You Quyang County Beiyue Temple_Travel

Le temple Beiyue est situé dans le comté de Quyang, ville de Baoding, province du Hebei. Je n'ai jamais entendu son nom auparavant. En 2018, les vacances du 1er mai ont été une grande surprise. L'un est son âge ancien, construit à l'époque de l'empereur Xuanwu de la dynastie des Wei du Nord (500 ~ 512), c'est un lieu de culte de Beiyue. Le deuxième est le grand bâtiment. Le majestueux Dening Hall est le bâtiment principal du Temple Beiyue. La salle se trouve du nord au sud, neuf de large et six de profondeur, entourée de couloirs, entourée de cloîtres, de crêtes de cérémonie, de carreaux émaillés Il mesure 30 mètres de haut et occupe une superficie de 2009,8 mètres carrés.Il s'agit d'un bâtiment de style palais avec un avant-toit double et des coupes hautes, avec des tuiles vertes sur le toit et des tuiles vernissées jaunes comme la crête du palais. La troisième est exquise. Il y a des fresques dans le "Temple de Déning". Il y a de hautes fresques sur les murs est et ouest de la salle. Elles mesurent 6,5 mètres de haut et 17,6 mètres de long. Au dos est peinte une immense fresque couleur "Beiyue Hengshan God Tour". La murale mesure 8 mètres de haut et 27 mètres de long. Les peintures murales des côtés est et ouest ont 8 mètres de haut et 18 mètres de long. La superficie totale de la murale est de 504 mètres carrés. Le quatrième est que l'art a une longue histoire d'héritage.Il y a un musée d'art de sculpture dans le temple Beiyue, qui conserve plus de 100 pièces de sculptures anciennes. Ses uvres comprennent des figures, des animaux, des statues de Bouddha, des bâtiments classiques, etc., en particulier "Western Han Shihu", "Northern Wei Shishi", "Northern Wei Dynasty Backlit Thousand Buddha Statue", "Tang Dynasty Stone Lamp", "Tang Dynasty Big Buddha", "Shifoxiao Monk", "Jindai Jingzhu" est le meilleur. L'uvre est de belle forme, délicate au couteau, claire et lisse dans les lignes, et démontre pleinement les différents styles et caractéristiques de l'art de la sculpture sur pierre dans le nord de la Chine à différentes périodes historiques. En bref, c'est une collection de construction ancienne, peinture, calligraphie, sculpture sur pierre, porcelaine et autres fleurs artistiques dans un seul corps, éblouissant et éblouissant. Le texte suivant est d'une grande valeur de référence, du blog de Shu Lan. Le nom du temple Beiyue prête à confusion. Beiyue Hengshan est maintenant loin de Hunyuan, Jinbei, pourquoi le temple Beiyue à Jizhong? Il y a deux factions dans l'enquête sur le net, qui peuvent être divisées en faction Hebei et faction Shanxi. Le principal point de vue de l'école du Hebei est qu'avant les dynasties Ming et Qing, Beiyue était près de Quyang aujourd'hui. Elle s'appelle maintenant la montagne Damao. Il y a aussi une "ancienne zone touristique pittoresque de Beiyue Hengshan" sur la carte de Baidu avec Quyang et la montagne Damao. Pékin a été établi dans les dynasties Ming et Qing, évidemment situées au nord de l'ancienne "Beiyue", donc Beiyue Hengshan a été renommée Hunyuan, Shanxi (en fait, la latitude est proche de Pékin); Pendant longtemps, ce n'était pas sous la domination des plaines centrales, et le sacrifice était gênant. Par conséquent, le temple Beiyue a dû être construit à Quyang pour faire des sacrifices à distance. Ma vue est toujours fiable. La raison en est qu'il est raisonnable que la position de Wuyue soit étroitement liée à l'emplacement du capital actuel. La théorie de Wuyue trouve son origine dans la période des Royaumes combattants. À cette époque, la capitale de la dynastie des Zhou de l'Est était à Luoyang aujourd'hui, avec Luoyang comme centre. Quyang n'était pas un problème dans son nord; 2 Le temple Beiyue à Quyang a été construit pendant la période de l'empereur Xuanwu de la dynastie des Wei du Nord. L'empereur Xiaowen a déplacé la capitale de Pingcheng (Datong, Shanxi, au nord de Quyang et Hunyuan) à Luoyang, afin que ce ne soit pas un problème d'être au nord de Beiyue depuis la période des Royaumes combattants; veuillez noter que le temple Beiyue n'a pas