Temple Shaoguan Nanhua, montagne Danxia (visite de 3 jours du bouddhisme et du relief Danxia) _Travels

Planification: Jour 1: Shenzhen au temple de Nanhua, visite du temple de Nanhua. Vivez à Shaoguan Nanhua Clifford Hotel près du temple de Nanhua. Jour 2: Allez à Danxia Mountain, visitez le musée géologique de Danxia Mountain le matin et visitez la zone touristique d'Elder Peaks dans l'après-midi. Vivez dans le village de pierre brisé près de la montagne Yangyuan. Jour 3: Visite de la zone touristique de la montagne Yangyuan le matin et retour à Shenzhen à midi. L'excursion de trois jours Pour le temple du millénaire Nanhua et le temple Jinshiyan, je ne suis qu'un parmi des milliers de passants; pour des centaines de millions d'années de nature, le relief Danxia n'est qu'un accident vasculaire cérébral. Pour moi, c'est un monde de fleurs et une feuille arrive. À travers le temple bouddhiste de Nanhua, j'ai appris l'histoire évolutive du bouddhisme en Chine; à travers le temple Jinshiyan, j'ai expérimenté la pratique des moines de s'échapper dans la porte vide; à travers la montagne Danxia, j'ai vu l'attitude décontractée et directe de la nature envers les choses. Temple de Nanhua: Devant le temple, une rivière coule de l'avant vers l'ouest, appelée rivière Caoxi. On raconte que l'arrière-petit-fils de Cao Cao, Cao Shuliang, vivait dans l'isolement non loin d'ici. Le temple zen de Nanhua tire son nom du début du ruisseau et il est célèbre dans le monde entier pour la promotion du zen par maître Hui Neng. Le mot Cao Xi implique l'origine du Zen chinois. Après Maître Hui Neng, le Zen a été véritablement intégré dans tous les domaines de la culture et de la vie chinoise, et est devenu une méthode zen aux caractéristiques chinoises. Jie Zun, connue sous le nom de Patriarche Zen, est devenue la secte la plus influente du bouddhisme chinois après les dynasties Tang et Song.

Temple de Nanhua

On peut dire que presque toutes les sectes zen dans les principaux monastères du monde sont disséminées par Cao Xi. Après la fondation du bouddhisme zen, son influence n'a cessé de s'étendre et s'est également développée: elle a formé les cinq grandes écoles de Cao Dong, Yunmen, Fayan, Linji et Yangyang. Il a été introduit en Corée du Nord au IXe siècle après JC; il a été introduit au Japon aux XIIe et IIIe siècles après JC et est devenu le courant dominant du bouddhisme dans ces pays. Depuis lors, le Zen s'est propagé de l'Asie de l'Est à l'Asie du Sud-Est et même à l'Europe et aux États-Unis. Maintenant, chaque année, un grand nombre de bouddhistes étrangers viennent au temple de Nanhua pour adorer la cour ancestrale

Temple de Nanhua

Le temple de Nanhua a été construit la première année de l'empereur Liangwu des dynasties du Sud (502 après JC). Il a été fondé par le moine tibétain occidental Zhizang Sanzang. Le "temple Baolin" de l'empereur a une histoire de plus de 1500 ans. Dans la première année de Tang Zhongzong Shenlong a été changé en "Temple Zhongxing", et trois ans plus tard, il a été appelé "Temple Faquan". Pour la première année de Song Kaibao (968 après JC), Song Taizu Zhao Kuangyin a dit "Temple Nanhua Chan", qui est toujours utilisé aujourd'hui. Le Temple Zen de Nanhua est un célèbre temple bouddhiste en Chine, le sixième ancêtre du Zen chinois, Hui Neng, le Maître du Dharma Promoteur. Connu sous le nom de "Zen Zu Ting", il occupe une position très importante dans l'histoire du Bouddhisme et du Zen. En tant que célèbre monastère bouddhiste, la disposition générale de l'architecture du temple zen de Nanhua suit généralement le système bouddhiste des «Eglises de Galan sept», c'est-à-dire qu'un monastère doit essentiellement avoir sept types de salles principales, notamment: la porte de la montagne, la salle du roi céleste, la salle Daxiong, le bâtiment classique tibétain Salle Guanyin, Salle Luohan, Trésorerie.

