Temple Nanhua, un ancien temple avec des notes de voyage millénaires de Shaoguan II_Travel Notes

«Bodhi n'a pas d'arbre et un miroir n'est pas une plate-forme. Il n'y a rien, où peut être la poussière.» Un verset qui a été transmis à travers les âges vient en fait de ce que nous allons visiter aujourd'hui. Guangdong Shaoguan Le temple Nanhua est dérivé de son sixième ancêtre, Maître Huineng. Qui est Huineng? dans Royaume-Uni Londres Sur la place de la Bibliothèque nationale de Grande-Bretagne se dressent les statues des dix meilleurs penseurs du monde, parmi lesquelles les sages Confucius, Laozi et Huineng qui représentent la pensée orientale. On les appelle les «trois sages de l'Orient». En tant que l'un des penseurs ayant une grande influence dans l'histoire de notre pays, la philosophie et la sagesse de Huineng contenues dans ses pensées donnent encore aux gens une illumination utile et attirent de plus en plus l'attention. Le temple de Nanhua a été construit la première année de l'empereur Liang Wu Tianjian dans les dynasties du sud et du nord (502 après JC). Après trois ans de Tianjian, le temple a été construit et l'empereur Wu de Liang a donné le nom de "Temple Baolin". Plus tard, il a été rebaptisé "Temple Zhongxing", "Temple Faquan", jusqu'à la première année de Song Kaibao (968 après JC), l'empereur Taizong de la dynastie Song a donné "Temple Nanhua", et le nom du temple a été hérité à ce jour. Parce que le sixième ancêtre du Zen a répandu le Dharma ici, il est également appelé le sixième patriarche Daochang. Zen est Chine L'originalité est typique Chine Bouddhisme. Inde Le bouddhisme n'a que Zen, pas Zen. Communication de phase Inde Entré sous la dynastie des Wei du Nord et proposé une nouvelle méthode de méditation. Bodhidharma a transmis sa méthode Zen à Hui Ke, et Hui Ke l'a transmise à Seng Can, puis a prêché le taoïsme et Ren. Après Hongren, il a été divisé en deux lignes: le nord et le sud; Shenxiu a enseigné le Dharma dans le nord et a établi la secte du Nord; Huineng a enseigné le Dharma dans le sud et a établi le Nanzong. Le spectacle zen du Nord a progressivement décliné, et le disciple de Nan Zong Jing de Hui Neng, Shenhui et d'autres, ont préconisé, couplé avec le soutien de la dynastie, ont atteint la position orthodoxe du Zen, et sont ainsi devenus Chine En tant que courant dominant du bouddhisme, Huineng est devenu le fondateur de facto du bouddhisme zen. Puisqu'il y a eu six générations de Bodhidharma à Huineng, les anciennes traditions considèrent Bodhidharma comme le "premier ancêtre" et Huineng comme "six ancêtres". Après la fondation du Zen, son influence a continué de s'étendre et son propre développement a continué à former les cinq sectes de Caodong, Yunmen, Fayan, Linji et Weiyang (connues sous le nom de «cinq écoles» dans le monde). Elles n'ont pas seulement remplacé le peuple chinois. Le statut de la secte, et elle s'est étendue aux pays étrangers. Au IXe siècle après JC, Corée ; Aux XIIe et IIIe siècles après JC, il fut introduit Japon , Et devenir le courant dominant du bouddhisme dans ces pays. Depuis lors, le Zen s'est propagé de l'Asie de l'Est à Asie du sud est Et même l'Europe et l'Amérique. Aujourd'hui, un grand nombre de bouddhistes étrangers viennent chaque année au temple de Nanhua pour vénérer la cour ancestrale. Selon les rapports, chaque année, le huitième jour du deuxième mois et le troisième jour d'août du calendrier lunaire est l'anniversaire du sixième ancêtre, et tous les croyants et visiteurs visitent le corps réel du sixième ancêtre ces deux jours. Par coïncidence, nous avons déterminé par inadvertance que le jour de la visite du temple de Nanhua était le huitième jour du deuxième mois lunaire, ce qui était vraiment chanceux.

