Shes Xiapu uniques mariage _ Voyages

selon Xiapu Shes Zhu Les dossiers de généalogie de nom de famille, la dynastie des Ming au milieu du territoire du gouvernement de l'État Funing, à la fin des Ming et au début de la dynastie Qing, principalement par voie terrestre depuis la démocratie Elle Fu'an entrer Honshu Ouest, sud-ouest, ou par mer Luoyuan , Lianjiang , Ningde accès direct Honshu Sud-ouest, au sud. Pièce FUK long de la route après Fuding et sud du Zhejiang migration régionale, puis revenir en arrière dans la partie est du comté, à travers de multiples migrations, jusqu'à la fin de la dynastie Qing et la République de Chine, avant la formation de la distribution d'aujourd'hui, si shes gens du comté à la « route » pour distinguer la direction générale dans laquelle la , sur les habitudes du comté est divisé en est et l'Ouest par quatre, par exemple: « sur la route » (nord, que Bo Yang, Tsung zone confucianisme), West ( salant Région), du Sud (au sud de la rivière, du sable de rivière, Changchun , Sous Hu, le long du mur nord), l'Est (Ville de dents, l'eau Mun), en raison de différentes sources distinctes façons lors de son déplacement, ainsi que par l'impact sur l'environnement, et les plus brillants des douanes, est toujours fondamentalement la même, mais différent.

sur Xiapu mariage shes, il doit être divisé entre l'Est et l'Ouest mariage, décorations de mariage, surtout il y a une différence significative « Coronet », vêtements de mariage est également divisé en Ouest et l'Est de la route. Auparavant ont proposé le mariage, l'engagement, faire cousin, faire des parents Bo, pris « pierre froide » et une série d'activités que je ne vais pas les répéter maintenant de faire un récit sur les coutumes de mariage, à la suite sur la route (Watergate, zone dentaire de la ville), par exemple, peigne Xiapu Est Shes coutumes de mariage. Xiapu Est « route » Elle Les gens et Comme les uns les autres « route » peuple-elle, depuis longtemps, le mariage tout à fait interdit généralement en dehors du système de clan, et la mise en uvre du système endogamie (nom d'interdiction dans la famille pour le mariage). (Note: Aujourd'hui, elle, Han et d'autres mariages mixtes ethnique) En raison de ces contraintes, les jeunes hommes et les femmes aux années de parler du mariage, le sujet ne trouvent souvent pas le nom du peuple au sein du clan. Dans le processus de compréhension entre les hommes et les femmes, il est une chanson pour le médiateur, les deux côtés par le chant (antiphonal), entraînant l'affection mutuelle, ou introduits les uns aux autres, ou par les parents décident de négocier, puis, par les parents de l'homme aux soins entremetteur les femmes à la maison pour proposer le mariage. Si la famille des femmes sont d'accord, et bientôt la femme avec sa mère au « look de la maison » du marié de la famille (la famille de l'homme et de comprendre le personnage principal, et l'emplacement), tandis que la famille du marié a également l'occasion d'observer l'apparence et le texte attitude de la femme de parler. Si la satisfaction des deux parties, afin de se donner des souvenirs (cadeau, le plus souvent exprimé en main Juan, gâteau, etc.). Au fil du temps, le marié à envoyer une autre surface de transport de marieur sec, comme cadeau de bonbons aux femmes à la maison « mètre G coller » (pour prendre la tête de bâton, la date de naissance de cette femme), selon l'agent de liaison personnalisé pour aller deux ou trois fois afin de revenir à la femme G coller. Lorsque la famille femme a accepté de prendre la G pâte, le marié choisira un jour de chance, appelé le dos go entremetteur, coller G de la femme du papier rouge s'il vous plaît utiliser « Mr. stylo ouvert » à écrire, ne peut pas écrire par leurs parents ou de la famille.

