Du train Marathi au train à grande vitesse, à la découverte de l'origine des chemins de fer chinois

Tangshan Parc national de la mine de Kailuan, " Chine La zone scénique du "Northern Industrial Industrial Expo Park" est divisée en deux zones: "Mining Cultural Expo Area" et "Mining Heritage Exhibition Area". Elle comprend principalement: Kailuan Museum et " Chine La première meilleure mine de 1878 "," Electricity era 1906 "," Railway source 1881 "trois salles de sous-exposition.

Retour en arrière Chine Histoire moderne, montée du mouvement d'occidentalisation Chine Développement industriel. Kaiping L'exploitation des mines de charbon a engendré le développement des chemins de fer et des locomotives, Tangshan Devient ainsi Chine Le berceau des chemins de fer et des locomotives.

Ouvert en mars 2018 Chine Le Railway Source Museum est également situé à Chine Le premier chemin de fer - le début du chemin de fer Tangxu, le musée présente Chine L'histoire du développement des locomotives ferroviaires et à vapeur.

En 1876, Chine Les gens ont commencé à brasser leur premier chemin de fer, mais son processus de construction était silencieux. Li Hongzhang a qualifié cette route de "route" dans son rapport au tribunal, afin de réduire les problèmes causés par le gouvernement obstiné de Qing pour construire des chemins de fer. Cette méthode de dissimulation a effectivement fonctionné: le tribunal de Qing n'a jamais interféré du début à la fin avec ce petit chemin de fer, pensant toujours que ce chemin de fer n'était utilisé qu'à l'intérieur de la mine.

Le chemin de fer Tangxu, construit en 1881, ne mesure que 9,7 kilomètres de long et est Chine Article 1 Chemin de fer à écartement standard auto-construit. En fait, au cours de la construction du chemin de fer, il y a eu des différends concernant l'écartement du chemin de fer Tangxu. Beaucoup de gens préconisent l'utilisation d'une jauge étroite de 2 pieds 5 pouces ou 3 pieds 6 pouces Japon jauge. Cependant, celui qui a présidé la construction du chemin de fer Tangxu Kaiping L'ingénieur britannique Jin Da du Mining Bureau a insisté pour utiliser 4 pieds 8 pouces et demi Royaume-Uni Jauge (également appelée jauge standard). Jinda était Japon Après avoir travaillé pendant de nombreuses années, il sait Japon La jauge étroite est très défavorable pour le développement futur, et en même temps cette Royaume-Uni Les ingénieurs veulent également profiter de l'occasion pour ouvrir Chine Marché, donner Royaume-Uni Les capitalistes rapportent d'énormes profits. En fin de compte, Li Hongzhang a pesé encore et encore et a accepté l'opinion de Jin Da. Cette décision fait Chine Le chemin de fer a pris beaucoup de détours pour "se connecter avec le monde".

La locomotive à vapeur du train principal construit le Tangxu Railway, avec le soutien de Li Hongzhang et Tang Tingshu, Kaiping Les artisans du Bureau des Mines suivent les dessins dessinés par Jinda. Tangshan L'atelier de la mine a secrètement construit une petite locomotive. Cette locomotive a été nommée locomotive "Rocket" conçue par Stephenson et nommée "" Chine "Rocket". Plus tard, les travailleurs ont ajouté une paire d'ornements de dragon en laiton à côté des plaques anglaises des deux côtés de la locomotive, et l'ont baptisée "Dragon Locomotive". Ce fut également la première locomotive à vapeur en Chine. Pékin Exposition au Musée des transports, 1937 Japon Après l'invasion de la Chine, la locomotive a mystérieusement disparu. À l'extérieur, nous avons vu des ouvriers utiliser les objets artisanaux d'origine pour fabriquer la "locomotive longue" qui est entièrement conforme au prototype historique et restaure l'apparence originale de l'histoire.