été construit dans la dynastie Song, donc l'école Shanxi Il n'y a aucune raison pour l'inconvénient des offrandes sacrificielles; 3 Le temple Quyang Beiyue a de nombreuses inscriptions sur le titre du temple Beiyue depuis les dynasties Tang et Song, et bien que le bâtiment d'origine n'existe pas, le bâtiment existant est également le plus ancien du palais de Dening de la dynastie Yuan, qui a le style Tang Les magnifiques peintures murales de Hunyuan et Hengyuan Hengshan ne voyaient pas l'inscription qui s'appelait "Beiyue" avant la dynastie Ming. L'école de Hunyuan n'avait pas les preuves des reliques culturelles, et la preuve physique aggravée était l'édit de Shunzhi 17 ans pour sceller le Hunyuan Hengshan; 4 Par conséquent, j'espère que les partis régionaux dans divers endroits pourront avoir un esprit réaliste et réaliste, et n'essayeront pas de nous tromper les gens mangeurs de melons, de sorte que nous devons apprendre à être l'histoire Permettre aux scientifiques. Le peuple du Shanxi a honnêtement fait connaître: à cette époque, nous avons travaillé dur pour développer l'économie, embellir la montagne Xuanwu, avons écrit à plusieurs reprises pour plaider, ému l'empereur et finalement remporté le trophée de l'Overlord Yue du Nord dans les années Shunzhi. Quelle honte? Visage plus long! Comment ça s'appelle maintenant? L'encyclopédie Baidu présente que le temple Quyang Beiyue dit en fait que les gens sont situés à Hunyuan, Shanxi. Le temple Beiyue est situé dans un endroit animé de Quyang. Comme partout à Xiling, il n'y a qu'une ou deux voitures dans le parking. Le petit pont à l'extérieur du mur du temple a de l'eau qui coule, des saules verts, des tables et des bancs en pierre et des herbes parfumées. De nombreuses personnes âgées s'assoient et discutent dans le froid. Une scène tranquille du monde prospère. Il y a très peu de personnes qui entrent dans la porte, et il y a très peu de personnes (presque en fermant la porte). Rendez-vous d'abord dans l'année de la dynastie Ming Jiajing pour construire une plaque de tête d'encens royal à trois couches Jianjian avant-toit, puis une ruine de temple en pierre volante, mais malheureusement Xuantong a été détruit au cours de l'année, laissant la fondation du pilier et Shentai, et plusieurs monuments célèbres; enfin Il s'agit du plat principal, reconstruit il y a près de 700 ans dans le temple de Dening sous la dynastie Yuan. Il serait le plus grand bâtiment ancien en bois de brique de la dynastie Yuan en Chine. . Le panneau d'introduction du palais Dening du temple Beiyue se lit comme suit: "Le palais Dening: le bâtiment principal du temple Beiyue, a été construit pendant la période de l'empereur Xuanwu des dynasties du Nord et du Sud (500-508 après JC). Il couvre une superficie de 2009,8 mètres carrés, 25,6 mètres de haut, avec Neuf chambres de large et six chambres de profondeur, le toit du temple à neuf arêtes avec de lourds avant-toits. Le palais est magnifique et magnifique. Il a été incendié par les Khitans au début de la dynastie des Song et a été reconstruit la deuxième année de Chunhua (991 après JC). Il s'agit de la plus grande structure en bois de la dynastie Yuan qui subsiste en Chine. La peinture murale à grande échelle en couleurs peinte par la peinture de Wu Daozi sous la dynastie Tang est conservée dans le palais de Dening. C'est un trésor d'art rare dans les peintures murales existantes en Chine. Cinq statues. De 1981 à 1987, le temple de Dening a été reconstruit et restauré selon le style architectural d'origine de la dynastie Yuan. "Cette introduction ne peut s'empêcher de réfléchir. Les dynasties Ming et Song ont été incendiées. Où est la fresque peinte par Wu Daozi? Les magnifiques fresques sont rares et vraies. Il y a des inscriptions de la dynastie Ming sur le temple taoïste des poèmes de Wu Daozi dans le palais. Je pense que c'était autrefois une origine, ou il a été à l'origine peint par Wu Daozi, et il est également possible pour les générations futures d'imiter la peinture. Téléchargez des photos (photos de téléphones portables, des billets sont disponibles)