Traversant la porte de Caoxi, il y a un clocher et une tour à tambour à gauche et à droite. Le clocher indique l'horloge au lever du soleil et la tour au tambour indique l'horloge au coucher du soleil. C'est l'origine de la "cloche du matin, tambour crépusculaire". Au centre de la cour se trouve le «pavillon aux cinq épices» et l'étang de libération. Le bassin de libération n'est pas seulement un microcosme de lacs naturels pour que les visiteurs apprécient la lumière élégante, mais aussi un lieu de libération pour les monastères bouddhistes. Le premier et le 15 de chaque mois, il est utilisé pour la libération d'hommes et de femmes de bonne qualité. Il y a un pavillon Huxin, appelé pavillon Wuxiang, dans l'étang de libération.Les cinq parfums s'abstiennent d'encens, stabilisent l'encens, Huixiang, libèrent de l'encens et libèrent en sachant de l'encens.

Temple de Nanhua

Le camphrier situé sur le côté sud-ouest de l'étang de Fangsheng a une histoire de 450 ans. Il y avait une fois des moines qui ont été ordonnés pour cela, et le nom de la loi est "humiliation régulière".

Temple de Nanhua

À travers le petit et chic "Five Spice Pavilion" et la piscine de libération, vous pouvez voir les quatre grandes plaques sur le "Baolin Daochang" sur le linteau de la porte Ermen. Des deux côtés de la porte se trouvent les distiques du "premier trésor de Dongyue, la seule voie du Zen".

Temple de Nanhua

Sur les marches devant la porte, trois ensembles de sculptures de lotus sculptées de pierres bleues indiquent les trois étapes du développement du bouddhisme en Chine. Les fleurs de lotus en fleurs en été, les champs de feuilles rouges et blanches et vertes, sont admirées par les bouddhistes pour leur nature à produire des boues sans taches. Le Bouddha Maitreya est inscrit dans la salle des rois célestes, des deux côtés se trouvent quatre statues de rois célestes. Bouddha Maitreya, il est dit que pendant les cinq dynasties de Chine, il y avait un moine nommé Fengqi à Fenghua, Zhejiang. Il portait souvent des sacs en tissu et scandait les mots d'argot: "Mile Maitreya, des dizaines de milliards d'ancêtres. Les gens sont toujours montrés, et les gens ne se connaissent pas" . Jiangsu et Zhejiang l'ont utilisé comme une manifestation de "l'avatar" de Maitreya. Les quatre rois célestes détiennent quatre armes dans leurs mains, à savoir: l'épée (le roi de croissance dans le sud), le luth (le roi de l'est tenant le pays), le parapluie (le roi du nord) et le dragon / serpent (le roi de l'ouest). Il s'agit d'une déclaration de langue chinoise, ce qui signifie «météo saisonnière».

Derrière le Temple du Ciel se trouve la statue de Wei Tuo, également connue sous le nom de Fumo King Kong. Son arme est un pilon, un grand protecteur de la loi. La position de Wei Tuo de tenir un pilon est également exquise: si Wei Tuo est porté sur son épaule, cela signifie que ce temple est un grand temple, et il peut divertir les moines qui voyagent ici pour manger et vivre gratuitement pendant trois jours; si le pilon Wei Tuo est dans la main, cela signifie que cela Le temple est un temple de taille moyenne, et vous pouvez divertir les moines qui voyagent ici gratuitement pendant une journée; si le pilon védique est au sol, cela signifie que ce temple est un petit temple, et vous ne pouvez pas divertir les moines qui voyagent ici gratuitement.

Pour aller de l'avant, la grande salle des héros, dont le centre est dédié à Sakyamuni, le pharmacien, et à Amitabha, mesurant chacune huit mètres de haut. Les trois bouddhas sont en fait un, et ils ne représentent que trois formes différentes, des temps ou des espaces différents. Le pharmacien Bouddha est la première main gauche, du passé ou du monde oriental pur Liuli. Au milieu se trouve le Bouddha Sakyamuni, qui est notre Bouddha actuel, qui appartient au milieu dans l'espace; à droite se trouve le Bouddha Maitreya, qui contrôle le monde futur, et Appelé le futur Bouddha ou Amitabha. Dans l'espace, il est en charge de l'Elysée occidental.

Cinq cents statues Arhat sont sculptées sur les murs des deux côtés de la salle, avec des formes différentes et des formes réalistes. En général, la salle Daxiongbao des temples bouddhistes est principalement composée de dix-huit Arhats devant les murs est et ouest; la salle Daxiongbao ici a des niches avant et arrière. Les quatre murs et Guanyin sont incrustés de montagnes et de rivières célèbres et de cinq cents Arhats. L'idée est intelligente, magnifique, d'apparence différente, d'apparence vive, d'artisanat vif, coloré et exquis. C'est le premier trésor d'art de sculpture tridimensionnelle à grande échelle dans le temple domestique, qui montre le caractère unique des cours ancestrales zen et a une très haute La valeur de la recherche en art est une relique historique très précieuse.

