Temple Wuzu le berceau du voyage Zen chinois

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Temple Huangmei Wuzu

Le temple Wuzu, situé dans la ville de Wuzu, comté de Huangmei, province du Hubei, sur la montagne Dongshan à 13 kilomètres au nord-est du siège du comté, a été construit à Tang Yonghui cinq ans (654 ans). Le temple Huangmei Wuzu est le maître zen de cinquième génération du bouddhisme chinois, Maître Hongren, le maître de Hongren, et l'endroit où Maître Liuneng Huineng a cherché la loi. La "méthode Dongshan" créée par Wuzu Hongren a été donnée par Song Yingzong comme "le monde". Zu Ting ". En novembre 1994, le temple Wuzu a été identifié comme le berceau du Zen chinois et Maître Hongren a été le fondateur du Zen chinois.

Conformément à l'ordre de la légende, les ancêtres du bouddhisme chinois sont les six ancêtres: Dharma, Hui Ke, Seng Can, Daoxin, Hong Ren, Hui Neng et Master Hong Ren (601-674 AD) sont considérés comme les cinq ancêtres du Zen, Hong Ren Le maître a construit le temple sur Dongshan au début, donc il s'appelait à l'origine Dongshan Temple, également connu sous le nom de Dongshan Temple, ou Dongshan Temple pour faire court. Au cours de la deuxième année de Tang Dazhong (848), Xuanzong a construit le monastère ancestral Wuzu et a changé le temple en temple Dazhongshan, également connu sous le nom de temple Wuzu.

Maître Hongren (601-674 AD), sa maison ancestrale est Xunyang (aujourd'hui Jiujiang, Jiangxi), et sa maison ancestrale est Qizhou Huangmei (maintenant Hubei Huangmei). Né la première année de Sui Renshou (601 après JC), son nom de famille est Zhou. Le deuxième volume de "Zu Tang Ji" le décrit comme "jeune et intelligent, et ne pose plus de questions". Quand il avait sept ans, il a rencontré Daoxin, les quatre ancêtres du Zen. Daoxin soupira: "Cet enfant extraordinaire aussi ... va prêcher la loi, et il fera de grandes choses dans 20 ans."

Temple Huangmei Wuzu

Hong Ren a été emmené au dojo de Shuangfeng Mountain (également connu sous le nom de Potou Mountain) hébergé par Daoxin. La treizième année, Hongren a été officiellement rasé en tant que shami. Il travaille dur par nature, travaille le jour et pratique le zen la nuit. Pendant plus de trente ans, Daoxin l'a souvent testé avec l'aide de Zen Men, et il a pu «parler et comprendre et oublier les choses». Tao Xin savait que c'était l'arme racine, et le manteau lui a été transmis. Après la mort de Daoxin, Hong Ren a succédé au pratiquant de la montagne Shuangfeng et a dirigé la pratique. Après cela, le nombre de personnes fréquentant l'école a augmenté de jour en jour. Il a créé un autre dojo à Feng Maoshan de Shuangfeng Shandong, nommé Temple Dongshan, Andan a repris la foule et a continué à promouvoir le Zen, connu sous le nom de Dongshan Famen. Il s'agit du temple Wuzu. Vie antérieur.

Après avoir dépassé la loi, Daoxin a vécu pendant des décennies dans la montagne Shuangfeng et le temple Dongshan. Il n'est pas descendu de la montagne. Tang Gaozong l'a envoyé à Pékin deux fois, mais il a refusé. Gao Zong a respecté sa vertu et admiré son nom, mais a envoyé des vêtements et des médicaments à la montagne pour le soutenir. Dans la première année de Longshuo (611 après JC), Hongren passa le manteau aux six ancêtres Huineng. Dans la première année de Tang Gaozong (674 après JC), Hongren décéda. À l'âge de 74 ans, Zongyi de la dynastie Tang était un maître du Zen.

Temple Huangmei Wuzu

Song Jingdezhong (1004-1007), Zhenzong a changé le temple en Temple Zhenhuichen. Pendant la période de l'empereur Yingzong à Zhiping (1064-1067), le livre impérial "Ancestral Court of the World", et l'empereur Huizong la première année de Chongning (1102), le livre impérial "The Zen Garden of the World" ont été donnés au temple Wuzu. Au cours de la deuxième année de Yuanzhishun (1331), Wenzong changea le temple en Temple de Wushan, ou Temple Wuzu pour faire court. Ce nom a été utilisé à ce jour. Le 25 mai 2006, en tant qu'ancien bâtiment de la dynastie Tang à la dynastie Qing, le temple Wuzu a été approuvé par le Conseil d'État pour être inclus dans le sixième lot d'unités nationales de protection des reliques culturelles clés.

