Muzijiang Hengdaohezi_Travel

Hengdaohezi un miroir de l'histoire moderne des chemins de fer chinois 26 octobre 2013, couvert. Hengdaohezi est une petite gare du chemin de fer du Moyen-Orient, prospère grâce au chemin de fer, mais aussi calme grâce au chemin de fer. Entrer dans la ville, c'est comme ouvrir une image de l'histoire des chemins de fer chinois modernes, des vieux bâtiments et des vieux bâtiments, assister aux siècles du chemin de fer du Moyen-Orient et raconter les histoires du passé.

Hengdaohezi

Ancienne photo-locomotive amarrée à la gare de Hengdaohezi (

Chemin de fer du Moyen-Orient Le chemin de fer du Moyen-Orient ( ) a été construit sur le territoire chinois par la Russie tsariste à la fin de la dynastie Qing. Il était à l'origine appelé le chemin de fer oriental de la dynastie Qing, également connu sous le nom de chemin de fer Dongqing, et a été renommé chemin de fer oriental après 1926. Elle est centrée sur Harbin, divisée en trois lignes est, ouest et sud, et a une forme en T. Elle s'étend de Suifenhe à l'est à Manzhouli à l'ouest, et des branches au sud jusqu'à Lushun, avec une longueur totale de plus de 2500 kilomètres. C'est la principale voie ferrée dans la région nord-est. Dans la seconde moitié du 19e siècle, la Russie tsariste a saisi les vastes terres au nord du Heilongjiang et à l'est du fleuve Wusuli en Chine par le biais du traité d'Aihui et du traité de Pékin. Afin de renforcer le contrôle de la zone nouvellement occupée, en 1886, le gouvernement russe a décidé de construire le chemin de fer sibérien. En 1891, le chemin de fer sibérien a été construit, et en 1895, il a été réparé dans la région du Baïkal. Afin de réparer le chemin de fer vers Vladivostok dès que possible, le gouvernement russe a tendance à emprunter la route du nord-est de la Chine. Ce n'est pas seulement à cause du terrain plat, de la nourriture et de la main-d'uvre suffisantes, et l'itinéraire peut être considérablement raccourci; plus important encore, le chemin de fer peut contrôler le nord-est de la Chine et rivaliser avec le Japon pour l'Extrême-Orient. Le chemin de fer du Moyen-Orient achevé traverse le nord-est de la Chine, relie la Chita russe à l'ouest, relie Vladivostok (Vladivostok) à l'est et relie directement le chemin de fer sibérien, devenant une section du chemin de fer sibérien en Chine.

Source:

Dans la 22e année de la période Guangxu (1896 AD), Li Hongzhang, en tant qu'envoyé spécial du gouvernement Qing, s'est rendu en Russie pour participer à la cérémonie de couronnement du tsar Nicolas II. Dans le cadre de la politique du gouvernement Qing de "contrôler les étrangers avec les étrangers" et de la coercition et des tentations de la Russie, la Russie et la Russie ont signé le "Traité d'assistance mutuelle Chine-Russie sur l'entraide" (le soi-disant "Traité secret Chine-Russie") et le "Contrat conjoint Chine-Russie pour la Compagnie des chemins de fer de l'Est". Le contrat stipule que le gouvernement Qing a investi 5 millions douze d'argent dans les actions de la Chine-Russie-Dawson Bank. La Chine-Russie-Dawson Bank était responsable de la construction de toutes les routes. Après l'achèvement du chemin de fer, la partie russe l'a utilisé pendant 80 ans et l'a rendu en Chine à son expiration. Li Hongzhang en 1902:

Le Middle East Railway a commencé sa construction en août 1898. Le personnel technique et d'ingénierie pour la construction des routes est principalement russe et la main-d'uvre recrute un grand nombre de travailleurs chinois. Selon les statistiques de juin 1900, il y avait 170000 travailleurs. Le 14 juillet 1903, le chemin de fer East-Qing a été ouvert à la circulation, et il a officiellement commencé ses opérations. Après la révolution de 1911, le chemin de fer Qingdong a été renommé chemin de fer du Moyen-Orient. Anciens travailleurs photo-chinois construisant le chemin de fer du Moyen-Orient (

