté de Panxian dans la région de Xingyi." Anshun a compétence. Avec de nombreuses fois d'expérience de recherche, Ge a cette fois choisi une méthode plus pratique et efficace, qui consiste à demander à l'ancien chauffeur à la gare routière longue distance. Après avoir vu les vieilles photos, les chauffeurs ont immédiatement indiqué l'emplacement très clairement et avec précision: "Un kilomètre du comté de Qinglong à Kunming. Tout le monde sait qu'il y a vingt-quatre coins." Le 1er mars à midi, Ge Shuya est arrivée dans le comté de Qinglong pour s'enquérir. Effectivement, chaque petite fille sur un taxi tricycle dans la rue savait environ 24 tours. Ils lui ont dit que cette route était "construite par les Américains pendant la Seconde Guerre mondiale". Oncle Goya a loué un tricycle et est finalement arrivé sur la route qu'il voulait. Afin de prendre exactement la même photo que l'ancienne sous le même angle, il a pataugé sur une petite rivière et a grimpé au sommet de la montagne d'en face, éprouvant des difficultés et des dangers - dans le cas de l'utilisation d'un objectif de 50 mm, il doit se tenir dans l'abîme Le bord de la falaise mesure moins de 30 centimètres, et les meilleurs résultats de tournage ont finalement été obtenus à deux ou trois heures du midi. Après son retour à Kunming, Ge Shuya a envoyé les photos et manuscrits des vingt-quatre routes du comté de Qinglong, préfecture de Qianxinan, province du Guizhou à Guangzhou "Yangcheng Evening News". Le lendemain, "Yangcheng Evening News" a utilisé des pages de couverture d'une demi-page , Conçu un titre de colonne d'une phrase: "Le célèbre" 24 Daguai "était à l'origine au Guizhou", et l'inscription écrivait: "L'expert qui a étudié l'histoire de la Seconde Guerre mondiale Ge Shuya a déchiffré une vieille photo et corrigé une 57 L'illusion de l'année. "" Le jour où la nouvelle a été publiée, la rédaction a continué d'appeler, et elle a presque éclaté ", a déclaré Ge Shuya. "La personne concernée en charge de" Yangcheng Evening News "a immédiatement ordonné d'aller plus loin. Le rapport d'entretien a révélé les tenants et les aboutissants du virage 24. En conséquence, ce groupe de nouvelles a une très large influence et de bons résultats. Les experts concernés du Yunnan ont déclaré à ce moment-ci: Il est impossible d'être au Guizhou! Le "Spring City Evening News" a envoyé des journalistes pour interviewer Ge Shuya et a écrit un article négatif "Les mérites de la route de la Birmanie au Myanmar ne peuvent pas être effacés." Cette fois, cela a provoqué une vague d'airain. "Week-end" et "Little Cui ont dit des choses" ont tous suivi pour faire l'émission Et sur la base des faits, soutenez Ge Shuya. La "découverte" de "24 Kicks" a provoqué beaucoup de choc. Un universitaire du Shi Zhiban du Département provincial des transports du Yunnan a soupçonné cette "découverte" de la comparaison de photos anciennes et nouvelles. Il ne pouvait pas croire que le peuple du Yunnan avait tort. Ge Shuya a envoyé par e-mail de nouvelles et anciennes photos à plusieurs universitaires étrangers nés après la guerre. Ils ont été très surpris de trouver cette section à Guizhou et l'ont trouvée incroyable! M. Robert Anderson des États-Unis a dit qu'il avait vu cette photo "1 million de fois", et qu'il l'avait recherchée près de la rivière Nu ... En fait, il existe un indice très clair qui a été ignoré depuis le début. Un site américain indique que la section de cette image est "ANNAN" sur la route Yunnan-Birmanie, et le livre commémoratif de la Seconde Guerre mondiale du 1880 Engineer Battalion aux États-Unis est également marqué "ANNAN" sous l'ancienne photo de 24 tours. La collection de photos d'après-guerre de Shuya de la collection de photos d'après-guerre du Japon est la même que la description de cette photo, elle est dans "Annan" à l'avant de la route Lido-Yangmen-Birmanie. "Annan" est maintenant le comté de Qinglong au Guizhou. Il a été renommé parce qu'il était confondant avec le nom de la colonie française du Vietnam pendant la guerre. En conséquence, le peuple du Yunnan et les experts de l'histoire des guerres chinoises et étrangères qui ont concentré leurs recherches principalement sur la route Yunnan-Birmanie se sont tournés vers . Le Guizhou, en tant qu'arrière de la guerre de résistance contre le Japon, est le seul moyen de transporter l'aide à la Chine de Kunming à Chongqing. C'est le milieu du transport, pas le début ni la fin. Naturellement, il n'est pas devenu le centre de la propagande médiatique au pays et à l'étranger pendant la guerre. En conséquence, il ne peut pas avoir autant de matériel de propagande de guerre anti-japonaise que le peuple du Yunnan, et propager, chanter et commémorer avec enthousiasme toutes les reliques de la guerre. Avant que les erreurs de 24 enlèvements ne soient corrigées, les Guizhou ignoraient complètement ce que faisaient leurs voisins. Une photo qui leur appartenait et qui était célèbre dans le monde entier rendait le Yunnan fier depuis plus d'un demi-siècle. Les habitants du Guizhou ont des aveux et se culpabilisent, mais ils sont aussi pleins d'impuissance. Depuis plus de dix ans, Ge Shuya est également fier du peuple du Yunnan à cause de cette vieille photo. Après avoir trouvé 24 virages, il était sous la pression du Yunnan. Signaler ou non est devenu un choix difficile. Un vieux journaliste a pris la main de Shu Shuya et lui a conseillé de ne pas publier d'enquête sur la vieille photographie de 24 béquilles avec une expression très compliquée, affirmant que cette photo et la route Yunnan-Birmanie étaient liées au Yunnan depuis plus de 50 ans. Aussi. Les personnes âgées anti-japonaises comme elles aiment cette photo autant qu'elles aiment leurs enfants.Si on leur dit soudainement que cet enfant appartient à quelqu'un d'autre, ce sera sans aucun doute un coup dur! Le peuple du Guizhou est plein de respect pour Ge Shuya, un érudit rigoureux et persévérant. Ge Shuya est également devenu consultant en propagande pour Guizhou 24. En ce moment, parent adoptif enfantin et père et mère enfantin dans le Yunnan et le Guizhou, la séparation des émotions et de la parenté s'est répétée dans le monde. Les émotions des gens du Yunnan et du Guizhou semblent ne plus rester sur cette voie Dans les conflits, c'est travailler ensemble pour prendre soin de cet "enfant". C'est une fin parfaite et une comédie.

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