Ligne de condition de conduite autonome (20140714-18 Chengdu-Seda)

Chengdu-Seda-Chengdu Tout d'abord, commencez, car la destination est là. Quelqu'un a demandé un jour à un passionné d'alpinisme, pourquoi voulez-vous faire cette chose dangereuse et non rentable ? Il a dit: "Pas de raison, juste parce que la montagne est là." Cette réponse est presque coquine, mais parfois je l'utilise pour exprimer un certain sentiment qui m'appartient, et c'est tout à fait approprié - vous n'êtes pas bouddhiste, pourquoi voulez-vous aller à Seda Un tel endroit ? "Qui sait, parce que c'est là." Dès que j'ai vu la photo du ciel bleu et des nuages blancs partout dans les montagnes, mes hormones ont été turbulentes, alors j'y suis allé.

Deuxièmement, si c'est pour purifier l'esprit, Seda peut être plus approprié que le Tibet. L'objectif de chacun "Seda" ne fait pas référence au siège du comté de Seda, préfecture de Ganzi, mais à "l'Académie bouddhiste Seda Larung Gar". A 20 kilomètres au sud-est du comté de Seda, il y a un endroit appelé Laronggou. En 1980, un maître a ouvert un collège dans cette vallée afin de promouvoir la culture bouddhiste tibétaine et de favoriser les échanges culturels ethniques. Dès le début, 32 personnes se sont développées Il y a maintenant des dizaines de milliers de moines. Les maisons rouges ici sont toutes construites par les moines et les nonnes ici.Aujourd'hui, les huttes rouges pleines de fosses et de vallées, surplombant du haut de la montagne, sont spectaculaires.

Pour plus d'histoires, si vous êtes intéressé par l'Encyclopédie, je veux juste dire que c'est peut-être parce que c'est une académie qu'une telle paix naturelle peut être nourrie. Il semble que chaque moine qui cultive possède une sorte de soft power dans son corps, qui peut dissoudre et rendre invisible le gaz violent des étrangers, de sorte que les émotions irritables des voyageurs fatigués peuvent revenir au confort et à l'indifférence. En entrant dans l'académie, la première chose qui passa devant notre voiture fut un groupe de religieuses. Les filles descendaient la montagne pour aller chercher de l'eau avec leurs bidons sur le dos, bavardant et riant en chemin. Quand quelqu'un rencontrait un partenaire, elles se serraient la main et se saluaient avec des sourires. Elles semblaient dire à l'effet : " Il pourrait pleuvoir dans un moment, voulez-vous prendre mon parapluie et l'utiliser ?" ?" Les expressions joyeuses et l'inquiétude naturelle qu'ils dégagent, je peux difficilement trouver une scène similaire dans la vie urbaine d'aujourd'hui. Après une courte marche, il y a eu un embouteillage. Il semble que les routes de Seda ne soient pas conçues pour la conduite. La largeur ne convient que pour deux voitures. Si un côté conduit un SUV légèrement plus large ou un gros tout-terrain, il peut rester bloqué sur une section de route plus étroite. Il faut prendre un reculer avant que l'autre ne puisse passer. Cela me rappelle l'histoire de trois élèves du primaire tirant des balles de ping-pong de bouteilles à col étroit dans le manuel Sipin de l'école primaire. Si une petite voiture rencontre, tout le monde est humble et le ping-pong peut encore s'échapper en toute sécurité, et lorsqu'un gros véhicule de transport monte la montagne, il sera autosuffisant. A cet endroit, il semble impossible d'élargir la route. Selon les conditions routières actuelles, il est courant de rester bloqué sur la route pendant des dizaines de minutes sans aucun mouvement. . Si c'est aussi une façon pour les académies bouddhistes de cultiver la patience, je pense que c'est très raisonnable. Heureusement, c'est Seda. Une fois qu'il y a un embouteillage, n'importe quel passant aidera avec enthousiasme à diriger la circulation. Parfois, les plus expérimentés trouveront une ardoise et la tamponneront habilement sur le fossé de drainage en bordure de route. Ouvrez ce précieux espace de largeur, puis retirez l'ardoise. Lorsque les véhicules sont passés en douceur, ils ont continué leur chemin, avec une sorte de style fringant de "s'éloigner quand les choses tournent mal et de cacher leurs mérites et leur renommée".

Lorsque la voiture s'est arrêtée, j'en ai profité pour regarder une famille descendre la colline pour déplacer les briques grises pour construire la maison. Les personnes qui travaillent, sans distinction de sexe, d'âge et d'âge, m'ont laissé la plus profonde impression, toujours la genre de tranquillité et de confort. Certaines personnes sont spécialement chargées de mettre les briques sur le dos de chacun, et elles vont aussi vérifier si la personne qui porte les briques a tendu la corde des briques. Une fois les briques descendues puis remontées, elles échangeront quelques mots avec la personne qui pose les briques, et continuez à vous retourner, penchez-vous, attendez qu'il remette les briques sur son dos, et commencez la livraison suivante. Soyez toujours calme. Non seulement les relations entre les habitants sont harmonieuses, mais ils sont également très amicaux envers les touristes étrangers. Il y a quelques fourches sur le chemin de la montagne. Pour les nouveaux arrivants, nous allons sortir la tête par la fenêtre et demander aux gens leur chemin. Tous les habitants répondront à vos questions avec enthousiasme. Tant que vous parlerez, il y aura un sourire sur ton visage. Parfois, lorsque vous rencontrez la personne que vous venez de croiser, elle vous saluera joyeusement et vous dira "bonjour", exprimant l'affection de "d'un côté est aussi un ami". Si quelqu'un dit, allez quelque part pour vous purifier, je pense que Seda peut être plus approprié que le légendaire Tibet. La beauté du Tibet est sûre de vous laver les yeux et de vous faire oublier vos soucis devant la vaste beauté naturelle, mais c'est juste de la détente, pas de la purification. Ce n'est que dans un endroit comme Seda que vous ferez l'expérience de la proximité émotionnelle entre les gens. Lorsque vous voyez de jeunes étudiants danser Guozhuang ensemble dans l'arrière-pays au crépuscule, lorsque les personnes derrière vous vous rappellent que le coin de vos vêtements est poussiéreux, lorsque vous voyez leurs visages souriants et heureux lorsqu'ils apprécient les photos de votre appareil photo, lorsque Lorsque vous fixez une fleur dans un état second, une fille qui passe vante sa beauté avec vous... Vous soupirez qu'il y a vraiment des gens qui vivent dans un tel endroit d'une manière si pure, et puis vous êtes également attiré par Cette sorte de lumière pure envahit lentement, non plus retirée et maniaque, non plus triste et insouciante, cela doit être considéré comme une sorte de purification. Ce n'est pas pour échapper au monde pour s'échapper dans les montagnes désertes, mais pour embrasser la belle âme du monde.