Ensuite, le marié plaît divination « de diseuse de bonne aventure » les hommes et les femmes, « caractère » est la cohérence, et non en grammes telle situation vers le bas. Après le marié quelques « Gengtie » à la maison pendant trois jours, les phénomènes malheureux (tels que agitation humaine et animale, fracasse les cuillères de bol et d'autres phénomènes sinistre), considéré comme « caractère » en ligne, comme l'harmonie conjugale ne semble pas. Ensuite, fixer un jour pour l'engagement de marié, communément appelé « divination ». Puis, les hommes et les femmes est la maison pour discuter de la date du mariage, si les deux parties l'âge est encore faible, peut temporairement mettre un peu de temps pour dire, si de l'âge légal, ils ont convenu que le mariage de l'année. Avant les années cinquante du siècle dernier, Xiapu shes Est mariés anciennes coutumes assez simple. Plusieurs invités taux à un jour par le marié portant « une centaine Ziqian Sun lanterne, personnellement à la femme mariée à la maison, la mariée portait leurs propres sandales de paille tissée (chaussures garantie décorée d'ornements en perles rouges, vamp), un parapluie, un frère et demoiselles d'honneur Xiangpei, à pied gauche à minuit avec le marié ses parents (communément appelé « mariage de marche »). Sur le chemin, le couple avec rien à retomber endossements de chanson Passions. Certaines régions éloignées, la rétention à long terme de cette coutume, mariage et changement plus tard dans la journée. La prévalence de la palanquin mariée, suivie par le rituel fastidieux. Le marié a envoyé une chaise à porteurs portée par quatre porteurs de dix à l'équipe de mariage vingt personnes, les femmes visite Chuichuidada à la maison. Les seules femmes à la maison devant surs Sao accueillent, lorsque le palanquin est arrivé, le frère ou la sur de la femme qui sera un long banc, communément appelé devant la croix comme « voiture-bar ».

Certaines de ces femmes qui chantent et a chanté avec les porteurs de disque ont arrêté la voiture de chansons Geely, porteurs de chant, pour aider les femmes chantent disque Shanghao un certain temps, sinon chanter porteurs envoie des enveloppes rouges appelées « hors forfait voiture « sinon, la berline ne peut pas entrer dans la salle, les enfants seront autour de porteurs ont la possibilité de saisir la barre de voiture » pour discuter ensemble de la voiture « (Xiqian), sinon il ne libérera pas la. Après la berline de la porte, les femmes à la maison qui est votre lecteur de mariage, thé collation. berline de porte ont aussi se réunir à nouveau et porteurs « ventre que par le passé, » jusqu'au dîner. Après le dîner, passer la salle de berline, en attendant le palanquin de la mariée. Le homme vantardises « BO » à la femme des rappels à la maison dot, communément appelée « rituel de maquillage rappels », la famille femme a déménagé à mettre la dot salle de dot, apposer le sceau de mots de bon augure, le premier ascenseur pour envoyer le marié, mais aussi avec la berline porté à la famille du marié. La plupart du temps vieux phénix dot installé cette nation, le lin tissé à la main de la mariée et de la ramie trois rouges sac Fils (Yu Chuan trois générations), l'économie plus abondante, mais aussi du bétail escorte, moutons et même leurs terres. Après 50 ans de réforme agraire, ne sont plus accompagner leurs terres, et le reste est pratiquement inchangé. 1960, et d'augmenter progressivement le matériel agricole costume national, le bétail, les moutons, dans un costume national ainsi que des meubles en bois, ainsi que d'être affichés avec des fournitures de base. Après 70 ans, affecté le Han local, ajouter progressivement des machines à coudre, des vélos et autres. Après 80 années, des ventilateurs, avec trois machines, téléviseurs, machines à laver, réfrigérateurs et autres appareils électroménagers, mais la plupart des places sont encore des costumes nationaux, chapeaux de fleurs, ou des outils, le bétail et la dot de mouton, mais pas aussi bon que le nombre du passé, seulement sélectionné douze parties de celui-ci comme un symbole.

