Fête nationale 2017, 5 jours de petite boucle autonome dans le Sichuan occidental_Travel

Depuis que je suis allé au Tibet pendant la fête du printemps de 17 ans, je pense que le paysage dans de nombreux endroits est un peu "pas assez bon", et certaines personnes l'appellent "empoisonnement". Bien que je ne sois revenu de Xishuangbanna qu'après avoir conduit pendant 9 jours à la mi-août, mais quand ma sur a mentionné aller dans l'ouest du Sichuan, j'ai quand même accepté

. En ce qui concerne l'ouest du Sichuan, les gens pensent à Daocheng Yading, Xinduqiao, Jiuzhaigou, Huanglong, Siguniangshan et ainsi de suite. L'itinéraire emprunté cette fois est la petite boucle du Sichuan occidental. De Chongqing: Chongqing-Kangding-Xinduqiao-Tagong-Bamei-Danba-Jinchuan-Bipenggou-Wenchuan-Dujiangyan-Chongqing Comme toujours, trichons d'abord. .

texte Heure: 2017.10.3-2017.10.7 Personnages: moi, ma maman, cousine, tante et papa (ancienne combinaison) 2 voitures accident vasculaire cérébral: JOUR 1 (10.3): Chongqing-Kangding Hébergement: Kangding Kangba Holiday Hotel (chambre standard 430) JOUR 2 (10.4): Kangding-Xinduqiao-Tagong-Bamei-Danba Hébergement: Golden River Hotel Danba (chambre standard 650) JOUR 3 (10.5): Danba-Jiaju Tibetan Village-Jinchuan-Bipenggou Hébergement: Bipenggou Deji Hotel (Standard Room 330) JOUR 4 (10.6): Bipenggou-Wenchuan-Dujiangyan Hébergement: Dujiangyan Liwan Holiday Hotel (Chambre Standard 356) JOUR 5 (10.7): Dujiangyan-Chongqing Coût (par personne): Frais de carburant: 400 Frais de péage: 0 Hébergement: 880 Billets (plein tarif): Jiaju Zangzhai: 50 Bipenggou (billet + voiture de tourisme): 140 Dujiangyan: 90 Total: 280 Repas et autres: 200 Total (par personne): 1600 Précautions: 1. Les amis qui craignent que la voiture ne puisse pas aller à l'ouest du Sichuan sont complètement à l'aise, il y a de mauvaises routes, mais la voiture ne pose aucun problème. Bien sûr, soyez prudent si le châssis est particulièrement court. Quand j'ai traversé une mauvaise route de 20 km, il y a eu un léger abus sur le châssis 2. Les amis inquiets des produits pétroliers de la région tibétaine peuvent apporter leurs propres trésors de carburant, une petite bouteille d'huile de 60 à 80 L 3. Les conditions alimentaires dans l'ouest du Sichuan sont limitées. Apportez plus de nourriture sèche et de nouilles instantanées. 4. L'épicentre du tremblement de terre de Wenchuan peut être visité en voiture. Nous avons été induits en erreur par le panneau du parking panoramique à mi-chemin, disons que les frais de stationnement sont de 10 yuans et qu'il faut 10 yuans pour monter dans sa voiture de tourisme. Lorsque nous entrons, nous constatons que le mémorial est juste à côté de l'autoroute et que les deux côtés sont des voitures privées.

, Le conducteur a également scintillé que la voiture est entrée et a déduit 3 points

. Le mémorial lui-même est gratuit et ferme à 6h305. Il fait très froid de prendre un bus pour Shanghai Zi le matin, mais il fera très chaud à midi. Vous devez encore apporter des vestes, vous pouvez les louer si vous ne les avez pas 6. L'autoroute Yurong n'a été ouverte à la circulation que le 30 septembre 2017 et il n'y avait pas de station-service sur toute la distance de 250 km. Après cela, il ne devrait plus y avoir de problème. Itinéraire spécifique: JOUR 1: Chongqing-Erlang Mountain-Kangding Puisqu'il y avait trop de monde qui voyageait pendant la fête nationale, nous avons choisi de partir le 3 octobre. Réunis à 6 heures du matin, ont entrepris le voyage le plus fatigant que j'aie jamais connu

