Le temple Famen est situé dans le comté de Fufeng, Baoji, et plus à l'ouest, le comté de Qishan. La grande dynastie Zhou est née à la jonction de Fufeng et Qishan. Le soi-disant "Fengming Qishan" signifie que l'âge de Zhou Wenwang est également connu comme la "secte de coupe Wuwang".
Le temple de Famen est célèbre pour ses "reliques en os de doigt" et ses nombreux trésors. La restauration du temple de Famen coûterait 5 milliards de yuans. L'énorme investissement est similaire à Wuxi Lingshan, au temple Sanya Nanshan et à d'autres endroits, donc les billets sont très chers.
Avenue Foguang L'avenue Fo Guang mesure 1230 mètres de long et 108 mètres de large.1 représente la seule relique de la phalange Sakyamuni au monde, 2 représente les deux anciennes et nouvelles pagodes, 3 représente la conception et la planification des trois trésors des moines du Dharma et 0 représente tous les êtres vivants . Et 108, par exemple, le chapelet tenu par l'enseignant est 108, et chaque fois qu'une perle est posée, cela signifie voir et éteindre un problème. De loin, la connexion directe au stupa nasal est un processus dans lequel tous les êtres continuent de grimper et de se sublimer. L'avenue Foguang est divisée en route principale et route auxiliaire. Sur la route principale sont affichés dix bouddhas et édifices bouddhistes. Des deux côtés de la colonne jaune se trouvent des objets sacrés bouddhistes sur lesquels des écritures bouddhistes peuvent souvent être placées, symbolisant que la sagesse du Dharma peut maîtriser tous les ennuis. Jingzhen est également organisé selon les cinq périodes du bouddhisme, à savoir Huayan, Ahan, Fang etc., Prajna et Fahua. A l'époque de Huayan, il s'agit de la méthode de traversée du Bodhisattva dans le domaine juridique, à cette époque, il s'agissait du bouddhisme mahayana. Et huit séries de croquis de paysage de chaque côté de la route auxiliaire. À l'est est la victoire du Bouddha, et il parle du processus de victoire du Bouddha, et à l'ouest est l'origine du monde du Dharma. Il y a des dizaines de billions de Bodhisattvas dans le Dharma, différentes incarnations, différentes façons de pratiquer et différents noms, mais le cadre du Bouddha est basé sur différents La manière de cultiver et la secte seront déterminées. Par conséquent, l'avenue Foguang peut également être considérée comme une avenue de la bouddhéité. Trois bouddhas Le monde du bouddhisme est divisé en trois mondes majeurs: le monde du bonheur occidental, le monde du verre oriental de Jingliu et le monde Saha, qui est le monde dans lequel nous existons. Bouddha Hengsan: Le bouddha de l'Elysée occidental est Amitabha, le bouddha du monde oriental de Jingliu est le pharmacien Rulai, et le monde de Sapo est connu sous le nom de Sakyamuni. Bouddha debout III: Dans le passé, le Bouddha était appelé le Bouddha de la Lanterne Ancienne, maintenant le Bouddha s'appelle Shakyamuni, et à l'avenir le Bouddha s'appelle Maitreya.
Le premier groupe Les deux premiers bodhisattvas sont le grand bodhisattva bodhisattva et le dharma bodhisattva. Ils sont à la fois les serviteurs droit et gauche du futur Bouddha Maitreya Bouddha, collectivement appelés les Trois Maitreya Maitreya. Le Bouddha Maitreya est un gros ventre, c'est le gros ventre Bouddha Maitreya. Le soi-disant Bodhisattva est le bodhisattva avec le plus haut niveau de pratique. Sa conscience spirituelle est juste derrière Bouddha ou équivalent à Bouddha. Chaque Bouddha a deux bodhisattvas menaçants ou plus. Le Grand Bodhisattva Bodhisattva détient la boîte de sutra pour contenir le livre de sutra.L'instrument magique détenu par le bodhisattva dans le Fayuan Lin est une bouteille de purification d'eau.
Les bénédictions consacrées à ces deux bodhisattvas sont: "Cette vie est protégée par les dieux, et l'au-delà sera le palais céleste." Dans le bouddhisme, le bodhisattva qui a mis l'accent sur la culture du passé, du présent et du futur cherche également la vie après la mort. S'il y a des parents décédés dans la famille, ils peuvent adorer ces deux bodhisattvas et prier pour eux pour leur bonheur.
Le deuxième groupe Le deuxième groupe est Manjushri Bodhisattva et Samantabhadra. Manjushri Bodhisattva et Sakyamuni Bodhisattva sont les bouddhas menaçants droit et gauche du Bouddha Sakyamuni. Ils sont collectivement connus sous le nom de "Trois Sages de Huayan". L'image du Bodhisattva Manjusri tient généralement une épée de sagesse et chevauche un lion, éliminant métaphoriquement les problèmes avec une épée de sagesse et dissuadant le ressentiment du mal avec le rugissement du lion. Son dojo est à Wutai Mountain, Shanxi. La sagesse Manjusri est la première à argumenter, et adorer ce bodhisattva, c'est prier pour une grande sagesse et développer en vous le trésor de la sagesse.
