Bozhou - Théâtre d'algues sculptées et de fleurs peintes

Chine Culture Raiders Chapitre 477, Bawan Raiders Chapitre 14, autres Raiders, veuillez cliquer ci-dessous Chine Lien Cultural Raiders ou mon avatar~ (Rappel important- Bozhou Huaxilou est une unité nationale de protection des reliques culturelles clés) (Rappel clé - Cao Cao's Bing Road est une unité nationale de protection des reliques culturelles clés) (Rappel important- Nankin Lane Qianzhuang est une unité nationale de protection des reliques culturelles clés) Dans les temps anciens, la terre de "Bo" appartenait à l'ancien Yuzhou, et Chengtang vivait ici quand il était prince. "Bo" a été désigné comme "Bo" à cette époque, et il y a une note dans "Han Shu Geography": "Bo est le même que Bo". Le début du mot « Bo » se trouve dans « Mencius » : « Tang Jubo ». "Historical Records" a également déclaré: "De Qi à Chengtang, Tang a déménagé huit fois et Tang a commencé à vivre à Bo." Hénan Shangqiu sud, Anhui Bozhou nord), Beibo (aujourd'hui Shandong caoxien région), Xibo (maintenant Hénan Yanshi Région). cadeau Bozhou , Département de Nanbo vieille ville Zone métropolitaine. Info: Bozhou , appelée Bo (bo), également connue sous le nom de ville Qiao (qiao). Depuis la création du comté de Qiao sous la dynastie Qin, après le changement de dynasties, la plupart d'entre eux ont été établis par des préfectures, des préfectures ou des comtés. Dans la quinzième année de Yuan Zhizheng (1355), Liu Futong se révolta contre les Yuan et soutint Han Liner dans le Bozhou Proclamé empereur, établit le régime "Song", Bozhou pour la capitale du pays. Bozhou C'est devenu la terre de l'ancienne capitale des trois dynasties. Guide des cultures du monde Chine Raiders culturels (continuellement mis à jour, plus de 800 Raiders culturels sont sérialisés) Pékin Collection Raiders (y compris la collection complète d'attractions) Actuellement 477 articles : Pékin Raiders culturels : 71 articles Trois aventuriers de la culture Qin : 30 articles Stratégie culturelle de Suzhou : 23 articles Hangzhou Aventuriers culturels : 27 articles Sanjin Culture Raiders : 44 articles Stratégie culturelle des plaines centrales : 22 articles Jinling Culture Raiders : 18 articles Huaiyang Culture Raiders : 21 articles Yanzhao Culture Raiders : 20 articles Stratégie culturelle Bashu : 35 articles Wuyue Culture Raiders : 25 articles Raiders de la culture de la ville antique : 9 articles Stratégie de culture Qilu : 16 articles Les aventuriers de la culture Bawan : 14 articles Les aventuriers de la culture Bamin : 22 articles Aventuriers de la culture de la route de la soie : 14 articles Raiders de la culture occidentale : 8 articles Jingxiang Culture Raiders : 10 articles Lingnan Culture Raiders : 11 articles Nanzhao Culture Raiders : 17 articles Kanto Stratégie culturelle : 5 articles Les pillards culturels hors de la Grande Muraille : 4 articles Stratégie culturelle Jiangyou : 4 articles Aventuriers de la culture tibétaine : 1 article Shangai Stratégie culturelle : 5 articles Stratégie de culture alimentaire : pas encore lancée Autres stratégies culturelles : pas encore commencées

