Dianyuetielu
" Yunnan 18 bizarre « dans un étrange: » Le train est pas voiture rapide, mais n'a pas pu passer le pays à l'étranger « , dit-il devrait être le Dianyuetielu A. La moitié du 19ème siècle, Viêt-Nam Peu à peu réduite France Colony. Après la fin de la guerre sino-française 1885, la cour des Qing a accepté une petite ville dans le sud du Yunnan Mengzi Commutateurs et donner France personnes Dianyuetielu De la concession. 1910 réparation de chemin de fer le plus au nord jusqu'à la fin Kunming , Cette marque le sud Viêt-Nam défense côtière par Hanoi en Old Street passage Red River entrer Yunnan La longueur totale de 859 km de chemin de fer a été ouvert à la circulation. Depuis lors, Yunnan Avec le premier chemin de fer dans l'histoire, est aussi devenu Chine Le premier "International Railway." Dianyuetielu En utilisant une jauge de mesure, que la présente écartement standard passage étroit de 43,5 cm, que l'on appelle « voie métrique » ou « chemins de fer à voie étroite ».
Bisezhai Initialement appelé « pente du cur » est Mengzi Bazi nord-est A mi-chemin face à la montagne Wowo dans un petit village. Parce qu'à ce moment-là Mengzi châtelain Boycott, le chemin de fer avait contournée Mengzi Ville et la gare a été construit ici. En 1909, le chemin de fer par l'intermédiaire de la pente du cur. Ensuite, au pied du village de montagne est un Zi, beau, brillant France Les gens mettent leur rebaptisés " Bisezhai . « Maintenant Zi dégradé, et même Bazi ensemble.
MengziComme le train coup de sifflet retentit, Mengzi Est devenu le Yunnan Les premiers ports vraiment des traités. La petite ville peu connue d'origine dans le sud du Yunnan aura également le temps Yunnan De nombreuses Premières: les douanes, bureau de télégraphe, bureau de poste, les banques étrangères, les consulats étrangers Zhudian et ainsi de suite. Ensuite, construit le premier chemin de fer privé - un chemin de fer de pierre bleue à cette intersection.
MengziSi maintenant l'il d'observation, Dianyuetielu considéré Yunnan menant port de mer international chasse Road. Mais à ce moment-là est le droit des gens de passage, vous avez beaucoup de choses par des gens étant donné les règles du jeu font. Bisezhai il est Dianyuetielu entrer Chine Les premières grandes gares sur le territoire, mais aussi avec une intersection de chemin de fer de la pierre bleue, ou lorsque les coutumes, donc Yunnan La plupart des produits d'importation et d'exportation dans cette distribution, les marchands en France, Allemagne, Italie, les États-Unis, le Japon et d'autres pays d'affaires et 18 provinces nationales se sont réunis ici, un moment de grande excitation.
MengziPendant la guerre, afin d'éviter que déjà occupé Viêt-Nam L'invasion japonaise du Nord Yunnan Hinterland, en 1940, le gouvernement a ordonné la démolition du Bisezhai Aux 177 kilomètres de voies ferrées, un estuaire occupé à cette fin. 1945 Chine Le gouvernement a retiré Dianyuetielu Droit de passage et le droit d'exploiter, le fonctionnement de rebranchement, mais l'ancien réduit à quatre stations principales et une autre station. 1992 panne de passagers. Avec le chemin de fer transasiatique de l'Est 2010 Yuxi à Mengzi Paragraphe d'ouverture, cette opération, le chemin de fer tout siècle a achevé sa mission historique. La station est comme un vieux assis tranquillement le plus ancien, dit le peuple à son ancienne gloire.
MengziBisezhai
Le col est allé vers le sud du Yunnan Mengzi Encore une fois délibérément allé Bisezhai . le long de Mengzi à vieux L'ancienne route de conduire à 10 kilomètres, transformé en un grand virage au-dessus de la colline, vous pouvez voir la station. Sur la pente derrière la gare est un morceau de murs jaunes et maisons de tuiles rouges.
Mengzi MengziPuis à 10 heures, quatre Zhou Ning Statique. quartier de la gare est ouvert, le premier à entrer dans l'il est par rapport à la gare et deux bâtiments bien conservés des Français et plusieurs tours.
MengziCe bâtiment est un bâtiment de la station à deux étages
Mengzi MengziCette construction de maisons est l'année Mengzi Dédouanement en sous-station
Mengzi Mengzihorloge double face sur la plate-forme « Paris » mot est encore bien visible, mais le pointeur a disparu, le temps semble arrêter l'écoulement, la solidification à un point éloigné. a toujours l'air de fantaisie de supports en acier robuste, montre un Europe atmosphère classique.
Mengzi Mengzi MengziUn peu d'attention pourrait ignorer l'année France Gravé sur la maison de la station personne seuil de pierre bande Tropique du Cancer
MengziStation maison flanquée d'une petite cour, la cour de la maison est l'année Dianyuetielu résidence adjoint
MengziQuartier résidentiel derrière le personnel de la station
MengziCeci est un énorme frangipanier, gardénia, aussi connu comme la Birmanie.
MengziMaintenant, les maisons étaient habitées par des personnes
Mengzi Mengzi MengziEnsuite, la station cantine
Mengzi Mengzi Mengzichâteau d'eau haute semble encore utilisé
Mengzi MengziDianyuetielu Service de police Bisezhai site de branche ancienne. à partir de Dianyuetielu Depuis le début, France Les gens pour protéger la sécurité des travailleurs de la construction envoyés par leur propre protection militaire et de la police. Après plusieurs cycles de négociations et de la France, les gens se battent pour le pouvoir de la police ferroviaire, et en 1910 officiellement créé Dianyuetielu Lujing département de supervision,
MengziCe n'est pas un mur, mais d'un côté de l'immense « mur du vent » pour bloquer les effets du vent est venu de Hazel à la station.