Fête du Printemps 2017 auto-conduite ancienne ville de Jiangxi Liukeng_Travel

Ancienne série village et ancienne ville: Village de Bagua: Anyi Ancient Village: Ganzhou: Ancienne ville de Yiqian: Liuhang: Ancienne ville de Tangyin: Le texte d'introduction provient entièrement d'Internet, avec seulement quelques coupures et quelques modifications. Merci à l'Internet omnipotent! Liukeng est situé dans la ville de Niutian, dans le comté de Le'an, à Fuzhou, dans la province du Jiangxi, à 38 kilomètres du comté. Le village a été construit au cours de la première année de la dynastie des Tang du Sud (937-942) dans les cinq dynasties et a une histoire de plus de 1000 ans. La ville compte actuellement plus de 260 résidences Ming et Qing, 50 salles ancestrales, 8 temples Gongguan, 1 centre culturel et 1 théâtre. Ce sont toutes des briques bleues et des tuiles grises, simples et élégantes. Le haut mur à tête de cheval s'élève vers le ciel. Les sculptures et les peintures sont exquises et délicates, ce qui est agréable à l'il. Des centaines de maisons ont des plaques dans le hall et des distiques à côté de la porte. Toutes les plaques ont leurs origines, riches en connotation, en conception artistique de grande envergure, et proviennent des mains de maîtres célèbres. La plupart des habitants de la ville ont surnommé Dong et respecté le confucianiste des Han occidentaux Dong Zhongshu comme ancêtre. Le véritable ancêtre Kaiji était Dong He dans la dynastie Tang du Sud. La troisième génération de Dong Wenguang a fait la promotion de l'éducation et a nourri les enfants, de sorte que les examens impériaux ont prospéré sous la dynastie Ming et que les talents sont apparus en grand nombre. Il y a un total de 33 jinshi dans la ville, et chacun a un champion militaire et militaire. Toute la ville a été récompensée et environ 100 personnes ont les mêmes mérites, et plus de 50 personnes sont des fonctionnaires au niveau du comté ou au-dessus. Les plus hauts fonctionnaires sont ceux qui participent aux affaires politiques. Au milieu de la dynastie Ming, grâce à la reconstruction et à la gestion de la vingt-deuxième génération du service pénal, Lang Zhong Dong Sui, les règles étaient nettes et ordonnées, et elles sont restées en ordre. Xu Xiake, un voyageur de la dynastie Ming, a une fois visité le village de Liukeng. Il a déclaré: "C'est une ville de milliers de personnes partout dans le monde." Depuis plus de mille ans dans la ville de Liukeng, les 500 premières années ont suivi le chemin de la culture et de la lecture; les 500 dernières années ont été le chemin du labour et de la lecture, ainsi que du travail et des affaires. La ténacité de la petite économie paysanne autosuffisante, la relation de sang consolidée et renforcée par le système patriarcal et les idées traditionnelles du confucianisme sont les clés de sa prospérité à long terme.

C'est le modèle du village de Liukeng vu au musée d'histoire du village de Liukeng, et donne d'abord une grande impression.