En dehors du temple

introduction

Ce pavillon est le vestiaire avant le sacrifice royal

Le bâtiment n'a pas utilisé de clou

Entrez, entrez dans la porte Lingxiao et vous arriverez à la place du Temple

La plaque écrit quatre grands caractères "Temple of Dening", voir introduction

À l'intérieur du hall

Le plus précieux est ceci, l'écriture de Wu Daozi

Il y a un autre mur

Il n'y a pas beaucoup d'articles dans la salle

Sortez du hall principal et parcourez les détails architecturaux

Il y a une ancienne forêt de sculptures sur le côté ouest de la salle

En parlant de lions, regardez les uvres embellies de la salle principale

Cet arbre a aussi une histoire

Planter des lilas devant le palais, je ne sais pas ce que ça veut dire

Ceux qui ont une histoire et une culture doivent avoir des inscriptions dessus Le temple est entouré de forêts sur trois côtés, avec plus de 200 monuments

Il y a aussi une salle d'exposition, pour que je puisse en savoir plus sur l'histoire culturelle qui m'intéresse

Poésie ancienne

Un récit de voyage a une capacité limitée, et si vous êtes intéressé par l'ancienne culture Beiyue, vous pouvez aller à Quyang pour explorer le monde antique. J'ai également partagé un article qui faisait réfléchir. À la recherche de la montagne Gubei Yueheng Auteur: Liang Yong (Académie municipale des sciences sociales de Shijiazhuang) Dans les années 1980, en raison de l'emplacement exact de l'ancien mont Beiyue Heng, j'ai laissé un fier coup dans le domaine de la géographie historique. On dit que je devrais être fier de ce sujet, mais maintenant, je me sens lourd à cause de l'ancien Beiyue n'a toujours pas été valorisée jusqu'à présent, et les atouts culturels de l'ancienne Beiyue sont toujours abandonnés en tant que ruines, ne serait-ce pas triste! Le martyre de Beiyue À la recherche de l'ancien Beiyue Hengshan Liang Yong 1. Réflexions du temple Quyang Beiyue En 1981, mon «année junior» a commencé à prêter attention à la géographie historique. Quand je suis allé au temple Beiyue dans le comté de Quyang, j'ai vu une série d'inscriptions et j'ai découvert que le temple Beiyue était un temple où les anciens empereurs adoraient la montagne Beiyue Hengshan. Il devrait avoir le même statut que le temple Dai et le temple Nanyue. Palais de Dou Jiande. Après mon retour, j'étais perplexe et j'ai décidé de clarifier les choses. Au cours de la deuxième année, ma thèse de fin d'études a fait des recherches sur la géologie quaternaire de la montagne Taihang.J'ai visité Quyang et Fuping à plusieurs reprises, fait un voyage spécial au temple Beiyue pour transcrire les inscriptions, collecté les données et suis revenu étudier et analyser. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé dans l'histoire locale et a commencé à étudier les documents historiques des générations précédentes. En vérifiant les géographies historiques de la "Vingt-cinq Histoire", j'ai finalement constaté que l'histoire originale du passé a clairement enregistré que Hengshan était sur le territoire du comté de Quyang, province du Hebei. Le temple Quyang Beiyue adorait en effet les Cinq Yues comme le temple Dai, le temple Nanyue et le temple Zhongyue L'un des temples. La "Montagne du Hubei" à Hunyuan, Shanxi, pendant les Royaumes combattants et les dynasties Qin et Han, était appelée "Montagne de Gao", également connue sous le nom de plaisir de la montagne (un plaisir à côté du mot montagne, ensemble), qui n'a rien à voir avec Beiyue. Sur cette base, consultez des ouvrages de référence faisant autorité tels que "Ci Hai", "Ci Yuan", "Chinese History Atlas", "Religious Dictionary", "Chinese Famous Dictionary", "Chinese Encyclopedia" et achetez une grande quantité de culture Wu Yue à vos frais. , Lisez les "Dossiers du comté de Yuanhe", "Tianping Huanyuji", "Reading