Temple de Nanhua

Dans la niche au centre du hall principal, le vrai corps de Maître Liuneng Huineng est placé. Il y a une niche bouddhiste de style bâtiment sur les côtés gauche et droit. La gauche est le vrai corps de Han Deshan et la droite est le vrai corps de Dantian. Ces trois sont toutes des vertus du Temple Nanhua. Ceci est unique au temple de Nanhua qui est différent des autres temples bouddhistes. Ils auraient dû les consacrer dans le sixième pavillon, uniquement parce que le sixième pavillon est actuellement en cours de réparation et d'agrandissement, ils sont donc temporairement inscrits ici.

Des photos du vrai corps sont accrochées au mur de la bibliothèque du monastère, vous pouvez le voir plus clairement

Voyant le vrai corps de Liuzu Huineng, il a atteint le point culminant de cette tournée. L'histoire de Liuzu peut être divisée en sa contribution au Zen de son vivant et sa collection millénaire de son vrai corps après sa mort. (1) Contribution au Zen de son vivant Le père de Huineng est décédé tôt et sa famille était pauvre et vivait de la vente de bois de chauffage. Une fois, lorsque Hui Neng a vendu du bois de chauffage sur le chemin du retour et a entendu quelqu'un lire le "Vajra Sutra", "le cur est né de nulle part", l'idée d'apprendre le bouddhisme a émergé. Il est allé à la montagne Huangmei Shuangfeng pour rendre hommage aux cinq ancêtres et a commencé sa carrière dans l'étude du bouddhisme. À l'époque, Hongren comptait plus de 500 disciples, et le chef était le maître disciple Shenxiu. Shenxiu est également connu comme l'héritier du manteau Zen. Hong Ren a graduellement vieilli, alors il voulait trouver un héritier parmi ses disciples, alors il a dit à ses apprentis que tout le monde ferait un Jizi (un poème avec Zen), et que celui qui le ferait bien le leur transmettrait. A cette époque, Shenxiu voulait hériter du manteau, mais il avait peur de faire ce Ji à cause du but d'hériter du manteau, qui violait l'inaction du Bouddha et faisait une conception artistique. Alors il s'est levé au milieu de la nuit et a écrit une courtepointe sur le mur de la cour: "C'est un arbre bodhi et son cur est le miroir. Essuyez-le toujours, ne le rendez pas poussiéreux." Le sens de cette chanson est de prendre soin de votre âme et de votre état d'esprit à tout moment, et de résister aux tentations extérieures et à toutes sortes de démons par une pratique continue. C'est une mentalité d'adhésion à l'OMC, qui met l'accent sur le rôle de la pratique. Et cette compréhension n'est pas très cohérente avec l'épiphanie de la secte Zen Mahayana, donc quand tout le monde a vu ce Jizi le lendemain matin, ils ont tous dit oui, et quand ils ont tous deviné qu'ils étaient admirés par les dieux Après l'avoir vu, je n'ai fait aucun commentaire. Parce qu'il savait que Shenxiu n'avait pas encore eu d'épiphanie. Les discussions des moines ont été entendues par un moine à tête de feu Hui Neng, un maître de la cuisine. Huineng a demandé à d'autres de l'emmener voir ce guizi à ce moment-là. Huineng était analphabète et il ne savait pas lire. Il a entendu d'autres dire ce Jizi, puis a dit que cette personne n'avait pas encore compris le vrai sens. Alors il a fait un autre Jizi lui-même, et a supplié les autres d'écrire à côté du Jizi de Shenxiu, "Le Bodhi n'a pas d'arbre, et le miroir n'est pas une plate-forme. Il n'y a rien dedans. Où peut-il causer de la poussière?" Son Jizi correspond bien à l'idée d'épiphanie de Zen. C'est une attitude de naissance. Le sens principal est que le monde est toujours vide. Tout voir dans le monde est un mot vide. Si le cur est vide à l'origine, il n'est pas nécessaire de résister à la tentation de l'extérieur. Tout passe du cur sans laisser de traces. Il s'agit d'un niveau très élevé de bouddhisme zen, et les gens qui apprécient ce niveau sont appelés l'éveil. Lorsque Hong Ren a vu ce Jizi, il a demandé aux gens autour de lui qui l'avait écrit, et les gens du côté ont dit qu'il avait été écrit par Hui Neng, alors il a appelé Hui Neng, et a dit devant lui et d'autres moines: l'écriture était en désordre, Non-sens, et essuya ce Jizi. Puis il a frappé Huineng trois fois et est parti. À cette époque, seul Hui Neng comprenait la signification des cinq ancêtres, alors il se rendit à la salle zen de Hongren à trois heures du soir, où Hongren lui expliqua l'un des plus grands classiques bouddhistes, le King Kong Sutra, et le transmit. Manteau pour lui. Puis, afin d'empêcher le peuple de Shenxiu de nuire à Huineng, Huineng s'est échappé du jour au lendemain. Alors Huineng a voyagé vers le sud pendant la nuit, et après 10 ans d'isolement, il a fondé le Nanzong of Zen dans le temple Baolin de Caoxi. Le système de pensée de Nanzong créé par Huineng: (1) Pourquoi les gens peuvent-ils devenir bouddhas? "Directement au cur du peuple, voyant la nature comme un Bouddha." Il souligne que tous les êtres ont la nature du bouddhisme et ont le concept d'auto-purification, d'auto-purification et d'égalité du bouddhisme. L'esprit de chacun est l'esprit du Bouddha, donc la bouddhéité n'est qu'une question de perception de