Théâtre des fleurs de Bozhou

Bozhou Théâtre de fleurs Bozhou Huaxilou est le hall de la guilde Shan-Shaanxi et l'un des halls de la guilde Shan-Shaan les plus intéressants du pays. En janvier 1988, il a été annoncé par le Conseil d'État comme le troisième lot d'unités nationales de protection des reliques culturelles clés. marque Le temple de l'empereur a été construit la treizième année de Shunzhi sous la dynastie Qing (1656). Shanxi , Shaanxi Ensemble de marchands d'herbes médicinales de deux endroits Zixage Il est également appelé Shanshan Guild Hall. Le théâtre a été construit la quinzième année de Kangxi (1676). marque Il a été construit dans le Temple de l'Empereur, et après plus de 200 ans de construction, de coloration d'algues, de sculpture et d'autres traitements de décoration de Kangxi à Guangxu, il est en effet très splendide et brillant. Le théâtre est éblouissant à cause de l'opéra aux couleurs vives et des sculptures en brique et en bois exquises. Les descendants ont été appelés par le nom de "Flower Theatre" à ce jour.

Shanmen Théâtre des fleurs et marque La porte du Temple de l'Empereur est reliée dans son ensemble. Il s'agit d'une arche sculptée dans des briques d'une structure en imitation bois. Au milieu se trouvent trois guérites à quatre colonnes et cinq étages, des portes à coupons cintrées et des gravures en brique sur le front. marque Les quatre personnages du "Temple de l'Empereur" sont décorés d'or. L'extrémité supérieure est incrustée de trois personnages en or de "Shentiandi".

Les deux côtés sont des guérites à un étage à deux colonnes, qui sont reliées par des arcs. Le front est appelé « clocher » et « tour du tambour ». L'arche entière est un mur de briques bleues broyées à l'eau, incrusté de sculptures en briques tridimensionnelles sculptées à travers, et les sculptures sont compliquées. Clair et beau.

Le contenu comprend des motifs tels que "Songhe prolonge l'année", "Samsung Gaozhao", "L'anniversaire de Guo Ziyi", "La bataille de Wuyue", "Chaumière aux trois Gus", "La légende du serpent blanc", "Lao Jun's Alchimie "et d'autres motifs, impliquant des drames populaires et des anecdotes de célébrités, des motifs de bon augure, des paysages, des fleurs et des arbres, des poissons, des dragons, des oiseaux et des animaux, des pavillons, des pavillons, des motifs de brocart et plus de 70 types. " marque Il y a une grande bannière au sommet du temple de l'empereur Wu, qui est la "bataille de Wu et Yue". Les chevaux galopaient et armés d'épées et de fusils. Cette histoire raconte qu'au printemps et en automne, le roi Goujian de Yue était un prisonnier de l'État de Wu, et il nourrissait les chevaux et nettoyait les écuries pour le mari de Wu Wang. , Plus tard, il a fait de son mieux et a passé dix ans de vie à rassembler et dix ans de leçons. Il a rendu le pays de Yue prospère et fort, détruit le pays de Wu, restauré le pays, vengé sa vengeance et devint l'hégémonie, devenant l'un des cinq hégémons de la période des printemps et des automnes.

marque Les sculptures en brique sur la bannière sous le temple de l'empereur sont des "portraits de famille", également appelés "l'anniversaire de Guo Ziyi". Fenyang Wang, 9000 ans, les gravures dessus représentent les scènes du 60e anniversaire de Guo Ziyi, les responsables civils et militaires, les membres de la famille, les sept fils et les huit gendres célébrant son anniversaire. Il y a un total de 42 personnages. gravés dessus, et les personnages sont différents.

La sculpture en brique au-dessus du "Bell Tower" s'appelle "Daliang City", également connue sous le nom de "Fan Ju fuit la dynastie Qin". Anping Immédiatement après, la porte de la ville de Daliang s'est ouverte en grand, les habitants de la ville ont erré et les mots "Ville de Daliang" étaient clairement visibles sur la porte.

L'art de la brique sous le "Bell Tower" s'appelle "Water Man" Jinshan ", il est basé sur l'histoire de "La légende du serpent blanc", le haut à gauche de l'image est la pagode Leifeng, devant la pagode se trouve la dame blanche, les deux personnes tenant des armes sur le côté droit du pont sont les soldats célestes et les généraux célestes qui sont venus ici, et la personne qui tient la poussière de Bouddha est la loi Xu Xian est agenouillé devant Hai, Fa Hai. Jinshan Le bâtiment principal du temple, à travers la porte ouverte de la montagne, vous pouvez voir le mot "Bouddha" sur le mur, et derrière se trouve une cour.