Les statues de Bodhisattva sacré sont principalement des figures célestes portant des couronnes, portant des vêtements colorés, tenant Ruyi et chevauchant des éléphants blancs à six dents. Son dojo se trouve au mont Emei, au Sichuan. Pour adorer ce Bodhisattva, je prie pour que ma vie soit aussi heureuse que je le souhaite.
Le troisième groupe Le troisième groupe est le Great Compassion Guanyin Bodhisattva et Dizang Bodhisattva. Guanyin Bodhisattva, également connu sous le nom de Guanyin Bodhisattva, Guanyin Bodhisattva et Guangshiyin Bodhisattva, sont littéralement interprétés comme "observant la voix des gens du monde" et sont l'un des quatre principaux bodhisattvas. Son dojo se trouve à Putuo Mountain, dans la province du Zhejiang. Il a l'air digne et gentil. Il tient souvent une bouteille de saule propre. Il a une immense sagesse et des pouvoirs magiques. Il est compatissant et compatissant et sauve la souffrance humaine.
Quand les gens rencontrent des catastrophes, tant qu'ils lisent leur nom, ils vont sauver, c'est ce qu'on appelle Guanyin. Le nom d'Avalokitesvara contient les mérites et les pensées de la grande compassion et de la compassion du Bodhisattva. Guanyin Bodhisattva, avec Manjusri Bodhisattva, Samantabhadra Bodhisattva et Dizang Bodhisattva, est connu comme les Quatre Grands Bodhisattvas. Avalokitesvara Bodhisattva est le Bodhisattva le plus admiré de Chine, avec le plus de croyants et la plus grande influence. Parce que la compassion est mon Bodhisattva préféré.
Dizang Bodhisattva a l'apparence d'un moine portant une couronne Pilu et un châle. Tenir un bâton en fer blanc à droite signifie secouer la porte de l'enfer, et tenir un orbe plein de souhaits à gauche signifie qu'il peut éclairer la route vers le ciel. Dizang Bodhisattva favorise la piété filiale et attache une grande importance au soulagement des parents. Laissez les gens croire en cause à effet, arrêter le mal et faire le bien, et avoir une opinion positive. Son dojo est à Jiuhuashan, Anhui.
Le quatrième groupe Le quatrième groupe est le Bodhisattva Sunshine et le Bodhisattva Moonlight. Ils étaient à l'origine les deux grands Bodhisattvas Amitabha des pharmaciens du monde oriental de Jingliu, connus collectivement sous le nom de "Trois Saints de l'Est". Sunshine Bodhisattva est cramoisi, assis sur le lotus rouge, tenant le lotus rouge sur la gauche, le lotus sur la roue d'Anri et la moitié droite levée pour se sceller vers l'intérieur.
Le Bodhisattva Moonlight est le bon serviteur du pharmacien, qui est aussi le Bodhisattva Moonlight, et le Moonlight brille sur le Bodhisattva. Le Bodhisattva Moonlight est une figure de garçon, assis sur le lotus rouge, dans une tenue jaune, tenant le lotus feuille verte droitier sur la main droite, et tenant le lotus non appliqué dans la main gauche. Il n'y a aucune décoration sur le chignon du Bodhisattva Moonlight. C'est le seul des dix bodhisattvas sur la route du Bouddha. Ces deux bodhisattvas peuvent rester à l'écart de toutes sortes de maladies et de peurs.
Le cinquième groupe Enfin, il y a le cinquième groupe de Bodhisattvas, qui regarde le Bodhisattva gratuit et la tendance générale au Bodhisattva. Les Bodhisattva qui semblent à l'aise et la tendance générale au bodhisattva sont les Bodhisattva menacés par les Amitabha, collectivement connus comme les "Trois occidentaux sacrés". Avalokitesvara est aussi appelé Avalokitesvara, parce que le Bodhisattva Avalokitesvara a la sagesse de voir que les cinq agrégats sont vides, donc il peut sauver la souffrance. Si nous n'avons vraiment personne et pas de soi, nous pouvons traiter les souffrances de tous comme des souffrances. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons atteindre une grande compassion, une grande personnalité désintéressée et jouer le rôle de sauver la souffrance.
Le chignon du bodhisattva est comme une fleur de lotus rouge. Il y a une bouteille au trésor sur le chignon, qui est remplie de sagesse et de lumière pour sauver tous les êtres. Tout le reste est comme être un Bodhisattva. La tendance principale est le Bodhisattva Dojo à Langshan, Nantong, province du Jiangsu, qui illumine tous les êtres vivants du monde avec une lumière unique de sagesse, afin que tous les êtres vivants puissent échapper à la peste des soldats de l'épée sanglante. Par conséquent, il est considéré comme le premier d'une sagesse brillante, où qu'il aille, le monde secoue et protège tous les êtres du mal.