. Kilométrage de départ 49083km

L'autoroute de Chongqing à Ya'an a une vitesse élevée d'environ 420 km, j'ai fait une pause et j'ai couru pendant environ 4 heures. Quand j'étais sur le point d'atteindre Ya'an, j'ai fait le plein de 160 morceaux de carburant et j'étais prêt à entrer dans la section encombrée. Lorsque l'autoroute et la voiture en provenance de Chengdu se rencontrent, il y a un petit embouteillage, puis la grande vitesse entre dans la légendaire route nationale 318. La route à deux voies combinées à une seule voie est probablement bloquée pendant une demi-heure. Pendant la période, on constate que les qualités des conducteurs sont inégales.

On dit que lorsque le tunnel du mont Erlang n'a pas été réparé avant Kangding, le mont Erlang a été retourné. La route est terrible, maintenant j'ai vraiment de la chance d'avoir un si bon tunnel

Le tunnel du mont Erlang ressent un paysage différent dès sa sortie: la plate-forme d'observation s'arrête et s'arrête, prenant des photos et regardant le paysage. C'est un petit coup de froid ,,,,,

Après avoir descendu la montagne Erlang, il est arrivé à Kangding après Luding. En fait, vous pouvez vivre à Luding. L'un est de jouer au pont de Luding. Le second est que les 60 km de Luding à Kangding sont vraiment plus loin que vous ne le pensez. Heureusement, il n'y a pas trop de conducteurs débutants à Kaichuan West, tout le monde peut toujours suivre la voiture. Sinon, conduire une 40 sur une seule route de montagne sinueuse submergera vraiment un groupe de voitures. On peut dire que les 60 km de Luding à Kangding que nous venons de mentionner sont assez lents. J'ai conduit de Chongqing à Ya'an à 420 km pendant 4 heures, mais la route nationale de 190 km de Ya'an à Kangding s'est ouverte pendant 8 heures. Les embouteillages et la circulation sont les plus gros obstacles. Quand Kangding est arrivé, il était environ 18 heures. Installation à l'hôtel Kangding Kangba Holiday, 430 nuits. Les prix de la fête nationale, mais à Kangding devraient être considérés comme de meilleures conditions. Il existe de nombreuses statues de Bouddha tibétaines et sculptées sur les collines du comté de Kangding. assez jolie. .

Le soir, j'ai trouvé la troisième place du commentaire public, j'ai commandé une marmite de poulet et de champignons et le goût était correct. Voulait à l'origine revoir la première place, mais a fait la queue trop longtemps pour abandonner.

JOUR 2: Kangding-Xinduqiao-Tagong-Danba Départ pour Xinduqiao à 7h30 du matin. Il y a une station-service avant de gravir la montagne. Il n'y a pas de station-service sur la montagne Zuoduo. Il y a une station-service en bas de la colline jusqu'à Xinduqiao. Notre huile est suffisante et non ajoutée. Quand j'ai commencé à gravir la montagne avec une pluie légère, je pensais que je pouvais encore voir la magnifique montagne Zeduo et le pont Xindu aujourd'hui. ? Le cur est un peu perdu.

Conduisant à mi-hauteur de la montagne, les nuages épais se sont progressivement étendus et le ciel bleu a finalement révélé son grand visage. Les montagnes des deux côtés se profilent, se sentant comme un mirage. Accélérer le plateau est toujours aussi difficile et il n'y a aucun moyen. La voiture sur le plateau est toujours plus gâtée que les autres

À l'entrée du col de Zeduoshan, il y a une terrasse d'observation. Il y a évidemment une place de parking, mais la police de la circulation ne laissera pas entrer, mauvaise critique

. Il descendit précipitamment la montagne. J'ai fait de mon mieux pour tourner la tête en arrière et finalement laisser entrer. Il a recommencé à vent et à pleuvoir. L'altitude de 4300 est froide

. Toujours réticent à en obtenir un.

Au moment de partir, le soleil est sorti en quelques secondes, est vraiment sorti en une seconde. Le ciel bleu et les nuages blancs sont instantanément passés d'un film mat à un film à haute perméabilité, alors les mamans ont recommencé à tirer. . .

