Marcher par le grand canal de Pékin -hangzhou (1)

J'ai traversé le Grand Canal plusieurs fois, et j'ai sincèrement émotion pour voir la scène animée dans le canal Chine Le travail acharné et la sagesse des anciens travailleurs, comme Dujiangyan De la même manière, le projet Water Conservancy construit il y a plus de deux mille ans a tout de même joué un rôle énorme à ce jour au profit des descendants des descendants. C'est un grand projet rare au monde. En conduisant pour voyager cette année, j'ai dépassé le Grand Canal à plusieurs reprises et je me suis arrangé pour certains endroits où le canal a traversé le canal. Je sentais que je devais écrire ce que j'ai vu jusqu'à présent. C'était un peu pensé à ce grand canal. Il y a trente ans, CCTV avait un épisode de 34 de "Selon le canal", qui a introduit de manière approfondie l'histoire, les changements, les paysages en cours de route et la construction urbaine du Grand Canal. Cependant, aujourd'hui, il semble que le Grand Canal ait subi une énorme changements. Le Grand Canal continuera de passer, continuez à le regarder et à la compréhension en profondeur. Ce que vous voyez et entendez continuera de s'écouler. Aujourd'hui est le premier. Inutile de dire que le Grand Canal est en Chine C'est comme les oreilles et les noms de ménages de Lei Guan. Quand j'étais enfant, j'ai toujours voulu voir à quoi ressemblait le Grand Canal, et j'ai toujours voulu tout savoir à ce sujet. Quand j'ai enfin l'opportunité de regarder le Grand Canal dans le train, mon intérêt est inspiré. Une fois que j'ai une chance, je veux regarder le Grand Canal, voir sa source, regarder son chemin, voir qu'il coule couler À travers son lieu de choses, réfléchissez à la façon dont il est construit. Il a fallu beaucoup de pliage, enfin Hangzhou J'ai trouvé le point de départ du Grand Canal: Hangzhou Une écluse dans la rivière Qiantang. À cette époque, le tunnel du Grand Canal était en construction en construction. La scène était en désordre. Nous avons finalement traversé le chantier de construction, traversé le remblai de la rivière et sommes arrivés au point de départ du Grand Canal. Le Grand Canal a commencé ses milliers de kilomètres d'ici.

Il s'agit d'une section de la section de la rivière Qiantang après le verrouillage du navire de Sanbao. Passez par le canal.

Étrangement, le panneau d'étiquetage ici n'était pas le point de départ du grand canal de Pékin -hangzhou, mais le point de départ du canal de Hangzhou -Ninu. Je me demande si c'est toujours le cas. Le signe du tunnel sous la route du Jiangdong est maintenant "le tunnel de la rivière du canal". Je suppose que: parce qu'il y a une porte de navire Sanbao non loin, les navires de la rivière Qiantang sont passés par le Sanbao Shipbuita pour entrer dans le Université de Pékin -Hangzhou. Canal. Un autre canal: Le canal de l'Est Zhejiang (canal Hangzhou -Ningu) commence également par la porte du navire Sanbao. Il y a plus de 2500 ans, Wu Wangfu a raté le fossé et connecté à la rivière Yangtze et à la rivière Huaihe, formant le prototype du grand canal de Pékin -hangzhou. Et le pays vietnamien de l'autre côté de la rivière Qiantang a également été essayé " Yin de montagne Par conséquent, le canal d'eau ", la rivière Qiantang de l'ouest du canal, circule à travers Xiaoshan Ainsi que Shaoxing Ainsi que Shangyu Ainsi que Yuyao Ainsi que Ningbo Inject à Zhenhai Mer de Chine de l'Est , Finalement développé dans le canal dans le Zhejiang oriental, plus de 200 kilomètres de longueur, et lié au grand canal de Pékin -hangzhou. En décembre 2013, la reconstruction et l'expansion du canal de Hangzhou -ingbo (rivière Dongtheng dans l'est du Zhejiang) ont été officiellement navigables. Ningbo Va directement Hangzhou , Communiquer Ningbo Le lien entre Hong Kong et le canal de Pékin -hangzhou. Non loin de la galerie de navires Sanbao, il y a un endroit Zhejiang Provincial Pékin -Hangzhou Canal Exhibition Exhibition Hall; Hangzhou Près du pont de Gongyu dans le district de Gongshu, district de Shi Gongshu, il y en a " Chine Le Pékin -hangzhou Grand Canal Museum ". exister" Chine Dans le musée du Grand Canal de Pékin-Hangzhou ", il y a la section du terrain du canal de Pékin -hangzhou, l'histoire de la formation du Grand Canal, la direction du Grand Canal, etc.