Lorsque la berline porte, lorsque sa dot famille a déménagé, la mariée a commencé à « Pleurer pour le mariage »: en pleurant, en chantant sa famille est sur le point de quitter le « Crying Song mariage », tendant les anciens de gratitude amour, obsession. cri Changba de « bonne Daming Fu, » la femme plus âgée que le dressage, bougies rouges à deux points sur les petits pains de disque de la commode, portant la robe, couronne de phénix, côté rideau vers le bas, la mariée habillée comme look « princesse ». Lorsque habiller, la mariée « vêtements de mariage » pour être avec des parents ou d'autres chanteurs primaires chantent « Song of habiller. » Bi habiller, escorté par les demoiselles d'honneur à la salle, avant tout prosterner aux ancêtres et aux parents, puis rester assis ou debout sur la plaque de bambou, et les points repas frères « : Lift Frère Rice, la première depuis avaler une bouchée, laisser la mariée avec une broche à la jupe ou frère mouchoir (un repas contenant des frères vers l'intérieur broche, une broche de bride contenant des aliments). Puis, en chantant « Song Blessing », tabouret monté sur le côté ou d'une table, « sous-grain »: les cinq types de clous de grains et de bambou, des pièces de monnaie, des boutons, baguettes, fleurs et autres objets allégoriques, après que le premier Quatuor de dispersion de la période. Libi, toute la famille « fortune cri » ( « dispersion cry »), la mariée « chante palanquin » pleurent et le chant. Enfin, la main ou tirer le palanquin de la mariée par les oncles, les frères viendront avec une nouvelle paire de chaussures les chaussures de mariée remplacé l'original (ce qui signifie ne pas enlever son feng shui de la famille), vers le bas Bangle, arrêter de pleurer mariée chanter. La mariée et la suspension arrière pour un miroir berline assis, tamis de riz, des arcs, ou comme la peinture rideau Zhang Tian au « mal ».

Sedan sur, pétards Daihatsu, Huan batteur jeu. La mariée a versé « grain » sur le toit de la voiture, afin de montrer leur bénédiction. Bearers levé le fauteuil, la chaise sera les anciens du village a arrêté la voiture (trois-trois arrière, ce qui signifie pas tirer son feng shui famille) frère de mariée underage, demoiselle d'honneur, etc., accompagné sur la route. En cours de route, son suona Sheng, rayonnant. Sedan plusieurs cours d'eau, ponts, Ding-étape, temples, la mariée devrait jeter jeter le maïs, les ufs rouges (communément appelés « à travers l'uf de la rivière »), pour adorer l'année prochaine. Le palanquin porté à la famille du marié, toute la famille viennent par la coutume cachette temporaire, la grossesse du village, le deuil, et ceux qui appartiennent à la soi-disant Shaw « conflit sérieux », et sont à éviter. mariée de fin de jeter le maïs, oeuf rouge, que quel que soit l'accès et la paternité quel que soit Révérende Mère (aussi connu comme « dame »), aidé Descentes, parapluie de couverture, piétiné rouge sac ligne Xu dans la salle (rouge sac Spires d'atelier fermé, communément appelé « poche de transfert », des passages de mélange destinés). Hall rouge coller « Salut », une lettre « Phoenix ce » post sur « ancêtres Gonglian » ou « Swallow quand digoxine pensant animal Séoul, Lim Cho Pengcheng devrait bien fonctionner », etc. couplet. Les lampes fournies dans le seau, table d'encens et d'autres figure progénitrices. Le marié et la tête de la salle de mariée à leurs homologues tenu une « chapelle » cadeau, généralement « ligne Sanguijiukou » de la cérémonie: une préparation pour le mariage, deux ancêtres de prière, les trois couples culte de paie, la cérémonie d'arc de ligne le marié, la mariée Yi accepte que « Je vous salue » pour montrer sa « princesse » dans la dignité. Libi, jeune mariée à la cérémonie du thé parents de mari, oncle et offre de disperser la foule, « le fruit de haricots », des bonbons, etc. (ce qui signifie les enfants et les petits-enfants de mélange). Puis, en marchant sur le rouge sac Introduit par la nouvelle chambre nuptiale longue. Ensuite, l'offre de marié salon de thé servant le thé s'il vous plaît envoyer la maison de femme qui dot, et les invités divertir.