History Fangyu Minutes", Yuan, Ming et Qing unification records, et récupérez les documents officiels et les archives des dynasties passées. J'ai finalement découvert un fait historique reconnu par le monde universitaire - c'est-à-dire que Beiyue Hengshan était à Quyang avant la dynastie Ming, et la dynastie Qing a commencé à changer pour Hunyuan, Shanxi. Cependant, les différents ouvrages de référence sont contradictoires dans l'expression de l'histoire du changement de Beiyue Hengshan, et il est difficile de se justifier. Pourquoi les dix-sept ans de la dynastie Qing Shunzhi ont-ils changé Beiyue en Hunyuan? Et quelle montagne était Quyang Beiyue maintenant? Il existe différentes opinions parmi ces ouvrages de référence. Il semble que la vérification de l'emplacement exact de Gu Beiyue et de l'histoire de ses changements soit un sujet très important dans le domaine de la géographie historique au Hebei et même en Chine. Je suis déterminé à étudier à la fin. 2. Visites sur le terrain et analyse rationnelle. Pour percer ce problème historique, nous devons apprendre les méthodes de recherche des prédécesseurs de la géographie historique, combiner la vérification des documents et l'enquête sur le terrain, et trouver des preuves irréfutables des trois aspects de la littérature, de l'espace géographique et des reliques archéologiques, afin de résoudre fondamentalement l'existence de divers ouvrages de référence. Doute, corrige l'erreur. Je suis allé à mes frais dans les montagnes de Quyang, Fuping et Tang County, je suis allé dans le village et j'ai visité les inscriptions sur les reliques culturelles et j'ai finalement trouvé des preuves archéologiques et des preuves spatiales géographiques au-delà de la littérature. Premièrement, Li Jifu, un géographe d'origine Hebei de la dynastie Tang, a enregistré dans "l'illustration du comté de Yuanhe": "Hengshan de Beiyue, à 140 milles au nord du comté de Quyang". Selon les calculs effectués par Wang Qingwei, un érudit célèbre de la dynastie Qing, sur les poids et mesures de la dynastie Tang, 140 milles à Tang équivalent à 130 Huali, 65 kilomètres. Cette distance a dépassé la frontière nord du comté de Quyang et est à la frontière de Fuping et du comté de Tang. L'édition 1980 de "Ci Hai": "Hengshan, un ancien nom de montagne, borde le Shanxi au nord-ouest du Quyang d'aujourd'hui dans le Hebei ....... Un grand Maoshan dans les dynasties Tang et Song." "Religion Dictionary" en 1981: "Hengshan, dans le nord-ouest du comté de Quyang dans le Hebei et le Shanxi À la frontière, ... la montagne Xuanwu dans le comté de Hunyuan, Ming Dingshan, était Hengshan, et Beiyue était adorée à Hunyuan dans la dynastie Qing. Plus tard, Hengshan à Quyang était généralement appelée montagne Damao. " En regardant la carte, nous savons que le nord-ouest du comté de Quyang est à des dizaines de kilomètres de la frontière du Shanxi. Il n'est pas du tout bordé par le Shanxi, mais bordé par le comté de Fuping du Hebei. De plus, il n'y a pas de montagne Da Mao au nord-ouest de Quyang. En 1931, Zang Lihe a édité le "Dictionnaire chinois des noms de lieux anciens et modernes": "La montagne Damao, à 70 miles au nord-est du comté de Fuping, province du Hebei, relie la frontière du comté de Quyang, à savoir la crête de Hengshan, un point divin." Quyang est au sud de Fuping, et le nord-ouest de Quyang est au sud-ouest de Fuping. Étant donné que la montagne Damao se trouve au nord-est de Fuping, comment peut-elle être frontalière avec le comté de Quyang? Pourquoi les ouvrages de référence faisant autorité ont-ils de telles erreurs de bon sens? La raison principale est le manque d'enquêtes sur place et de copies aveugles des générations précédentes. Il semble que pour vérifier l'apparence exacte de l'ancienne Beiyue, nous devons partir de l'emplacement géographique. Selon le nom de "Shenjian", j'ai trouvé cette montagne à la jonction de Fuping et Tang County. Fuping s'appelle Shenxian Mountain et Tang County s'appelle Damao Mountain. Son emplacement est à seulement 65 kilomètres au nord de Quyang City et au nord-est de Fuping County. 