Les bâtiments anciens et profonds Ming et Qing du village de Liukeng, qui sont échelle par échelle, sont partout. Il y a plus de 500 maisons de différents types dans le village, dont plus de 260 bâtiments dans les dynasties Ming et Qing, dont plus de 30 maisons d'habitation entre les dynasties Ming et Qing, plus de 60 salles ancestrales, 8 temples de palais, centres culturels et théâtre Il y en a un chacun, et il existe de nombreuses résidences anciennes à Liukeng, qui sont rares dans tout le pays. La plupart d'entre eux ont un test d'âge absolu, ce qui est louable. Les briques et les tuiles bleues et grises des bâtiments Ming et Qing sont simples et élégantes; le haut mur à tête de cheval s'élève dans le ciel, qui peut être à la fois coupe-vent et coupe-feu; Château miniature. Liukeng est célèbre pour son architecture traditionnelle à grande échelle et son style unique d'aménagement de village. Au milieu de la dynastie Ming, sous la planification et la construction du clan, le village a formé sept rues et ruelles horizontales (est-ouest) et une verticale (sud-sud). Connectez le modèle joint. Les pavés sont pavés dans la chaussée et un bon système de drainage est construit. Il y a plus de 260 bâtiments et ruines antiques dans le village, dont 19 bâtiments et ruines de la dynastie Ming, 18 groupes architecturaux importants, 14 bâtiments culturels tels que des librairies, 5 arcades, 48 salles ancestrales et 8 temples. . Il y a également 32 puits d'eau, des pavillons de vent et de pluie, des quais, des ponts anciens, des tombes anciennes et des sites de pagodes antiques. Les maisons anciennes du village sont toutes des bâtiments en brique et en bois, d'un étage et demi de hauteur, et le motif est principalement des puits deux en un. Ils sont simples et concis, mais la décoration est très particulière sur le bois, la brique, la sculpture sur pierre (gravure), la peinture en couleur et la peinture à l'encre. Un, superbe savoir-faire. Les fresques des oiseaux (Jue), des cerfs (Lu), des abeilles (Feng), des singes (Hou) dans le Huaide Hall des résidences de la dynastie Ming et les sculptures murales du Yongxiang Hall incrustées de "Kirin Wangri" sont appelées de belles uvres. Des centaines de maisons, il y a des plaques sur le hall, il y a des joints à côté de la porte, il y a beaucoup d'inscriptions et de lieux gravés sur la tête de la porte et le mur, totalisant 682 carrés (places). Ces plaques ont leurs origines, riches en connotation et en conception artistique de grande envergure. Elles peuvent exprimer l'expérience de vie du propriétaire, ou montrer la gloire de la famille, ou incarner les idées morales traditionnelles du confucianisme, ou refléter la belle conception de >. Les bâtiments anciens du village de Liukeng ont de fortes caractéristiques locales et représentent le style et les caractéristiques typiques des habitations de style Jiangxi Gan. Ils couvrent une superficie de près de 70000 mètres carrés, sont fondamentalement préservés et les groupes sont complets. Valeur, valeur des sciences humaines et de l'environnement et valeur de l'art architectural. Il y a un grand nombre de camphriers anciens dans le village, qui ont des centaines d'années.

La "Villa Gaoping" a été créée par Dong Fanchang, et ses descendants ont été reconstruits. Elle a la double fonction d'une maison de lettres et d'un sanctuaire familial. Il est situé au nord-ouest du village de Liukeng, sur la rive ouest du lac Long, face au nord au sud et à l'est au lac. Il y a une cour à l'avant et des arbres centenaires imposants à l'arrière.L'environnement est élégant et l'air est frais. La section est du mur avant du bâtiment de la porte de la "Villa Gaoping" a une porte de cour de style torii avec une structure en maçonnerie à quatre piliers et au troisième étage. Le toit est couvert de tuiles vertes et grises et les quatre avant-toits d'angle sont surélevés. La surface carrée est faite de briques faites d'objets, et la surface de brique du carré horizontal a un motif en bas-relief. Sur le portail de la cour se trouve une plaque gravée d'un "Shuangshoufang" gravée sur la porte de la cour. Elle est financée par le savant "Wang Huai, qui sait que Shi Wenlin, Lang Zhizhi, ne peut pas s'installer dans le comté". Li, Chongzhen Bingzi a été reconstruite le premier mois. "(Wu Huai, originaire du Guizhou, Jinshi, comté de Ren'an, 1556-1562). Derrière la place de la place, il y a quatre personnages sous la forme de "Villa Liao Gaogao". Après plus de 360 ans de vent, de gel, de pluie et de neige, les deux extrémités et le haut de la porte sont cassés, mais après la reconstruction, le style architectural de la dynastie Ming n'a pas été perdu sans entretien majeur. Le corps principal de "Gaoping Villa" est une structure en brique avec une personne et deux entrées. Il a été construit dans la période Zhengde de la dynastie Ming (1506-1521). Le bâtiment existant a été reconstruit dans la 9e année de Daoguang sous la dynastie Qing (1829). La disposition conserve toujours le système Ming. La brique bleue et les carreaux gris, les murs coupe-feu est et ouest sont hauts, et les avant-toits Peinte à l'encre sur fond blanc, une grande plaque de pierre rouge est incrustée sur le linteau de la porte de Leimen, et les mots "Fanchang Gongci" sont inscrits en écriture régulière, tous réalisés lors de la restauration. Il y a deux salles supérieures et inférieures dans la maison, avec des maisons principales des deux côtés et un patio au milieu. Les piliers et les poutres de la salle sont épais, la remise est haute et la décoration est simple. Dong Fanchang, du nom de Gao Ping, est la vingt et unième génération de la famille Dong à Liukeng. Le Wen Zhao · chun a envoyé des Yinlongfang pour épouser la famille Zhang dans le village de Niutianxiazhen. À l'époque, il avait plus de 80 ans. À environ 40 mètres au sud-ouest de la "Villa Gaoping", il y a une tombe du mari et de la femme de Dong Fanchang, construite par Dong Fanchang avant sa mort. La partie aérienne du tombeau est une structure en pierre avec quatre piliers et trois monuments, et les inscriptions ne sont pas claires. La base du pilier, le pilier, la teinture et le plafond de la tombe sont en pierre, épais et plat. L'image "Shuangfeng Chaoyang" est gravée sur le rayon de lune au sommet du Zhongbei. La salle Ming devant la tombe est large et la tombe est grande et haute. Seule la partie supérieure de la tombe est brisée et c'est une tombe Ming relativement complète conservée jusqu'à présent.