La sculpture en brique au-dessus de la "Tour du Tambour" s'appelle "Chaumière des Trois Gus". Le côté gauche de l'image est Liu Guanzhang, et Guan Yu et Zhang Fei sont à gauche et à droite. Ils sont extrêmement réticents et en colère ; dans le au milieu se trouve le frère cadet de Zhuge Liang, Zhuge Jun, dos au public. Face à Liu Bei, les mains derrière le dos, il y a un garçon de thé devant la pièce à droite, tenant un ventilateur à aubes, attisant le feu pour brûler du thé, son visage est heureux, pas pressé, et de la fumée semble sortir du bec de la théière et du couvercle de la théière; à l'intérieur de la pièce Sur le canapé se trouvait Zhuge Liang, dormant sur le côté, tenant un volume de livres dans son main droite, une paire de dédain devant la fenêtre, et les ouvertures de ses chaussures étaient bien visibles.

L'art de la sculpture sur briques sous la "tour du tambour" s'appelle "Li Niangniang vit dans un four froid". Il est basé sur l'histoire du chat civette changeant le prince. L'image raconte la scène de la rencontre de Bao Zheng et Li Niangniang. Là sont dix chiffres au total.Bao Zheng Avec un regard respectueux, Niangniang Li était gentille et digne, les patchs sur ses vêtements étaient clairs, les supporters chuchotaient, les porteurs pointaient du doigt et les gens sur le chemin se disputaient les légendes. Il y a une chaise à porteurs officielle sur le côté droit de l'image, et il y a une cour profonde derrière elle, avec une porte voûtée, et la crête sur le mur et la guérite sont décorées de tuiles tubulaires. La cour est très profonde, et la pièce principale a une porte voûtée.

Les briques utilisées pour la sculpture sont des briques bleues spéciales d'une épaisseur inférieure à deux pouces.Dans une gamme très limitée, les sculpteurs utilisent des outils spéciaux, coupant, crochetant, écaillant, ciselant, chatouillant et d'autres méthodes avec de superbes compétences, des compétences de couteau habiles, etc.. Les briques sont sculptées en plusieurs couches, non seulement les comportements et les expressions de divers personnages sont sculptés de manière réaliste et vivante, mais aussi les scènes de divers personnages sont intégrées dans l'environnement naturel.Stéréoscopique. La méthode de couteau à découper en brique la plus puissante est un hortensia à double couche sculpté en rond avec un diamètre de seulement 5 cm.Plus de 30 trous ronds de 3 mm sont gravés sur tout le corps.La boule est entièrement sculptée et magnifiquement sculptée. Dans le traitement artistique de la composition et de l'équipement, il est également assez ingénieux.La composition est simple et libre, le thème est clair, la mise en page est uniforme et la proportion est modérée. L'arche de sculpture sur brique entière est riche en contenu, exquise en sculpture et forte en attrait artistique, ce qui est rare en Chine.

Mât de drapeau en fer Les deux mâts de fer devant l'entrée principale, pesant chacun 12000 jin, mesurent plus de 16 mètres de haut et sont insérés directement dans le ciel bleu. Le mât est divisé en 5 sections, chaque section est divisée en huit trigrammes, bannières, dragons et autres motifs, et le haut est coulé. Danfeng L'un, avec une forme vivante, comme s'il chantait avec un long cou, déployant ses ailes et volant, avec une paire de liens de fer suspendus au poteau : "Le poteau de fer mesure mille pieds de haut, et Jin Zhu Mingxun participe à les neuf nuits." Seulement, il y a un son ding-dong dans le vent, net et doux.

