Musée provincial du Hubei - Oiseau à neuf têtes

Volume 49 de Chinese Humanities Raiders, Jing Xiang Raiders commence! Le musée provincial du Hubei est l'un des meilleurs musées de Chine, c'est le meilleur musée à l'exception du musée national, du musée provincial du Shaanxi et du musée du Henan. La moitié de ses trésors sont occupés par Zeng Houyi Zeng Houyi, surnommé Ji Mingyi. Pendant la période des Royaumes combattants, Zeng Guo (zone actuelle de Suizhou, province du Hubei) était un prince nommé "B". Il n'est pas seulement un stratège militaire qui connaît la guerre automobile, mais aussi un artiste avec un large éventail d'intérêts. Dix mille reliques culturelles, représentées par des carillons, mises au jour dans la tombe de Zeng Houyi, ont choqué le monde par leurs brillantes réalisations en matière de culture, d'art, de science et de technologie. En tant que propriétaire de la tombe, Zeng Houyi a également reçu une attention mondiale. Mais qui est Zeng Houyi? Les enregistrements historiques sont déchargés. info: Le seul musée complet au niveau provincial dans la province du Hubei, qui est principalement responsable de la collecte, du stockage, de la protection, de l'affichage, de l'exposition et de la collection des reliques culturelles de la province. Le bâtiment est situé sur la rive du lac East, au 156 Donghu Road, district de Wuchang, ville de Wuhan, province du Hubei. Le musée provincial du Hubei couvre désormais une superficie totale de 81909 mètres carrés, une zone de construction de 49611 mètres carrés, une zone d'exposition de 13427 mètres carrés et plus de 200000 pièces (ensembles) de reliques culturelles de la collection, dont plus de 1000 pièces (ensembles) de reliques culturelles de première classe, à l'échelle chinoise. Le plus grand musée d'instruments de musique anciens. Guide de la culture chinoise (continuellement mis à jour, sérialisation de plus de 200 guides culturels) Beijing Voir la collection Raiders (collection complète d'attractions au 5ème étage) Des camarades qui aiment les visites culturelles rejoignent le groupe Actuellement 49 articles: Guide culturel de Pékin: 22 Guide culturel de Xi'an: 6 Guide culturel de Gusu: 6 Guide culturel de Hangzhou: 7 articles Trois voleurs de culture Jin: 5 Guide culturel de la ville antique: 1 Guide culturel de Shanghai: pas encore commencé Huizhou Cultural Raiders: Pas encore commencé Guide culturel de Jinling: pas encore commencé Guide culturel du Jiangsu: pas encore commencé Guide culturel du Henan: 1 Guide culturel de Lingnan: pas encore commencé Raiders of Bashu Culture: Not Started Guide culturel du Hebei: pas encore commencé Guide culturel de Jingxiang: 1 Guide culturel du Zhejiang: pas encore commencé En cours Zenghou Yi Chime Le clocher de cet ensemble de carillons est haut et recoupé verticalement par deux façades de longueurs différentes. Il est incurvé et façonné. 7 poutres en bois peint sont renforcées avec un manchon en cuivre en forme de dragon aux deux extrémités. Il est composé de 6 colonnes en cuivre en forme de samouraï et 8 cylindres. Soutenez, constituent les étages supérieurs, moyens et inférieurs. Il y a 246 supports d'horloge et crochets (y compris les composants amovibles). Un total de 65 carillons Zeng Houyi sont divisés en huit groupes: les trois groupes supérieurs sont des horloges à boutons, 19; les trois groupes du milieu sont des horloges sud, 33, divisés en trois types: court, non et long; la couche inférieure est deux grands groupes Il y a 12 longues cloches et une autre. Le plus grand a une hauteur de 152,3 cm et pèse 203,6 kg; le plus petit a une hauteur de 20,2 cm et pèse 2,4 kg. Le poids total du corps de l'horloge est de 2567 kg, plus la partie en cuivre du cadre de l'horloge (y compris le crochet), soit un total de 4421,48 kg. La décoration de l'ensemble complet de cloches, avec des personnes, des animaux, des dragons, des fleurs et des motifs géométriques, utilise une variété de techniques telles que des sculptures rondes, des reliefs, des inscriptions, des peintures, etc., avec des couleurs naturelles rouges, noires, jaunes et bronze les unes contre les autres. . Déterré en 1978 sur la tombe de Zenghou Yi, Leigudun, Suixian (aujourd'hui Suizhou), province du Hubei. (Le cadre en bois et certains crochets sont copiés, le reste est d'origine)