C'est Longhu, qui a été fouillée artificiellement par les anciens, et son but principal est de prévenir les incendies. Il fait écho à Wujiang Yao de l'autre côté de l'ancien village.

Le pont de l'ouest du village mène à l'est.

Wuguifang. En commémoration de la première année de Jingyou dans la dynastie des Song du Nord, les cinq membres de la même classe de Liukeng Dong étaient tous des confrères. La quatrième génération Dong Zhu, Dong Ting, la cinquième génération Dong Yi, Dong Shiqing, Dong Shidao de la famille de Liukeng Dong étaient les mêmes la première année de Song Renzong Jingyou (père, fils, oncle, neveu, frère). L'arche commémorative construite pour le grand événement, "Wu Gui Qi Fang" a une histoire rare et peut être décrite comme un honneur. Au cours du dernier millénaire, la prospérité de l'examen impérial de Liukeng et de la famille officielle était unique au Jiangxi et rare dans tout le pays.

Le bâtiment du champion a été construit la première année de Longxing, Xiaozong de la dynastie des Song du Sud. Il a été construit en commémoration de la 18e année de Shaoxing dans la dynastie des Song du Sud. Le champion d'Enke Dong Deyuan a été construit. Le bâtiment existant a été reconstruit à Xianfeng pendant dix ans, mais la disposition est toujours ancienne. L'édifice champion existant est un bâtiment de style pavillon à double avant-toit de deux étages avec une poutre en forme de poutre, un sommet dur de la montagne et un toit en tuiles papillon. Il est situé à côté de la rue Qipan, du côté ouest du village, d'ouest en est. Selon les archives du clan Dong, il a été construit dans la dynastie des Song du Sud pour commémorer le champion Enke Dong Deyuan dans les premières années de la dynastie des Song du Sud. Il y a eu des réparations dans les dernières dynasties, et le bâtiment des champions existant a été reconstruit à la fin de la dynastie Qing. Les trois plaques du «bâtiment Zhuangyuan» accrochées dans le Zhengge sont l'écriture de Zhu Xi, un grand érudit de la dynastie Song.

Camphre ancien dans le village.