Certains chercheurs ont vérifié que le mât de drapeau en fer est coulé en sections sur le sol plat et que chaque section est coulée avec un seau à souder.Lors de l'assemblage, le mât de drapeau en fer peut être assemblé par la méthode de monticule ou la méthode de glissement (en utilisant du bois long pour forment un cadre coulissant). Après assemblage, versez le jus de fer fondu dans le seau de soudure après assemblage, puis soudez après refroidissement.

Théâtre En entrant par la porte de la montagne se trouve le théâtre, qui est une scène utilisée dans les temps anciens.Son plan a la forme d'un "convexe". marque Le flux principal de personnes dans le temple allée . La forme de la scène met non seulement en évidence la stabilité et la solennité de la scène, mais elle est également petite et délicate, avec des caractéristiques uniques, une disposition rigoureuse et une utilisation complète de l'espace.Caractéristiques de Getai Entertainment. Le théâtre est situé au sud et au nord, avec une structure en bois et trois salles de largeur.

L'écran au milieu de la scène est ajouré "Deux dragons jouant des perles", et une plaque de "Jouer des styles et des cadeaux anciens" est accrochée dessus. Il y a deux portes, l'avant-propos « tient pour acquis » et « inutile ». Les distiques en bois "Un Quyang Le printemps éveille le rêve du présent et de l'ancien, et les deux visages sont loyaux et adultères." Sa signification est profonde et claire.

Sur le bord de la plate-forme se trouve une balustrade en bois décorée de "Trois batailles britanniques contre Lu Bu", "Fengyi Pavilion", "Feng Yi Pavilion" Huarong Dao "et d'autres textes d'opéra. L'ensemble de la scène a une disposition compacte et des fonctions exceptionnelles. "Trois héros combattent Lu Bu", Liu Bei, Guan Yu, Zhang Fei combattent Lu Bu.

L'avant-toit et les crocs suspendus sur le bord du hangar sont incrustés d'ajours tridimensionnels de gros bois, tels que "Changbanpo", "Zhuge Liang's Tongue Fighting Group Confucianisme", "Sima Yi Burning in the Upper Valley", "Empty Plan de la ville", "Kong Ming Qi capture Meng Huo" "Il y a 18 drames dans les Trois Royaumes, complétés par plus de 40 espèces d'oiseaux et d'animaux rares, de motifs et de motifs. Les compétences en sculpture sur bois du théâtre sont superbes, les compétences au couteau sont qualifiées, la généralisation est concise, la forme est exagérée, la simplicité est vive et l'épaisseur est appropriée. Lorsqu'il est grossier, il est fait de plusieurs couteaux, comme s'il alignait la scène ; lorsqu'il est délicat, bien qu'il soit divisé en personnes, il est plein d'hommes et de sourcils, ce qui montre la plénitude de l'uvre. Juste au-dessus de la scène, la sculpture sur bois de la bannière extérieure indique "Zhao Zilong contre Changbanpo". Au milieu se trouve Zhao Yun qui monte un cheval blanc, balançant une épée et tenant un fusil. Cao Cao voit que Zhao Yun est très courageux. Il a ordonné à Xiu de libérer la flèche froide, de capturer Zhao Yun vivant, de ne pas tuer Zilong, afin que Zhao Yun puisse sortir du siège et sauver le jeune maître Adou.

À droite de Changbanpo se trouve "Coupez la barbe et abandonnez la robe", qui raconte la scène de Cao Cao se battant avec Ma Chao, le général de la dynastie des Liang de l'Ouest, et après avoir été vaincu, il s'est coupé la barbe et a changé ses vêtements pour échapper.

L'image à gauche de Changban Slope est " puyang "Bataille", la situation dans laquelle Cao Cao et Lü Bu ont été vaincus et se sont enfuis après avoir changé de cheval. Ces deux images déprécient Cao Cao.

Et la sculpture sur bois de la bannière sur la couche intérieure de la pente de Changban est "Zhuge Liang Tong Confucianisme", qui fait référence au feu Chibi La veille, Kong Ming traversa la rivière vers Soochow pour persuader Sun Quan, Shu et Wu de former une alliance contre Cao Cao.