Temple Huangmei Wuzu

Le temple Wuzu peut être décrit comme ayant beaucoup de destin. Après la fin de la dynastie Song, Dongshan a été détruit par la guerre et a laissé une dépression. Jusqu'à la dix-neuvième année (1282) de la dynastie Yuan, Maître Xingchen est rentré à Dongshan, balayant l'ancienne fondation du temple et relançant le génie civil. La deuxième année de Huangqing (1313), les trois maîtres, Wan Wanqi, invités de Shen Wang, et Feng Hongren sont retournés à Dongshan. Au cours de la deuxième année de Zhizhi (1322), le maître Zen français était très autosuffisant, en tant que salle, servant d'ancêtre; en tant que pavillon des Écritures et en rouleau d'écritures tibétaines; l'image bouddhiste du temple de Brahma était aussi nouvelle qu'elle était magnifique, ce qui faisait que le temple Wuzu, qui était en déclin depuis un certain temps, semblait ressusciter. Après plusieurs catastrophes, le temple Wuzu a été reconstruit plusieurs fois.

Temple Huangmei Wuzu

Dans les années 80, le gouvernement local a également alloué des fonds pour la rénovation complète du Zhenshen Hall, du Patriarch Hall et du Heavenly King Hall. Le Temple des Cinq Ancêtres a connu des vicissitudes et a traversé de nombreuses fois. Les retrouvailles du temple de Wuzu ont bénéficié du Maître Changming à cette époque. Il était alors abbé du temple Guiyuan à Wuhan. Après être devenu abbé du temple Wuzu en 1992, il a commencé à réparer le temple Wuzu. Sous les auspices du maître Changming, les cinq ancêtres étaient presque oubliés. La réputation du temple a augmenté, et a de nouveau attiré l'attention de nombreux croyants, l'encens a progressivement prospéré. Plus tard, l'abbé Jianren (Wuxiang) Master a fait une construction complète de la cour ancestrale.

Il a successivement rénové le Grand Hall des Grands Héros, le True Body Hall, le Patriarch Hall, le Pilu Hall (Macheng Hall), le Holy Mother Hall, le Heavenly King Hall, la chambre d'amis et le monastère; le Shanmen nouvellement construit, le jardin Dongshan Yangzheng et le Yinxin Hall (le sixième hall ancestral). Les six couloirs culturels ancestraux, les couloirs culturels de l'origine de la loi, la promenade du patrimoine zen dharma, la place devant le temple, le pont d'observation du phénix, la résidence, les pièces gauche et droite, l'entrepôt, le mur d'enceinte, etc. .

Temple Huangmei Wuzu

Lorsque nous sommes allés au temple Wuzu cette fois, nous avons profité de la réunion des camarades de classe du collège de Huanggang et avons conduit de la ville de Huanggang au comté de Huangmei. Si vous venez de Wuhan en voiture, le trajet total est de 212 kilomètres, soit environ trois heures et demie. Si vous prenez les transports en commun, il y a de nombreux bus de la gare de Fujiapo à Wuhan au comté de Huangmei, puis prenez un bus de la gare routière du comté de Huangmei à la ville de Wuzu, car le temple est à flanc de montagne de Dongshan. Il n'y a pas de sentier de pierre à gravir après être descendu du bus. La porte d'un jour et la porte de deux jours atteignent Shanmen. Ou louez une moto ou une voiture pour monter la montagne le long de l'autoroute. On dit qu'il y a des trains directs pour le comté de Huangmei dans le Guangdong, le Fujian, le Jiangxi, l'Anhui et le Jiangsu.

Temple Huangmei Wuzu

Le temple Wuzu n'est pas très grand. Bien qu'il existe de nombreux sites historiques à proprement parler, il n'y a pas trop de sites pittoresques. Bien sûr, les pèlerins qui y vont apprécient rarement l'attitude de voyager et de visiter. L'encens ici est très fort, et la plupart des gens y vont C'est un croyant qui adore et brûle de l'encens pour adorer Bouddha, donc la plupart des gens brûlent de l'encens et méditent dans le temple.