Neuf stupas Situé à l'extrémité nord du site panoramique culturel du temple Famen, le stupa Heshi mesure 148 mètres de haut, il est le bâtiment central du site pittoresque et implique l'autre côté du Bouddha. Vous avez peut-être vu de nombreuses pagodes anciennes dans les temples bouddhistes du nord et du sud de la Chine, mais on peut dire que le stupa du temple de la porte est unique - toute la pagode a la forme de deux mains priant ensemble, solennelles et magnifiques, dont les seules du monde Relique de la phalange de Sakyamuni. Relique est une translittération sanskrite, qui signifie corps osseux ou os spirituel. Dans la culture bouddhiste, il joue un rôle suprême. Chaque jour, quinzième et grandes fêtes bouddhistes, des reliques de Bouddha seront élevées au premier étage de la pagode principale pour que les croyants puissent observer les reliques.
Vue nocturne
Reliques de doigt de Bouddha du temple de Famen C'est une phalange de la mort de Shakyamuni après sa mort. C'est un miracle depuis que son existence a duré 2500 ans. Peut-être que son existence est de prouver que le Dharma est sans limites et que le Bouddha est infini. Deux cents ans après la mort de Sakyamuni, l'ancienne dynastie des paons indiens Ashoka, qui dominait le bassin du fleuve Indus, a promu le Dharma et distribué les reliques à 84000 lettres au trésor, qui ont été distribuées par des moines à toutes les parties du monde. Selon "Fayuan Zhulin", il y a jusqu'à dix-neuf stupas en Chine, mais avec plusieurs opérations de massacre de Bouddha à grande échelle, ces stupas situés à divers endroits en Chine ont été presque complètement détruits. Les archives des reliques dans les écritures bouddhistes, aux yeux des gens modernes, sont progressivement devenues une catégorie de mythes et de légendes. Cependant, ce n'est qu'en 1987 que la relique du doigt de Bouddha transmis a été redécouverte dans le palais souterrain du Temple Famen. , Outside the Yier, flat down and round. L'intérieur et l'extérieur sont clairs et clairs, pour se référer au trou, juste pour être mentionné. "Cette nouvelle a instantanément choqué la communauté bouddhiste mondiale. Il existe trois reliques sacrificielles de Sakyamuni dans le monde. Elles sont situées au temple Lingguang (dent de Bouddha) à la huitième place à Pékin, au temple Fufeng Famen (doigt de Bouddha) et au temple sri lankais Kandy Buddha Tooth (dent de Bouddha).
Ancienne pagode du temple Famen La véritable pagode du corps tire son nom de la relique du corps réel du Bouddha sous la pagode. C'était à l'origine un "monticule sacré". Une pagode en bois à quatre niveaux a été construite sous la dynastie Tang et une pagode en briques a été reconstruite sous la dynastie Ming. La pagode est vue dans les archives anciennes, et elle est appelée "quatre étages de pagodes anciennes" et "quatre étages de pagodes en bois". Le 24 août 1981, la moitié de la pagode Ming s'est effondrée, laissant la moitié de la pagode restante. La fondation de la tour de la dynastie Tang a été fouillée au printemps 1987 et s'est révélée être un carré de 26 mètres de côté et une structure en bois avec 4 colonnes porteuses, 20 colonnes arrière et une structure en pavillon. Quatre avant-toits avec de l'eau qui coule ont des avant-toits lourds avec de hautes arches. Selon la description de l'inscription, on peut en déduire que sa structure est similaire à celle du flotteur en cuivre mis au jour dans le palais souterrain. En avril 1988, la construction a été restaurée selon la carte mesurée de la pagode Ming avant l'effondrement, qui était en béton armé comme le squelette et les briques bleues. La forme est la même que celle de la pagode Ming, avec huit orientations de potins, treize niveaux, 47 mètres de haut et magnifique. La tour a également construit une plate-forme permettant aux visiteurs de monter.
Salle du trésor du temple de Famen Au Famen Treasure Museum, il y a plus de 200 pièces de reliques culturelles de niveau chinois, de niveau national et de deuxième niveau consacrées par la dynastie Tang découvertes dans le palais du temple de Famen en 1987. Elles sont divisées en deux trésors culturels bouddhistes et trésors Datang. section. Les trésors de la culture de Bouddha comprennent principalement 27 reliques culturelles précieuses telles que des reliques exquises, des offrandes et des reliques. Les trésors de Datang sont principalement les objets profanes du culte de Bouddha par l'empereur Tang, y compris les ustensiles, les services à thé, l'encens, les vêtements, les pièces de monnaie et divers bijoux et articles divers utilisés dans la vie quotidienne de la famille royale. Pour cette partie, veuillez vous référer à mon autre guide "Famen Temple Museum".