Plaque de bronze Zenghou Yi Le Zun est un récipient à vin et l'assiette est généralement utilisée comme un récipient à eau. Les deux sont combinés en un seul. Le vin contenant du jus de vanille est inclus dans le zun. L'ensemble des ornements est richement décoré, très riche et pauvre, et sa finesse atteint l'extrême des articles en bronze de la période pré-Qin. En particulier, la décoration creuse sur les ustensiles a plusieurs niveaux de perspective: elle est coulée par la méthode de la cire perdue, c'est-à-dire que la cire est d'abord utilisée comme moule et l'extérieur est utilisée comme moule. Ensuite, la solution de bronze est versée dans la coquille vide et les ustensiles nécessaires peuvent être coulés. Cette découverte a confirmé qu'au début des Royaumes combattants il y a 2400 ans, la technologie chinoise de coulée de cire perdue avait atteint un niveau extrêmement élevé. Le plat Zunhe est inscrit avec l'inscription "Zeng Houyi comme la fin de son service".

Zenghou Yi United Copper Bar Le pot est ouvert, avec des lèvres carrées épaisses, un long cou, un ventre arrondi et un cercle de pieds. Le couvercle du pot a un bouton en forme d'anneau serpentin, et le bord extérieur du couvercle est recouvert d'un couvercle perforé avec un motif de crochet. Il y a des oreilles en forme de dragon de chaque côté du cou. Le corps est décoré d'un motif plat et d'un motif de feuille de bananier rempli de motif plat. La paroi intérieure des deux pots portait l'inscription "Zeng Houyi comme fin de détention". La surface interdite présente deux cercles creux juxtaposés pour soutenir le pied du pot. Il y a deux pieds d'animaux sur le côté long de l'interdiction. La bouche et les membres antérieurs de l'animal tiennent la planche interdite, et le pied arrière donne un coup de pied au sol. Les surfaces interdites et latérales sont décorées d'ornements tels que les vers plats. Il n'y a pas beaucoup d'interdictions de déterrer le cuivre, et jusqu'à présent, seules quatre ont été vues au pays et à l'étranger. Il a été découvert pour la première fois dans la province du Hubei.

Zeng Hou Yi Tong Jian Ling Il s'agit d'un ancien ustensile utilisé pour glacer le vin (chaud). Il est composé de deux objets à l'intérieur et à l'extérieur; l'extérieur est un Jian, et le Jian est construit avec un morceau de Fou. Il y a un grand écart entre Jian et Zunying. Vous pouvez mettre des glaçons en été et stocker de l'eau chaude en hiver. Zunying contient du vin, afin que vous puissiez boire du vin "hiver chaud et été frais". Les deux Jian He Zun Fang sont décorés avec un motif de vers plats déformés, un motif de crochet et un motif de feuille de bananier, etc., et tous ont l'inscription "Zeng Hou Yi utilisé comme fin". Cet appareil a une structure complexe, une forme unique et une finition exquise.Il s'agit d'un ensemble de vin à grande échelle avec des utilisations spéciales. Deux pièces ont été mises au jour en même temps, avec la même forme, décoration et taille.

