Les Dai ont un nom et pas de nom de famille. Ils utilisent principalement les mots «Yan» et «Jade» pour distinguer les hommes des femmes. Toute personne appelée Yan La, Yan Han, etc. fait référence aux hommes non mariés, tandis que Yu La, Yu Jia, etc. font référence aux filles non mariées. Il existe plusieurs noms de personnes Dai, il y a des noms de poitrine pendant des heures et les hommes entrent dans les temples bouddhistes en tant que moines. Après le mariage, le nom commun est toujours utilisé. Après le mariage, il y a un enfant qui est aussi appelé "le père de XX". Si l'enfant s'appelle Yan Wen, son père s'appelle Bo Yanwen (Po: Dai appelé "père"); la femme est également appelée avant le mariage Nom d'allaitement, après avoir donné naissance à un enfant, le nom doit être remplacé par "la mère de XX"; si le nom d'une personne occupant un poste est ajouté, le nom du lieu doit être ajouté après le poste, par exemple "Comptabilité Manjinglan", (Comptabilité dans le village de Manjinglan), "Ville" "Chang Jinghong" (maire de la ville de Jingbo), selon la langue Dai, est une lecture flashback. Le nom de la nationalité Dai change avec le changement de son stade de vie. Il y a quelques personnes dans la nationalité Dai qui l'appellent "couteau" ou "AVC". C'est le nom de famille appartenant uniquement à la noblesse Dai. On dit que le roi Dai a rendu hommage à l'empereur Han. L'empereur Han lui a demandé quel était son nom de famille, et il n'a pas dit de nom de famille, alors l'empereur Han lui a donné un couteau, en disant que vous devriez utiliser le couteau comme nom de famille. Par la suite, tous les parents des parents du roi ont été changés en "couteau" ou "coup" (homonique). De plus, lorsque vous voyagez à Xishuangbanna pour demander des directions et acheter des choses, le vieil homme qui a vu le mâle Dai devrait dire: "Bo Tao" (vieux grand-père), la vieille femme qui a dit: "Mi Tao" (vieille tante), s'ils rencontraient le Dai Lorsque les femmes vous appellent pour acheter ses affaires, elles vous appellent "zhaolong" (dans le cas des poursuites), ce qui est votre titre respectueux, ne vous méprenez pas. Les petits garçons locaux seront envoyés au temple en tant que moines quand ils étaient jeunes, alors nous sommes allés au temple pour rendre visite au chef du jeune moine. C'était irrespectueux envers eux. Les Dai ont leur propre langue et écriture, mais la langue Dai est généralement transmise des hommes aux femmes, de sorte que de nombreuses jeunes filles locales peuvent parler la langue Dai, mais elles ne peuvent pas l'écrire ~ Bon, tant à dire, présentons les attractions ci-dessous. Premier arrêt: Jardin botanique tropical, Académie chinoise des sciences. 5Une zone pittoresque.
Jardin botanique tropical de Xishuangbanna, Académie chinoise des sciences
Jardin botanique tropical de Xishuangbanna, Académie chinoise des sciences
Jardin botanique tropical de Xishuangbanna, Académie chinoise des sciences
Jardin botanique tropical de Xishuangbanna, Académie chinoise des sciences
Le guide touristique chante sur l'herbe ~
Les maisons traditionnelles des Dai, mais maintenant ils ne vivent plus comme ça. Deuxième arrêt: Rainforest Valley Scenic Area. Il y a des Kemu qui vivent dans les arbres. Quand vous entrez, vous savez, mystérieux et excitant.
Troisième arrêt: Dai Nationality Garden Le jardin Dai est situé dans le barrage d'olive de Xishuangbanna, province du Yunnan. Le site pittoresque contient cinq des villages naturels Dai les mieux préservés de Chine. Montrez aux touristes des activités culturelles bouddhistes, telles que le culte de Bouddha, le chant et le culte. 2. Visites du village Dai: principalement pour montrer aux touristes les maisons de la famille Dai et les paysages de la cour, pour découvrir les coutumes de la vie de la famille Dai et pour ressentir le plaisir d'être une famille Dai pendant une journée. 3. Place des éclaboussures: la principale zone d'activité de la zone pittoresque, un amphithéâtre à grande échelle avec une équipe professionnelle d'éclaboussures de 100 personnes se tient tous les jours
Sanctuaire d'Erawan
Ce qui suit est la représentation gratuite du festival Songkran dans le jardin de la nationalité Dai
Quatrième arrêt: Manting Park. Manting Park est le plus ancien parc de Xishuangbanna, avec une histoire de plus de 1300 ans. Dans le passé, c'était le jardin royal du roi Dai. Dans l'histoire du peuple Dai, c'était un endroit où les seigneurs féodaux appelaient un morceau de collier et des toasts pour profiter des fleurs. La légende raconte que lorsque la princesse Dai est venue jouer dans le parc, le magnifique paysage du parc a attiré l'âme de la princesse, elle a donc été nommée parc Chunhuan, et Dai signifie "le jardin des âmes".
Vous pouvez essayer gratuitement "Bamboo Pole Dance"
Mentionnant que le plus grand point culminant de Manting Park est les performances culturelles et la soirée feu de joie avec des caractéristiques ethniques dans la soirée. La représentation culturelle intitulée "Lancang River · Mekong River" Night rassemble les caractéristiques culturelles des six pays du fleuve Lancang-Mekong en Chine, au Laos, au Myanmar, en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam. Elle comprend également Dai, Jino, Blang, Lahu, Représentations folkloriques de six minorités ethniques de Yao et Hani dans la préfecture de Xishuangbanna. La performance à la fête était très belle.
Après la représentation, les gens tenaient une lampe à eau à la main et traversaient une forêt sombre de curs noirs. Après avoir fait un voeu en silence dans leur cur, ils l'ont lentement mis dans le lac. La légère vague d'eau a porté le briquet pour faire un bon voeu. La lampe à eau dériva lentement vers le cur du lac. Lorsque vous allez à Banna, vous devez assister à la fête du feu de camp. Même si vous ne dansez plus et voyez à quel point tout le monde est heureux, vous aimeriez les rejoindre et laisser la joie se répandre librement ~
Le bébé éléphant de cinq ans effectue une balade à vélo.
Il s'agit de l'habitation actuelle du peuple Dai. Les éléments suivants sont généralement utilisés pour les voitures et autres. Ils vivent au deuxième étage. La grand-mère de la famille a le dernier mot. La grand-mère et l'homme viennent chez la femme. Par conséquent, les fils de la vie locale sont appelés perdants et préfèrent les filles. Un peu plus. Les gens ici ne sont pas les plus riches, mais ils sont vraiment heureux. Quand ils viennent ici, ils peuvent non seulement être attirés par les coutumes folkloriques ici, mais ils peuvent aussi être contagieux à cause du bonheur. J'espère qu'ils pourront revenir à l'avenir.