Fenêtre d'observation

La première allée: l'allée Mingjing

"Kirin Hall", également connu sous le nom de "Yongxiang Hall", Shangyimen, du nom de la pile de dessins en plastique de "Kirin Wangri" encastrée dans le mur du patio avant. Il a été construit à la fin de la dynastie Ming et aurait été construit par Dong Suizhi dans le village. Le "Kirin Hall" est situé sur le côté sud de la section ouest de Long Lane, et la voie arrière (nord) est orientée vers le sud. C'est un immeuble résidentiel avec deux patios, deux patios et trois baies. La porte de cette maison est ouverte à l'avant du mur latéral ouest, et un couvercle de porte de style torii est placé au-dessus de celle-ci, à partir de là, elle fait face directement à la salle du patio du hall d'entrée. Les pièces principales sont placées des deux côtés du hall d'entrée, de sorte que le hall d'entrée et le patio forment une police de forme plate. Le patio est presque carré et le bord avant est proche du mur avant. Le mur de photos a la forme d'une arche en brique, décorée d'industrie lourde. La brique centrale supérieure est gravée des mots "Yun Han en tant que chapitre". La décoration autour du front de brique et de la section supérieure de la colonne du mur de photos et du Hengfang sont de divers types de motifs et de caractères décoratifs. Différent, malheureusement, la tête du personnage a été détruite par la division Shidakai de l'armée de Taiping au cours des sept années de Qing Xianfeng (1857). Au milieu du mur se trouve un groupe de trois images murales, toutes carrelées en diagonale avec des briques carrées. Les images des deux côtés ont été endommagées et l'image du milieu existe toujours. L'image du milieu est sertie d'une licorne en plastique empilée en trois dimensions d'une hauteur de 100 cm et d'une largeur de 80 cm. La tête de dragon de licorne a une queue de buf de cerf, la bouche ouverte et la langue sortie, les oreilles levées, le corps couvert d'écailles, les membres antérieurs relevés, le corps postérieur frotté et recouvert de ruban. , Au-dessus du Tao, regardant le soleil dans le cercle supérieur gauche autour des flammes, formant une figure de "Kirin regardant le soleil". L'art mural est épais et simple, de forme exagérée, statique et dynamique. "Kirin" est une sorte de bête dans les légendes anciennes. En tant que symbole de bonne chance, il est souvent utilisé comme métaphore pour des personnes exceptionnelles. L'image de "Kirin regardant le soleil" sur le mur de cette maison reflète les talents, la grâce de l'empereur, la réutilisation et les mérites des mérites, activant la mentalité du maître à l'époque pour prier pour que ses enfants entrent dans la profession, afin de rechercher la lumière de l'ancêtre. Le mur arrière du hall d'entrée du "Kirin Hall" est en bois, avec des sanctuaires des deux côtés et une porte au milieu, qui mène au hall arrière. Le hall arrière est petit, avec une plaque "Yongxiang Hall" suspendue au-dessus, et un petit puits ouvert devant. Le côté ouest de la porte peut être ouvert vers l'extérieur de la maison, et tout le hall arrière est à peine décoré. "Kirin Hall" est l'un des bâtiments résidentiels typiques de la dynastie Ming qui ont survécu dans le village de Liukeng. Bien qu'il ait été lourdement réparé sous la dynastie Qing, son plan et ses murs principaux conservent toujours le système Ming. Son style de temps et les vicissitudes vécues par lui ne sont vraiment pas faciles.

Dabindi, également connu sous le nom de >, est situé du côté sud de l'extrémité ouest de Zhongxiang. Il s'agit d'un groupe de bâtiments important et bien organisé de la dynastie Qing. Il couvre une superficie de près de 2000 mètres carrés et a été construit entre Jiaqing et Daoguang sous la dynastie Qing. Ce groupe de construction est composé de plusieurs maisons et salons, salles d'étude, maisons taoïstes, maisons de porte, cours, portes, etc. Les résidences principales sont: Wudang, Wuzi, Wuben, Wuxiu, Wugui. La partie centrale est relativement disposée en "D" avec les portes nord et sud interconnectées avec les portes est et ouest. L'entrée est à l'arche de la porte du côté ouest de la porte, gravée à côté de la porte: "La porte est haute pour rencontrer Taiyi, et la couleur de la maison reflète Changgeng". En entrant par cette porte, c'est une grande cour, et la porte d'entrée est la porte "Dabindi", qui traverse la porte aux portes est et ouest. La porte fait environ trois mètres de large et les deux murs sont enduits de plâtre, ancien et élégant. L'avant-toit est blanchi à la chaux, des poèmes cursifs sont connectés et divers motifs sont peints à l'encre. Des plaques murales telles que "Bianlian Kuihuan" et "Fight to Star Return" sont fabriquées à de nombreux endroits. La maison construite à côté de la route a principalement "l'église Muzi" sur le côté sud et "l'église Muben" sur le côté nord. "Muzitang" est un bâtiment avec deux salles supérieures et inférieures et un patio de trois étages. Les côtés du patio sont bloqués par des cloisons. Dans le hall inférieur, il y a une plaque de "Wang Zhong Duan Biao". Sur les piliers du hall supérieur, il y a: "Huan Fa Lun Yin Lai Feng Que, Jin Accompagnant Mu Bo Ben Long City" association de livres de gravure sur bois. Les deux ont été inscrits par Shi Guang du comté de Le'an la quatrième année de Daoguang (1824) pour l'honneur de l'honneur donné par l'hôte Dong Guangxiang. Accrochée à l'avant-toit du patio supérieur, une plaque verticale de "Life", décorée de bordures merveilleusement sculptées et de personnages en or au bas du Zhu, montre la gloire du propriétaire. "Wu Ben Tang" est un bâtiment à entrée unique avec un patio avant. Un porche est placé devant la porte, et une grande plaque "Simadi" y est accrochée. Dans la 22e année de Daoguang, Qian Fuchang, le gouverneur du Jiangxi au ministère des Affaires militaires, a été créé par Dong Guangyu. Il y a un ensemble de huit blocs d'inscriptions de script régulières sur le Yangshu, les personnages en or Zhu Di Zhushouping, c'est la fin de la dynastie Qing. À l'extrémité est de la porte, une porte de style Verseau a été construite horizontalement, et il y avait quatre caractères "Liyingzhuhua" sur le linteau de la porte. Après avoir traversé une petite cour menant à la North and South Gate Road, c'est Wu De Tang qui a été construit face à la route. "Golden Hall" est similaire à "Golden Hall". Une grande plaque "Simadi" est accrochée à la porte. Au cours des quatre années de Daoguang, Yudai, le gouverneur militaire du Jiangxi, a été créé par Dong Guangxiang. Cette route mène du nord à la section ouest de Zhongxiang. "Village in the Village" relie les murs de chaque maison, briques bleues et tuiles grises monochromes, des rangées de murs balises se lèvent, classiques et spectaculaires. Les avant-toits, les murs, les linteaux de porte, les barres de fenêtre, etc. ont des sculptures, des piles, des peintures à l'encre et des livres à l'encre; dans les halls, Liang Fan, ventilateurs de partition, meneaux de fenêtre, tours sacrées et meubles sont tous décorés de sculptures et peints d'or et de plaques Brillant et beau, ce qui rend le bâtiment magnifique. La cour et la porte sont toutes recouvertes de bandes de granit, qui sont reliées les unes aux autres, et l'environnement est élégant.