salle de banquet à gauche des premières tables pour le chef (communément appelés « tableau Ajiu »), s'il vous plaît avunculaire (et peu en expansion), se vantant « BO », entremetteur et respecter la VIP (dans certains endroits par les parents d'accueil et peu en expansion, avunculaire retraite En second lieu). sièges banquet à moitié, mélanger la salle de mariée « reconnaître off »: Depuis chef Dawei, à leur tour, offrent date Ribes, avec le chanteur plus tard, elle a chanté la « Chanson de l'offre du thé », sont tenus de respecter le don de « rouge » ( communément connu sous le nom « cent d'argent », vieilles coutumes afin d'économiser de l'argent pour les enfants et petits-enfants à jouer les bijoux les plus bon augure) pour montrer leur bénédiction. A tenu une « fête à effet de serre » après vrac invité (dans certains endroits pour faire de la place appelée la fête, fête parce que le processus devrait être de faire des chansons, tout au long), la « tête de pièce chaude » (pour faire la tête de la pièce, le plus souvent à un frère ou Mei Xu servi ou demander à des experts à jouer.) après (comme certains gros invité) par la « tête de pièce chaude » (ou « huit tête Immortels ») et « pied à effet de serre » 8, accompagné du marié assis. travailleur assis porte habituellement un chapeau de robe, au cours de laquelle chaque commande de la chanson chantant du programme, tels que: S'il vous plaît être assis lorsque le marié, de sorte que la direction de la salle de tête « secrétaire en Wu » (également connu en tant que chef adjoint pour faire place maquillage chef adjoint de la pièce, le plus souvent dans la table carrée la salle de faire face à la tête), bougies allumées et chantaient des chansons Ordonnez côté « bougies feu Yan Guang, s'il vous plaît entrer l'époux de la pièce, un fiancé pour habiller, et deuxièmement, s'il vous plaît marié assis dans la salle et ainsi de suite ...... en place après le marié, bientôt des sièges ouverts, puis faire de la place des sièges ouverts pour que la tête chanter « vin de la maison de l'ordre versé en bordure de route Ouais, jetant un consort de route (le marié) ligne; parents et amis de se tenir, de rencontrer l'époux à la salle. Alors qu'il a renversé la route du barrage de salle de vin, en jetant la route de consort, les amis et la famille sont assis, pour Jiuchi chanter trois tasses. « Après cette chanson et, deux tous assis pour boire, et boire et à tour de rôle avec la mariée et le disque compagnon dans la chanson de mariage de joie. Thé post Watergate, etc. des » Huit Immortels sera « unique, prenez place par le » Fuma " « Huit Immortels », « Ah Lok » et dix sièges au Lok une douzaine shisha par les performances, la zone dentaire de la ville montrent souvent « vallée heureuse » et d'autres riches spectacles de danse merveilleux, ainsi que quelques 10 hommes et 10 femmes accompagnées de chanson pan pour accompagner le chant , très animé.

Vin au marié « sous quatre » (les quatre derniers cours), qui est suspendu, transféré au « logement du centre-ville »: « logement du centre-ville » de « Mengen » de chaque programme doit chanter l'ordre de la chanson. Comme le chant de la porte « station de pied chambre nuptiale caractère ouvert, Kwun Yam jours de fils pour envoyer seulement », tourner le chant lit « lit d'oreiller doubler, les enfants et petits-enfants seront un fonctionnaire » et ainsi de suite. Enfin, le « Phoenix Mountain » Seek « Phoenix Egg » (caché dans toute la chambre nuptiale sur des ufs rouges, oranges, etc.), trouver le « Phoenix Egg », les gens qui chantent « chanson heureux », la fin du logement du centre-ville, puis manger la nourriture et le vin ". moins de quatre « grève de la fête, l'envoi du marié dans la chambre nuptiale (appelée » Kirin a jamais été « ), l'ensemble des extrémités de banquet.

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