Itinérance du 1er mai dans la montagne Maiji

L'art de la grotte de Maijishan est célèbre au pays et à l'étranger pour son art exquis de la sculpture en argile. L'historien Fan Wenlan a un jour fait l'éloge de la montagne Maiji comme "une grande salle d'exposition pour exposer des statues". si nous supposons Dunhuang S'il s'agit d'un grand musée de peintures murales, alors la montagne Maiji est un grand musée de sculptures. Les grandes statues mesurent jusqu'à 16 mètres de haut et les petites ne mesurent que 10 centimètres. Elles reflètent les caractéristiques des statues de différentes époques depuis plus de mille ans et reflètent systématiquement la Chine Le développement et l'évolution de l'art de la sculpture en argile. Les sculptures en argile ici peuvent être grossièrement divisées en quatre catégories : les sculptures flottantes qui dépassent du mur, les sculptures rondes qui quittent complètement le mur, les sculptures d'ombre moulées collées sur le mur et les sculptures murales. Parmi eux, des milliers de sculptures rondes semblables à la grandeur nature sont très intéressantes dans la vie et sont considérées comme des trésors.

Les statues de Maijishan ont deux caractéristiques évidentes : une forte conscience nationale et une tendance à la sécularisation. À l'exception des premières uvres, presque toutes les statues de Bouddha de la dynastie des Wei du Nord sont dans la posture de la tête inclinée et regardant vers le bas, avec des visages aimables. Bien qu'ils soient des dieux du ciel, ils ressemblent à des personnes laïques et ils sont devenus l'incarnation des bons souhaits des gens. A en juger par la forme et les vêtements de la statue, elle se débarrasse progressivement de l'influence de l'art étranger, reflétant les caractéristiques de la nationalité Han.

Il reflète vraiment le désir infini et l'orientation esthétique de l'artiste pour une vie meilleure à cette époque. Statues de la dynastie des Wei du Nord Le beau et beau sourire sage implique le mépris de la réalité terrifiante, l'oubli de l'honneur et de la honte de la vie, et le fringant et détendu après avoir transcendé le banal ; la douceur et l'honnêteté des statues de la dynastie des Wei de l'Ouest et de la dynastie des Zhou du Nord, se livrer à la poursuite de la vie réelle et à la poursuite de Bouddha Le désir du monde ; les statues des dynasties Sui et Tang sont dodues et délicates ; les statues de la dynastie Song ont des motifs vestimentaires réalistes et des apparences solennelles. Art Maijishan sculpture en argile voir. Les artistes ont abandonné le souci du détail d'autrefois, et ont élevé l'appel à la hauteur de tout commander, avec des expressions émouvantes et pleines de vie. D'après les statues de la montagne Maiji à différentes époques, nous pouvons voir que les artisans de l'époque ont enfreint les règles et réglementations du bouddhisme. Ils ont utilisé les personnages de la vie réelle comme matériaux principaux et ont ajouté l'exagération artistique, l'imagination, la généralisation et le raffinement. créer des figures religieuses à forte saveur de vie : Bouddha, Bouddha , disciples, partisans et autres images. Les disciples de Bouddha chuchotant dans la grotte 121 et la piété manifestée par les vierges et les vierges dans la grotte 123 ne sont pas ascétique La piété, mais la sincérité enfantine et la joie sous l'emprise de l'air du temps. Par conséquent, la statue de la montagne Maiji est influencée par l'environnement social local, de sorte qu'elle exprime la population et les sentiments locaux, rendant la statue bouddhiste familière dans la vie, faisant ressentir aux gens l'amabilité et la beauté du monde bouddhiste, et se dévouant ainsi à elle.

Maijishan grotte Il a également été dit que "toutes les niches sont toutes des bouddhas, et il n'y a pas de murs ni de ciel volant", mais à cause de la pluie et de l'humidité, la plupart des fresques se sont décollées, mais la transformation de la terre pure occidentale, la transformation du nirvana, la transformation de l'enfer , Suizi Bunsheng et le prince Sakina pendant les dynasties du Nord étaient encore préservés. Les histoires de la vie, comme se sacrifier pour nourrir un tigre, ainsi que les villes, les temples, les chars et les vêtements représentés dans les peintures murales ont les caractéristiques de Han culture, reflétant la vie réelle de cette période. Surtout Feitian, coloré et plus distinctif, il y a boue Plastique , sculpture, peinture et sculpture de chair fine quatre formes de vol. Bien que la ville natale de Feitian soit Inde Cependant, le ciel volant de la montagne Maiji est une cristallisation artistique créée conjointement par les cultures chinoises et étrangères. Inde anges bouddhistes et Chine Une fusion de dieux taoïstes Chine Le ciel volant de la culture. Elle n'a ni ailes, ni plumes, c'est une belle fille planant dans le ciel à l'aide de nuages au lieu de nuages, seulement avec des robes volantes et des rubans volants. Chine Les chefs-d'uvre les plus talentueux des artistes anciens. En même temps, dans les peintures murales, sculpture Il reflète également la danse, les instruments de musique et fournit des informations précieuses pour l'étude de la musique chinoise ancienne.

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