2018 Hospitable Shandong: rendre hommage à Konglin_Travel Notes

Aujourd'hui célèbre le Festival Ching Ming, cette note de voyage est par la présente émise pour honorer et manquer le Saint Maître Confucius. Anniversaire de Confucius (28 septembre dans le calendrier grégorien) La cérémonie du sacrifice confucéen est une grande cérémonie organisée par la nation chinoise afin d'honorer et de manquer l'enseignant le plus sacré Confucius. Elle n'a jamais été interrompue depuis plus de deux mille ans. La cérémonie confucéenne était appelée "la grande cérémonie du pays" dans l'Antiquité. «C'est devenu un miracle dans l'histoire du culte mondial et dans l'histoire des festivals culturels humains. L'activité d'adoration de Confucius remonte à 478 avant JC La deuxième année après la mort de Confucius, Lord Lu Ai transforma l'ancienne résidence de Confucius en Shoutang pour adorer Confucius. L'ancienne résidence de Confucius devint le premier temple confucéen au monde. Liu Bang, l'empereur de la dynastie Han, est allé à Lu pour sacrifier à Confucius avec "Tilao", établissant le précédent pour que les empereurs adorent Confucius. Après que l'empereur Wu de la dynastie Han ait évincé des centaines d'écoles et respecté le confucianisme, des temples confucéens ont été construits à divers endroits, et même dans le comté de Zhixian, les temples confucéens ont progressivement évolué en temples rituels pour que la cour féodale vénère Confucius. Depuis que l'empereur Xuanzong de la dynastie Tang a fait de Confucius le «roi de Wenxuan» en 739 après JC, les activités consistant à offrir des sacrifices à Confucius ont commencé à être améliorées. Après la dynastie Song, le système sacrificiel monta en flèche et la dynastie Ming atteignit les spécifications de l'empereur.Par la dynastie Qing, le sacrifice à Confucius était grandiose et grandiose et atteignit son apogée. Sous la dynastie Qing, seul l'empereur Qianlong a visité Qufu huit fois pour rendre hommage à Confucius. Depuis le 17ème siècle, de nombreux temples confucéens ont été construits dans des pays voisins tels que le Vietnam, la Corée du Nord et le Japon. Depuis le XVIIIe siècle, avec la diffusion de la pensée confucéenne et l'émigration des Chinois, de nombreux temples confucéens sont apparus dans d'autres pays d'Europe, d'Amérique et d'Asie. À son apogée, il y avait plus de 3000 temples confucéens dans le monde, parmi lesquels plus de 2000 étaient des temples confucéens de fabrication rituelle, ce qui en faisait le temple le plus rituel au monde. Le gouvernement de la République de Chine a explicitement ordonné à tout le pays d'adorer le trou, et ses procédures et son étiquette ont été considérablement modifiées. Le sacrifice des nobles est changé en couronne, le vêtement sacrificiel classique est changé en une longue robe et un manteau, et l'agenouillement est changé en arc. En 1986, la cérémonie commémorative confucéenne, qui avait été silencieuse pendant un demi-siècle, a été fouillée et triée par le département culturel de la ville de Qufu, et a été reproduite lors de la cérémonie d'ouverture de la "visite de la ville natale de Confucius" cette année-là. En 2004, la cérémonie commémorative confucéenne est passée d'un sacrifice familial à un sacrifice gouvernemental. Le 20 mai 2006, la cérémonie commémorative confucéenne a été approuvée par le Conseil d'État pour être incluse dans le premier lot de la liste nationale du patrimoine culturel immatériel

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Quelques minutes après la porte de Confucius Mansion, la gare est à quelques minutes.Prenez le bus n ° 10 et descendez à la station Wangu Changchunfang et marchez jusqu'à Konglin. Remarque: le bus n ° 10 ne passera pas par Wangu Changchunfang lors du retour à Qufu.Vous pouvez prendre le bus touristique ou marcher plusieurs centaines de mètres pour prendre le bus n ° 10 en face de Wangu Changchunfang.