La résidence du "célèbre maître des sciences" était l'ancienne résidence du docteur en droit de la constitution de la dynastie Ming et de Dong Sui du département pénal. Dong Sui (1503-1586), Non. Rongshan, la vingt-deuxième génération de Liukeng Dongs, Wen Zhao · chun a envoyé des Yin Angfang. Au cours des dix années de Jiajing dans la dynastie Ming (1531), Lihu Guangzhijiang County, Tongjian, province du Fujian, Tongzhi, Nanjing Criminal Department Lang niveau intermédiaire, jusqu'à Wanli Gayuan, exalté quatre rangs, médecin de pointe. Quarante-deux ans à Jiajing, il a démissionné à l'âge de 61 ans et est rentré chez lui. Lui et Dong Ji, Dong Yu et d'autres fonctionnaires et gentry se sont engagés dans la construction d'organisations de clans et l'amélioration et l'amélioration de la communauté de Liukeng. De plus, Dong Sui a hérité du pouls de son ancêtre Dong De Repair ("Mind Learning"), et a successivement étudié auprès de Ouyang De, Wang Gen, Zou Shouyi, Nie Bao et d'autres célébrités scientifiques, et s'est consacré à étudier Lu et Wang Li. Des voyages dans le temps, des conférences et des écrits ont rencontré un grand nombre de célébrités confucéennes de Jiangyou, ce qui a provoqué la renaissance du confucianisme de Liukeng à cette époque, et est devenu un maître des sciences à la fin de la dynastie Ming. Zeng Tongheng était connu comme un "maître des sciences". La maison "Medical Master" est une structure en briques de la fin de la dynastie Ming. Elle est située au milieu de la voie du milieu de Liukeng. Elle se trouve du côté nord de la voie et est proche de son côté est. Il y a aussi une petite salle avec un patio avant. "Trois mots", le mur de briques du patio est gravé de briques "Wandering Together", qui était l'endroit où Dong Sui était à loisir, lisant et rencontrant des amis. Le manoir a un porche en face, qui est une salle à trois entrées, qui a été rénovée par les générations futures, et seule la partie du porche est l'original de la dynastie Ming. Une paire de lions ronds sculptés en pierre rouge sont séparés des deux côtés devant son entrée principale. Bien qu'il ait l'air marbré et vieux après des centaines d'années de vicissitudes, le vent majestueux existe toujours. La grande plaque du "Maître célèbre des sciences" accrochée au linteau de la porte a été écrite par le prince Shaobao de la dynastie Ming et les officiels Shang Zeng et Tong Heng (il a travaillé avec Dong Sui à Nanjing et a eu des contacts étroits les uns avec les autres. Plus tard, Dong Sui a démissionné et a construit une maison dans le village, Zeng Tongheng Plaque de livre, cadeau commun), le livre est digne et riche, gratuit et facile à montrer; il y avait aussi un lien de porte en bois "Le confucianisme est toujours stocké dans Deyi Men, les maîtres célèbres ont leurs propres fils et fils", qui a été inscrit par Heng Tong. Au milieu, le plaisir est naturel. A 6 mètres directement devant le porche, les plaques et associations de "Gao Mingda" et "Wen Hui Hui Su, et la Couronne de Chine du Sud" gravées sur le carré de brique du mur d'ombre de la dynastie Ming ont été écrites par le champion Jishui Luo Hongxian (Dong Sui et Luo Hongxian se sont rencontrés Qingyuan Mountain, et plus tard subordonné à Luo Hongxian sous les neveux Junhe, Junjing et Junzhi, ils ont donc une relation étroite les uns avec les autres). Le livre est droit et vigoureux, en particulier Liu Liu.