soi. Si vous êtes conscient de vous-même, vous êtes stupide, alors tous sont des êtres sensibles; Par conséquent, la différence entre Bouddha et les êtres sensibles n'est que dans une seule illumination, et la différence entre le mystère et l'illumination n'est que dans une seule pensée. (2) Comment devenir bouddha? "L'épiphanie devient Bouddha", soulignant l'épiphanie (3) Comment comprendre? "L'autonomie est la vérité." La réalisation dépend de vous-même, le cur du Bouddha est en vous. La réalisation dépend de votre force, les autres ne peuvent que vous aider. Par la pratique, Hui Neng a proposé «Bouddha dans le monde». Cette phrase semble simple, mais c'est en fait une percée majeure dans le bouddhisme et la plus grande différence entre Huineng et Shenxiu Zen. Il a fait passer le bouddhisme du monastère au folk, de quelques moines au grand public, il a achevé la localisation folklorique et la sécularisation du bouddhisme tout en achevant le processus de localisation du bouddhisme indien, ce qui en fait une partie de la culture traditionnelle chinoise. Ainsi, la religion générale est devenue les trois piliers de la culture traditionnelle chinoise qui sont parallèles au confucianisme et au taoïsme. Et Huineng n'est pas seulement le sixième ancêtre du bouddhisme zen, mais aussi le fondateur de la culture zen chinoise, un penseur et philosophe avec une position importante dans l'histoire de la pensée et de la philosophie en Chine et dans le monde. Le "Beizong" fondé après le spectacle des dieux est une école typique du temple. Son plus grand inconvénient est qu'il ne peut pas dépasser le monastère, ne peut pas aller au peuple et ne peut pas faire partie intégrante de la culture traditionnelle chinoise. Finalement, il s'est progressivement estompé hors de la scène historique. (2) Collection de mille ans du vrai corps après la mort Cette statue du sixième ancêtre est basée sur la chair du sixième ancêtre Hui Neng et est façonnée par la méthode chinoise unique de création d'image. Cette "momie" de style chinois a été façonnée par les disciples de Hui Neng. La méthode est qu'avant la mort de Hui Neng, il porte une soutane, plie les jambes, médite et s'installe, ne mange ni ne boit, et épuise progressivement les nutriments et l'eau du corps, et finalement s'assoit. Ensuite, le corps a été placé sur un siège en bois dans deux grands cylindres scellés au couvercle, avec de la chaux vive et du charbon sous le siège et une fuite dans le siège. Après une période de temps considérable, la matière organique sur les organes internes et les cadavres s'est décomposée et a coulé sur la chaux vive, générant en continu de la chaleur, et l'humidité a été aspirée, puis est devenue un corps assis. Ensuite, façonnez-le, "mettez-le d'abord sur la boue parfumée", puis ajoutez un chiffon, puis "fixez le cou avec des feuilles de fer et un chiffon laqué". Depuis que Fang est un disciple de Hui Neng, il a fait des statues pour Hui Neng plus d'une fois, et a une profonde compréhension de son son, de son apparence, de son tempérament et de son expression. L'image réelle. La transformation du Zen par Liuzu Huineng s'est non seulement reflétée dans la doctrine chinoise de la doctrine, mais a également créé ce type de méthode d'enterrement du corps entier qui a préservé le corps réel et l'a placé dans la niche. Méthode d'enterrement. Cette méthode d'enterrement propre aux bouddhistes chinois est encore utilisée aujourd'hui. La vraie figure du sixième ancêtre que j'ai vue aujourd'hui est soigneusement façonnée. Le shaper est le moine des disciples de Huineng. Sa méthode de modélisation consiste à "utiliser de l'argile parfumée", puis à ajouter du tissu, puis à "fixer le cou avec une feuille de fer et un chiffon laqué". Cette méthode de pincement est une méthode de modélisation unique créée par la Chine. La raison pour laquelle l'image réelle de Liuzu peut être préservée pendant plus de 1200 ans est que l'école méridionale des ancêtres zen a dominé le monde après la dynastie Tang, et que l'image réelle de Liuzu a été reçue par les empereurs et les érudits, ainsi que par les bouddhistes et les gens ordinaires. L'attention et la protection soigneuse, ainsi que l'apparence de la statue enveloppée de toile de jute peinte de peinture, ont un effet étanche à l'humidité. Cependant, parce que les ancêtres des six ancêtres accordaient une grande importance aux statues du corps réel des ancêtres, ils effectuaient souvent des coupes à l'huile, et la peinture devenait de plus en plus épaisse, ce qui déformait la statue. (Fin de l'histoire de Liuzu) Pour en revenir, un corps d'or Guanyin Bodhisattva tenant une bouteille propre derrière le Troisième Bouddha regarde tous les êtres vivants. Avalokitesvara Bodhisattva C'est le premier Bodhisattva de l'Elysée occidental et exprime la grande compassion de tous les bouddhas, c'est donc le plus grand salut du monde. Avalokitesvara Bodhisattva mesure 4 mètres de haut, recouvert d'une feuille d'or, debout sur la tête de la tête Ao, tenant le flacon en filet dans sa main gauche et tenant la branche de saule dans sa main droite.