Dans les années 1970 et 1980, l'Union de l'unité a été organisée pour se rendre à l'Union soviétique, en étain et en hangzhou. L'un d'eux était Wuxi Prendre un bateau Hangzhou , Selon l'introduction des employés auxquels je suis allé, une nuit en bateau, via le Grand Canal, Taihu arriver Hangzhou Cela a formé un concept, pensant que l'itinéraire du Grand Canal est entré Taihu de. Cependant, après avoir marché quelques lacs passés par le Grand Canal, il n'a pas été constaté que ce n'était pas le cas après avoir comparé les informations et la carte. Grand canal Taihu À côté de Taihu , Dans le lac Shaobo, Haute postal Lac, lac Lake et Micro-montagne Les lacs et les autres lacs ne sont pas entrés dans le lac, ce qui m'a fait me sentir un peu confus. Est-ce le cas lorsque le Grand Canal a été construit? Il est toujours causé par le changement constamment de la route. L'explication des informations pertinentes a été que les premières fouilles du canal ont emprunté beaucoup de rivières et de lac en cours de route en tant que canal du canal pour réduire la quantité de projets d'excavation. Cependant, dans l'opération ultérieure, il a été constaté que "le vent et les vagues du lac sont très faciles à retourner le navire. À ce moment-là, il n'y avait pas d'équipement de navigation. Dans le vaste eau du lac, la flotte de transport était difficile à contrôler la direction et a été facilement attaqué par les voleurs du lac. " Les dynasties Ming et Qing ont élargi le Grand Canal. Hong Le talus de lac et Haute postal Le canal dans la zone du lac est séparé du Grand Canal et du lac) et dans l'est du dibu du canal Jianping L'écluse pour réguler le niveau d'eau du canal. " Les photos suivantes illustrent le processus de transition et l'histoire du canal de la route du lac à la rivière.

Suqan Dans le Grand Canal près de la ville de Yuhe, dans la ville de Shishuhe, il y a Luoma Lake à l'avant de la droite. Xuzhou direction.

Haute postal Le remblai ouest du canal voisin, à droite est le canal, le côté gauche est Haute postal Dongdihe du lac Haute postal La partie basse entre le lac, le talus oriental et le remblai ouest du canal est estimé comme la trace du canal ancien.

L'une des villes les plus célèbres du Grand Canal est Yangzhou ,, Yangzhou Grâce au transport du canal, grâce au système d'eau qui est également dense comme une toile d'araignée, grâce à la distribution du sel ici. Kangxi Six Tour Southern, cinq fois en Yangzhou (Zhubi: Special fait référence à l'empereur et à la concubine lorsqu'ils sortent, et la petite résidence est interrompue sur le chemin). Qianlong a patrouillé Jiangsu et Zhejiang dans le sixième, tous stationnés Yangzhou Essence

Yangzhou L'ancien canal près de l'ancienne porte sud fait partie du paysage de la ville. Les visiteurs peuvent visiter l'ancien canal et Yangzhou Vieille nocturne de la ville.

Traverser Yangzhou L'ancien canal de la ville.

Dongguan Gudu et Guyun River à l'extérieur de la rue Dongguan.