En bas de la montagne se trouve le légendaire Xinduqiao. Xinduqiao n'est en fait pas une région pittoresque.Les routes à environ 10 km avant et après la ville de Xinduqiao sont de beaux paysages, qui sont le paradis légendaire de la photographie d'automne. Aller à la fête nationale semble un peu tôt, les feuilles ne sont pas encore jaunes! ! ! Fixez le paysage le long de la ville de Xinduqiao:

Il y a une rivière sur le chemin de Xinduqiao à Tagong, les pierres à l'intérieur et les montagnes des deux côtés sont pleines d'écritures, ce qui est très unique.

L'embouteillage a commencé juste après la rivière Jingwen. On dit que c'était la congestion causée par la région pittoresque de Tagong Prairie, donc je suis descendu et j'ai tapoté le dragon

En passant par la prairie, j'étais un peu excité de voir les montagnes enneigées au loin

Enfin, du pétrole a été ajouté à la ville de Bamei. Yala Snow Mountain a encore 25 km et il était déjà cinq heures et demie. Pour voir la montagne enneigée, elle accélère aussi! Montagne de neige de Yala, le nom tibétain est "Xia Xue Yalagabo" (qui signifie Montagne de Yak blanc oriental), qui est l'une des quatre grandes montagnes de la région tibétaine de Chine. La neige au sommet de la montagne est une montagne célèbre dans la région de Khamba toute l'année, d'où provient la rivière Yarra.

Après avoir regardé les montagnes enneigées, il reste encore 60 km de la destination du comté de Danba. Il fait déjà nuit. De plus, l'embouteillage provoqué par la collision arrière est bloqué depuis plus d'une heure. Un autre jour de conduite, cela a pris 13 heures. Le 4 octobre est le festival de la mi-automne, vous devez donc manger des gâteaux de lune.

JOUR 3: Comté de Danba-Jiaju Zangzhai-Jinchuan-Bipenggou Sortant à 7 heures du matin, il n'a fallu que 10 minutes pour atteindre le village tibétain. "Jiaju", tibétain est le sens d'une centaine de familles. Le cadre en bois et les avant-toits du quartier résidentiel de A sont rouges. Peignez le blanc sur les murs au-dessus du deuxième étage ou les couleurs primaires des murs sont alternées avec du blanc. L'ensemble du bâtiment ressemble à un bouddhiste dévot qui est assis en tailleur et assis devant le sutra. Il semble qu'il y ait un village tibétain sur la route du milieu, mais ce n'est pas facile à ouvrir par rapport à cette route secondaire. Il y a 3 ponts d'observation à Jiaju Zangzhai. La plate-forme d'observation n ° 1 est la meilleure pour prendre des photos, et l'emplacement est également le plus positif. Beaucoup de gens ont ramassé des armes d'épaule et des armes courtes à ce moment-là, attendant que le soleil brille sur le village tibétain. Si vous n'avez pas assez de temps le 2, vous pouvez le sauter. En fait, les trois plates-formes d'observation ne font qu'un, mais l'angle est différent.

Avant l'arrivée des grandes troupes, elles ont rapidement quitté la zone pittoresque et se sont rendues à la prochaine destination, Bipenggou. À travers le comté de Jinchuan, les fleurs de poire de Jinchuan sont bien connues, tout comme les fleurs de pêche de Nyingchi, et il y a un flux infini de personnes visitant les fleurs chaque mois de mars. Il y a 370 km de Jiaju Zangzhai à Bipenggou, qui sont toutes des routes provinciales et pas trop faciles à ouvrir. Et il y a une mauvaise route de plus de 20 km au milieu, ce qui est très mauvais.La voiture passe essentiellement à une vitesse inférieure à 10, et parfois les gros stands doivent se déplacer lentement. Le châssis a été légèrement maltraité en remontant dans une grande fosse. D'une manière générale, il suffit de choisir la bonne route. Il n'y a pratiquement pas de voitures le long du chemin. Peut-être que tout le monde est allé à Siguniang Mountain. La montagne Siguniang est dans le comté de Xiaojin. Les pommes de Xiaojin sont bonnes. Si vous voulez emprunter la route de la montagne Siguniang, vous pouvez acheter des pommes à Xiaojin et y retourner. C'est généralement un yuan par catty. La première photo ci-dessous est le comté de Jinchuan, suivie du paysage en cours de route.