"La plus grande stèle shinto du maître Sage Confucius" Wanli 22e année, le graveur sur pierre était Kong Zhenjiao, préfecture de Shishi, comté de Qufu Depuis le début de la dynastie Han, il est explicitement interdit aux positions officielles d'être héréditaires. À l'exception des zones frontalières et des zones de minorités ethniques, les responsables administratifs des préfectures et des comtés de toutes les dynasties ont utilisé Liuguan, et Qufu est un cas particulier. Depuis la septième année de l'empereur Yizong de la dynastie Tang (866), la 40e génération Sun Kongxu de Confucius a été nommée magistrat du comté de Qufu. Après les dynasties Tang, Cinq dynasties, Song, Jin, Yuan, Ming et Qing, le magistrat du comté de Qufu n'a pas été autorisé par le clan Kong. Bien qu'il y ait eu des interruptions occasionnelles, il a été réintégré immédiatement.Ce phénomène n'a pris fin qu'à la 21e année de Qianlong sous la dynastie Qing (1756). Au cours des derniers millénaires, peu importe comment la dynastie change, le magistrat du comté d'un comté a toujours été détenu par un membre du nom de famille, ce qui est sans précédent. La raison en est que, pour montrer leur respect pour Confucius, les dirigeants de toutes les dynasties étaient d'accord avec le dicton selon lequel "les descendants de Confucius ne devraient pas être contrôlés par d'autres", et ont accordé des privilèges aux descendants de Confucius, magistrat héréditaire ou héréditaire du comté de Qufu

Place "Eternal Changchun" Inscrite lors de sa construction la 22e année de Wanli, dynastie Ming (1594 après JC)

Dans la société féodale chinoise, où les rituels et les hiérarchies strictes étaient mis en avant, il existait des réglementations très strictes sur les spécifications de construction des arcades. Seuls les temples et les mausolées des empereurs pouvaient être construits avec six piliers et cinq arches, et les sujets généraux ne pouvaient en construire que quatre et trois au maximum. Cependant, comme Confucius était un "sage", son statut était extraordinaire. Par conséquent, en tant qu '"Eternal Changchunfang" de Konglin Shinto Memorial Archway, il a été construit à titre exceptionnel avec six piliers, cinq chambres et cinq étages. Cela montre que Confucius jouissait du privilège d'être une société féodale chinoise. Statut et traitement impérial

Sur l'atelier de pierre sont sculptés des dragons, des phénix dansants, des licornes, des chevaux, des cerfs tachetés, des fleurs de groupe, des nuages de bon augure, etc. Les deux dragons et perles sont sculptés au milieu, accompagnés des décorations Danfeng et Chaoyang. L'ensemble de l'atelier de pierre est magnifique et beau. C'est le Qufu existant Le plus grand atelier de pierre

"La reconstruction de la stèle du temple confucéen à Queli" dans la 23e année de Wanli

La route Konglin Shinto mesure 1266 mètres de long, avec des cyprès et des cyprès, debout sur la route, et de longues tiges et branches, principalement plantées sous les dynasties Song et Yuan

Konglin est situé au nord de Qufu, également connu sous le nom de "Forêt Sacrée". C'est un cimetière spécial pour Confucius et sa famille. C'est aussi le cimetière du clan avec le plus long retard et la plus grande superficie au monde. Kong Lin a commencé la deuxième année après la mort de Confucius.A mesure que le statut de Confucius augmentait, l'échelle de Kong Lin devenait de plus en plus grande. Depuis la dynastie Han, les dirigeants des dynasties successives ont reconstruit et ajouté 13 fois à Konglin.Il couvre actuellement une superficie de plus de 3000 acres et le mur forestier environnant mesure 7,25 kilomètres de long, beaucoup plus grand que la ville de Qufu. Dans la Chine ancienne, les tombes des empereurs étaient appelées "mausolée", les tombes des saints étaient appelées "lin", les tombes des princes étaient appelées "monticules" et les tombes des gens étaient appelées "Tombes". Le tombeau est "tombe + tombeau". Confucius a été unanimement reconnu par les dirigeants féodaux du passé comme le "plus saint", ainsi Kong Lin a été naturellement nommé "la forêt sacrée".

La place "La forêt la plus sainte" a été construite pour la première fois au cours de la 22e année de Yongle, dynastie Ming (1424 après JC) Il y a une paire de lions de pierre sculptés dans la 7e année de Ming Chongzhen (1634) devant le Fang

Kong Lin n'a jamais vu de corbeaux ni de serpents depuis l'Antiquité. D'un point de vue scientifique, peut-être qu'un grand nombre de grappes de cyprès millénaires dégagent une forte odeur de cyprès. Les corbeaux et les serpents n'aiment pas cela, alors évitez-les.