Derrière la salle des grands héros, il y a le pavillon Jingjing, qui contient de nombreux trésors, y compris des écritures données par les empereurs du passé.

Il y a un ancien arbre Bodhi à côté des écritures tibétaines. L'arbre Bodhi, originaire de l'Inde, est également connu sous le nom d'arbre Bibo. Il est appelé "arbre du jugement" en sanskrit et c'est l'un des trois objets sacrés (reliques, statues de Bouddha, tilleuls) de la culture bouddhiste. La légende raconte que le Bouddha Sakyamuni passa sept jours et sept nuits sous l'arbre Bodhi, et lorsque l'étoile montante se leva, il devint un Bouddha. Et ce bodhi aurait cent ans.

Derrière l'arbre Bodhi se trouve la pagode Lingzhao, haute de cinq étages et dotée de colonnes rouges et de murs blancs. Il a été construit au cours de la période Tang Xiantian (712-713 AD) et est le bâtiment le plus ancien et le plus haut du temple de Nanhua Chan qui a conservé son site d'origine. Dans les monastères zen, il n'y a généralement pas de pagodes.Des stupas de style indien comme la pagode Lingzhao apparaissent dans le temple zen de Nanhua comme la cour ancestrale zen, juste pour illustrer sa longue histoire et son statut spécial. Un guide explique au groupe. Elle a dit que toutes les vies sont sauvées, et qu'il vaut mieux faire un flotteur à sept niveaux. Pourquoi notre tour est-elle à seulement cinq étages? Il s'avère qu'il y a le ciel au-dessus et la terre en dessous, qui sont les deux autres étages.

Temple de Nanhua

Il y a neuf pins millénaires dans le ruisseau de montagne devant Jiulongquan derrière le temple. Parce que Pinus tabulaeformis est un ancien fossile d'arbre vivant rare, le nombre d'arbres survivants est très faible, de sorte que ces pinus tabulaeformis vieux de neuf mille ans sont devenus des trésors rares et devraient bénéficier d'une protection spéciale.

Un pavillon octogonal dans la forêt s'étend sur le ruisseau et s'appelle Fuhu Pavilion. Selon les archives de "Caoxi Tongzhi" de Qingxiu: "La forêt derrière le temple était profondément obstruée, et les tigres étaient basés dessus, et ils en ont souffert. L'abbé en chef de Yuan Yuan a dit que les tigres étaient apprivoisés, donc le pavillon a été construit pour se souvenir." Selon le guide, les tigres ne peuvent pas traverser le pavillon, mais peuvent seulement faire le tour. Après avoir passé le Tiger Pavilion, vous pouvez voir une arcade à trois largeurs et à trois avant-toits nommée Jiulongquan Archway.