Le célèbre ciel de la dynastie Ming et Qing, le soi-disant ciel de la dynastie Ming et Qing, le mur de briques de la dynastie Ming à gauche, le mur de briques de la dynastie Qing à droite

Le Wenguan a été construit au début de la dynastie Ming et est également connu sous le nom de "Temple Guiyan" et "Académie Jiangdu". Il est situé à l'ouest de Molanzhou, au nord du village et fait face au nord au sud. C'est la plus grande académie du village de Liukeng. La cour du musée est au milieu du mur de façade, et il y a quatre personnages de «Rulin Fazao». La cour est pavée de bandes de granit. Sur les côtés est et ouest, les étangs rectangulaires sont symétriquement construits en pierre. Il y a un pont longitudinal en pierre à arc unique traversant la piscine. Montez trois marches jusqu'au porche du bâtiment principal. La première entrée comprend le Xiatang et l'ancien patio. Il y a une pièce de chaque côté du couloir inférieur, avec une porte de bouteille, qui serait un endroit où M. pourrait faire une pause. Le patio avant est pavé de pierres pour former une forme "arrière", et ses côtés font face au patio, et chacun a trois salles d'oreille avec des cloisons en bois pour servir de salle d'étude pour les étudiants. La deuxième entrée comprend le patio Zhongtang et Hou. Le hall central est le forum du gentleman et une porte sur le côté ouest du patio arrière est reliée à la bibliothèque. La troisième entrée est une grande salle, un lieu sacré dédié aux ancêtres, aux ministres célèbres et aux compatriotes de la dynastie des Han occidentaux, Dong Zhongshu, etc. Au sommet de la salle, il y a une librairie. Le musée a été rénové à Shangtang, le toit, l'avant-toit et le Liang Fang sont tous magnifiquement sculptés, peints et décorés de livres noirs. Le plafond du plafond est basé sur le motif d'algues froides, rempli de fleurs et de huit trésors de couleurs rouge et verte, et a fait une ouverture en forme de grenade en forme d'éventail. Le paysage est composé de paysages, de fleurs et d'oiseaux et de poèmes de célébrités écrits; le motif de fenêtre ajourée est autour du puits d'algues. , La partie supérieure des six zones, sculptée dans un motif de bouteille de feuille de lotus déformée, est d'un ton chaud, lumineux et magnifique. Ce qui est étonnant, c'est que le puits d'algues n'a pas été nettoyé depuis de nombreuses années, et il est toujours propre et sans poussière, avec une couleur vive. Il y a les déclarations suivantes à ce sujet: Premièrement, les matériaux utilisés pour bien faire les algues peuvent émettre une odeur spéciale, et la couleur des graphiques peut inciter les insectes et les oiseaux à sentir (à regarder) découragés de condescendance. Il n'y a donc pas de toiles d'araignées, d'insectes volants qui s'arrêtent, ni de nidification des pinsons. Deuxièmement, le sud du puits d'algues a un avant-toit de patio légèrement plus bas que celui du puits d'algues. Les avant-toits du sud et les avant-toits du nord forment une tuyère faisant face au puits d'algues. De cette façon, le vent du sud souffle, et le vent se dirige vers les algues bien au nord, et tourbillonne dans les algues, tout comme le balayage. La bibliothèque monte graduellement de la salle basse à la salle haute, et elle doit y être tordue et tordue. Ce type de décor plan aurait le sens du progrès graduel et ascendant des élèves. Marchez le long du patio arrière jusqu'à l'extrémité ouest et franchissez la porte du bâtiment de la bibliothèque. A l'étage se trouve le "Pavillon Wenchang", avec la plaque "Sunrise and Brightness" accrochée au-dessus. "Wenchang Pavilion" est un lieu de lecture littéraire et de clubs élégants. Le côté est de la porte est aménagé avec une échelle pour communiquer avec la librairie (bureau de collecte). Le niveau inférieur du bâtiment de la bibliothèque est une petite salle avec un petit jardin en face. Il y a des fenêtres qui fuient des deux côtés de la paroi avant du jardin. Il y a quatre caractères cursifs "Zhanzhi à l'avant". Le jardin est planté de fleurs et de plantes. "Signification", plein de parfum sombre, environnement élégant, propre et frais, est un bon endroit pour les lettrés pour se reposer et parler.

