Voyager dans un village pressé-Bise, ville de Caoba, comté de Mengzi, préfecture de Honghe, Yunnan

Temps de voyage: 17 mars 2018____ 18 mars emplacement: Yunnan Province rivière Rouge Etat Mengzi Caoba Town Bise Village Transport: Train Caractère: une personne Temps ensoleillé Coût: 500 yuans Vêtements: Vestes / T-shirts à séchage rapide / Pantalons à séchage rapide / Chaussures de randonnée / Sac à dos de randonnée de 32 litres / Nourriture sèche / Eau potable / Crème solaire Cest la deuxième fois que je rédige des notes de voyage. Je suis très reconnaissant aux amis et amis de Feng Feng de mavoir beaucoup aidé. Il y a beaucoup de merveilleux voyages ici, et il y a beaucoup d'amis qui sont prêts à partager leur itinéraire. Je suis également disposé à laisser toute la bonté ici, en espérant aider plus d'amis à voyager. L'étape la plus difficile du voyage est toujours de décider de commencer, d'hésiter et d'espérer que la beauté de toutes les choses du monde peut être vue dans vos yeux, pas dans les yeux des autres. Histoire du chemin de fer Yunnan-Vietnam: le chemin de fer Yunnan-Vietnam est Chine L'un des premiers chemins de fer construits, également connecté Yunnan Kunming Avec Vietnam Hanoi , Haiphong International Railway, juin 1885, France Ouvert de force pendant la guerre sino-française Chine Southwest Gateway, essayant de rivaliser Yunnan Droit de construire des chemins de fer, mars 1898 France Le ministre chinois Lu Ban a fait semblant d'intervenir sous prétexte d'interférer avec le cabinet du Premier ministre et a demandé " Chine L'État autorise France Pays ou France Entreprise, depuis Vietnam Frontière à Yunnan La capitale provinciale construit un chemin de fer. " Septembre 1899, avec France Plusieurs institutions dirigées par la China Eastern Bank of Communications ont créé la Yunnan-Vietnam Railway Company, qui a signé un contrat pour la collecte de fonds et la construction du chemin de fer Yunnan-Vietnam. Vietnam Haiphong Hong Kong à Yunnan capitale de la province Kunming , D'une longueur totale de 854 kilomètres et d'un gabarit de 1 mètre, dont Vietnam Haiphong La construction d'une section vers Laojie a commencé en 1901 et a été achevée et ouverte à la circulation en 1903. En octobre 1903, Yunnan Développement domestique Shixing Construit à partir de Vietnam Old Street Traversez le pont de la rivière Nanxi pour atteindre l'estuaire, prenez la rive ouest de la rivière Nanxi, passez Bise Village , Par Kaiyuan , Le long de la plaque sud pays Valley, Jing Yiliang arrivée Kunming Un total de 468 kilomètres de longueur, achevé le 1er avril 1910 et ouvert à la circulation tout au long de l'année suivante. Chemin de fer Yunnan-Vietnam à partir de Chine Kunming à Vietnam Haiphong , Divisée en deux sections, nord et sud, la section sud est en Vietnam Connue sous le nom de section Yue sur le territoire, la section nord est Chine Le territoire est appelé la section Dian. En 1958, la section Dian du chemin de fer Yunnan-Vietnam a été officiellement nommé "Kunhe Railway". Chemin de fer Yunnan-Vietnam et Panama canal, Suez Le canal est également appelé les trois grandes merveilles d'ingénierie du monde Il n'y a pas de voitures ou de routes, seulement des personnes transportant des chevaux et des chevaux pour transporter de la terre et des roches, et des matériaux de construction; il n'y a pas de machines et d'équipement pour la construction de routes, seule la main-d'uvre est utilisée pour creuser avec des pioches, des pelles, des houes, des marteaux et d'autres outils originaux. Chaque ouvrier travaille au moins 10 heures par jour, et lorsqu'il rencontre le granit dur de la montagne, il doit être approuvé par Xing Daiyue pour terminer la tâche de la journée. On dit que lorsque les ouvriers creusaient des tunnels, ils s'accrochaient aux falaises abruptes et frappaient les pierres avec des marteaux et des marteaux. On dit que chaque fois qu'une pierre est touchée, il y a une récompense d'un dollar en argent, quelle que soit sa taille. La nature sauvage sévit dans le paludisme Liangshan Les montagnes et les profondes vallées fluviales traversent la jungle dans des directions méconnaissables. La chaleur et le froid, les bêtes féroces et les moustiques, la laideur humaine et la nature dure font que ce chemin de fer laisse "un dormeur et une vie, un clou de route et une goutte de sang" "la légende de. Passage à niveau Yunnan-Vietnam Jinshajiang , Pearl River, rivière Rouge Trois grands réseaux d'eau. Le long du chemin, il y a à la fois des vallées fluviales profondes et des hautes montagnes. Il y a à la fois des terres fertiles et de vastes étendues sauvages, et le vent naturel est diversifié. Circuler Yiliang , Mengzi , Bise Village , Pingbian aux villages et villes de Hekou, où Bise Village La gare est une ancienne gare spéciale, avec l'ouverture du chemin de fer Yunnan-Vietnam et du chemin de fer Gebi, Bise Village D'un petit village de plus de 10 ménages, il est devenu une plaque tournante du commerce dans le sud du Yunnan. C'est un marché qui intègre les passagers, le chargement, le déchargement, la manutention et le commerce. Le niveau d'excitation est surnommé "petit Hong Kong "Lorsque le train s'est arrêté, les gens animés sont montés et descendus du bus, et les piles de marchandises attendaient d'être chargées et déchargées. Les wagons allaient et venaient, et des milliers de porteurs sont devenus Bise Village Un décor unique.