Temple Huangmei Wuzu

Si vous voulez visiter en passant, il y a deux grandes zones, l'une est la zone du temple où les cinq salles sont concentrées. Il y a le Grand Hall des Héros, le True Body Hall, le Pilu Hall (Macheng Hall), le Holy Mother Hall, le Heavenly King Hall et ainsi de suite. L'autre zone est en montée, suivez la route de Tongtian jusqu'à la montagne, et dirigez-vous directement vers Bailian Peak, le pic principal de la montagne Dongshan.Dans cette zone, vous pouvez également visiter le plus ancien temple Wuzu, le temple du Patriarche, à mi-chemin.

Temple Huangmei Wuzu

La salle Tianwang et la salle Daxiongbao ont été récemment construites et reconstruites ces dernières années. Elles sont simples et imposantes; la salle Pilu a été construite au milieu et aux grandes années de la dynastie Tang (847-859). Le temple existant a été construit par les disciples de Macheng. On dit qu'il était originaire du comté de Macheng, Hubei Les hommes et les femmes de bien ont adoré le Bouddha au Temple Wuzu, puis ont investi de l'argent pour les construire. À cette époque, le transport n'était pas pratique et le comté de Macheng était situé dans les montagnes Dabie, mais ils ont traversé les montagnes et traversé les briques et les tuiles produites localement jusqu'à la montagne Huangmei East, qui était à plus de 200 kilomètres. Cette situation a touché les habitants du comté de Huangmei, alors ils ont appelé ce palais le temple Macheng, qui a été commémoré avec de l'argent. Lorsqu'il a été réparé en 1985, il a été rebaptisé Temple Pilu.

Le Zhenshen Hall, également connu sous le nom de Patriarch's Hall, est un temple dédié au Hongshen Zhenshen après la mort des cinq ancêtres Hongren, il est donc appelé le Zhenshen Palace. Au cours des cinq années de Tang Xianheng (674), le disciple Xuan Bang a été construit avant la mort de Hong Ren. Il était à l'origine sous la plate-forme de conférence et a déménagé sur le site pour être reconstruit la deuxième année de la dynastie Yuan dans la dynastie des Song du Nord (1087). Le véritable corps de Hongren était à l'origine conservé dans la "Tour Fayu", qui a été ruinée en République de Chine pendant 16 ans, et seule la statue de Hongren y était consacrée. Le Zhenshen Hall est le bâtiment principal de tout le temple et est un endroit incontournable pour visiter le temple Wuzu.

Temple Huangmei Wuzu

L'architecture de ce temple est ingénieuse et magnifique, avec un pavillon en forme de cloche à gauche et un pavillon à tambour à droite. Les deux pavillons ont la même forme et sont symétriques l'un de l'autre: l'intérieur est relié au hall principal, les corniches sont cintrées et les croisillons ont des images d'oiseaux. La partie centrale est le hall principal et la plaque du "vrai hall du corps" est accrochée au-dessus de la porte d'entrée. Il y a des dragons géants dorés sur les grands piliers des deux côtés de la porte. Les poutres sur la tête de la porte sont sculptées dans des perles de jeu creuses à deux dragons. Le toit a un toit Kowloon et les deux côtés sont faits de briques sculptées. Au milieu de l'arrière du hall principal se trouve la "Tour Fayu", où se trouve la statue des Cinq Ancêtres. Il y a des centaines de petites statues de Bouddha sculptées et des plaques gravées sur la couche supérieure autour du mur de la tour.

Temple Huangmei Wuzu

Temple Huangmei Wuzu

Le septième hall partiel, le côté est du hall principal est lié au temple sacré, au Songbai Hall, au temple Yanshou et au temple Di'an, au temple Huayan, au Buddha Hall, au Guest Hall, à l'église Zhai, à Daliao, etc.; le côté ouest du hall principal est le temple Changchun, le temple Niangniang, l'abbé , Bureau de surveillance, Trésorerie, Xiaoliao, etc.

Il y a une statue de Guanyin sur le chemin de la montagne, debout dans l'étang de lotus, derrière lequel se trouve une porte de montagne.

Tongtian Road, où il commence à gravir les marches de pierre jusqu'au Bailian Peak, le principal pic de la montagne Dongshan.

À travers la forêt dense, vous pouvez voir les champs sous la montagne Est et les montagnes environnantes.

Une porte de montagne sur le chemin de la montagne semble avoir été construite plus tard. La porte de montagne est comme une grande maison avec les mots "Nanwu Amitabha". Après être entrée, elle passe par deux petites portes et est une route de montagne. Quelques étals, quelques boissons, des souvenirs à acheter, fatigué de gravir la montagne, vous pouvez vous reposer ici un moment, c'est aussi très cool.