Le temple Nanhua a une superficie de construction de plus de 12000 mètres carrés et est composé de la porte Caoxi, de l'étang Free Life, de la porte Baolin, de la salle Tianwang, de la salle Daxiong, du pavillon Cangjing, de la tour Lingzhao et de la salle Liuzu. À l'exception de la pagode Lingzhao et de la sixième salle des ancêtres, les bâtiments sont tous vides après 1934. Yunhe Il est toujours recruté et reconstruit. Le temple Nanhua fait face à Caoxi, soutenu par Xiangling, avec de beaux pics et des arbres centenaires luxuriants. Le temple est construit sur la montagne, la salle est sur le même axe central, la structure est serrée, le primaire et le secondaire sont distincts. Après être entré dans la première porte de la montagne, la porte Caoxi (également connue sous le nom de porte Toushan), vous trouverez l'étang de libération. L'étang est elliptique et un pavillon octogonal, cylindrique, incliné et en forme de flèche à cinq épices y est construit. Tant que les croyants ou les touristes franchissent la première porte, quelqu'un leur remettra trois bâtons d'encens gratuits. Bien que nous ne soyons pas croyants, nous allumons toujours les trois bâtons d'encens selon les règles du temple, en tenant l'encens avec la main gauche en haut et la main droite sous l'encens, en tenant l'encens au-dessus du sommet de la tête, puis en insérant les trois bâtons d'encens dans le brûleur d'encens dans l'ordre après le culte, puis en priant à nouveau. Ce n'est pas seulement un respect pour le bouddhisme zen, mais aussi un respect pour ce temple millénaire. Le deuxième étage de la cloche et le tambour sont en face, et il a été construit la cinquième année (1301) de Yuan Dade. Il a été reconstruit sous les dynasties Ming et Qing et en 1933. Le bâtiment est divisé en trois étages, le haut Xieshan, les angles des avant-toits, les portes et fenêtres en treillis, le haut du clocher est suspendu à une cloche en bronze moulé de la dynastie Song.

Des deux côtés des deux portes du temple Nanhua, il y a un couplet de "The No. Lindau Le «champ» à quatre caractères est inscrit par Lin Sen, président du gouvernement nationaliste sous la République de Chine. La relique culturelle la plus précieuse du temple de Nanhua est sans aucun doute la véritable statue du sixième patriarche connue sous le nom de trésor de Zhenshan. Hanshan, l'un des «quatre grands moines de la fin de la dynastie Ming», est inscrit des deux côtés de la véritable statue des six patriarches Deqing L'image de chair du patriarche et du patriarche de Dantian. La vraie figure des Six Patriarches a été considérée comme un "trésor national" dans toutes les dynasties et est strictement gardée par des moines. Dans la treizième année de Chenghua dans la dynastie Ming (1477 après JC), la pagode en bois a été changée en une tour de briques, et la sixième salle du patriarche a été construite pour abriter les vraies statues du sixième patriarche. En raison de la topographie et de l'environnement climatique du temple de Nanhua, de la courtoisie particulière des dynasties précédentes et de la protection méticuleuse des moines, la véritable statue du sixième patriarche qui a connu plus de 1200 vicissitudes a été préservée. Il sagit dun trésor national qui incarne la sagesse de la nation chinoise. Il a non seulement une valeur artistique et culturelle exceptionnelle, mais aussi une valeur historique et scientifique extrêmement importante.

Il y a une vue de Zhuo Xiquan (communément appelé Kowloon Printemps), l'eau de source coule toute l'année et est claire et froide.La légende raconte que le sixième ancêtre Hui Neng avait l'habitude de laver le cadre ici, et Su Shi a écrit un jour "Zhuo Xiquan Ming". Lorsque nous sommes entrés dans Zhuo Xiquan à l'arche de "Baolin dans le monde", les pèlerins se sont alignés en une longue file d'attente, attendant qu'une poignée de sources claires se lave le visage et boive une gorgée de sources claires pour hydrater leur gorge, en espérant que la nouvelle année sera claire et de bon augure. Ankang . Voyant que la file d'attente est trop longue, nous faisons demi-tour et revenons en arrière. Devant la source, il y a neuf pins aquatiques appelés "fossiles végétaux vivants". L'un d'eux mesure plus de 40 mètres de haut. Selon des recherches d'experts, il s'agit du plus haut pin aquatique du monde, âgé de plus de 500 ans.