Après la guerre russo-japonaise en 1904, la Russie tsariste a transféré la section sud (Changchun à Dalian, une longueur totale de plus de 940 kilomètres) au Japon, qui était alors appelé le chemin de fer sud de la Mandchourie. Depuis 1920, la partie nord de Changchun est exploitée conjointement par la Chine et l'Union soviétique. En mars 1935, l'Union soviétique a vendu au Japon le chemin de fer du Moyen-Orient exploité conjointement par la Chine et l'Union soviétique à un prix. En août 1945, le chemin de fer du Moyen-Orient a été renommé chemin de fer de Chine Changchun. Le gouvernement de la République de Chine et le gouvernement de l'Union soviétique ont signé >, qui stipulait que la branche du chemin de fer du Moyen-Orient à Nanman devait être fusionnée avec le > et exploitée conjointement par la Chine et l'Union soviétique. , Une période de 30 ans, retourné en Chine après l'expiration. Après la fondation de la République populaire de Chine, le 14 février 1950, le président Mao Zedong du gouvernement central a signé le "Traité d'assistance mutuelle de l'Alliance d'amitié sino-soviétique" à Moscou, en Union soviétique. Tous les intérêts. Tous les chemins de fer ont été remis au gouvernement chinois pour établir l'administration ferroviaire de Harbin. Hengdaohezi Town Hengdaohezi, une petite ville s'est développée parallèlement à la construction du "Middle East Railway". À cause du chemin de fer, la ville est devenue un endroit où vivaient les Russes. Jusqu'à présent, de nombreux bâtiments de style russe sont encore préservés, ainsi que les anciens bâtiments laissés par le chemin de fer du Moyen-Orient. La ville de Hengdaohezi est située à l'est de Harbin, c'est la seule route que le Mudanjiang mène à Harbin et le centre de transit du chemin de fer du Moyen-Orient. Parce que la construction du chemin de fer doit passer par Zhang Guangcailing, la section de Hengdaohezi est devenue un problème majeur pour la construction ferroviaire au Moyen-Orient. Un grand nombre d'ingénieurs russes s'y sont réunis, faisant de la ville de Hengdaohezi le centre de commandement de la construction ferroviaire et le centre d'orientation technique, ainsi que la Russie. L'un des principaux établissements humains du nord-est de la Chine. Il y a 97 bâtiments de style russe construits dans la ville de Hengdaohe de 1901 à 1905. La seule église orthodoxe en bois de la province, le garage des locomotives du Moyen-Orient et la tombe de Maozi (cimetière russe) ont jusqu'à présent été entièrement préservés. Approuvée comme ville clé nationale en février 2004. Mai 2007 a été approuvé comme troisième lot de villes historiques et culturelles chinoises. Parmi eux, le Middle East Railway Building Group est le sixième lot d'unités nationales de protection des reliques culturelles clés. En raison des avantages uniques des ressources culturelles russes, Hengdaohezi jouit d'une certaine réputation en Russie et en Chine. Ancienne photo-canton de Hengdao Hezi (

= Gare de Hengdaohezi La gare de Hengdao Hezi est une gare importante sur la ligne Est du chemin de fer du Moyen-Orient. Elle a ouvert ses portes en 1901. C'était une station de deuxième classe. Au début de la station, l'ingénieur russe Amosov était responsable de la construction des bâtiments, puis a été remplacé par l'ingénieur Kulikov. La station a subi un incendie en 1967, après quoi des réparations générales ont été effectuées. En 2002, il a été reconstruit et réparé sur la base des bâtiments traditionnels russes d'origine, et la flèche gothique a été restaurée. Rénovation de la gare de Hengdao Hezi

Gare de Hengdaohezi dans les années 1930 (

Hengdaohezi

 Le billet de troisième classe pour le compartiment de train. Le billet est imprimé avec le logo du chemin de fer du Moyen-Orient, une roue en fer avec des ailes déployées sur les rails. (Http://www.ostashkov.ru/foto/free/FF218754/)

La zone de chargement et de déchargement des matériaux encore utilisée par la gare:

Hengdaohezi

La ruelle de l'ancienne gare de Hengdao Hezi (

Garage mécanique de Hengdaohezi Far East Garage est l'un des principaux bâtiments de la filiale ferroviaire de Hengdaohezi, construit en 1903. En tant que bureau principal de stockage et d'entretien de la gare ferroviaire, le garage était très occupé jusqu'aux années 1980. Ce n'est que lorsque la machine à vapeur a été remplacée par un moteur à combustion interne dans les années 1990 que le garage a achevé sa mission historique et s'est retiré de la scène de l'histoire en 1990. .

Hengdaohezi

 À cette époque, le train a traversé Zhang Guangcailing, en particulier Gaolingzi, à plus de 1200 mètres à l'ouest de Hengdaohezi. Il ne pouvait pas être atteint par une seule locomotive à vapeur. Une locomotive d'appoint était nécessaire. Le garage à locomotives a été construit pour entreposer et entretenir ces locomotives. Le garage de locomotive dispose de 15 places de stationnement disposées en forme d'éventail, face au plateau tournant devant le garage (châssis de virage de tête de locomotive), la locomotive ouvre le plateau tournant, le plateau rotatif tourne et envoie la locomotive pour entrer et sortir. Après cent ans de vicissitudes, le mur de briques du garage mécanisé s'est détaché, les portes et les fenêtres ont été endommagées, les mauvaises herbes environnantes étaient envahies par la végétation et les tas de clous de route sous le mur étaient rouillés, mais le style du bâtiment russe était toujours là.

Hengdaohezi

Hengdaohezi

Devant le garage des machines Hengdaohezi, il y a une tête de machine à vapeur fraîchement peinte. Dans le passé, la tête torride du vent et des nuages, maintenant couchée sur la piste, le sifflement lumineux, la fumée blanche roulante, le grondement du bruit de la roue, tous deviennent des souvenirs du passé ... La locomotive à vapeur est devenue une culture de la civilisation industrielle. Elle s'est installée, fermentée et fermentée pour induire et évoquer la nostalgie des gens, un arrière-goût de la vie passée et l'émotion de la vie passée ...