Temple de Nanhua

À l'extrémité de la stèle se trouve juste en face de l'arche de Jiulongquan, il y a un mur Kowloon d'une hauteur de 4,75 m et d'une longueur de 8,88 m. Le siège Xumi est incrusté de sculptures en pierre de Kowloon. Majestueux. Zhuo Xiquan sous le mur, également connu sous le nom de Jiulongquan, est sans fin toute l'année. On raconte que les six ancêtres sont sortis d'une baie d'eau claire. La tige utilisée par les six ancêtres est actuellement stockée au deuxième étage du Sutra tibétain.

Temple de Nanhua

Un espace extérieur commémorant le Maître Liuneng Huineng entouré par les monuments de gauche et de droite et le mur de Jiulong, où les gens apprécient l'eau de source d'étain, lisent "l'autel des six ancêtres" et prient pour l'ancêtre Fuze.

À ce stade, la partie principale de (Temple Nanhua Chan) est terminée. On peut voir que selon les caractéristiques de la structure spatiale, le temple de Nanhua Chan peut être grossièrement divisé en trois niveaux. Le premier niveau est l'espace de jardin ouvert de la place en face de la place Shanmen à l'avant de la salle Tianwang et de son côté est. Grâce à diverses techniques d'aménagement paysager, l'environnement zen est contenu dans le paysage, formant un espace de prélude à la compréhension du zen bouddhiste. Dans le même temps, il fournit également un endroit pour les touristes ou les croyants pour distribuer et organiser des activités bouddhistes. Le deuxième niveau est l'espace des édifices religieux du Temple du Ciel au Temple de la Sixième Salle Ancestrale, qui est entouré de divers bâtiments principaux. L'espace est fermé et exigu, et il monte progressivement avec le terrain, formant un environnement sérieux, digne, sacré et noble Atmosphère. Ici, les gens brûlent de l'encens pour adorer le Bouddha religieusement, prient pour la bénédiction des bouddhas et réalisent en même temps le Zen du bouddhisme, qui est le point culminant de l'espace d'adoration de tout le monastère. Le troisième niveau est l'espace commémoratif de la retraite de la forêt de montagne derrière le temple. De cette façon, une séquence d'espace de culte bouddhiste d'ouverture-climax-reclus est formée, qui se pénètre et se complète étape par étape, introduisant les gens étape par étape dans le pays des fées du bouddhisme. Cette note de voyage fait référence aux articles suivants: "Temple de mille ans, cour ancestrale zen - la création de la conception artistique de l'espace bouddhiste dans le temple de Nanhua Chan" Montagne Danxia: Ce qui m'a le plus impressionné dans la montagne Danxia, c'est la vulgarité de la montagne Yangyuan, l'enchevêtrement du temple Jinshiyan et les riches reliefs de Danxia. (1) Les coutumes communes de la montagne Yangyuan Derrière la pierre de Yangyuan se trouve la montagne de Yangyuan. La route menant au sommet de la montagne est la plus raide de toute la zone panoramique de Danxia. Nous avons remonté la montagne depuis le village de Ximei et il y avait constamment des passants de bon cur le long du chemin, nous rappelant qu'il était difficile de descendre la montagne depuis une autre route.

Montagne Danxia

Il est vrai que la route qui descend est raide. Il y a deux sections de route presque perpendiculaires au sol et suffisamment étroites pour ne laisser passer qu'une seule personne. Il doit s'agir d'une route de montagne formée après l'effondrement d'une couche rocheuse verticale. Au début, on pensait que s'il était vraiment difficile de descendre la montagne, on reviendrait de la même manière. Mais j'ai essayé: faire face aux escaliers en bas de la montagne est en fait très sûr, et c'est plus économique que de monter la montagne.

Montagne Danxia

En repensant à la route qui mène au bas de la montagne, lorsque vous surmontez vos peurs intérieures et défiez avec succès l'environnement extérieur, ce genre de satisfaction sortira de votre cur et vous rendra heureux toute la journée. (2) La porte vide du temple Jinshiyan Mais sur le chemin du temple Jinshiyan, c'était une autre scène. Le bois de pin est vigoureux, le bambou vert tourbillonne, les montagnes sont empilées, la rivière est calme et le chemin sinueux est calme.

Montagne Danxia

Montagne Danxia

A l'entrée du temple de Jinshiyan, sous un rocher géant, il y a une mare d'étangs, la vue est limpide et le poisson rouge est comme un vulgaire, sans complaisance. Tous les bâtiments de l'ancien temple ont été construits dans une série de grottes et de crevasses à la moitié de la taille de la falaise Wancheng. Lorsque vous entrez dans le paisible temple Jinshiyan, il n'y a pas de pèlerins animés, personne ne vous donne d'encens Segong, personne ne vous dit que la bonne aventure, personne ne vous guide comme guide. Il n'y a pas de problèmes matériels.