Zhishenglinmen, également connu sous le nom de «Guanlou» Il a été construit en 1331 (de la dynastie Yuan à la deuxième année de Shun), et reconstruit en 1732 (décennie Yongzheng de la dynastie Qing)

Les trois personnages "La forêt la plus sainte" La dixième année de Yongzheng (1732 après JC), elle fut réparée en juillet

Nian Lu Impénétrable: 1. La fille de la famille Kong ne peut pas entrer à Konglin après sa mort - l'eau jetée par la fille mariée 2. Les hommes célibataires confucéens (jeunes hommes, célibataires) ne peuvent pas entrer à Konglin après la mort. Confucius a dit que la piété illégale a trois conséquences majeures. Puisque célibataire, on peut dire qu'elle est infiliale 3. Les moines de la famille Kong ne peuvent pas entrer à Konglin après leur mort 4. Le criminel confucéen condamné ne peut pas entrer à Konglin après sa mort 5. Les personnes qui se sont remariées avec leur mère surnommée Yi ou à qui Zhuzuo a donné le nom de famille Kong ne peuvent pas entrer à Konglin.

"Pont Zhushui" La deuxième année de Jiajing sous la dynastie Ming

"Zhushui Bridge" manuscrite par Yan Song

Zhushui était à l'origine une rivière dans les temps anciens, elle a fusionné avec Surabaya et s'est divisée en deux rivières au nord de Qufu. Pendant la période du printemps et de l'automne, Confucius a donné des conférences en Soo Si, et les générations ultérieures ont utilisé Su Si comme nom confucéen

Porte du tombeau

Huabiao (le pilier de pierre devant la tombe, également connu sous le nom de Wangzhu)

Wen Leopard, ressemblant à un léopard, crachant du feu sous les aisselles, doux et gentil, utilisé pour garder la tombe (sculptée à l'époque Song Xuanhe)

Jiaoduan, un monstre imaginaire, il est dit qu'il parcourt 18000 miles par jour, parle quatre langues et raconte l'histoire du lieu éloigné à l'extérieur (inscrit sous le règne de Song Xuanhe)

L'exposition d'hommes et de bêtes de pierre devant la tombe a commencé sous la dynastie des Han de l'Est. Les hommes de pierre étaient utilisés comme gardes et préposés au propriétaire de la tombe. Les bêtes de pierre symbolisaient le bon augure et expulsaient des monstres. Les générations suivantes ont progressivement évolué pour devenir un signe du statut du propriétaire de la tombe avant sa vie.

Xiangdian est le lieu où est placé l'autel d'encens

Portrait de Weng Zhongshi, magnifiquement sculpté et très vivant. L'écrivain tient le wat, sculpté pendant la période Yongzheng de la dynastie Qing

Le guerrier presse l'épée et est transmis comme le vaillant général de la dynastie Qin. La forteresse frontière est puissante, et cette dernière est symétrique. Le glyphe et la statue de Wu sont tous deux appelés Weng Zhong, utilisés pour garder la tombe.

Kong Qiu est né le 28 septembre 551 avant JC et est décédé le 11 avril 479 avant JC. Classé deuxième, il est donc également appelé "Kong Lao Er". Confucius est un grand penseur et éducateur de la Chine ancienne, le fondateur de l'école confucéenne et l'une des figures culturelles les plus célèbres au monde. Confucius est né dans la ville de Qufu, province du Shandong. Lorsque Confucius est décédé, il avait 73 ans et a été enterré dans le cimetière du "Konglin" dans le nord de la ville de Qufu, qui est aujourd'hui.

"Ye Konglin Wine Stele" manuscrite par Qianlong

Selon la légende, après la mort de Confucius, Zi Gong a parcouru des milliers de kilomètres au sud du fleuve Yangtze pour des funérailles et a transplanté le rare bois rare du sud de Kaishu sur la tombe de son professeur, lui confiant son véritable amour pour son professeur.

L'arbre régulier est ligneux et dur, et le tronc est droit, symbolisant Confucius en tant qu'enseignant et modèle pour le monde

L'arbre est devenu plus tard un grand arbre et a été brûlé à mort par le tonnerre sous le règne de Kangxi de la dynastie Qing. Les générations suivantes ont sculpté l'image flétrie sur la pierre.

Kai Ting

La stèle en pierre du pavillon est gravée d'un vieil arbre régulier, qui est une copie du "Zigong Shou Zhi Kai" du sud.