Le site de la grande salle ancestrale de Dong est également connu sous le nom de "Wanshu Yibentang". Il a été construit la deuxième année de Hongwu au début de la dynastie Ming (1369). Des ruines et de la composition, nous pouvons voir que la scène est large, la structure est grande, élégante et spectaculaire, qui est le bâtiment le plus ancien de Liukeng. Un grand temple ancestral qui a duré plus de 360 ans, a malheureusement été brûlé par les soldats Xing Yutang du reste du seigneur de guerre du nord Sun Chuanfang au cours de la seizième année de la République de Chine (1927). Le bâtiment principal n'a maintenant qu'un mur en ruine. Les cinq piliers de granit restants d'un diamètre de 0,7 mètre et d'une hauteur de 8 mètres sur le "Dunmutang" se dressent haut et se dressent fièrement dans le ciel. Il semble raconter sa gloire passée et son expérience inégale. Les deux survivants des lions géants de Redstone sont toujours debout sur les ruines. Les gens admiraient profondément le grand temple ancestral, et en même temps, détestaient profondément les actions du seigneur de guerre et regrettaient profondément l'incendie de la salle ancestrale. Par conséquent, les générations futures appellent les ruines de la Grande Salle Ancestrale le "Yuanmingyuan" à Liukeng.

"Jingbiao Festival Xiaofang" a été construit pour les femmes des deux chasteté de Zhang et Chen à Liukeng "fan de veuve" à la fin de la dynastie Qing. Zhang est la belle-fille du petit-fils de Liukeng Dong de la 29e génération, donnée à l'État Sima et donnée à Dongzhihua, le médecin de Fengzhi. Chen est la petite-fille de sa petite-fille. Zhang est l'épouse de Dong Xuehua, le quatrième fils de Dong Xuehua. À l'âge de 23 ans, son mari est décédé. Comme il n'avait pas de fils, son deuxième neveu Dong Jinao était son beau-fils. A cette époque, le jeune Ao, Zhang, veuf et solitaire, le considérait comme l'élément vital. Afin de nourrir le Golden Ao, il était attentif et éprouvait des difficultés, et les villageois étaient tous émus. Voyant Jin Ao grandir et être sensible et bien informée, le cur triste et douloureux de Zhang était grandement réconforté, et tous les efforts ont été investis dans ses attentes sérieuses pour Jin Ao. Hors de l'urgence de continuer l'encens pour la famille du mari et de faire prospérer l'entreprise familiale, quand Zhang Jin avait 16 ans, Zhang lui a donné la fille de Chen Dengying, un érudit confucéen du village de Dongkeng de son comté. Bientôt, Jin Ao a reçu le titre de Deng Shilang. Voyant Jin Ao en famille, Zhang Xixi était plein de joie qu'il n'avait jamais eu auparavant. Cependant, au cours des sept années de Xianfeng (1857) deux ans plus tard, Jin Ao n'a pas pu se permettre la maladie et est retourné à Huang Quan. La belle-fille de Chen, qui n'avait pas donné naissance à un homme et demi, est également devenue une jeune veuve comme sa belle-mère. La belle-mère et la belle-fille se sont soudain senties étourdies, douloureuses et pleurant, et les villageois étaient profondément désolés et sympathiques pour leur expérience tragique. Sous les strictes contraintes du système patriarcal féodal de cette époque, Zhang et Chen étaient décents et bien connus pour leur bien-être. Les deux dépendaient l'un de l'autre pour la paix et le calme. Ils traitent les gens avec loyauté et lutte. La vie est très misérable. Jour après jour, année après année, des décennies de vent, de givre, de neige et de pluie les ont accompagnés tout au long de leur vie misérable, le soi-disant "apprend la vérité avant le modèle, le fidèle et pacifique fan de veuve pied d'arbre", "Chastity Day , Ke Li pour la vie ", sympathie et louange à tous. Au cours de la treizième année de Guangxu (1887), les messieurs du clan Jing les ont recommandés, et Shen Wen, le comté de Le'an, a demandé à Jing Tingjing de construire cette place au cours de la 21e année de Guangxu (1895). Cette place est située du côté nord de la section médiane de la voie du milieu, elle est construite face à la voie, et son sud-est est un carrefour. Les quatre célèbres arches se dressaient à l'origine. Cette place est un bâtiment en maçonnerie à quatre colonnes, trois pièces et troisième étage dont la partie supérieure est surélevée, les côtés sont symétriques en hauteur, recouverts de tuiles bleues et grises et les avant-toits sont surélevés. Sur le dessus du devant, il y a une plaque verticale "Décret sacré" en pierre rouge, et la bande carrée centrale de pierre rouge est gravée des mots "Épouse de Jing de la piété filiale du royaume de Xiao Guoxue, épouse de Zhang Chao, épouse du confucian Jin Ao et épouse du prince Jin Ao". mot. La décoration de cet atelier est exquise. Les parties principales de l'avant-toit et les différents étages sont riches en motifs décoratifs, y compris les fleurs, les bêtes spiritueuses, les oiseaux, les personnages, les poèmes, etc.; les techniques sont diverses, notamment la sculpture sur pierre, le moulage en tas, la sculpture sur brique, la peinture, Dans les livres à l'encre, etc., l'arche entière est magnifique et élégante. Plus tard, une maison a été construite à côté de cette place, avec la porte carrée comme entrée principale, et la plaque "Benlitang" a été suspendue. Le magnifique «Jingbiaojie Xiaofang» semble ajouter de l'éclat à la porte de Dong, afin que deux femmes du même destin puissent être réconfortées dans l'esprit du ciel. Cependant, il condense depuis longtemps les larmes tristes et sanglantes des deux femmes et témoigne de la souffrance et du destin des femmes sous le règne patriarcal de la société féodale.