Grue sur pied en bois de cuivre Zenghou Yi Le long bec de la grue est en forme de crochet, avec son cou levé et debout, et ses ailes déployées pour tapoter. Dos cambré, queue verticale. Deux branches en cuivre vinaigrier sont insérées des deux côtés de la tête de la grue. La tête, le cou et les bois de la grue ont de mauvais motifs géométriques en or, et d'autres parties ont des motifs de dragon de nuage moulés et incrustés. La forme de cet appareil est unique, c'est un travail artisanal en bronze unique. Les grues et les cerfs sont des symboles de longévité et de bon augure. Insérez les bois dans la tête de la grue et assemblez les deux, qui peuvent être appelés "Rui He". Les anciens appelaient le peuple des fées "Heyu" ou "Hejia". Cet appareil se trouve du côté du cercueil du propriétaire de la tombe et peut refléter la pensée du défunt Cheng Xianshengtian.

Zenghou Yi Da Zun Fang Zun Fang est un ancien récipient à vin. Ce grand Zun Fou est le plus grand et le plus lourd des récipients à vin pré-Qin connus en Chine, et il peut être appelé le "roi des récipients à vin". Non seulement il a une figure énorme qui peut être fière de sa classe, mais il est également très exquis dans sa décoration. Le motif serpent est composé de motifs uniformes et de lignes uniformes. Lorsque Dazun Fang a été déterré, il y avait encore de l'alcool. Après 2400 ans sans fuite, on constate que l'étanchéité à l'air est bonne.

Calendula et poignard Zeng Houyi Cloud Pattern La hauteur de la calebasse est de 11, le diamètre est de 15,1 cm et le poids est de 2156 g. Le poignard mesure 13 cm de long et pèse 56,45 g. Bouche droite, lèvres carrées, ventre peu profond, fond plat. Trois pieds courts en forme de phénix. Il y a deux oreilles annulaires symétriques dans la partie supérieure de l'abdomen. La couverture est légèrement plus grande que le calibre, et il y a trois cartes extérieures équidistantes le long de la couverture. Il y a un récupérateur rond en haut du couvercle. La surface de la couverture et la bouche du veau sont décorées de moiré, pommelé, crochet et tonnerre, motif plat, etc. Un poignard de fuite en or est placé dans le mollet, avec une poignée carrée et un corps rond, et le corps est creux et déformé avec des motifs de dragon. Au moment de la dynastie Shang, les produits d'or sont apparus dans notre pays, mais ils étaient principalement décorés. Et celui-ci est un récipient en or imitant le cuivre, reflétant l'identité particulière du propriétaire de la tombe. Il s'agit de la pièce d'or la plus grande et la plus lourde jamais vue en Chine avant la dynastie Qin.

Ornement de jade en forme de dragon à 16 sections Zenghouyi L'ornement entier est un gros dragon. L'ensemble de l'appareil est sculpté avec 5 morceaux de matériau de jade, un anneau de jade et un clou de verrouillage en jade en 16 sections qui peuvent être pliés de manière flexible. Il a été sculpté en 37 dragons, 7 phénix et 10 serpents en utilisant des techniques telles que l'ajouré, le relief et l'intaille, et est décoré de motifs de vallée, de nuages et de lignes diagonales. Lorsqu'il a été déterré, cet ornement de jade a été placé sur la tête du propriétaire de la tombe, qui pourrait être le jade de la couronne (courroie de chapeau). Ses performances caractéristiques sont principalement les suivantes: La deuxième partie du jade de jade de jade de jade est l'utilisation de la pression au sol Les quatre dragons étaient attachés autour du mur. Cette forme n'a été largement adoptée qu'à la fin de la période des Royaumes combattants. La section 11 a été sculptée en forme de jade reliée par trois panlongs. Le dragon était en forme de "S", qui est devenu populaire dans les plaines centrales à la fin du printemps et de l'automne. Les ornements de jade de la 16e section sont habilement utilisés sur un grand dragon; les ornements de jade des 12e et 13e sections sont composés de dragons à double tête et à double dos. Il y a un dragon chacun gravé; les deux extrémités des ornements du quinzième jade sont gravées respectivement avec les motifs du phénix debout et de l'oiseau phénix. Ce motif est un thème commun dans l'art de Chu dans le sud, et on le trouve souvent dans des peintures telles que la laque. .