J'ai réservé un billet de train en ligne Kunming - Mengzi Il y a 5 trains au nord Mengzi Pour le nord, j'ai choisi le premier voyage à 7h51, et l'heure d'arrivée était de 3 heures et 27 minutes, car je n'ai que deux jours pour jouer, j'ai donc planifié les itinéraires, les attractions et l'heure de mon voyage. , Jouez et revenez au travail. Chaque fois que je voyage, il y a des agents de bord qui vendent des choses dans le train. Je ne comprends pas pourquoi ils vendent des choses dans le train. Peut-être qu'ils ont leurs propres règles. Cette fois, j'ai acheté deux brosses à dents pour 5 yuans, 104 pièces, ça n'a pas l'air pire que l'extérieur et ça fait du bien. Ensuite, j'ai continué à sortir mon téléphone et à tapoter le paysage à l'extérieur.

Kunming

Horaire des trains pris dans le train

Kunming

Plus de 3 heures de route, le train est arrivé Mengzi Au nord, lorsque vous quittez la gare, allez directement au bus. Il n'y a pas de bus pour l'ancienne gare de passagers ici. Seuls deux bus sont stationnés ici. Mengzi Au nouveau terminal passagers, penser à rouler directement n'est pas rentable, j'ai donc pris le bus pour le nouveau terminal passagers, puis j'ai pris un taxi pour Mengzi À l'ancienne gare de passagers, cela coûtait 12 yuans. À l'approche, la porte était déjà bloquée par une longue voiture. Le capitaine m'a demandé si je voulais marcher et m'a dit où j'étais. Je suis descendu de la voiture et je suis allé directement au transport de passagers station.

Mengzi

Mengzi

Il y a un horaire de train Mengzi Au village Zhizhi, Mengzi Gare de Zhicun, si vous avez le temps, vous pouvez le vérifier. Je ne l'ai pas fait à cause du calendrier serré.