33 kilomètres. Alors, peut-on confirmer à partir de là qu'il s'agit de la montagne Gubei Yueheng? Bien sûr que non. D'autres preuves sont nécessaires. Et il faut comprendre pourquoi cette montagne est maintenant Fuping, pas à Quyang? Continuer à trouver des preuves: "Hanshu · Géographie · Comté de Changshan" sur le comté de Quyang (maintenant le comté de Quyang, sa portée inclut Fuping dans le nord), "Hengshan Beigu, Yugong Hengshui dehors, à l'est dans le Qing (maintenant Tanghe ) ". Au pied nord de la montagne Damao, il y a le célèbre col à cheval inversé. Le "Dictionnaire des noms de lieux chinois anciens et modernes" contient: "Changshan Pass", qui signifie "Changshan Pass of Han". Changshan, qui est Hengshan, a été remplacé par "Changshan" car il évitait l'empereur Han Heng de la dynastie Han. Étant donné que le nom est "Hengshan Pass", cela signifie qu'il se trouve au pied de la montagne Hengshan. Et voici le lieu de naissance de "Hengshui" sous la dynastie Han. Le peuple a appelé "Henghe", qui est la réunion affiliée de "Hengshui". Hengshui est originaire de la vallée au pied nord de la montagne Damao, et le sud-est s'est déversé dans Qianshui (aujourd'hui Tanghe), qui a complètement coïncidé avec les enregistrements de "Hanshu". En outre, les artefacts archéologiques fournissent des preuves à l'appui. "Shang Shu Zhou Li Zhu Shu" a déclaré: "Depuis la première année de l'empereur Xuandi de la dynastie des Han (il y a 61 ans), Beiyue Changshan était adorée à Quyang, et cela était dû à cela." La dynastie des Han aurait dû construire le temple de Yue sur Hengshan. Lorsque l'empereur Xuanwu de la dynastie des Wei du Nord a construit le temple Beiyue dans le comté de Quyang. Le vieux temple sur la montagne est naturellement appelé le "temple supérieur" (également appelé le temple supérieur), le temple du comté est appelé le "temple inférieur". "Illustration du comté de Yuanhe" est enregistrée sous le comté de Hengyang (maintenant comté de Quyang): "Temple Hengyuexia, à 40 marches à l'ouest du comté." La raison pour laquelle le temple Quyang Beiyue est appelé "Temple Hengyuexia" prouve Il doit y avoir un temple supérieur. Trouver Shangmiao est très important pour déterminer l'emplacement de Beiyue. Après enquête, sur le versant sud de la montagne Shenxian dans le comté de Fuping, il y avait un village appelé "Temple Shang", qui est le faux nom de "Temple Shang". Autour du village, les fragments de carreaux de lotus emblématiques et les fragments architecturaux représentant les édifices religieux des dynasties Sui et Tang ont été trouvés. Cela prouve qu'il ne s'agit pas d'une ruine d'une habitation commune, mais d'une relique de l'ancien site du temple Beiyue dans les dynasties Han et Wei. Du point de vue de la géographie historique, les documents, l'espace géographique et les vestiges archéologiques prouvent qu'un point est une évidence en fer, et il est presque impossible d'être en désaccord. Mais pourquoi Beiyue Hengshan s'est-il avéré si difficile, non pas à Quyang, mais à Fuping? Une recherche dans les documents historiques a révélé que la plaine de Fuyuan faisait à l'origine partie du comté de Quyang et que la partie nord de Quyang a commencé à être placée dans le comté de Fuping pendant la dynastie Jin. Par conséquent, Hengshan, qui appartenait à l'origine à Quyang, est devenue les trois comtés de Fuping, Tang County et Feihu (maintenant Laiyuan). " La frontière. " Cependant, les archives de la dynastie précédente se sont maintenues dans