Tambour en bronze Le bronze d'époque des Royaumes combattants Zenghou Yi a construit une base de tambour d'une hauteur de 50 cm et d'un diamètre de 80 cm, formée de huit paires de grands dragons et de nombreux petits dragons entrelacés et enroulés. Chaque grand dragon a plusieurs petits dragons attachés à sa tête, son corps et sa queue, avec de la turquoise incrustée dans le corps du dragon. Huit paires de gros dragons sont entrelacées, il y a des dragons sur le dragon et il y a des dizaines de petits dragons emmêlés au milieu. On peut dire que la tête du dragon n'est pas attachée au corps du dragon, le corps du dragon est attaché à la queue du dragon et la queue du dragon est attachée à la tête du dragon. Parce que d'innombrables petits dragons sont emmêlés tête-bêche, entrelacés ensemble, grimpant vers le haut, donnant aux gens une variété mais aussi une sensation étrange, vive et ordonnée. Selon les documents historiques, "planté à travers, on dit qu'il construit des tambours". Pour construire un tambour, une colonne pénètre dans la cavité du tambour et repose sur la base du tambour. La base de construction de tambour est utilisée comme accessoire pour les instruments de musique, qui est utilisée pour réaliser la colonne de construction de tambour et construire le tambour de manière stable. Wan Wenwen, directeur adjoint exécutif du musée provincial du Hubei et expert en bronze, a déclaré que le fondateur avait peut-être trop d'imagination et que le porte-tambour a amené l'extrême ornement du dragon. Selon lui, les ornements de dragon exquis et compliqués sont plus courants dans les reliques culturelles découvertes dans la tombe de Zenghou Yi, et on peut presque dire qu'ils sont communs. Par exemple, il existe de nombreux ornements de dragon similaires sur les carillons dénichés. Il y a deux périodes de pointe pour la fonte du bronze dans la Chine ancienne. Le premier est la fin de la dynastie Shang, et les artefacts représentatifs sont les bronzes mis au jour dans les ruines Yin à Anyang. En particulier, certains des bronzes mis au jour dans les riches tombeaux de Yinxu sont très beaux. Les grands objets tels que Sime Wu Da Fang Ding sont très célèbres. Cependant, bien que Sime Wuding soit grand, il n'est pas très compliqué en termes de savoir-faire. La deuxième période de pointe pour le développement de produits en bronze s'est produite entre la fin du printemps et la période d'automne et le début de la période des États en guerre. Les artefacts représentatifs de cette période sont les premiers articles en bronze de la période des Royaumes combattants mis au jour dans la tombe de Zenghou Yi. Le célèbre Yue Wang Gou Jian Jian est un bronze à la fin du printemps et en automne. La base du tambour était la vaisselle en bronze déterrée du tombeau de Zeng Houyi. En ce qui concerne le processus de coulée, l'appareil est fabriqué selon la méthode de coulée traditionnelle.Il n'est pas coulé en une seule fois, mais est coulé en sections, puis soudé ensemble. Le corps de dragon épais et solide autour de la base du tambour n'est pas aussi petit que les autres ornements.Il est également difficile à souder après la division, et la forme finale est très difficile. Après que de nombreux experts en métallurgie l'ont étudié attentivement, ils croient que c'est le summum de l'art de la coulée de bronze au printemps et à l'automne et aux périodes des Royaumes combattants. Avec le développement rapide de la science et de la technologie, de nombreux trésors nationaux ont de merveilleuses répliques, mais en raison du processus complexe de cette base de construction de tambours, le processus de moulage ne peut pas être restauré et aucun substitut n'est apparu.