Il y a des forêts de bambous denses des deux côtés des marches en pierre, la brise de la montagne souffle, les danses tourbillonnantes, les bruits de bruissement et les chemins sinueux menant au ciel sont plus évidents.

Dongshan

Dongshan, où se trouve le temple Wuzu, est également connu sous le nom de Feng Maoshan, à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Parce que la montagne a la forme d'un phénix, elle est aussi appelée Phoenix Mountain. Les montagnes sont magnifiques et le paysage est agréable. Le temple Wuzu a été fondé par Maître Yongren au cours des cinq années de Yongwei (654 ans). Pendant la prospère dynastie Tang, il y avait plus de 1000 temples, plus de 1300 moines et plus de 30 moines qui passèrent le Zen.

Temple Huangmei Wuzu

Ces trois salles de méditation banales sont appelées la "Salle du Patriarche". Les écrits aléatoires sur les murs de "Bouddha, Avalokitesvara" peuvent être vus qu'ils ont été oubliés depuis longtemps. Certains ont dit que ce sont les vrais cinq ancêtres. Le temple d'origine du temple est l'endroit où les cinq ancêtres effectuaient la méditation. Une pagode devant la porte, haute de 3,5 mètres, est une pagode de style manta, gravée de la "Pagode des cinq patriarches", également connue sous le nom de Pagode des cinq patriarches, qui aurait été construite en 1932. Sari, enterré sous cette tour.

Sur le côté droit de l'ancien sentier de randonnée dans le passé, un nouvel itinéraire touristique autour de la montagne a été créé, serpentant à travers les bois sur la montagne et suspendu au milieu du flanc de la montagne. De ce sentier, vous pouvez également grimper jusqu'au sommet principal de la montagne, le pic Bailian.

Debout sur une plate-forme d'observation à mi-hauteur de la colline est, vous pouvez regarder autour des montagnes autour de la colline est, et vous pouvez voir les rochers nus dans le vert, comme s'il s'agissait d'une image d'un paysage, et vous pouvez apprécier le genre d'os de vent de fée dans la brise. Conception artistique.

Le lutrin, selon la légende, les cinq ancêtres de Hongren et les prêtres des dynasties passées, qui sont tous basés sur cette narration. La plate-forme est faite de pierres de grès, orientée au sud, avec des crêtes à l'arrière et des falaises à l'ouest de Taïwan. En montant sur le podium, la vue est large, comme une toilette. Si vous avez gravi le Bailian Peak et que vous êtes revenu sur votre chemin, vous souhaiterez peut-être vous reposer ici un moment pour apprécier la conception artistique des maîtres ici.

De Yitianmen à Bailian Peak, un sentier de montagne de trois kilomètres de long sur la montagne Dongshan, le pittoresque temple Wuzu, construit le long de cet axe central, il y avait de nombreuses reliques de l'année. En une journée, l'itinéraire était un peu hâtif et les lieux d'intérêt ne pouvaient pas être parcourus attentivement .

De la montagne à la montagne, il y a la pagode Sakyamuni Bora, Ertianmen, la pagode des Mille Bouddhas, East Tallinn, la pagode Shifang, le pont Feihong, la pagode Qiuer, l'arbre Youpu, le lavabo, Faquan, la route Tongtian et l'enseignement du Dharma Il y a des dizaines de grottes, de pierres en damier, de la tour Daman Zen, de lutrins, de pierres d'éléphant, de poutres, de pierres volantes, de sculptures en pierre de Telford, d'un étang de lotus blanc, d'une crête de lotus blanc, d'une pierre de bonsaï, de jaspe, etc.

J'ai mangé un repas au temple Wuzu, et je n'ai pas fait de plats comme de la viande et du poisson d'imitation comme certains restaurants végétariens, mais j'ai également pris le nom de quelques plats vulgaires, c'est-à-dire des plats cuisinés maison, des légumes verts, du tofu et des marinades Les plats, le riz blanc, sont légers et délicieux.

En parlant de la simplicité du temple, il convient surtout de mentionner que Maître Hongren, qui a conduit les moines à travailler seuls, a mis le Zen dans leur vie et a transporté du bois et de l'eau comme des choses bouddhistes. Il a également préconisé que le peuple Zen soit dominé par les habitations de montagne, loin de l'agitation. Plus tard, Mazu Daoyi et Baizhang Huaihai ont créé des jungles et ont établi des règles claires. Le site du monastère était situé dans la vieille forêt de la montagne profonde. Le monastère s'appelait "Jungle" et prônait un accent égal sur la méditation agricole. L'influence de la foi et de l'humilité.