l'histoire officielle après la dynastie Yuan, et le comté de Quyang s'appelait encore "Hengshan Mountain". "Yuanshi · Géographie" Baoding Road, registres du comté de Quyang: "Beiyue Hengshan est Yan." "Mingshi · Géographie" Comté de Dingzhou Quyang: "Hengshan est dans le nord-ouest." "Daqing Yitongzhi" contient, préfecture de Baoding: "Big" Maoshan, à 70 miles au nord-est du comté de Fuping, borde le comté de Quyang. Hengshan Ridge, une divinité. "La raison pour laquelle certains ouvrages de référence modernes se contredisent est le résultat de la copie aveugle de ces livres historiques. En 1985, j'ai écrit "Heng Yue Kao", qui a été publié dans la "Série toponymique" du Liaoning, puis inclus dans le deuxième épisode de "Chinese Toponymy Research"; lorsque ma monographie "Shijiazhuang Historical Records" a été publiée en 1987, cette Un résultat est cité dans le livre en note de bas de page. Depuis lors, il a été bien accueilli par ses prédécesseurs dans le domaine de la géographie historique. M. Hou Renzhi, professeur principal dans le domaine de la géographie historique, professeur principal à l'Université de Pékin et ancien académicien, M. Shi Nianhai, rédacteur en chef de "Theory of Chinese Historical Geography", M. Shi Nianhai, professeur à Northwest Normal University, M. Chen Qiaoyi, professeur à l'Université de Hangzhou et célèbre expert en "Shui Jing Zhu", littérature célèbre M. Tan Qixiang, spécialiste des études locales et de l'histoire locale, le professeur Lai Xinxia de l'université de Nankai, professeur de l'université de Fudan et rédacteur en chef de "China History Atlas", ont tous écrit et encouragé. De plus, dans "l'Atlas de l'histoire chinoise" réimprimé plus tard, l'emplacement de Gu Beiyue a changé de la limite nord du comté original de Quyang au nord sur la montagne Damao. J'ose dire que la recherche textuelle sur Beiyue Hengshan est une preuve tangible et il n'y aura plus d'objection. Ce n'est pas de l'arrogance, mais la confiance en soi requise par les savants. 3. Étude approfondie pour découvrir la vérité sur les changements de Beiyue. Pour comprendre l'emplacement de l'ancienne Beiyue, nous devons également clarifier les faits historiques des changements de Beiyue afin de convaincre les érudits et les non-professionnels du Shanxi. Étant donné que l'histoire officielle de l'histoire enregistre clairement Beiyue à Quyang, Hebei, et qu'il n'y a aucune information sur Beiyue et Hunyuan dans les livres d'histoire avant les dynasties Jin et Yuan, pourquoi la dynastie Qing a-t-elle changé Beiyue Hengshan en Hunyuan, Shanxi? À cet égard, il existe de nombreuses légendes, et même certains érudits ont suivi la réunion. "The History of the Five Yues" publié par Zhonghua Book Company a déclaré: "Les capitales de la dynastie Yuan, de la dynastie Jin et des dynasties Ming et Qing ont été construites à Pékin. Quyang Hengshan se trouve au sud de la capitale, ce qui n'est pas conforme au nom de Beiyue. Le principal pic de Hengshan est situé à Hunyuan, dans le nord du Shanxi "Le 4 août 1985, le professeur Liu Xiao de l'article du" Guangming Daily "" Parlant de l'absence de Huangshan dans les Cinq Yues "a également déclaré:" Les dynasties Yuan, Jin, Ming et Qing ont construit Pékin, la capitale, et Quyang Hengshan est au sud de la capitale, ce qui n'est pas conforme à Beiyue. Au cours de la dix-huitième année de la proposition de Qingshunzhi, selon la proposition du courtisan, le Hunyuan du Shanxi, situé au nord de la capitale, a été changé pour Beiyue. " En fait, quiconque connaît un peu les connaissances historiques sait que Wuyue a été déterminée par la configuration des plaines centrales de la dynastie des Zhou occidentales. Après les dynasties Qin et Han, Wuyue n'a jamais été déterminée en direction d'une certaine capitale. Par