Il est de nouveau arrivé à Bipenggou à 20h. Arrivée à Deji Hotel, Lixian, Bipenggou. Les plats sautés de cet hôtel sont bons, ce qui correspond au goût des Chongqing. À midi, le lendemain, nous avons mangé leurs plats sautés de la zone panoramique de Bipenggou. Soulignez que cet hôtel est à seulement 10 minutes à pied de la billetterie de la zone pittoresque. C'est très pratique et le chef est très facile à vivre. Il fredonne souvent une petite chanson à ce moment-là et demande si la nourriture est délicieuse

JOUR 4: Bipenggou-Wenchuan-Dujiangyan Le quatrième jour est le jour le moins de conduite, mais il y a aussi 4 heures. J'ai pris le petit déjeuner à 7 heures du matin et je suis allé dans un endroit pittoresque, à cette époque, il n'y avait que 5,60 voitures dans les deux parkings de la taille d'un stade. Ça s'arrête quand on sort

. Bipenggou est situé dans le comté de Li, à proximité de la zone pittoresque de Miyaluo. Les feuilles rouges surplombant la terre sainte sont la montagne arrière de la célèbre montagne Siguniang. Ici, vous pouvez voir l'arrière du mont Siguniang. J'ai acheté un billet et je suis monté dans le bus touristique du site pittoresque. Quand un ami est venu à Bipenggou et n'est pas entré dans le site pittoresque, j'ai exprimé ma sympathie et j'ai toujours remis en question la capacité d'accueil du site pittoresque. Mais cette fois, il semble que la capacité d'accueil a été améliorée, et il y a au moins des dizaines de centaines de voitures de tourisme. Le bus touristique va directement à Shanghai, et vous pouvez obtenir un ticket de batterie à Shanghai pour atteindre le lac Panyang, 20 allers-retours 30, 4,5 km aller simple.

Après avoir joué depuis Skyrim Lake, vous pouvez continuer à marcher jusqu'à la prochaine attraction. Il existe également des voitures à batterie, ou 20 à sens unique 30, 5 km aller simple. L'endroit pittoresque de Yanziyanwo est en fait plus proche de la montagne de neige (ou glacier?). Peut-être asseyez-vous sur la pelouse sous les montagnes enneigées et faites une pause pour manger quelque chose. L'altitude de Yanziyanwo est d'environ 3900 ou moins. Parce que l'élévation de l'ensemble de la zone pittoresque de Bipenggou n'est pas faible et que nous sommes le groupe des personnes âgées, nous avons choisi une voiture à batterie et aucune randonnée. On dit qu'à Yanziyanwo, on peut parfois voir des gens de Changpinggou dans la montagne Siguniang marcher sur la montagne.

Bien que Bipenggou soit l'arrière du mont Siguniang, il devrait être impossible de voir le sommet principal du mont Siguniang. Je ne sais pas si ce blanc est le pic principal? En cherchant en ligne pour une comparaison, cela semble vraiment un peu similaire, et l'emplacement est similaire. Devinette purement personnelle

Il y a un endroit pittoresque appelé le lac Zhuoma du lac Panyang à Shanghai Zi Road, vous pouvez aller jouer. Ensuite, lorsque la voiture de tourisme (pas une voiture à batterie) descend la montagne, elle passera un endroit pittoresque appelé Hongshiping et dira au conducteur que vous pouvez prendre une photo pendant 10 minutes.

Retour à l'hôtel vers midi pour le déjeuner et départ. Arrivé dans la ville de Yingxiu, comté de Wenchuan, vers 18 heures, pour visiter le site du tremblement de terre de 5,12. Lorsque Yingxiu approche, il empruntera une route relativement mauvaise, flanquée de la montagne effondrée. L'épisode a été mentionné dans les notes et ne sera pas répété ici. Après avoir vu le bâtiment de l'école effondré, il était difficile d'imaginer ce qui se passait à ce moment-là.