Institut bouddhiste Larung Gar

3. Sky Burial, que vois-tu dans tes yeux ? Presque tous ceux qui viennent à Seda iront voir l'enterrement céleste. Aux yeux des gens ordinaires, cette ancienne cérémonie est assez mystérieuse, et certaines personnes peuvent se sentir un peu terrifiantes et cruelles. Mais je n'ai pas du tout l'impression que cette coutume porte ces adjectifs inconfortables, et j'ai surtout une sorte de respect pour elle. Comme nous le savons tous, la coutume de l'inhumation céleste est née d'un bon souhait - les membres de la famille espèrent que leurs proches décédés pourront entrer au paradis sans souffrance. Parallèlement, les enseignements du bouddhisme ont toujours préconisé des cadeaux, nourrissant ainsi les vautours avec le corps après la mort, C'est le moyen le plus idéal de laisser les "oiseaux sacrés" qui ne mangent pas d'oiseaux et de bêtes ne manger que des cadavres pour les emmener au royaume des cieux. De plus, pendant toute la cérémonie, il y a aussi le maître qui chante silencieusement les écritures pour sauver les morts-vivants et purifier les péchés de la vie.Avant que le processus ne soit terminé, quelqu'un chassera les vautours jusqu'à ce que le processus soit terminé.

Institut bouddhiste Larung Gar

De plus, peut-être lié à ma formation en sciences naturelles, je n'ai pas particulièrement peur de mutiler des cadavres, mais l'odeur d'un cadavre qui a été garé pendant des jours dans la chaleur étouffante n'est certainement pas beaucoup mieux. Si beaucoup de gens ne peuvent pas accepter un tel procédé, cela prouve simplement le caractère sacré de la profession de maître funéraire céleste. Aux yeux des Tibétains, ils sont nobles et glorieux (un peu comme on loue certaines professions particulières qui se sacrifient et servent le public, mais cela ne veut pas dire qu'elles sont populaires dans la vie quotidienne, et les Tibétains ont entendu dire qu'il en est de même pour les maîtres funéraires célestes), à mes yeux, et ceux qui font des choses que les gens ne font pas, doivent aussi être admirés. Bien sûr, la raison pour laquelle j'ai un grand respect pour l'enterrement céleste est parce que j'apprécie davantage sa signification écologique (ne me frappez pas), par rapport à l'enterrement terrestre, il n'occupe pas de précieuses terres arables, chaque développement durable Tous les races conviendront sûrement que les vivants sont plus importants que les morts. Comparé à la crémation, il ne gaspillera pas de précieux nutriments organiques dans le processus de combustion insignifiant.Dans le cycle écologique, en plus du métabolisme normal et de la dissipation thermique du corps, la matière organique synthétisée par ces plantes vertes devrait être utilisée pour soutenir plus biologiquement C'est le plus grand respect des dons de la nature. Parmi les régions tibétaines que j'ai visitées, la cérémonie d'enterrement céleste de Seda est la plus ouverte. La personne qui accomplit le rituel ne dispersera les spectateurs que lorsque le vautour fondra, et à d'autres moments, tout le monde ira bien tant qu'il se tiendra à l'extérieur de la clôture. Il y a plusieurs cérémonies chaque jour sur la plate-forme funéraire céleste, allant de quelques personnes à une douzaine. De nombreux croyants de la province du Tibet ont parcouru des milliers de kilomètres pour amener leurs parents décédés ici pour les enterrements célestes, car il y a beaucoup d'enseignants ici, et ils devrait être très taoïste.

En conduisant le long de la route menant à la montagne, j'ai vu de loin la plate-forme funéraire céleste se tenant dans la vallée, marchant vers la plate-forme funéraire céleste, montant les escaliers dans le sens des aiguilles d'une montre, vous pouvez voir diverses sculptures décrivant les événements de la vie et de la mort. Lorsque vous descendez vers la plate-forme funéraire céleste, revenez de la sortie dans le sens des aiguilles d'une montre et ne revenez pas en arrière. Le chauffeur qui nous a fait monter était un Tibétain local.Pendant la cérémonie, il m'a accroché avec un sourire et m'a demandé de le suivre à l'intérieur de l'immense sculpture, et m'a dit d'enlever mon chapeau. Je me suis penché et j'ai traversé les crocs de la sculpture, et je suis entré dans une petite pièce en pierre. J'ai levé les yeux et j'ai vu que tout le dôme était couvert de crânes humains. L'étage suivant était encore une pièce en pierre et le toit était encore recouvert de couches de crânes Couvrir le mur supérieur.