exemple, Changan, la capitale des dynasties Han et Tang occidentales, prend toujours Huashan, qui est juste à l'est de la capitale, sous le nom de Xiyue; Hangzhou dans la dynastie des Song du Sud, Nanjing au début de la dynastie Ming et le mont Taishan au nord-ouest. De plus, Hunyuan Hengshan est situé à 39 ° 40'N, non pas au nord de Pékin, mais au sud-ouest de Pékin (40N). De plus, pendant les dynasties Jin et Yuan, la montagne Hunyuan Xuanwu n'avait rien à voir avec Hengshan. Dans "Géographie historique", la préfecture de Hunyuan n'a pas mentionné Hengshan. Par conséquent, cette déclaration est purement une association. Pendant la période Song et Liao, Beiyue est devenue la frontière de Song et Liaoning. Les temples bouddhistes et les temples sur la montagne et le temple Hengyue ont été détruits. Le paysage culturel emblématique de Beiyue a été perdu. Par conséquent, "L'inscription de la grande reconstruction des chants du temple Beiyue" dans le temple Beiyue de Quyang disait: "Il y a cinq Yues dans le monde, et il n'y a pas de nom pour Beiyue seul. Il y a un temple à Yue, je ne sais pas où il a été aboli, et le temple est à Quyang. Il n'y a aucune raison pour l'abolition. "De plus, Hengyue est à une centaine de kilomètres du temple Beiyue. Les courtisans adorent Beiyue et ne vont au temple Beiyue sans escalader Hengshan. Après que la dynastie Jin a été divisée en la partie nord de Quyang, le temple Beiyue et Beiyue appartient à deux comtés, entraînant la séparation culturelle de Beiyue et du temple Beiyue. Plus important encore, les habitants du Hebei n'apprécient pas la culture Hengshan et abusent des noms communs tels que "Montagne Damao", "Montagne Shenxian" et "Montagne Shenjian", entraînant la perte de la popularité de Hengshan. Depuis le milieu de la dynastie Ming, les Shanxi ont commencé à associer la montagne Hunyuan pour profiter de la montagne en tant que «restes de Hengshan», et ont appelé «montagne Xuanwu» et «Xuanyue». Xuanwu représente le nord, et Hunyuan est connecté à la montagne Beiyue dans le Hebei, donc les Shanxi ont forgé les restes de l'ancien Hengshan dans la montagne Xuanwu. Telles que les reliques du moine Dong Jin Shi Daoan pratiquant dans la montagne Hengzhou, les reliques du taoïste Hengzhou Zhang Guoxiu sous la dynastie Tang, etc. Elles se sont produites à l'origine à Hengshan, Hebei, mais étaient attachées à la montagne Xuanwu. Au cours des sept années de Ming Hongzhi, deux personnages de "Hengzong" ont été inscrits sur la montagne Xuanwu (maintenant appelée "Big Character Bay"). Au cours des trente-cinq ans de Jiajing, l'empereur a appelé "Xuanzhi" dans les "Douze Qiuzhenzhi" de la montagne Xuanwu. Plus tard, les habitants du Shanxi ont commencé à appeler la montagne Xuanwu "la veine principale de Hengshan", tandis que Hebei Hengshan était appelé "le reste de Hengshan". Pendant les années de Jiajing et Wanli, certains responsables locaux sont montés sur scène et ont demandé de changer Hengyue en Hunyuan, mais certains courtisans s'y sont opposés. "Mingshi · Lizhi" contient: La 14e année de Wanli "Le gouverneur de Datong est venu rendre hommage à Beisi et Hunyuan." Li Chen, Shen Li, "a répudié son absence de fondement." A souligné: "La" cérémonie de collecte de Daming "contient que les festivals Han, Tang, Song et Beiyue sont dans le comté de Quyang, Dingzhou, ce qui est conforme à l'histoire. Le Hunyuan s'appelle Beiyue, et ne voit que l'État. L'inscription sur le Zhi n'est pas testée dans les Écritures. Il est toujours vrai que Qu Yang l'est. " Après des décennies de débat, le peuple du Shanxi n'a jamais abandonné l'idée de changer Beiyue, mais n'a pas pu falsifier l'histoire. Par conséquent, jusqu'à la disparition de la dynastie Ming, la farce de "Réformer Beiyue en Hunyuan" n'a pas réussi. En juillet de