Mengzi

Bise Village faire la grasse matinée Yunnan Province Mengzi Caoba Town, le chemin à parcourir Mengzi La gare routière du Nord, l'ancienne gare de passagers, a pris le bus CMB pour Caoba. Il en a coûté 8 yuans par personne et est arrivé en 20 minutes environ. En attendant un peu après être monté dans le bus, le capitaine n'est pas parti car il n'était pas plein. En sortant, la chanson de Huang Jiaju était sur la voiture, et le son était fort. Je pense qu'il serait préférable de mettre de la musique sur la voiture à ce moment-là, et c'est toujours la chanson de Jiaju. , J'ai aussi entendu un nez endolori, des larmes coulent. Bise Village , Chine L'une des premières gares ferroviaires de l'histoire moderne, le train peut être atteint en allant vers le nord Kunming , Non loin au sud, peut être atteint directement par l'estuaire de la ville importante à la frontière sino-vietnamienne Vietnam Haiphong Port. C'était à l'origine une petite famille de plus d'une douzaine de ménages, à côté de la gare, à l'origine appelée: "Poxin". Selon la légende, un France Résider Mengzi Le fonctionnaire a constaté qu'il y avait une belle vue sur les montagnes et l'eau, alors il a nommé la gare située ici comme " Bise Village "Ce petit village est également célèbre pour la Chine et la France. En octobre 1903, à travers le traité inégal de "l'Association Chine-France sur la régulation du chemin de fer Yunnan-Vietnam", France Obtention du droit de construction et du droit de gestion du trafic du chemin de fer Dianyue. immédiatement, France Il a envoyé des gens au Yunnan pour explorer l'itinéraire, dessiner un plan pour le chemin de fer et former officiellement le chemin de fer Yunnan-Vietnam France Entreprise. La construction du chemin de fer Yunnan-Vietnam a commencé en 1903, et la section Yunnan a traversé Yunnan De nombreuses vallées alpines, infiltrées par centaines de milliers Chine Le sang et la sueur des ouvriers sont précisément: "Des taches de sang sur le fleuve Nanxi et des cadavres ouvrent la voie au Yunnan et au Vietnam". Qianshan Partout dans les os, des larmes de larmes coulaient. "Ouvert à la circulation le 13 avril 1909 Bise Village En 1910, toute la ligne a été ouverte à la circulation, le coût total de la ligne à l'époque était d'environ 159 millions de francs.

Mengzi

Comme alors Yunnan Après l'achèvement du chemin de fer Yunnan-Vietnam, le seul chemin de fer du pays, Bise Village Bientôt établi Yunnan Le statut de gare de transit pour l'importation et l'exportation de marchandises, avec l'ouverture de la (ancienne) voie ferrée Bi (Seizhai) en 1921 Bise Village Il est également devenu une station de remplacement pour le chemin de fer Yunnan-Vietnam et le chemin de fer Gebi. C'est devenu un saut Yunnan Centre de transport ferroviaire. Pendant la guerre anti-japonaise, le 12 septembre 1940, pour empêcher Japon Les gens utilisent le chemin de fer Yunnan-Vietnam à partir de Vietnam Invasion Yunnan , Le gouvernement national a ordonné le bombardement du pont ferroviaire sino-vietnamien sur l'estuaire et l'a démoli de l'estuaire à Bise Village 177 kilomètres de voies ferrées. L'interruption du chemin de fer Yunnan-Vietnam a entraîné Bise Village Du commerce extérieur arrêté complètement, Bise Village Elle va décliner. Après la victoire de la guerre anti-japonaise, bien que Bise Village La voie ferrée vers Hekou a été progressivement réparée, mais en raison d'une baisse importante du trafic du commerce extérieur et du trafic passagers, Bise Village L'agitation de la gare et du marché a disparu pour toujours. Nouveau Chine Après sa création, le gouvernement populaire a repris la section Dian du chemin de fer Yunnan-Vietnam. Plus tard, avec le chemin de fer Chengdu-Kunming, le chemin de fer Guikun, le chemin de fer Nankun et Kunming Les rails à grande vitesse ont été ouverts les uns après les autres, Bise Village Le statut et le rôle de la station continuent d'être marginalisés, et elle est passée d'une station spéciale bien connue à une petite station de quatrième classe avec seulement des trains et des camions locaux s'arrêtant pendant quelques minutes. La bonne nouvelle, c'est qu'au fil des années, Yunnan Province, rivière Rouge Etat, Mengzi Les gouvernements municipaux à tous les niveaux et Kunming Le bureau des chemins de fer a toujours attaché une grande importance Bise Village La protection de la station a fait que la station centenaire entière, après des années de vent et de pluie, conserve fondamentalement son aspect d'origine au moment de l'ouverture à la circulation, montrant le paysage unique de l'intersection culturelle sino-française.