Dans la salle d'exposition de 1881 à la source du chemin de fer, j'ai vu une photo d'un train tiré par des chevaux. On dit qu'en novembre 1881, le chemin de fer de Tangxu a été achevé, mais le tribunal de Qing n'a pas autorisé l'utilisation de locomotives. Parce que la ligne de train est proche du gouvernement Qing. Zunhua de Qing Dongling , Inquiet de déranger le mausolée de l'empereur et d'affecter les veines du dragon, un train tiré par des chevaux est apparu. Bien sûr, Li Hongzhang a pris grand soin de cela. Afin de permettre à Lafayette de faire l'expérience du train et de soutenir le mouvement d'occidentalisation, il a délibérément construit une petite voie ferrée à Xiyuan. De Centre Sud Pavillon Haiziguang, allez vers le nord tout le chemin, passez par le palais Shiying (temple Longwang), la porte Fuhua ( Centre Sud Porte Haibei), porte Yangze ( la mer du Nord Porte sud-ouest) jusqu'à Jingqingzhai (jardin de Qianlong). Et des locomotives à vapeur et des voitures de luxe "de style Dante" spécialement commandées pour l'empereur Cixi et l'empereur Guangxu. Dans Tangshan Musée industriel, nous avons visité ce train royal royal.

Au plus tôt Tangshan Devant la gare, nous avons visité le parking Tangshan Les locomotives et les manettes retirées fabriquées par l'usine de matériel roulant. Certains d'entre eux sont déjà rouillés, imprégnés des vicissitudes de l'histoire.

Quitter le musée sur un train à grande vitesse à tête de fusée, cela ressemble à traverser un tunnel spatio-temporel. En 127 ans, notre pays a subi des changements bouleversants, et nous nous sentons ici Chine Cent ans après, le chemin de fer a trébuché sur l'évolution du «train à grande vitesse menant le monde». Conseils Dans le froid de l'hiver, errant avec des enfants dans le parc minier national de Kailuan, Tangshan Musée industriel, expérience Tangshan La ville est en Chine L'histoire de la route industrielle parcourue dans les temps modernes; apprécier la période historique importante de la nation chinoise de la civilisation agricole à la civilisation industrielle. Descendez pour explorer le secret. Vas y encore Tangshan International Island Moon Island est un bon choix pour un voyage pour voir les sources chaudes de l'océan. comme le montre l'image:

Itinéraire: premier arrêt Tangshan Musée industriel, le deuxième arrêt est le parc national des mines de Kailuan, la distance entre les deux musées est de 2,4 kilomètres. Cela prend 7 minutes, puis allez à Yuedao pour découvrir la source chaude de l'océan. Le trajet de Kailuan National Mine Park à Yuedao est de 106,8 kilomètres, ce qui prend 1 heure et 20 minutes.

Ouverture 140 à Tangshan, voir des siècles de chapitre, produit de la ville inflexible héroïque _ Voyages
Précédent
Tangshan --- miracle Acquaintance phénix _ Voyages
Prochain
Ji voyage - Tangshan _ Voyages
Visite du festival moyen-automne à Tangshan Cao Feidian Tianfei Palace - La vie passée et présente du temple lunaire du ver à soie
Tangshan « Qixin 1889 culturelles et Parc de l'industrie créative » _ Voyages
De « train Mara », même parmi les quatre premiers chinois _ Voyages
Après un délai de six ans, puis à Tangshan _ Voyages
départ national Lutai Qianxi Aoyama off Voyages qui voyagent en voiture _
[Blanc Michiko vallée Bélier de la Grande Muraille à la charité] _ Voyages
Baignoire de Bihai + île Yueyu
Beijing et Tianjin rafraîchissante excursions de week-end - Ouest a déménagé à la ville de Tangshan vallée pittoresque - Devils _ Voyages filmé
Zhenjiang, un sentiment d'expérience historique de suivi approprié des villes le long de la rivière _ Voyages
Zhenjiang au Dragon Boat Festival --- a volé le loisir de trois jours
Age et décadence de beaucoup de choses - Zhenjiang Marathon Voyages _ Voyages