exister Yangzhou Il y a ancien sur le côté de la rivière Yangtze au sud Guizhou Le site de Guguzhou est situé à l'intersection de la rivière Yangtze et du Grand Canal. allée un. Pendant la dynastie Northern Song, Guzhou avait Yangzhou Le plus grand barrage du déversoir (barrage d'eau Yàn Dài dans le canal) a ensuite été changé en écluse. Cet endroit n'est pas très facile à trouver, après plusieurs répétitions, il est presque abandonné " Guizhou Trouvé dans le parc. Guazhou dans l'histoire était autrefois un sable dans la rivière, en forme de melon, donc on l'appelle Guizhou Essence Après les dynasties Tang et Song, Guazhou était lié à la terre et est devenu la gorge du transport nord-sud. Pendant les dynasties Ming et Qing, les marchands de Guazhou Jia Ruyun étaient l'endroit où se trouvait la cargaison du sel nord et le trafic de voies navigables. À la fin de la dynastie Qing, Gu Guzhou n'est pas entré dans l'eau avec la rivière Tumping. Maintenant " Guizhou Park "est construit Guizhou Reconstruire le projet Water Conservancy Hub. Nous Guizhou La compréhension vient de plusieurs poèmes célèbres, dont "Bo Bo Guozhou" de Wang Anshi: Dans l'eau entre Guazhou, Jingkou, Zhongshan ne comptait que les montagnes. Spring Breeze est là encore Jiangnan Rivage, quand le Mingyue reviendra-t-il vers moi? Il y a aussi "Sauvignon Blanc" de Bai Juyi: L'eau coule, Surabaya coule, coule vers Guzhou Guandu, Wu Shan est inquiet. Penser, haine. À son retour, il se reposait et les gens de Yue Ming se sont appuyés sur le bâtiment. exister" Guizhou Il y a plusieurs attractions rugueuses dans le parc, comme " Guizhou Gudu "Monument, Du Shiniang, la boîte de couler du coffre au trésor, c'est l'intrigue de l'histoire de la boîte en colère de" Du Shiliang "dans" The Warning Word "de Feng Menglong. estuaire "De l'autre côté," Jiang Tian Shengjing ". Les couplets des deux côtés sont:" Les vagues troubles sont vides et avalées Wu Chu, et les têtes se déplacent dans Janghuai.

Il est dit que Du Shi Niang était une boîte furieuse et un monument derrière.

Non loin de l'entrée du parc Gudu, vous pouvez voir la stèle du "canal d'Iluo". Le canal Iluo est le canal de Guazhou actuel, Guizhou Canal Yangzhou Ce n'est pas facile, tu ne peux que le donner Yangzhou Certaines entreprises du sud de la ville transportent de gros articles. Il s'est avéré que ce n'était pas l'entrée actuelle de la rivière Yangtze du grand canal de Pékin -hangzhou.

Mener Yangzhou Directionnel Guizhou canal.

Il y a beaucoup de navires de haut en bas en attente de la porte ici. Selon les gestionnaires, Guizhou La différence maximale entre la surface de l'eau et la surface de l'eau du canal et la surface de l'eau de la rivière Yangtze change. Afin de réguler la quantité d'eau et de faciliter la navigation, les installations de conservation de l'eau telles que les navires sont construites au début de la chanson Dynastie. La porte actuelle de Guazhou a été construite en 1975 et a renforcé le projet original en 2001. Le projet Guizhou Water Conservancy Hub est composé de portes de retenue, de portes de navires, de stations de pompage, de portes de drainage et d'installations de soutien. Il a une variété de fonctions telles que l'humidité, la diversion de l'eau et le transport. Il s'agit d'un projet complet de hub de conservation de l'eau.

Contrôler les portes

Navire

Navire

Le remorqueur vient du yangtze Yangzhou direction.

Guizhou Navire

La plupart des villes du Jiangsu et du Zhejiang ont diversifié le canal, en utilisant le canal qui coule dans la ville comme tourisme et tourisme de la ville, et le canal est nouvellement ouvert depuis un endroit plus éloigné de la ville. Le canal nouvellement ouvert est bien sûr plus large et plus profond que l'ancien canal, et les navires et les flottes qui passent sont plus longs et plus longs. Le Grand Canal est passé Yangzhou Plus tard, passez à travers Capitale de la rivière Water Conservancy Hub, le long du lac Shabo, Haute postal Le lac tout au nord. Dans les années 1960, l'État a raison Yangzhou arriver Xuzhou Cette section du canal de 400 kilomètres a été transformée et agrandie. La zone de drainage garantit que la zone du fleuve inférieure est exemptée des catastrophes des inondations. À l'heure actuelle, le canal de cette zone peut passer 2000 tonnes de navires toute l'année, ce qui améliore considérablement la capacité de transport du Grand Canal.

Haute postal La flotte du Grand Canal voisine.

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