la 17e année de Shunzhi sous la dynastie Qing, l'empereur Shunzhi, qui venait d'entrer à la douane, approuva de manière vague, selon le prélude du ministre, "de transférer Beiyue à Hunyuan". Depuis lors, Hunyuan est devenu "Beiyue", et pour se soucier de l'histoire, il est dit: Quyang Beiyue est connecté à Hunyuan. Qianlong, "Chroniques générales de la dynastie Qing" de la dynastie Qing "Volume 18" Zhengding Mansion ":" Hengshan est au nord-ouest du comté de Quyang, Changshan, à l'ouest de Baoding Mansion et Datong Mansion ". Depuis lors, l'histoire de Hengshan de la réunion à la relocalisation est terminée. Après des centaines d'années sous la dynastie Qing, les générations futures ont rarement compris les faits historiques des changements de Beiyue Hengshan, et même dans de nombreux livres et articles modernes, il y a eu de nombreuses corruptions. Afin de convaincre les universitaires du Shanxi, j'ai publié l'article "Re-discussion on the Changes of Beiyue" dans le magazine "Toponymic Knowledge" (maintenant "Chinese Geographical Names") en janvier 1987, et discuté avec les universitaires du Shanxi. Après cela, de nombreux universitaires du Shanxi ont appelé Ou écrivez une lettre reconnaissant que mes recherches sur ce fait historique sont «irréfutables». Quatre, le martyre de l'ancienne Heng Yue En tant qu'érudit du Hebei, j'admire la perte de Heng Yue et la conscience des gens du Shanxi de chérir la culture. Le Heng Yue perdu dans le Hebei n'est pas seulement un nom, mais un énorme atout culturel. Bien que Hebei ait perdu le nom de Beiyue, il possède le contexte culturel de Hengshan en 2000 et l'authentique temple Beiyue. Bien que l'incompréhension de l'histoire soit regrettable, ce qui est encore plus pénible, c'est l'indifférence des gens d'aujourd'hui. La mort de la montagne Hengshan à Beiyue est la risée laissée par Hebei pour l'histoire. Elle mérite une réflexion profonde sur l'histoire, et nous devons y réfléchir aujourd'hui. Dans les deux monographies "Théorie de la valeur des actifs culturels" et "Culture du vin du Hebei" rédigées en 1998, l'auteur a évoqué le transfert de Heng Yue entre Jin et Hebei, et a appelé à plusieurs reprises les médias à chérir la culture historique et à l'utiliser. Des atouts pour stimuler le développement économique et la prospérité culturelle. Un universitaire du Nord-Est a suggéré que la Grande Muraille de Hushan était l'extrémité orientale de la Grande Muraille de Ming, ce qui a déclenché un énorme événement dans la région. J'ai ressenti "le nom de famille de la Grande Muraille de Hushan et la douleur de l'ancienne Beiyue" dans le journal. Les habitants du Hebei n'ont jamais pris au sérieux les experts locaux. Les experts superstitieux de Pékin peuvent être considérés comme un décret s'ils font l'objet de recherches par des experts de Pékin et les conclusions des experts locaux sont considérées comme «un mot de la famille». Il s'agit de l'infériorité culturelle la plus triste. Dans la stratégie de construction d'une province touristique forte et d'une grande province culturelle, l'ancienne culture Hengshan aurait dû être incluse dans la stratégie culturelle touristique de la province. Utilisez l'ancienne marque Hengshan pour réaliser l'intégration du temple Quyang Beiyue et de l'ancienne culture Beiyue, promouvoir le grand rajeunissement de l'ancienne culture Hengyue et stimuler le développement de l'économie et de la culture régionales. Le développement de la civilisation nécessite l'héritage, et l'héritage de l'histoire requiert la vérité. La vraie histoire a une grande valeur. L'indifférence aux faits historiques est une manifestation de l'ignorance. Le renouveau de l'ancienne culture Hengyue au Hebei est le véritable renouveau de l'histoire.

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