Yingxiu est arrivé rapidement à Dujiangyan et a conduit pendant 20 minutes. Séjourner à Dujiangyan Liwan Holiday Hotel en bon état. Après tout, je suis de retour en ville

JOUR 5: Dujiangyan-Chongqing La dernière fois que je suis venu à Dujiangyan, c'était il y a 11 ans. Je viens d'admettre à l'université, alors mes parents l'ont emmené avec moi pour un voyage, cette fois je les ai emmenés

. Dujiangyan est un patrimoine culturel mondial. Il a été construit à la fin de la dynastie Qin Zhao (environ 256 avant JC à 251 avant JC). Il s'agit d'un projet de conservation de l'eau à grande échelle organisé et construit par Li Bing et ses fils dans le comté de Shu sur la base de l'excavation de la tortue tortue. Les composants de Feishayan et du Verseau jouent le rôle de contrôle des inondations et d'irrigation depuis plus de deux mille ans. La plaine de Chengdu est devenue une "terre de paradis" avec des sécheresses et des gens fertiles. En fait, le site pittoresque de Dujiangyan n'a pas beaucoup changé, mais les changements dans la zone urbaine peuvent être décrits comme des tremblements de terre.

. Le matin, il a commencé à pleuvoir modérément, mais le tourisme doit être imparable, sinon il serait écrasé par l'armée tardive. Chengdu est après tout une grande ville touristique ~~~

Il était midi lorsque Dujiangyan est sorti et est retourné directement à Chongqing. Le trajet est de 380 km et dure moins de 5 heures. J'ai acheté 100 kilogrammes de pommes et je suis retourné chez les parents jusqu'au bout, ce qui représente déjà environ 50 kilos de surplus.

Un total de 50783-49083 = 1700 km a été parcouru lors de ce voyage. J'ai eu beaucoup de chance. Quand je suis retourné dans la communauté, j'ai appelé la police pour dire que le feu stop était cassé, alors j'ai emmené Xiaobai à l'hôpital et j'ai changé l'ampoule. Il m'a fallu 5 yuans pour rentrer chez moi.

Itinéraire de conduite spécifique: JOUR 1: Chongqing-Kangding Le kilométrage total est de 615 km et cela prend 12 heures. Dont Chongqing-Ya'an 420km 4h Ya'an-Kangding 189km 8h

JOUR 2: Ya'an-Xinduqiao-Danba La longueur totale est de 225 km et il faut 13 heures, dont 3 heures d'embouteillage

JOUR 3: Danba-Jiaju Zangzhai-Bipenggou Une longueur totale de 330 km, en 10 heures

JOUR 4: Bipenggou-Yingxiu-Dujiangyan La longueur totale est de 155 km et cela prend 4 heures

JOUR 5: Dujiangyan-Chongqing La longueur totale est de 380 km et cela prend 4 heures et demie

)

Ce voyage à l'ouest du Sichuan a vraiment élevé mes compétences en voiture à un niveau. J'ai aussi réalisé que Kaichuan West est vraiment difficile, la route provinciale de 100 kilomètres est plus difficile à conduire que la route à grande vitesse de 300 kilomètres. Au cours des 3 premiers jours, chaque jour était un trajet de 12 heures. C'était un peu écrasant quand je suis arrivé seul. Heureusement, je sentais toujours que le voyage en valait la peine. J'ai l'impression d'avoir une chance, je devrais visiter à nouveau le Golden Sichuan Ouest ~

Je suis revenu hier et j'ai écrit les notes de voyage aujourd'hui, pour la première fois avec une telle efficacité

. Veuillez me pardonner pour toute faute de frappe. 2017.10.9 Mention spéciale: cette fête nationale estime que la circulation et la police de la circulation au Sichuan sont très puissantes! Les autoroutes et les autoroutes nationales dans les sections de Yurong et du Sichuan sont toutes interdites de passer de gros camions pendant la fête nationale. Donc, je n'ai pas rencontré la situation de nombreux camions sur la montagne Erlang que mon ami a dit. De plus, après avoir rencontré trois accidents par collision arrière, l'oncle de la police de la circulation est arrivé rapidement sur les lieux, avec une grande efficacité. Le responsable des embouteillages a également pris des dispositions pour que la police gère ces sauteurs rétrogrades à mi-chemin. Dès que je suis retourné au rond-point de Chongqing, le gros camion était parti. Il faut 2 routes pour rouler lentement. Cette fête nationale fait l'éloge des transports du Sichuan! !

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