J'ai entendu dire que cette coutume de construire des murs avec des crânes est de laisser les gens percevoir la vie et la mort à travers un impact visuel. "Bien qu'il y ait mille pièces d'or dans la vie, tout sera fini après la mort." En ce moment, tout le monde construit dans un mur , tous les êtres vivants enfin égaux. Il vaut mieux abandonner la cupidité, la haine et l'illusion dans la vie et faire plus de bonnes actions, ce qui peut être considéré comme une accumulation de mérites dans la vie suivante (je pense que la dernière phrase est assez ridicule. Si vous niez les joies et les peines de la richesse et la pauvreté dans cette vie, alors quelle est la pratique de la cultivation dans la prochaine vie ?). J'ai vu sur Internet un moine chercher des crânes sous la plate-forme funéraire céleste, puis déterrer les os pour en faire des perles. Parmi les 108 perles, il y a 108 histoires de personnes, et il peut raconter une histoire à chaque fois qu'il en choisit une . Je pense que si les gens naissent avec une légende, ça devrait aller s'ils ne cultivent pas cette vie après la mort illusoire. 4. Allez, de quoi a-t-on peur quand il y a du e-commerce ? mais Cela prend environ une semaine à partir de la décision d'aller au voyage, je ne sais pas si cela compte comme un simple départ. Parce que je suis allé seul dans certaines villes touristiques, j'ai toujours l'impression d'être assis devant l'ordinateur depuis quelques jours.Je lis d'abord la stratégie pour voir qu'il n'y a pas de code dans ma tête, puis je fais le plan d'itinéraire selon la date, et enfin obtenir l'hébergement et le transport du e-commerce, et ensuite je peux parcourir le monde sans encombre. Mais il s'avère que Zhuge Liang, pas moi, est le seul qui peut faire un tiers du monde. (D'accord, la partie suivante ressemble plus à un guide de voyage.) 1. Ligne En tant que guide de conscience, dans les quatre rubriques "nourriture, habillement, logement et transport", je veux d'abord dire "aller", qui est la partie qui manque généralement aux autres guides de couleurs (si ce n'est pas le cas, il y a n'y aura pas de larmes amères dans ce livre. TAT). Le guide a dit qu'il y a une navette de Chengdu à Seda, mais il n'y a que quelques cours par jour. Nous avons donc décidé de conduire par nous-mêmes. Raiders dit, Chengdu à Seda le long de la route nationale 317 tout le chemin pour conduire très bien. Nous avons donc décidé de louer une voiture à Chengdu. Les Raiders ont déclaré que la distance était un peu longue et que la route derrière n'était pas facile à parcourir. Nous avons donc décidé d'aller à Malcon pour une journée de congé. Le guide a raison, mais le guide ne dit pas que "ce n'est pas facile de marcher" est le sens de "la construction est cassée, il y a des fosses profondes partout, et vous devez louer un véhicule tout-terrain si vous êtes pauvre. " Nous avons donc conduit naïvement et par ignorance une Buick Excelle trois boîtes, et avons pris la route avec bonheur. *Insérer un paragraphe de conseils de location de voiture.Pour la première fois en location de voiture, nous avons comparé plusieurs méthodes sur Internet, et avons finalement choisi la chaîne nationale plus formelle Shenzhou (sans publicité, il est recommandé de magasiner). Par rapport au loyer journalier, le loyer hebdomadaire et le loyer mensuel auront certaines réductions.Après avoir calculé le temps, nous avons choisi le loyer hebdomadaire, et le loyer plus des frais de gestion de 1300 yuans (les véhicules tout-terrain doivent être loués), ce qui est le moins cher de tous les modèles (devrait être loué). tout-terrain, quoique cher). Après avoir décidé de l'heure de location de la voiture, vous pouvez effectuer une réservation en ligne ou par téléphone pour vous assurer que le modèle de voiture sélectionné peut être fourni le jour même, puis vous rendre au magasin avec votre carte d'identité, votre permis de conduire et votre carte de crédit au l'heure dite pour accomplir les formalités. Je tiens à préciser ici que les points de vente présentés sur le site officiel de la Chine n'ont pas forcément de magasins, certains d'entre eux sont appelés "magasins virtuels", il est préférable de dire bonjour à l'avance. Je leur ai demandé ce que le magasin virtuel a? Une enseigne papier ou un écran électronique ? Ils n'ont rien dit, c'était un endroit où ils pouvaient envoyer quelqu'un pour envoyer la voiture là-bas, mais ce n'est pas du tout sécurisé, car le principe de l'envoi de la voiture est qu'il y a des gens dans le magasin, des gens, des gens, mains... Dans le magasin immobilier, les procédures sont encore très rapides. Le personnel vous présentera brièvement les droits et responsabilités auxquels vous devez prêter attention dans le contrat, puis vous montrera le véhicule. S'il y a des cicatrices avant de conduire, il sera indiquée dans le contrat. Il vous indiquera aussi que le véhicule est plein d'essence, pensez à le restituer plein d'essence. Ils vous demanderont où est votre destination, on dit à Seda, ils vous diront que c'est un plateau, l'air est raréfié, parfois le carburant n'est pas assez brulé, il y aura un manque de puissance, et si vous en avez problèmes, que pouvez-vous faire Résolu, la route n'est pas facile pour y aller, je vous souhaite un bon voyage. Tout cela est rassurant à entendre (mais pourquoi ne nous a-t-il pas rappelé de passer à un véhicule tout-terrain). En plus du loyer et des frais de gestion, il y a une pré-autorisation de 3000 yuans avant de louer une voiture, ce qui ressemble à un dépôt, et 2000 yuans seront déposés dans un délai d'un mois après le retour de la voiture pour éviter les amendes. Le coût des autres projets est facultatif. Par exemple, voulez-vous ajouter 20 yuans par jour pour louer une navigation ? Ou ajouter 50 yuans par jour pour une assurance supplémentaire non déductible ? Nous pensions à l'origine que le téléphone portable disposait de cartes Baidu et d'un trafic de tyran local, ce qui pouvait fournir des itinéraires de conduite plus précis que la navigation, mais ce que nous avons négligé, c'est qu'il n'y a pas de service de réseau sans fil dans la région de Ganzi... À ce moment, Navigator a montré qu'il "tant que les satellites volent encore et que la production peut être maintenue même en cas de sécheresse et d'inondation". Mais heureusement, il n'y a qu'un seul chemin vers Seda, et il est pratique de s'arrêter et de demander aux gens de temps en temps. Fin du pourboire. Inutile de refaire l'exercice gratuit à Chengdu, c'est une métropole internationale (du moins, à partir des frais de stationnement au sol en zone urbaine, c'est le cas), vous pouvez tout balayer en ajoutant 12306 à où aller. Les horaires suivants sont calculés à partir du départ vers Seda. (S'il vous plaît ne partez pas, le texte a une feuille de route à la fin) Jour1 : Chengdu-Malcon Nous avons initialement décidé de rester à Malkang, car l'emplacement de Malkang sur la carte était en plein milieu de Chengdu et de Seda, nous avons préparé un autre plan : s'il était trop tôt pour arriver à Malkang, nous envisagerions de prendre Seda directement après le déjeuner ( voir le panneau au fond). Une fois l'axe du temps sorti, tout le monde peut s'amuser), nous partons donc à six heures. De l'autoroute Chengguan jusqu'au nord-ouest, elle atteindra bientôt Wenchuan, puis la route nationale 317, jusqu'à Malkang qui est une route lisse, si lisse qu'elle ne vaut pas la peine d'être mentionnée. Le chauffeur n'arrêtait pas de demander : " Si nous arrivons à Malkang avant midi, devrions-nous travailler dur pour arriver à Seda en une seule fois ? Devrions-nous ? Devrions-nous ? " Par instinct paresseux, j'ai répondu : " Non ". prouvé une fois de plus : les paresseux créent la civilisation, les paresseux sauvent le monde... La route de Chengdu à Malkang est encore très belle, il n'était que sept ou huit heures du matin lorsqu'elle quittait la frontière de Chengdu, la rosée du matin montait. En entrant dans la préfecture d'Aba, il y a des bâtiments plus caractéristiques des Tibétains et des Qiang, et parfois vous pouvez voir quelques tours de guet, dont chacune est un témoin historique. À l'approche de Malkang, la route a été construite au bord du canyon de la rivière Suomo, avec une végétation luxuriante sur la montagne et des vagues turbulentes dans la vallée. Le panneau de signalisation indique qu'il s'agit d'un endroit pittoresque à feuilles rouges, ce qui signifie qu'en automne, les feuilles de ces plantes deviendront rouges. Je pense que lorsque vous viendrez ici, vous verrez de beaux paysages.

Les projets touristiques caractéristiques de Malkang sont les bâtiments minoritaires environnants, tels que le célèbre Zhuokeji Tusi Guanzhai, les habitations tibétaines Xisuojiarong, les blockhaus Zhibo, etc., qui sont répartis dans un diamètre de 20 kilomètres à l'extérieur du comté. Mais nous n'y sommes pas allés... Malkang est une petite ville, mais comparée aux villages environnants, c'est une grande poste, et de nombreux piétons s'y reposent. Il existe de nombreux supermarchés, centres de divertissement, deux stations-service, des parcs de rue et même des bus dans le comté. Les petites boutiques le long de la route peuvent être parcourues à pied, il y a diverses nécessités quotidiennes et décorations ethniques, et il y a aussi des trésors.