Ancienne locomotive à vapeur photo sur le chemin de fer du Moyen-Orient (

Autour du hangar, il y a de nombreuses annexes ferroviaires.

Hengdaohezi

Hengdaohezi

Hengdaohezi

Le numéro de la maison sur "Suiman Road". Le nom de la route est pris de Suifenhe à Manzhouli Railway.

Vieille photo-vue sur la rue de Hengdaohezi. (Source

Ces dernières années, les descendants des Russes qui ont vécu ici sont venus ici pour trouver la nostalgie. Hengdaohezi est également devenu un lieu de visite et de voyage pour les touristes nationaux. L'église orthodoxe Notre-Dame entre dans l'église L'Église orthodoxe, également connue sous le nom d'Église orthodoxe, l'Église grecque orthodoxe et l'Église orthodoxe orientale, est l'une des trois principales confessions chrétiennes en parallèle avec le catholicisme et le protestantisme. Les croyants sont principalement répartis dans les pays d'Europe de l'Est tels que la Grèce, le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie, l'Ukraine, la Roumanie, la Bulgarie et la Serbie. L'Église orthodoxe est indispensable pour les Russes. L'église Notre-Dame de l'Église orthodoxe de Hengdaohezi a été construite en 1903. Par rapport aux anciennes photos, il n'y a pas de changement majeur dans la structure principale de l'église. (Source de l'ancienne photo:

Groupe de maisons en bois Hengdaohezi Promenez-vous le long de la stèle "Russian Old Street" et alignez les vieilles maisons russes. Il y a quelques décennies, un incendie s'est déclaré et de nombreuses maisons en bois de style russe se sont transformées en cendres, mais certaines ont survécu.

 La plupart des personnes vivant dans les vieilles maisons sont des cheminots. Après le retrait du site de la section des locomotives de Hengdaohezi, de nombreux employés ont déménagé et certaines maisons étaient vacantes et se sont effondrées. Les résidents locaux ont déclaré que ces vieilles maisons avaient déjà été vendues à des particuliers à prix réduit, et le gouvernement envisage actuellement de racheter. La chaussée et les maisons ont été rénovées.

Village de peinture à l'huile Le paysage naturel de Hengdaohezi est magnifique et l'architecture russe traditionnelle est unique. Afin de promouvoir et de promouvoir Hengdao Hezi et de fournir une plate-forme à plus d'artistes pour créer, communiquer et exposer, le gouvernement local construit un "village de peinture à l'huile" à Hengdao Hezi. Le 22 janvier 2013, la cérémonie d'ouverture du «Village de peinture à l'huile Chine Hengdao Hezi» a eu lieu. À l'heure actuelle, la base d'affichage de la création de peinture à l'huile, le couloir de peinture à l'huile de 100 mètres, la place de style russe et d'autres projets ont été achevés et sont devenus la base de formation pratique des départements d'art de sept universités, dont l'Académie des beaux-arts de Lu Xun.

 D'ici à 2015, il sera intégré dans un centre d'accueil de service de peintre et un centre d'échange et de commerce de peinture à l'huile. En organisant chaque année des activités de création, d'exposition, d'échange et de séminaire, il améliorera le niveau de création de peinture à l'huile et promouvra l'art de la peinture à l'huile, faisant du village de peinture à l'huile de Hengdao Hezi le meilleur en Chine Caractéristiques exotiques, base de croquis de création de peinture à l'huile la plus grande et la plus influente, base de formation pratique et centre de distribution de l'industrie de la peinture à l'huile. La galerie présente des peintures à l'huile montrant le paysage de Hengdaohezi, des maisons russes en bois, des garages mécaniques, des églises, etc ...

Hengdaohezi, une fois les locomotives rugissantes et la montée de la vapeur, a rassemblé un grand nombre d'ingénieurs et de personnel technique et de gestion des chemins de fer russes, des magasins très exotiques, des usines, des églises, des écoles et divers bâtiments auxiliaires ferroviaires regroupés les uns après les autres, devenant la ligne de chemin de fer du Moyen-Orient. Dernier beau décor ... Hengdaohezi a décliné avec le changement d'histoire et le développement de la science et de la technologie modernes. L'agitation du marché n'est plus présente et les rues sont indifférentes. Le vieil homme est parti avec le vent d'ouest, laissant le mur du reste pour se souvenir du passé ... Hengdaohezi attend avec impatience de nouveaux développements. De beaux paysages naturels, un exotisme riche, de lourdes ruines de chemin de fer et des faits historiques durs des sciences humaines peuvent non seulement inspirer l'inspiration créatrice de l'artiste, mais aussi inciter les touristes à réfléchir sur les amers et les difficultés et les hauts et les bas de l'histoire moderne de la Chine ... .

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