Sur le côté est du théâtre, et face au nord, il y a une grande échelle "Sima Yi dans la haute vallée". L'histoire est que Zhuge Liang a utilisé une astuce pour attirer l'ennemi pour tendre une embuscade aux troupes lourdes dans la vallée de Fangfang, et a envoyé le général Wei Yan pour le gronder pour défier Sima Yi et son fils. Immédiatement après être entré dans la vallée, il y a eu une embuscade. Zhuge Liang a ordonné de tirer une roquette et y a mis le feu. Voyant que Sima et son fils n'avaient nulle part où aller, ils étaient sur le point de mourir dans la mer de feu. Maître Po Yu éteignit le feu et sauva Sima et son fils. Sima Yi a levé les yeux vers le ciel et a dit avec un sourire: "Dieu m'aide." À ce moment, Zhuge Liang a également soupiré et a dit: "C'est aux gens de faire bouger les choses, et c'est au ciel de faire bouger les choses. Vous ne pouvez pas le forcer."

Sur le côté ouest du théâtre, et face au nord, une grande échelle représente "Sept captures de Meng Huo". Il raconte l'histoire de Zhuge Liang qui a capturé Meng Huo sept fois et l'a obligé à l'adorer.

Les sculptures en bois du théâtre sont décorées de peintures colorées, fortes et vives, et le contraste entre le froid et le chaud est fort. Il a la beauté des peintures méticuleuses et colorées du Nouvel An de mon pays. Dans l'espace vide du rez-de-chaussée de la sculpture sur bois, le paysage correspondant est dessiné, de sorte que la sculpture sur bois et la peinture en couleur sont habilement combinées, se complètent et montrent le niveau. , il y a des milliers de kilomètres au loin.

En plus des sculptures sur bois et des décorations, les poutres et les crocs du théâtre sont recouverts de peintures colorées, avec des textes d'opéra et des personnages tels que "Bo Ya Broken Qin Xie Zhiyin", "Zhao Zilong Kills Five Generals", "Ma Yue Tanxi », « Caoboat empruntant des flèches » et j'en passe, histoires, moines, paysages, fleurs et oiseaux, pavillons et motifs divers, s'échangent, le format est souple et coloré.

Bref, au-dessus du théâtre, tous les bois sont décorés de peintures colorées, éblouissantes, colorées et élégantes. Les nuances décalées sont parfaites, avec la rime la plus élégante et la plus douce, et la beauté splendide.

Tour d'auto-conducteur de l'homme vers l'ouest (1)-Summer qui est presque mort
Précédent
Il s'avère qu'après la fin de cette culture, elle s'appelle Bo State, pas l'état Hao.
Prochain
Le 5ème de Nanxi Jiang Yan'an Tour (Lin Lachen S223 haute vitesse, Pixabayan Zenli Hongfeng) _ Voyage
Nanxun xunmeng
Exploration de Qaidam Je ne veux pas que les humains ne vous veuillent qu'à Delingha (Golden Sea, Dulan Ranch, Emerald Lake, Yadan on Water)
L'homme en direction ouest Ji (treizième) -Le je suis en deling ce soir
2020 Parent de plateau d'été -child Études étrangères + visiter le deuxième arrêt Delingha
Qing, Gan Dutanyuan Tourisme auto-conduit (2) Dermed Ha Jade Lake _ Voyage
11 juillet au 1er août 2020
De la tour Huazhu au temple de Weiwu -yaodu bozhou une journée
Les habitants du nord de l'Anhui se rendent au nord de l'Anhui Centre commercial de médecine traditionnelle chinoise de Bozhou
Bozhou Ancient City Wonder: huit étapes et six rues
Les gens du nord de l'Anhui voyagent vers le nord de l'AnhuiEn partant de Bozhou, la capitale de la médecine ! Chapitre Bozhou de "Les gens du nord de l'Anhui voyagent vers le nord de l'Anhui"
Le peuple du nord d'Anhui se rend dans le nord de la salle d'exposition de l'urbanisme d'Anhui Bozhou