Montagne Danxia

Debout sur la balustrade, regardant les montagnes et les eaux lointaines à travers les bâtons d'encens, tout comme le poème décrivant la beauté de Guilin, "Jiang Zuoqing Luodai, les montagnes sont des épingles à cheveux en jade".

Montagne Danxia

Montagne Danxia

En écoutant le chant de la lumière, loin de l'agitation et de l'irritabilité, cette scène ne peut s'empêcher de penser à l'expression "caché dans cette vie" des gravures rupestres.

Montagne Danxia

En effet, dans l'histoire, de nombreux moines et taoïstes étaient reclus dans la montagne Danxia. Par exemple, dans la roche en flocons (car il y a plusieurs petites dépressions en forme de nid d'abeilles au sommet de la grotte, en forme d'écailles, donc la carte de visite phosphate de roche). Dans la dynastie Qing, il y avait des moines qui pratiquaient ici et des piscines ciselées pour puiser l'eau de source des montagnes. Maintenant, la piscine est toujours là.

À la fin de la dynastie Ming, Cao Xuanyan avait deux prêtres et des prêtres qui avaient pratiqué ici dans l'isolement. Cette bouche rocheuse est orientée au nord, regardant les montagnes au loin, enfumées, et les boucles de Jinshui comme une image naturelle. (3) Relief Danxia riche La montagne Danxia elle-même est le musée du relief Danxia, qui possède un paysage riche. C'est comme une machine à remonter le temps avec une longue histoire, enregistrant des centaines de millions d'années de vicissitudes de la vie, le chien Baiyun Cang. Il y a 300 millions d'années, cette région était autrefois sur le fond marin. L'ancien rocher du Bouddha, non loin de Shaoguan, possède 300 millions d'années de fossiles de coraux sous-marins, qui peuvent être utilisés comme preuves. Après que la nature a soulevé la croûte terrestre, les montagnes du Danxia sont devenues un grand bassin intérieur il y a entre 140 millions et 70 millions d'années. Une grande quantité de dépôts détritiques se sont accumulés dans le bassin et sous les conditions climatiques sèches et chaudes, une énorme formation rouge s'est formée. Depuis 6 millions d'années, la nature a volontairement utilisé son imagination pour esquisser cette magnifique peinture de paysage.

Montagne Danxia

Montagne Danxia

Si nous regardons en arrière le processus de peinture de 6 millions d'années avec un tir rapide d'une minute, nous pouvons imaginer qu'une énorme couche de roche rouge augmente constamment, augmentant en moyenne de 0,87 m par 10000 ans. Dans le même temps, la couche rocheuse présente des fissures horizontales et verticales (joints). Sous l'érosion de la pluie et de l'érosion éolienne, toute cette couche rocheuse de Danxia est coupée en un groupe de montagnes rouges, formant des murs en pierre, des piliers, des pics, des grottes, toutes sortes d'étranges, naturels. La montagne Yangyuan, qui nous fait maintenant réfléchir, a été attirée par la nature en 300000 ans. Cependant, la nature est toujours pleine de passion pour la création. Peut-être que dans 300000 ans de plus, la nature effacera la montagne Yangyuan et marquera un autre coup fort. Pilier de pierre de Yangyuan, Danxia Mountain ne peut s'empêcher de mentionner ce pilier de pierre. Si la falaise de Jinshiyan est le représentant le plus typique de la forme du relief de Danxia, alors elle peut devenir un point de repère de la montagne Danxia. C'était à l'origine le même corps de montagne que le grand mur de pierre de la montagne Yangyuan. Cependant, il s'est progressivement séparé du mur de pierre le long des fissures et s'est déplacé au fil du temps. Il a fallu environ 300000 ans pour former la forme actuelle du pilier de pierre.

Montagne Danxia

Un rocher de moulin à vent perce le trou. Le milieu de la crête de la montagne Yangyuan est altéré le long de la surface commune pour former une grotte. Dans le même temps, le vent des montagnes accélère l'érosion, ce qui agrandit encore la grotte.

Montagne Danxia

Séchant la falaise, la paroi de la falaise est rainure verticale. Ces tranchées ont été formées par l'érosion de l'eau accumulée au sommet de la montagne quand il a plu. Tout comme un gros morceau de tissu séchant sur la paroi rocheuse, il est appelé tissu sec de roche.