Les études zen de Hong Ren ont hérité des pensées de Dao Bei, et il y a principalement deux Yiyis: Yiyi "Lengga Sutra" prend la méthode du cur comme secte; Eryi Yiwen "Manjusri Prajna Prajna Sutra" est une lignée de samadhi. Le volume 97 de "Zong Jing Lu" dit souvent que Hong Ren a dit: "Si vous voulez connaître le cur, le cur est la racine des douze ... Les bouddhas ne disent que le cur par le cur, le maître peut le marquer, et il n'y a pas d'autre moyen" . De cela, nous pouvons voir que le Zen de Hongzen attache une grande importance au cur. Le Zen chinois, depuis Bodhidharma, a commencé avec "Lenga". Aux ancêtres des Quatre Ancêtres, une autre ligne de pratique du Samadhi a été ajoutée. Hong Ren est un disciple de Daoxin. Il a hérité de la tradition des études zen du professeur, mais il a également ajouté de nouveaux contenus au cur du Diamond Sutra.

À l'ère du bouddhisme zen en Chine, il y a de plus en plus de gens qui étudient le zen et il y a des dizaines de milliers de disciples, mais il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent pratiquer le bouddhisme. Hong Ren a déclaré: "J'ai enseigné à d'innombrables personnes dans ma vie; les bonnes personnes meurent en même temps, et ceux qui transmettent mon Tao ne peuvent avoir que dix oreilles." Les dix personnes estimées par Hongren seraient: Shenxiu, Zhixi, Liu Zhubu, Huizang, Xuanyue, Lao'an, Faru, Huineng, Zhide et Yifang.

Parmi les dix personnes, les plus remarquables sont Shenxiu et Huineng. Bien que les deux soient le même maître, les enseignements zen ne sont pas les mêmes. Hui Neng est au sud, et son bouddhisme zen "Pan Ruo" est la porte progressive, Shenxiu est au nord, et son bouddhisme zen "Leng Jia" est la porte progressive. Plus tard, lorsque le Southern Chan s'est déplacé vers le nord, la méthode était plus simple, de sorte que la méthode divine de Shenxiu dans le nord a progressivement perdu son pouvoir, et le Southern Chan a formé un monde unifié.

Temple Huangmei Wuzu

La sélection de descendants de Hong Ren a également une allusion bien connue: une fois que les disciples ont fait leurs propres mouvements pour distinguer leur niveau de compréhension du Zen. Son apprenti Shenxiu Zuoxiu a déclaré: "Je suis un arbre bodhi, et mon cur est comme un miroir. Essuyez toujours avec diligence, ne le rendez pas poussiéreux." Un autre disciple Hui Neng a déclaré: "Le bodhi n'a pas d'arbre, et le miroir n'est pas un support. Une chose, où est la poussière? "

Hong Ren pensait que bien que la perception de Shen Xiu soit légèrement inférieure, il ne voyait pas sa nature et le comportement myope de Hui Neng, il pouvait voir une perception plus élevée, alors Hong Ren passa tranquillement le manteau à Hui Neng. Plus tard, les disciples de Shenxiu ont refusé de l'accepter et ont arraché le manteau de Huineng. Huineng a dû fuir vers Sihui dans le Guangdong, donc il y avait une histoire à raconter dans les notes de voyage du "Temple Liuzu" à l'avenir.

Pendant des milliers d'années, le temple Wuzu a connu des vicissitudes. Il a été détruit pour la dernière fois à Qing Xianfeng pendant quatre ans (1854 après JC). En 1985, le temple Wuzu a été approuvé par le Conseil d'État en tant que monastère ouvert à clé nationale dans la région de Han. Après plusieurs hausses et déclins, le temple Wuzu est finalement devenu la "cour ancestrale du monde". Il a eu une profonde influence sur le bouddhisme au Japon, en Corée du Sud, en Asie du Sud-Est et dans d'autres pays. De nombreux lettrés, moines et croyants sont venus adorer de loin, et le temple Wuzu est devenu Le berceau du Zen chinois. PS: L'introduction du temple Wuzu et des maîtres Hongren dans cet article fait référence au site officiel du temple Wuzu et à l'introduction des écritures bouddhistes connexes. Pour fournir les dernières informations de voyage, veuillez suivre mon Weibo: )

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