Liukeng Ancient Stage est également appelé "Yangshan Temple Stage". La scène comprend une scène et un champ de vision, et est faite de briques et de bois. La scène est en bois, le sol pavé du champ de vision peut accueillir des milliers de personnes, les tribunes en bois sont situées des deux côtés nord et sud. À l'exception de la partie de la scène entièrement reconstruite à l'époque contemporaine, le pavillon Sijiao et le temple ont été construits à la fin des dynasties Ming et au début Qing. Le pavillon à quatre coins est une charpente en bois, à décor lourd, plan carré, sol cylindrique, coin avant-toit surélevé, recouvert de tuiles grises. Le plafond du pavillon est bien variole et Dou Bazao bien, il y a des nageoires sculptées sous l'arche, la couche inférieure est une sculpture sur bois difficile à sculpter, et les croisillons à quatre coins sont les figures de jonglage du "Luohan inversé" arrondi. Le temple est une structure en bois de brique, avec une double porte au milieu du mur avant, directement face au pavillon à quatre coins, et trois marches en pierre de chanvre devant la porte. Le temple a trois larges et quatre profondes, avec un pavage en briques bleues, des piliers et des coins en pierre et des poutres en bois encadrées de carreaux gris. Par la suite, un autel à double couche a été construit entre les marches pour accueillir plus de dix statues de dieux. La décoration du temple est simple, simple et solennelle.

Immeuble Hanlin Le bâtiment Hanlin est situé à la sortie est de Xianbo Lane. Debout dessus, vous pouvez voir l'eau de la rivière Wujiang couler et la maison du village. À en juger par l'emplacement de construction et les caractéristiques de conception du bâtiment, ce bâtiment a la nature d'un point de contrôle pour empêcher les invasions étrangères et protéger la sécurité du village, et il félicite et commémore également le sage de la dynastie Dong Dong Yan (Zizizhuang), rédacteur en chef et commémorateur de l'Académie Hanlin de la dynastie Ming. Sens.

Grâce aux efforts inlassables de la famille Dong depuis des générations, à la prospérité des examens impériaux de Liukeng, au service public, à l'honneur de la chevalerie, à la richesse des affaires, à l'exhaustivité de l'architecture, à la beauté de l'art, à la taille de la famille et à la durabilité Fuerzhou et même toute la province du Jiangxi sont uniques et rares dans tout le pays. On peut dire qu'elle est le représentant de l'ancienne civilisation du Jiangxi et un exemple typique de l'ancienne civilisation rurale en Chine. Dans un tel arrière-pays, sous les méthodes de production médiévales peu développées, il est en fait possible de créer une civilisation matérielle aussi riche et une civilisation spirituelle splendide. C'est un miracle de l'histoire et une fierté de l'humanité.

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