Pavillon des résidents de Qianlong

La paire de pierres Wengzhong devant la tombe de Kongji est similaire à l'avant de Xiangdian, et est une relique de la période Xuanhe de la dynastie Song du Nord

Kong Ji a hérité de la théorie confucéenne et l'a développée. Il a écrit "The Doctrine of the Mean" et d'autres classiques confucéens, ainsi il a été nommé "Shenggong of Yi State" par Yuan Zong de la dynastie Yuan, et les descendants de Kong ont été honorés comme "Three Generation Patriarchs". Confucius, Confucius, Mencius, Yan Zi et Zeng Zi sont appelés les cinq grands saints. Autrefois, Zisi, Mencius, Yan Zi et Zeng Zi étaient utilisés pour adorer Confucius dans le temple confucéen. Par conséquent, ils étaient également appelés «Quatre allumettes» avec Mencius, Yan Zi et Zeng Zi. "

Gare de Kangxi

Kongli est le seul plant de Confucius. À sa naissance, Gong Luai a envoyé une grosse carpe pour féliciter son fils. Confucius a appelé son fils Kongli, le mot Boyu. Kongli a précédé Confucius et n'a eu aucun succès dans sa vie. Parce qu'il était le fils du plus sacré et le père du sage sacré, il a été nommé "Sushuihou" par Song Huizong, et les descendants de Kong ont été honorés comme "l'ancêtre de la deuxième génération".

Pavillon des résidents de Song Zhenzong

Tombe de Confucius

La tombe du maître ressemble à un cheval surélevé et s'appelle "Cheval-Cheval Sceau", qui est une forme de construction de tombe avec un respect particulier. À droite de la tombe se trouve la tombe de son fils Kongli, et au sud se trouve la tombe de son petit-fils Kongji (Zi Si). Cette disposition de la tombe est appelée «porte ton fils et tiens ton petit-fils». Comme le dit le proverbe, "Tenez vos fils et petits-enfants, et faites des contributions de génération en génération", "Le père est dans les bras du fils, et la richesse viendra toujours."

Deux stèles en pierre devant la tombe: l'écriture du sceau de la stèle avant "La tombe du roi de Dacheng Zhisheng Wenxuan", érigée la huitième année de la dynastie Ming (1443) et écrite par Huang Yangzheng; 1244) Confucius Cinquante Génération Sun Yansheng Gong Yuancuo Li Selon la légende, la 23e année de Kangxi (1684), Kangxi se rendit personnellement à Qufu pour adorer Confucius. Il marcha sur le feutre jaune jusqu'à la tombe de Confucius, regarda la pierre tombale pendant longtemps et se retourna vers le pavillon résident sans dire un mot. En voyant cela, l'officier de conduite Kong Shangren a immédiatement envoyé quelqu'un pour écrire le mot "Xianshi" avec Huang Ling, couvrant le "Wen Xuan Wang" sur la stèle. Après que Kangxi l'ait appris, il est immédiatement allé en avant et s'est incliné trois fois. Par la suite, Kong Shangren a expliqué: Depuis les temps anciens, le monarque adore le professeur mais pas le roi. Afin d'empêcher le saint conducteur de causer à l'avenir de telles choses désagréables, une boîte sacrificielle en pierre a été installée devant la stèle, ce qui s'est avéré bloquer le dernier coup du mot «roi».

Tombe de Zigonglu Après la mort de Confucius, les disciples ont gardé la tombe pendant 3 ans, puis ont quitté Xiangjue, et le fils unique Gong est resté ici pendant encore 3 ans. Afin de commémorer cet événement, les générations suivantes ont construit trois maisons de l'Ouest sur la tombe de Zigong Shou sur le côté ouest de la tombe de Confucius, et un monument a été érigé, intitulé "Zigong Lu Tomb". Zigong s'appelait à l'origine Duanmuci, originaire de Weiguo dans le sud du fleuve Yangtze. Il était à l'origine un riche homme d'affaires. Parce qu'il admirait les connaissances de Confucius et abandonnait son entreprise, il est rapidement devenu l'un des dix meilleurs disciples de Confucius. Il a souvent dit: "Ceux qui sont infatigables dans l'apprentissage sont sages; ceux qui sont infatigables dans l'enseignement sont bienveillants. Bienveillance et sagesse, le Maître est le saint homme."

Pièce jointe: Ancien mur de la ville de Qufu L'ancienne muraille de la ville de Qufu Ming a été construite en 1512. Elle a des fonctions différentes de celles des autres murs de la ville. Elle a été construite pour protéger le manoir confucéen et le temple confucéen. Le soi-disant «temple des gardiens de la ville mobile» est également unique dans l'histoire chinoise.

Imposant et grand

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