Mengzi

Mengzi

Vous pouvez voir ce mur jaune à distance, sans que le maître vous le rappelle et sachant que c'est la destination. Garage de machine ferroviaire de Gebisi Railway - Bien que relié au chemin de fer Yunnan-Vietnam, il y a moins d'odeur «étrangère» dans le garage de machine Gebisi Railway. À cette époque, des locomotives qui n'étaient pas encore produites au pays ont été importées, et 43 voitures de tourisme Tous achetés auprès de Shanghai Usine de Yangtze, la plupart des rails ont été achetés à Hanyang Steel Factory

Mengzi

Quand je suis entré, j'ai vu ce petit train

Mengzi

certains Bise Village Silhouette historique

Mengzi

Groupe de sculpture ferroviaire Yunnan-Vietnam et Gebi Railway

Mengzi

Mengzi

Gare de Bisezhai

Le Gebishi Inch Rail Railway est le premier chemin de fer privé en Chine, il a commencé sa construction en mai 1915 et a été achevé et ouvert à la circulation le 10 octobre 1936. Il a duré 21 ans et 5 mois. L'histoire ferroviaire est vraiment rare, elle est condensée Chine Le rêve de rajeunissement national bourgeois national, la naissance et la fin du chemin de fer Bishi sont pleins d'un sens profond de la responsabilité nationale et de la construction d'un pays.

Mengzi

Mengzi

Non loin de là, j'ai vu une autre maison-les gares ont construit une autre maison pour faciliter le stockage des matériaux de transbordement à cause du transport ferroviaire. Bise Village La gare a une autre pièce France La roche humaine produite dans les environs est construite dans le style de l'architecture française.Après plus de 100 ans d'érosion éolienne et pluviale, elle subsiste et reste dans les vicissitudes de la vie. Bise Village Un autre Tanfang a été construit en 1915. Après l'ouverture du chemin de fer Bishi, il a été utilisé jusqu'à ce qu'il soit endommagé en 1966.

Mengzi

Tourne-disque pour locomotive à rail en pouces

Chine Le premier "Gebi Inch Rail" privé a été achevé et ouvert au trafic en 1936. Comme la plate-forme Gebi Inch Rail ne pouvait pas être reliée au chemin de fer Yunnan-Vietnam, tous les matériaux transportés via Gebi Inch Rail étaient Bise Village Après cela, ils doivent être ramenés aux locomotives à voie métrique du chemin de fer Yunnan-Vietnam, et toutes les locomotives de Ge Bi Shi doivent retourner sur la route d'origine de la gare. Bise Village Les locomotives en pouces ont installé des platines dans les gares ferroviaires en pouces afin que les locomotives puissent revenir de la même manière.

Mengzi

Les restes de certains bâtiments sont éparpillés

Mengzi

Mengzi

Mengzi

Mengzi

De l'image, il est déconnecté ici, et la section précédente du pont est interdite de passer.

Mengzi

Mengzi

Mengzi

Mengzi

Mengzi

Derrière la maison jaune se trouve le chemin de fer Yunnan-Vietnam, un chemin de fer séparant les villages des deux côtés.

Mengzi

Mengzi

Mengzi
Yunnan Voyages (14) _ Voyages
Précédent
Placer Gold_Travel Notes
Prochain
20121129-1202 voiture Yuanyang pour voir la ville en terrasse l'eau construite manger du tofu _ Voyages
Yuanyang Luchun (Fête Long Street) Excursion Mojiang _ Voyages
maison de champignons en direct, violation des règles de « caravane » de ce petit village dans le Yunnan qui est pas romantique! _ Voyages
[Notes de voyage] Les terrasses du Yunnan ne sont pas seulement Yuanyang, mais aussi Sama Dam
Didi regarde à Ningxia juillet
[Mon histoire, une visite indisciplinée du cur de voyage] de Xi'an Ningxia Chongqing, qui a duré 12 jours.
Fête du Printemps ligne Voyage Ningxia _
Dans la soirée du 12 mai, je prendrai un bus pour Pékin dans la soirée, je visiterai le tombeau de Xixia King dans la matinée et l'histoire des écuries militaires de Helan Mountain dans l'après-midi.
Somnambulisme Ningxia _ Voyages
2010 Mont Silk Tour route en août: Sumeru Grottoes, Li Jun grêle _ Voyages
Trois soeurs ligne du désert _ Voyages
À la fin de l'été 2014, j'ai rencontré une personne à Ningxia pour voyager dans le nord-ouest de la Chine