( Street Center Park est assez autoritaire)

À Malcon, le stationnement est un gros casse-tête, car la route est très étroite, à double sens à deux voies au milieu, et il n'y a pas plus de deux côtés. Si vous vous arrêtez sur le bord de la route pendant un certain temps, la voiture qui vous suit continuera à vous contourner dans la voie opposée. Par conséquent, lors de la recherche d'un hôtel, "avoir une place de parking" est devenu une considération très importante. Il y a une station-service à l'est et à l'ouest du comté de Malkang, vous pouvez glisser votre carte et acheter des marchandises, ce qui est très pratique. Bien que le réservoir de carburant n'était qu'à moitié plein, nous avons décidé de le remplir ce jour-là par précaution. Nous sommes allés à la station-service à l'est et on nous a dit qu'il n'y avait pas de 93, seulement 97, et que la ligne était encore longue. Peut-être parce que d'après la carte, la station-service du côté est est légèrement plus proche, alors tout le monde est venu en courant. Plus tard, nous avons attendu avec impatience, et sommes simplement allés à l'ouest, heureusement, Malcolm n'est qu'une petite ville. Jour 2: Malcon-Serda (sur la route) S'il y a quelque chose de plus impressionnant en cours de route que la beauté de Seda, je pense que c'est le voyage du jour. Le chauffeur a dit que c'était une expérience précieuse pour nous. Oui, si nous disons que chaque expérience apportera de la richesse aux gens, après ce jour, en matière de voyage autonome, nous pouvons être considérés comme aisés. Après le petit-déjeuner à 7h30, nous continuons vers l'ouest.Bien que la route de montagne sinueuse ne soit pas obstruée, la route pendant la première heure est très lisse et la vitesse peut être maintenue à environ 60 kilomètres par heure.Après tout, à cette vitesse, aller à Seda pour le déjeuner n'est pas un gros problème. . Nous étions tellement excités que nous voulions avoir un hot pot dans la voiture et chanter une chanson. Mais lorsque la cloche a sonné pour la fin de la première heure, comme si Cendrillon avait atteint 12 heures, les couleurs magnifiques et le rythme lumineux se sont instantanément transformés en gris et au ralenti. Peu de temps après avoir dépassé la ville de Guanyinqiao, la route goudronnée a été coupée et remplacée par un morceau de gravier, et le cliquetis des roues roulant sur le sol n'était plus aussi agréable qu'avant. Même ainsi, le véhicule a simplement ralenti et nous étions mentalement préparés aux changements des conditions de la route. Nous pensions que le pire des cas était que les conditions de la route ne s'amélioreraient plus jamais. En regardant le compteur de vitesse, c'était plus que suffisant pour aller à Seda pour le thé de l'après-midi. Mais la réalité a prouvé que notre expérience et notre imagination sont désespérées. En raison de plusieurs tremblements de terre avant le Sichuan, la route nationale 317 a été gravement endommagée. De plus, il pleut depuis plusieurs jours récemment et des chutes de pierres sur la colline bloquent la route. À l'avenir, toute la route est pleine de véhicules de chantier. D'une part, la pierre est transportée et du béton est coulé pour renforcer la plate-forme, et d'autre part, les pierres tombées sont creusées et les obstacles sont dégagés pour assurer le passage. La route sera temporairement déconnectée pendant la construction et les véhicules qui passeront devront attendre la fin des travaux pour être libérés à nouveau. Parfois, la voie unique est ouverte à la circulation alternée, et parfois il est nécessaire de s'engager temporairement dans l'espace en bordure de route pour faire place aux gros véhicules. Bien sûr, ceux-ci sont également tout à fait acceptables, il est très difficile pour les ouvriers de reconstruire la route, et notre attente occasionnelle et notre coordination mutuelle sont toutes raisonnables. Thé de l'après-midi, boire plus tard. Je pensais que la patience pouvait tout vaincre, mais nous sommes encore naïfs. Le chemin de terre en gravier a été lavé par la pluie et pressé à plusieurs reprises par les gros véhicules chargés. De nombreuses ornières profondes et larges se sont formées sur la route, et il y avait encore du limon et de l'eau à certains endroits. Combien de pression une voiture pour quatre personnes partage-t-elle sur cette route ? Plusieurs fois, nous sommes descendus de la voiture là où les barrières étaient trop hautes et avons laissé le chauffeur conduire la voiture vide et remonter. Sur les chemins de terre secs, la voiture qui vous précède émettra beaucoup de poussière, comme si quelqu'un lançait une bombe fumigène, et un écran blanc apparaîtrait instantanément devant vous.

Cependant, tout cela reste supportable, la conduite lente n'est pas le plus gros obstacle à tout le voyage, le danger l'est. Depuis Onda, quittez la route nationale 317 et entrez dans la route de Luse. De nombreux cratères d'obus ont commencé à apparaître sur la route. De plus, lors de l'entrée sur le territoire de Ganzi, les services réseau de tous les appareils mobiles ont été interrompus et les signaux téléphoniques ont également disparu sur certains tronçons de route. Pour ne pas jeter tout le monde ici pour nourrir les loups en état de déconnexion, les camarades chauffeurs ont cassé les nerfs cérébraux qui les ont tenus pendant près de 10 heures. La vitesse du trajet suivant n'a jamais dépassé 20 kilomètres à l'heure.Après avoir écouté longuement le rapport de navigation avant de parcourir 500 mètres, le cur du chauffeur et de ses camarades de classe s'est brisé. Il y a en effet une rivière particulièrement belle à côté de Furnace Road, il a plu un peu et c'était humide, rendant la végétation des montagnes encore plus verdoyante. Des drapeaux de prières, des écritures, des petites maisons rouges, et des petits pâturages tibétains étaient souvent aperçus sur les montagnes au loin... Mais le chauffeur dira plus tard, si quelqu'un osait lui dire à ce moment-là : "C'est si beau, descendons et prendre des photos. " Il a juste expulsé n'importe qui, pour que la voiture puisse continuer à rouler vers Seda.

( je ne comprends pas du tout)

Certaines personnes peuvent dire que ces descriptions de moi sont un peu exagérées, que vous ne vous êtes pas sentie si effrayée en partant ? Alors peut-être que je suis l'écureuil dans le poney traversant la rivière. Regardant l'un après l'autre des hors-pistes entretenus à 40 milles, nous avons ignoré les flaques de boue et les flaques d'une dizaine de centimètres partout, et nous n'avons pu que tracer des S sur la route de montagne avec le sol plat, couler doucement, puis flotter en silence. , vous ne peux pas marcher avec la clim allumée, tu manges de la terre quand tu ouvres la fenêtre, fais attention, évite les crevaisons et les pneus qui roule à plat... ce genre de tristesse, tu dois comprendre... Dans les 50 derniers kilomètres, chaque fois que nous avons vu passer une berline d'une valeur inférieure à 100000, cela a renforcé notre confiance et nous a donné un nouvel espoir d'arriver vivant. Enfin, à 19h30 du soir, Little Buick franchit le portail de l'Académie Bouddhiste. Le sentiment de ce moment, si vous avez vu la partie A et la partie B, rappelez-vous les larmes qui sont tombées sur la grotte de loess lorsque le grand patron qui voulait dormir avec un homard allongé dans la grotte et a vu une limousine s'élever de l'horizon. saura combien de réconfort nos petits curs fragiles ont reçu.