Le temple de Nanhua a été construit la première année de Tianjian de l'empereur Liang Wu dans les dynasties du sud et du nord (502 après JC), et cela fait plus de 1500 ans. Au cours de la troisième année de Tianjian, le temple a été construit et l'empereur Wu de Liang a donné le nom de "Temple Baolin". Plus tard, il a été renommé amp; amp; quot; Zhongxing Temple amp; amp; quot;, amp; amp; quot; Faquan Temple amp; amp; quot;, à la première année de Song Kaibao (968 AD), offert par l'empereur Song Taizong Amp; amp; quot; Nanhua Temple amp; amp; quot;, le nom du temple est encore hérité aujourd'hui. Parce que le sixième ancêtre du Zen a répandu le Dharma ici, il est également appelé le sixième patriarche Daochang. Le temple Nanhua a une superficie de construction de plus de 12000 mètres carrés et est composé de la porte Caoxi, de l'étang Free Life, de la porte Baolin, de la salle Tianwang, de la salle Daxiong, du pavillon Cangjing, de la tour Lingzhao et de la salle Liuzu. À l'exception de la pagode Lingzhao et de la sixième salle des ancêtres, les bâtiments sont tous vides après 1934. Yunhe Il est toujours recruté et reconstruit. À travers les âges, le temple Nanhua a toujours été de l'encens. Après que Su Shi de la dynastie Song a visité le temple Nanhua à travers les hauts et les bas de la bureaucratie, il a commencé à jouer Dawu Avec un cur tourné vers le bouddhisme, un poème écrit à un ami exprimait autrefois un désir si profond: "Shui Xiang sait que Cao Xikou Les anciens vêtements bouddhistes avec le même bouclier et la même vue, ne lient pas l'encens à Nanhua, où est la vraie base? "Le héros national des Song du Sud Wen Tianxiang a quitté une fois les fameux quatrains de" qui n'est jamais mort dans la vie depuis les temps anciens, garde son cur et son histoire " Après avoir été arrêté, il a escorté vers le nord, passant par Shaozhou, et regardant le temple Nanhua qu'il a visité quand il est allé au sud. Il a eu beaucoup de perspicacité et a écrit le poème émouvant "Wang Nanhua": "Voyager au nord sur près de mille miles, oubliant l'ouest. est. Voyager à Nanhua, pressé comme un rêve. Le bouddhisme se transforme pour connaître la poussière, et la souffrance est la même avec moi. Le tangible se terminera à la fin, l'indestructible n'est qu'un vide. Regardez Cao Xishui avec un sourire, assis devant Songfeng. " Wen Tianxiang a vu que le bouddhisme était pratiqué dans le monde depuis de nombreuses années, mais les désastres dans le monde existaient toujours, alors il ne pouvait s'empêcher de s'exclamer: "Le tangible finira à la fin, et l'indestructible n'est qu'un vide." , Et il y a une philosophie philosophique, intrigante et stimulante. Je ne peux m'empêcher de penser au couplet que j'ai vu hier à la porte de Jinyunyan à Danxia Mountain, pays Qui est l'hôte et qui est l'invité, Qiuyue Chunfeng voit le déclin et la joie d'une telle salle ", n'est-ce pas la même théorie zen? Nous sommes sortis lentement du temple Nanhua, et il y avait encore un flot sans fin de croyants et de touristes qui venaient brûler de l'encens et adorer Bouddha. Debout sur les trois ponts de la place devant le temple, regardant à travers les montagnes vertes et les crêtes vertes; en regardant le temple Nanhua, les carreaux gris et les murs jaunes sont solennels et solennels. «C'est la montagne Lingshan, vous ne pouvez pas voir la brume verte et Zhuxia, et la lumière du matin brille. Ce cur est la terre pure d'origine, écoutez la méditation sanskrite à dix, le tambour du soir et la cloche du matin. Shaoguan Le voyage en vaut la peine, et le temple Nanhua a fait ses adieux. (2017.3.5)

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