Montagne Danxia

Pierre d'écaille de dragon de Jinshiyan, au sommet de la paroi intérieure de Jinshiyan, il y a une petite zone de grotte en nid d'abeille d'environ 1 mètre de large, couvrant tout le toit de la grotte. L'ensemble ressemble à des écailles, il est donc appelé pierre d'écaille de dragon.

Montagne Danxia

La pierre à l'échelle du dragon est une petite grotte en nid d'abeille, principalement en raison de l'altération différentielle du grès.

Jinshiyan Chibi Danya. La falaise de Jinshiyan est le représentant le plus typique du relief Danxia. Pendant le développement du relief Danxia, il s'est toujours accompagné d'un effondrement à grande échelle de la couche rocheuse en raison de l'érosion de l'eau qui coule et de l'altération des roches molles. Chaque fois que le soleil du matin et la lueur du soir brillaient sur la falaise, cela ressemblait plus à «Seigneur comme Oudan, Canruo Mingxia», c'est pourquoi Danxia Mountain tire son nom.

Montagne Danxia

La roche tendre de Longquanyan est altérée et le grès rouge de la montagne Danxia contient souvent des couches de roche boueuses molles et molles, qui sont facilement érodées par les intempéries. La couche de roche molle au fond de cette roche a été gravement altérée et en retrait, la surface de support rétrécit progressivement et il existe un risque d'effondrement.

Montagne Danxia

Avec des joints verticaux, les blocs de roche vus ici ont été déconnectés de la montagne, mais il n'y a pas de désalignement évident. Cette fracture est appelée jonction. Parce que la surface de fracture est presque verticale, elle est appelée joint vertical.

Lorsque les joints verticaux sont constamment érodés par l'eau courante et les intempéries, un paysage de Gospel Gorge se forme

Le groupe de grottes de Mengjueguan a été formé par la rotation et l'érosion de l'eau qui coule sur le lit de la rivière, formant un grand groupe en nid d'abeilles. Certaines grottes peuvent s'entendre. Cela montre que dans les temps anciens, la rivière coulait autrefois, et maintenant cette grotte est déjà à quelques centaines de mètres au-dessus du sol. Le côté confirme que Danxia Mountain est en constante augmentation.

Montagne Danxia

Montagne Danxia

L'échelonnement des blocs de roche, l'eau qui coule dans les fissures a continuellement érodé le fond de la roche, et finalement les blocs de roche ont été séparés des blocs de roche sous l'action de la gravité. Mais il n'y a pas de retournement ni d'écaillage.

Montagne Danxia

La roche au sommet de la grotte s'est effondrée, et en raison de l'altération du mudstone, la roche au sommet de la grotte a perdu son support inférieur et s'est effondrée. De nombreuses grottes se développent dans le processus de récession d'altération continue et de l'effondrement du sommet.

Montagne Danxia

Conch rock, une grande grotte en nid d'abeille. En raison de l'érosion précoce de l'écoulement de l'eau en rotation et des intempéries ultérieures, de nombreuses grandes grottes semblables à des nids d'abeilles se sont formées, en forme de conques.

Montagne Danxia

Sous le rocher de la conque, il y a la tour funéraire du moine Tanji, l'ancêtre de Kaishan, le temple Danxiashan Biezhuan

Montagne Danxia

Dans le musée géologique à l'entrée de la montagne Danxia, il y a une introduction détaillée au processus de formation du relief Danxia. J'ai été surpris d'apprendre que le temple d'Abou Simbel en Égypte et les ruines de l'ancienne ville de Petra en Jordanie appartiennent au relief de Danxia.

De plus, ma ville natale, Chengde, Hebei, en plus du paysage humain comme la station balnéaire, possède également le patrimoine naturel des reliefs typiques de Danxia. Soit dit en passant, faites une publicité. Bangmao Mountain of Chengde

Conclusion: La courte visite de trois jours s'est déroulée rapidement. Pour les millénaires du Temple Nanhua et du Temple Jinshiyan, je ne suis qu'un parmi des milliers de passants; pour des centaines de millions d'années de nature, le relief du Danxia est juste par inadvertance Un accident vasculaire cérébral. Pour moi, c'est un monde de fleurs et une feuille arrive. À travers le temple bouddhiste de Nanhua, j'ai appris l'histoire évolutive du bouddhisme en Chine; à travers le temple Jinshiyan, j'ai expérimenté la pratique des moines de s'échapper dans la porte vide; à travers la montagne Danxia, j'ai vu l'attitude décontractée et directe de la nature envers les choses.

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