Plus tard, le camarade de classe conducteur a déclaré avec ferveur à sa mémoire: "Savez-vous à quel point j'étais nerveux au volant de la voiture pour vous emmener tous à Seda et revenir? Que dois-je faire ensuite? J'ai vu que vous parliez et riiez sur le chemin, mais je n'ai pas demandé, j'ai oublié de m'en moquer, je voulais juste soupirer : l'ignorance est si bonne. » (Est-ce une malédiction ?) Alors, soyons ici à la fin, solennellement, je voudrais exprimer mes remerciements particuliers aux chauffeurs et camarades de classe qui ont travaillé dur tout le long. Bien que nous vous taquinions habituellement sur la route, nous vous aimons tous vraiment. * Conseils pour "conduire une berline sur une mauvaise route de gravier" enseignés par le camarade de classe conducteur : Conduire une petite voiture sur une route de gravier avec de mauvaises conditions routières, surtout lorsqu'elle est complètement chargée, il est facile de crever le pneu si la vitesse est trop rapide ou trop lent. Il est plus approprié de le maintenir à 20 marches de haut en bas, de ne pas précipiter le volant, d'essayer de ne pas submerger les pierres avec des angles vifs, d'éviter les obstacles et de conduire en douceur. Fin du pourboire. Jour3 : Seda (siège du comté de Seda, plate-forme funéraire céleste, mandala, sommet de la montagne et tout ce qui passe.) Seda est située sur un plateau.Le premier jour ici, il est recommandé de ne pas faire d'exercice vigoureux, de manger moins et de dormir plus, et de s'adapter à l'environnement hypoxique. Je ne sais pas si les produits à base de ghee sont vraiment efficaces pour prévenir les réactions élevées et inverses.Quoi qu'il en soit, je pense qu'à chaque fois que je mange de la nourriture tibétaine, mes HP récupèrent un peu. C'est peut-être l'attribut gourmand à blâmer, qui sait. Je pense que le meilleur moyen de transport au Seda Buddhist College est les pieds. Marchez lentement, évitez les embouteillages et montez les marches pour prendre des raccourcis. Quoi qu'il en soit, il n'y a rien à craindre. Si vous voulez faire plus de choses, vous pouvez rester deux jours de plus. Seda devrait être un tel endroit.

Institut bouddhiste Larung Gar

Les amis qui viennent en voiture peuvent se garer sur le parking. Il y a deux parkings au milieu de la montagne, l'un s'appelle le parking des hommes et l'autre s'appelle le parking des femmes. Les deux parkings sont ouverts en alternance sur un quotidiennement. Il y a aussi un parking devant l'hôtel Larong au sommet de la montagne, et ceux qui y séjournent peuvent monter en voiture.

Lorsque vous venez à Seda, vous devez vous rendre à l'Académie bouddhiste, au mandala, à la plate-forme funéraire céleste, et en plus, il y a toutes les routes que vous souhaitez emprunter. Par exemple, les passionnés de photographie iront dans les montagnes des deux côtés pour observer le lever et le coucher du soleil. L'institut bouddhique et le mandala, assurément à pied, ne sont qu'à quelques minutes du Larung Gar. Faire tourner ensemble le moulin à prières autour du mandala, en plus de prier pour de bons vux, (devrait) également générer de l'électricité (je suppose, non vérifié).

Institut bouddhiste Larung Gar

La plate-forme funéraire du ciel est loin de l'Académie bouddhiste. Il faut plus de dix minutes en voiture pour se rendre au chef-lieu. Il y a une route qui monte dans la montagne. Si la voiture monte, ce ne sera pas facile de grimper. La raison en est ... la route est en train d'être construite au-dessus... Peut-être qu'un conducteur qualifié peut l'essayer. , mais moi-même, je ne veux plus m'asseoir dans une berline et regarder la réparation de la route. Nous avons donc demandé à un chauffeur local de nous y emmener. Le chauffeur et nous avons parlé d'environ 80 yuans. En fait, c'est le prix d'une voiture aller-retour, et bien sûr c'est rentable s'il y a beaucoup de monde. Sur le parking à mi-hauteur de la montagne, il y a souvent des maîtres locaux dans le secteur de la location de voitures.Si vous voulez louer une voiture, vous pouvez y aller pour un court voyage à Seda ou retourner à Chengdu Malkang ou quelque chose comme ça. Il n'est pas trop loin pour aller au sommet de la montagne pour regarder le lever et le coucher du soleil. Si vous descendez de la montagne, vous pouvez monter les escaliers en zigzag. Si vous partez de l'hôtel Larong, il ne vous faudra que vingt minutes pour marcher le long de la crête, et vous pouvez le voir sur la route. singe.

Institut bouddhiste Larung Gar

Le sommet de la montagne est plein de splendides fleurs sauvages, et le vent de la montagne souffle le vent à cinq couleurs et les chevaux qui applaudissent.Allumez un par un, jusqu'à ce qu'il soit brillant, puis mangez deux bouchées... le goût est beau.

Institut bouddhiste Larung Gar

Institut bouddhiste Larung Gar

Institut bouddhiste Larung Gar

En fait, Seda Buddhist College peut vivre plus longtemps et le vivre lentement.Les habitants communiquent très bien et aiment discuter. Il est très intéressant de se promener parmi les fournitures bouddhistes vendues sur le marché de la rue, le prix de plusieurs dizaines de yuans n'est pas cher, et vous pouvez les acheter si vous les aimez. Les uniformes de Hada et de moine sont également très spéciaux à rapporter en souvenir. Il y a beaucoup de gens qui écoutent les sutras dans l'académie bouddhiste, et tous ceux qui entrent doivent enlever leurs chaussures. Quand je leur ai demandé quand il y avait une conférence sur les écritures chinoises, ils ont tous secoué la tête et ont dit non. Mais je pense qu'il devrait y en avoir Peut-être que vous devez écouter la leçon du professeur C'est un destin rare.