Épée auto-agissante Yue Wang Gou Jian La crête médiane de l'épée est nervurée et décorée de motifs de diamants noirs. Il y a deux lignes d'inscription de sceau d'oiseau à huit caractères sur le panneau avant: "Yue Wang Gou Jian, épée à action automatique". Les deux côtés de la grille de l'épée sont moulés avec des motifs géométriques, avec un émail bleu à l'avant et turquoise à l'arrière. La tige à tige ronde n'a pas de cerceau et la lame de l'épée est déroulée en un cercle rond avec 11 cercles concentriques à l'intérieur. La lame est mince et tranchante, sans rouille, et elle est toujours froide et frappante. Après des tests scientifiques non destructifs, les principaux composants de l'alliage sont le cuivre, l'étain, le plomb, le fer, le soufre, etc. La teneur en soufre du motif est élevée, car le sulfure de cuivre peut empêcher la rouille. Cette épée est bien coulée et belle, et c'est un trésor rare. Déterré de la tombe n ° 5 de Chu à Jiangling Mashan, province du Hubei en 1983

Mauvais crochet de ceinture en fer or et argent dragon et phénix Le soi-disant "crochet de ceinture", le dicton populaire est que les gens utilisent des choses comme les boucles de ceinture, qui étaient à l'origine utilisées par les anciens comme "boucles de ceinture" pour les ceintures en cuir autour de la taille, généralement seulement d'environ 10 cm, et les crochets de ceinture tombale pratiques apparaissent généralement À la taille du défunt, mais étonnamment, ce plus gros morceau de "faux or, argent, dragon, phénix et crochet de ceinture en fer" trouvé jusqu'à présent dans l'ère pré-Qin est apparu sur la tête du défunt. L'arc du crochet a une longueur de 46,2 cm et une largeur de 6,5 cm. Le crochet a la forme d'une tête de dragon. Les yeux, les oreilles, le nez et la bouche sont incrustés de flocons d'or et de fil d'or. Le devant est garni de fil d'or et le cadre est fait de flocons d'or et de fil d'or. La pièce en argent intègre deux motifs d'un dragon, quatre oiseaux et un dragon, un phénix et trois oiseaux. Tout cela indique que le crochet de ceinture est très probablement un objet décoratif. Découvert en 1965 sur la tombe de Wangshan, Jiangling, Hubei.

Fossile de crâne de singe-humain dans le comté de Yun, le trésor de la ville musée du Hubei En mai 1989, le cadre du musée Yun Zheng Wang Zhenghua et al. A trouvé un fossile de crâne "yunxien" sur les lieux d'une enquête sur les reliques culturelles à Liangzi, village Mituosi, ville de Qingqu, comté de Yunxian, qui a été scientifiquement déterminé comme étant un érectus il y a environ 1 million d'années. . Il y a deux découvertes archéologiques de fossiles de crâne de "peuple yunxien", numérotés I et II, qui ont été identifiés comme Homo erectus. Parmi eux, je suis un homme, est une femme, et c'est le crâne humain en érection le mieux conservé en Chine maintenant!

Hubei Provincial Museum Town Treasure Yuan bleu et blanc quatre amour figue bouteille de prune En 2006, la tombe du roi Jing Jing de la dynastie Ming à Zhongxiang, deux morceaux de flacons de prune bleu et blanc ont été mis au jour. Sa forme, sa qualité ftale, sa décoration, son glacis et d'autres aspects ont les caractéristiques des fleurs bleues et blanches. La bouteille de Tumei (le trésor de la mairie du musée de la ville de Wuhan) est presque la même. Le corps de la bouteille est décoré de phénix et de pivoine sur l'épaule et de "quatre images d'amour" bleues et blanches sur l'abdomen, à savoir Ailan de Wang Xizhi, Aiju de Tao Yuanming, Ailian, Zhou Dunyi de Lin et Jing'ai Meihe; les pieds sont décorés de motifs de lotus. Le motif à trois couches est délimité par un motif d'herbe bouclée et un motif de trépointe. Le glacis blanc est bleuâtre et les couleurs sont verdoyantes et magnifiques, ce qui est une boutique de fleurs bleues et blanches rares déterrées scientifiquement.

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