Institut bouddhiste Larung Gar

Institut bouddhiste Larung Gar

Mais malheureusement, nous ne sommes restés ici qu'une journée, car nos compagnons étaient malades, nous avons décidé de rentrer tôt. Il n'y a que des médecins tibétains à Seda. Si vous allez chez le médecin avec de la fièvre, vous obtiendrez des pilules roses magiques. Les ingrédients sont le safran ou quelque chose du genre. Du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise, cela ne ressemble pas à quelque chose de traiter la fièvre . Les médicaments de la pharmacie Yamashita ne sont pas complets, donc si vous allez à Seda, il est recommandé d'apporter vos propres médicaments courants contre le rhume, la fièvre et la diarrhée. Jour4 : Serta-Kuji Pour le retour, c'est vraiment interminable, j'ai soudain l'impression que le halo du protagoniste s'est activé et que le destin nous a ouvert un petit blocage. Depuis leur arrivée à Seda, les camarades de classe chauffeurs et les habitants se sont renseignés sur l'itinéraire de retour, car les conditions routières étaient si mauvaises à leur arrivée que ce serait encore une vie ou une mort de repartir comme ça. (Insérez un détail, le maître qui nous a emmenés voir l'enterrement céleste a dit qu'il était allé de Seda à Malkang la nuit, car tous les ouvriers du bâtiment la nuit étaient en arrêt de travail, et il n'y avait pas de charrettes sur la route, donc c'était plus facile à pied. Conduire son petit pain, presque 9 heures suffisent. Mais nous ne conduirons certainement pas notre petite berline pour parcourir la route de nuit, cela nous tuera.) Les locaux disent, puis marchez vers le sud depuis Onda jusqu'à la fournaise Huo, puis passez par Ganzi, Litang, Kangding, et retournez à Chengdu par la route nationale 318 (c'est-à-dire la ligne pointillée sur la photo ci-dessous). C'est juste que la route avant Luhuo fait 120 kilomètres, ce qui est encore très médiocre, mais au moins c'est beaucoup mieux après Ganzi. Un autre problème est que la route nationale 318 est bloquée dans la circulation et doit souvent faire la queue pour être libérée. Bien que Kangding soit meilleur que Malkang, l'embouteillage n'est pas fatal, et nous le subissons dès que nous nous mordons les dents, mais nous sommes toujours désespérés d'entendre que nous devons répéter la mauvaise route de centaines de kilomètres. Jusqu'à la nuit précédente, lorsque le chauffeur et ses camarades de classe sont montés sur la montagne pour prendre des photos, ils ont rencontré quelques villageois et ont reparlé de ce sujet. Ils ont dit, si vous voulez une bonne route, allez à Banma et revenez autour de Jiuzhi. , qui sont toutes des routes asphaltées. Il n'est pas nécessaire de revenir un peu en arrière, il suffit de traverser le comté de Seda, de tourner à droite, de rouler sur une autoroute, puis de traverser quelques petits villages - si vous rencontrez une bifurcation sur la route, demandez-moi de ne pas vous tromper - et vous pouvez rejoindre Banma. La distance est beaucoup plus longue, mais les conditions routières seront bien meilleures. C'est une bonne nouvelle assez encourageante, du moins pour ne pas regarder en arrière, et pour avoir de bons fantasmes sur les nouvelles conditions routières. Ce jour-là, nous avons bien dormi, bien mangé, et nous sommes restés coincés dans les embouteillages pendant la dernière demi-heure sur la montagne de l'Académie bouddhiste, nous avons donc continué à partir vers le nord-ouest. Après être entrés dans le comté de Seda, nous avons de nouveau eu l'impression de courir jusqu'au socialisme, tant la route goudronnée est belle et émouvante à nos yeux. Suivant les instructions du frère aîné hier, nous avons couru sauvagement sur la large avenue de velours noir vers les frontières provinciales du Sichuan et du Qinghai. Après plus d'une heure de marche, nous avons commencé à gravir la route sinueuse de la montagne, de bas en haut, de haut en bas, de la vallée au sommet de la montagne, et du sommet de la montagne à la vallée... La carte indique que ce sont les montagnes Bayan Har, peut-être que je devrais acheter un atlas provincial du trafic du Sichuan pour connaître les noms exacts de ces montagnes, mais je pense que nous traversons la frontière entre le Sichuan et le Qinghai.

La route sur la montagne était encore une route asphaltée au début, puis elle s'est transformée en gravier, mais après le baptême de Malkang à Seda, ces nids-de-poule bas ne sont rien pour nous qui avons été promus plusieurs niveaux d'affilée, du moins dans l'endroit où Ling Jueding a regardé les montagnes et les petites montagnes, nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos, et nous n'avons pas été expulsés par les camarades de classe du conducteur.

Ici, les routes sont toutes en cours de réfection et près de la moitié est achevée, les plates-formes sont toutes terminées et la dernière chaussée en ciment ou en asphalte est sur le point d'être posée. Je crois que l'année prochaine, la route sera douce. Le trajet de 200 km jusqu'à Banma a pris 4 heures et demie, ce qui est acceptable. Lorsque vous voyez le panneau, vous n'avez pas besoin d'entrer dans le comté, tournez à gauche à l'embranchement, vous pouvez vous rendre sur la route provinciale 101 et continuer tout droit vers Jiuzhi. Lorsque Banma est arrivé à Jiuzhi, il construisait encore des routes par intermittence, et il y avait beaucoup de gros véhicules.Après une nouvelle période de sable et de gravier, d'embouteillages et de terre mangée... Quatre heures plus tard, il arriva à Jiuji. S'il est un peu regrettable que nous soyons restés trop peu de temps à Seda, alors le paysage le long du chemin du retour est la aubaine de notre voyage. Dans le comté de Jiuzhi, préfecture de Guoluo, Qinghai, il y a un géoparc appelé "Nianbaoyuze". Il y a une grande zone avec des prairies, des lacs, des montagnes, des bovins et des moutons... Si vous avez le temps, il est bon d'aller à l'intérieur et de découvrir le beauté de la nature Si vous n'avez pas beaucoup de temps, même si vous ne faites que rouler sur la route, c'est une récompense pour vos yeux.

Site panoramique de Nianbao Yuze

La meilleure chose est que nos terminaux mobiles sont enfin ressuscités. Ouvrez la navigation, cherchez l'hôtel, à 18h, nous nous sommes arrêtés à Kuji.

Jour5 : Jiuji-Chengdu A partir de Jiuzhi, ce sont toutes les routes goudronnées de Yimapingchuan.De la route provinciale 101 à 302, il faut une heure pour entrer dans le comté d'Aba. Avec un esprit aventureux, nous aurions peut-être conduit une heure supplémentaire à Aba pour la nuit d'hier. Mais notre esprit aventureux a été épuisé sur le chemin de Malcon à Serdar, et maintenant plus de prudence est laissée dans la poche. Je pense que c'est correct. Mais maintenant, nous pouvons vous dire qu'Aba devrait être une station de transfert facultative dans ce voyage, car elle est beaucoup plus grande que Jiuzhi, le comté est plus grand, le choix d'hébergement et de restauration sera plus large et la qualité sera meilleure. peut-être moins cher (devinez). En passant par Aba, à midi, je suis arrivé sur un petit parking plein de voitures de tourisme, avec des toilettes publiques payantes et des marchands ambulants vendant des barbecues, un lieu typique de tournage de photos commémoratives touristiques. Quand nous nous sommes rapprochés, il lisait "Le bassin versant des fleuves Yangtze et Jaune". Nous avons estimé qu'un tel endroit haut de gamme devrait être escaladé pour jeter un coup d'il. En conséquence, à l'exception d'une grande pierre gravée avec "Le bassin versant des fleuves Yangtze et Jaune" et les touristes qui ont pris des photos autour, la laine a également été vue. pas vue. Ensuite, je me suis souvenu d'ouvrir la carte électronique et j'ai compté, les fleuves Yangtze et Jaune sont à des centaines de kilomètres d'ici. J'ai pensé que c'était comme de l'eau en regardant le grand coude du fleuve Yarlung Zangbo. En tout cas, nous avons creusé les montagnes, nous sommes retournés dans les montagnes, avons regardé le beau paysage, avons mangé des collations et sommes finalement rentrés dans le Sichuan sans aucun danger. Depuis le comté de Hongyuan, prenez la route provinciale 209, continuez à rouler, puis revenez sur la route nationale 317. Ensuite, rentrez chez vous en cours de route. Quand je suis revenu, le tunnel de Xuecheng, qui était encore en bon état dans le comté de Lixian, s'est effondré.Par conséquent, le véhicule a été guidé dans le village voisin et dévié sur une distance avant de retourner sur la route principale. On peut voir qu'en allant à la montagne cette saison, la fréquence des situations d'urgence est également assez élevée. Les déplacements en voiture à Chengdu sont également limités. Le numéro de queue restreint ne peut pas entrer entre le deuxième périphérique et le troisième périphérique de 7 h 00 à 20 h 00 le même jour. Nous étions le véhicule avec le nombre limité de la journée et nous devions entrer dans la ville après 20 h 00. Par conséquent, notre heure de dîner a été suspendue à Wenchuan. , manger un repas, discuter, envoyer une carte postale... tuer le temps. Bien que la nouvelle ville de Wenchuan soit très bien construite, pour beaucoup de gens, c'est une douleur permanente dans le cur de ceux qui l'ont vécue. Je ne veux pas en dire plus, j'espère juste que tout va bien.

Une fois de plus, nous sommes retournés à Chengdu par l'autoroute de Chengguan. Nous avons été accueillis par une pluie battante. La seule pluie que nous avons rencontrée de tout le voyage a été d'emporter le vent et la poussière pour nous tout le long du trajet. Nous avons séjourné dans un hôtel express avec un parking souterrain, beaucoup moins cher qu'en surface. Bien qu'il faille des dizaines de mètres de pluie pour sortir du parking, qu'est-ce que c'est ? Nous sommes revenus de Seda!

2. Vêtements C'est le plus facile. Cet été, Chengdu porte des shorts à manches courtes et Malkang en porte un assez long la nuit. Vous pouvez mettre des vêtements supplémentaires avant d'aller à Seda. Il ne fait pas trop chaud pour porter des singles à manches longues pendant la nuit. jour. Portez une veste polaire la nuit. Une doudoune ne fera pas froid. Si vous prévoyez de rester au sommet de la montagne la nuit et de prendre des photos des traînées d'étoiles avec le vent froid, le vent est fort au sommet de Veuillez emporter plusieurs couches de bonnets et de gants. Finir. 3. Nourriture (1) Chengdu Je suis célèbre pour avoir peur de la nourriture épicée. Chaque fois que je vais au Hubei, j'entre et je sors de côté. La nourriture est si épicée que je m'évanouis. Je pensais que ce voyage à Chengdu serait un autre test. Mais les gens qui viennent ici vous le disent, n'ayez pas peur, j'ai cru comprendre qu'à Chengdu, ce n'est vraiment pas le piquant qui compte, mais le pétrole. L'épicé est l'assaisonnement, le chanvre est l'auxiliaire et l'huile est le thème. Pour manger des brochettes froides, demandez un plat à base d'huile de sésame.Mettez les brochettes trempées dans une soupe épicée dans un bol d'huile de sésame et rincez-les.Le piquant a disparu, il ne reste que le parfum. Lorsque KFC achète des ailes de poulet, elles sont accompagnées de poudre de chili, mais le piquant est tout simplement trop faible. J'ai mangé du Shu Jiuxiang une fois avec mon vieil ami Ba Ye du Sichuan. Après avoir mangé la fondue épicée, ma sur pouvait se lever et sortir toute seule. Bien qu'on se soit moquée d'elle et qu'elle ait dit : "Manger un peu de nourriture épicée est stupide", mais j'aime ça Le sentiment de fierté qu'une personne handicapée se lèvera un jour et fera un pas est toujours indélébile.

(2) Malcon En entrant dans la région tibétaine, mon premier choix est toujours la nourriture tibétaine. En ce qui concerne la nourriture, avec "Ms. All Right", "No Comments Brother" et "Mr. Casual", à un moment donné, je ferai bon usage de mon vote clé. Si le dialogue passe à l'étape du « quoi manger ? Regardez, c'est bon, qu'en pensez-vous ? Ici ou là ? », je donnerai une phrase sans hésiter : la nourriture tibétaine. La nourriture tibétaine que j'ai mangée en bas dans le centre de divertissement à midi le premier jour n'était pas authentique.Le thé au beurre a été infusé avec de la poudre instantanée et un peu plus d'eau a été ajoutée. Le goût de la viande est moyen, mais la façon de la manger est unique et le yaourt est excellent.Sur Du Xing a acheté une grande boîte à emporter chez elle quand elle sortait.

Le soir, j'ai marché jusqu'à Jiarong Food Street et j'ai mangé un bol de nouilles de riz sans particularités.J'ai toujours pensé que c'était un endroit où revenir, mais je n'y suis jamais retourné. (3) Couleur Le jour de notre arrivée à Seda, le thé de l'après-midi dont nous rêvions autrefois était parti avec le vent. La voiture est allée au Larung Gar et est allée directement à la cafétéria de l'hôtel, où nous avons dîné. Buffet à 25 yuans, sauté de riz. Il y a de la viande et des légumes, le goût est correct et il y a un thermos que vous pouvez ajouter de l'eau à boire par vous-même. À cette heure et à cet endroit, je suis vraiment satisfait d'avoir un dîner normal au niveau de la cantine du personnel. Lorsque le sang est revenu le lendemain, il est allé à l'académie bouddhiste pour trouver de la nourriture tibétaine à manger. Le goût de la nourriture tibétaine est très bon, mais malheureusement le thé au beurre que j'ai toujours voulu boire n'était pas disponible parce que le gars l'avait oublié ou pour une raison quelconque. Mais la tsampa que j'ai commandée était très délicieuse. Ce qui m'a été servi était un bol de poudre libre avec les matières premières ensemble. Je me suis essuyé les mains et j'ai pétri la tsampa en forme pour la manger. L'illusion d'être une fille tibétaine très authentique est merveilleuse. . J'ai quand même commandé un bol de yaourt, et les vers gourmands que Malkang a accrochés sont venus ici pour continuer à se nourrir. Le yaourt est toujours délicieux, celui épais peut être ramassé avec des baguettes, le goût naturel d'acide lactique fermenté, mélangé avec du sucre. ah... je ne peux pas en dire plus... En revanche, la cuisine chinoise est lourde en huile et en sel, et elle n'est pas très délicieuse.A cette époque, il ne faut pas penser aux pommes de terre râpées, au chou bouilli, au buf en sauce, aux scorpions de mouton à la maison... (Je n'ai pas pris de photo... arc) (4) Kuji Le seul sentiment que cet endroit me procure est que les hommes d'affaires locaux ont écrit sur leur visage : "S'il y a un moyen, habiterez-vous ici ?" Alors, les hôtels : un lit c'est bien, n'en choisissez pas un. Restaurant : Que cela vous plaise ou non, c'est tout. Je suis allé au restaurant pour le dîner et j'ai commandé deux bols de nouilles selon le menu, un avec du buf braisé et un avec du mouton aux oignons verts. Puis le patron est venu discuter avec moi et m'a dit : « Pouvez-vous commander deux plats identiques ? « Le pot est votre premier ! ! !

(5) Wenchuan Quand nous sommes arrivés à Wenchuan, nous avons dit que la nourriture était bonne, euh, oui, la meilleure nourriture, alors nous avons ouvert les commentaires publics et sélectionné le meilleur restaurant : Mianxiu Tofu Zhuang, par habitant : 22, distance : à pied. C'est ça! Assis dehors, avec le vent frais du soir qui souffle, je veux manger une fondue et chanter à nouveau une chanson... 4. vivre (Chengdu ne l'écrira pas) L'hôtel de Malkang peut toujours être recherché et réservé en ligne à l'avance, ou parce que je suis paresseux, j'ai donc dû entrer à volonté dans un "Saint Road Hotel" après mon arrivée, qui est proche du centre de divertissement (pas important), et il y a de la nourriture quand vous sortez (c'est le point clé), il y a une place de parking (le point aussi). Les conditions sont correctes, il y a le WiFi, mais ce n'est pas insonorisé, il y a des gens qui discutent dans le couloir au milieu de la nuit, et des voitures vont et viennent dans la rue devant la fenêtre... C'est tout le son ambiant 3D en direct . L'avantage est que si vous souhaitez avoir une conversation avec votre compagnon de voyage à trois pièces, vous pouvez simplement crier. L'hébergement à Seda mérite d'être mentionné, car tous ceux qui y vont courent d'abord vers un seul endroit : le "Larong Hotel" au sommet de la montagne. Mais les chambres de cet endroit n'acceptent pas les réservations, premier arrivé, premier servi. L'autre est l'auberge de lutte contre la pauvreté à mi-hauteur de la montagne. On dit que les conditions ne sont pas bonnes, donc je ne suis pas allé le voir. Sinon, la plupart des gens choisiront de conduire 20 kilomètres pour vivre dans le comté. Compte tenu de ce que nous avons dit auparavant, nous sommes déjà épuisés lorsque nous arrivons à l'Académie bouddhiste et nous devons marcher encore 20 kilomètres jusqu'au siège du comté.Le chauffeur et ses camarades de classe peuvent choisir de massacrer et de mourir devant vous. Et peu importe comment nous le calculons, il est peu probable que l'heure à laquelle nous arrivons à Seda soit l'heure à laquelle nous pouvons réserver une maison au "Larong Hotel", et l'hébergement à cet endroit doit être saisi tôt le matin. Par conséquent, le premier jour de Seda, il était presque condamné de ne pas pouvoir vivre dans le Larung Gar. La petite fille à l'accueil vous dira que si vous apportez votre propre tente, vous pourrez dormir dans le hall (le jour où nous y sommes allés, il y avait trois tentes dans le hall, dont des amis ânes et des tibétains). Voyant cela, nous avons immédiatement décidé de nous contenter de la nuit dans la voiture, cependant... Oui, à ce moment de l'histoire, j'ai l'impression que le halo du protagoniste s'active à nouveau, et donnez-nous en un ! Cependant, nous avons vu quelqu'un bavarder à l'entrée de l'hôtel, et nous nous sommes penchés pour écouter.Un monsieur a dit que son ami était dans l'hôtellerie au pied du Collège bouddhiste, et qu'il pouvait les y emmener pour rester. De cette façon, nous avons contacté l'ami de ce monsieur qui était dans l'hôtellerie, et il a été considéré comme séjournant à Larung Gar. Cet ami est le maître chauffeur qui nous a conduit voir l'enterrement plus tard, il est très simple, toujours souriant et très digne de confiance. Il a dit que la prochaine fois qu'il viendrait, il nous inviterait à manger de la tsampa et à boire du thé au beurre à la maison. En tant que gourmand, j'ai une autre couche de bonne volonté envers lui. J'espère avoir ça la prochaine fois. Quant à cet hôtel... Il y a des lits - il n'y a que 6 lits dans une chambre, il y a des lumières - les ampoules restent allumées et éteintes toute la nuit, et elles sont populaires - il y a des chants constants dans les couloirs au milieu de la nuit (style ethnique, c'est finalement plutôt sympa). Mais pour moi, cette nuit-là, j'étais content comme si j'avais la faveur de Dieu. Nous n'avons pas eu à parcourir 20 km de plus sur des routes de gravier en mauvais état, et nous n'avons pas dormi dans la voiture et sur la route. On peut aplatir nos corps fatigués sur un lit avec une couette... Tôt le lendemain matin, nous avons divisé nos troupes en deux groupes et sommes allés jusqu'au chef-lieu pour faire le plein, car nous avons entendu dire que la station-service du comté de Seda fermait très tôt dans la soirée, et nous ne savions pas à quelle heure il ouvert le matin, nous avons pensé que cela valait la peine de faire ce voyage spécial. Maintenant, une station-service est en construction à l'entrée de Larung Gar. Je pense que dans un avenir proche, les touristes ici n'auront plus à courir pendant une heure juste pour faire le plein. En revanche, je suis allé dans les montagnes pour saisir le double standard des deux hôtels de Larung Gar. En conséquence, je suis allé réserver tôt le matin et je n'ai eu qu'une seule chambre. Ce n'est pas mal, il y a une salle de bain séparée, de l'eau chaude, les lumières peuvent être éteintes, et il y a beaucoup de tables en plus du lit. Même si nous avions peur de prendre un bain à 4000 d'altitude, l'apport d'eau chaude a grandement amélioré notre indice de bonheur. Le logement de Jiuji est presque aussi exigu que celui de Seda, nous arrivons à 18h00, et tous les hôtels que nous voyons sont complets, sauf la version simple de la chambre pour quatre sans salle de bain. Mais les conditions sanitaires ne sont pas mauvaises. En tout cas, ce sont les gens qui sont descendus de Seda, qui n'ont pas pris de bain ou autre, et ce ne sera plus un problème qui nous trouble. Il est tard dans la nuit, alors écrivons beaucoup pour ce voyage. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer. N'oubliez pas que vous devez louer des véhicules hors route lorsque vous conduisez seul. Bonne nuit. fin

passage des fans - la couleur du ciel. . . . . _ Voyages
Précédent
Ces jours, on nous a donné la couleur du Sichuan aller-ouest. . . . . . . . . _ Voyages
Prochain
Wuzhen, le temps de Voyage lent _
Wuzhen rêve des conduites d'eau _ Voyages
Wuzhen ~ Un beau fait de vous un endroit où vous êtes des photographes.
Visite de la ville d'eau de Jiangnan Bonjour, Wuzhen! _Voyage
Jiangnan printemps, le style de l'eau. _ Voyages
(Départ de Hangzhou)
photo ligne souvenirs bis (Wuyuan) _ Voyages
Pour voyager avec un chien - Voyage en voiture Wuyuan _
beauté Wuyuan _ Voyages
Mangez des produits de mauvaise visite Voyage _ Voyages
ensemble de bureau de six lignes _ Wuyuan voyage
Rues Hôtel Particulier Wuyuan Li Accrocher _ Voyages