Débats sur le monastère de Sera au Tibet

Les débats confucéens sont la caractéristique la plus distinctive des trois principaux temples du bouddhisme. Les débatteurs confucéens sont servis par de meilleurs moines. Leurs méthodes diffèrent d'un temple à l'autre. Le débat est le principal moyen pour les premières confessions de se battre pour le peuple. En Inde, le discernement est très tragique et les perdants disparaissent souvent. Certaines personnes se coupent la langue et certains se suicident même. Du côté plus léger, la porte doit être changée et le vainqueur est le professeur. Les gagnants deviendront célèbres lors de la première bataille et attireront beaucoup d'attention. Le résultat est, bien sûr, le rassemblement des croyants, le respect du roi et beaucoup de dons, et devenir une génération de gourou. Xuan Zang a remporté plusieurs débats dans les régions occidentales et en Inde, et sa réputation était très forte. 1. Confrontation. Le tibétain s'appelle "Zuo Lang". Les deux défenseurs, l'un d'eux a posé des questions, l'autre a répondu et n'a pas été autorisé à poser des questions;

2. Li Zongbian. Il est appelé "Dang Jiazao" en tibétain. Il n'y a pas de limite au nombre de défenseurs. Li Zongren a dit qu'il resterait seul et s'asseoir par terre. Il ne pouvait que répondre à des questions irrévocables. Le questionneur a dit que Dasai était digne d'être, c'est-à-dire "essayez de demander les vraies intentions". Il a continué à poser des questions et parfois à une seule personne. Parfois, plusieurs personnes posent des questions et ceux qui sont invités n'ont aucune chance de poser des questions. Pendant le débat, les challengers peuvent crier fort, applaudir et applaudir, danser des chapelets, tirer des robes et marcher d'avant en arrière. Ils peuvent également utiliser les mains pour tapoter le corps de l'adversaire, etc. pour faire divers ridicules.

Journal du moine de sable Ce soir, nos quatre enseignants et disciples se sont reposés dans un ancien temple. À la lueur des bougies, nous avons parlé du passé et du présent, et nous avons parlé du sujet des femmes. Le frère aîné a tenu son menton et a regardé la statue de Bouddha pensivement et a demandé au maître: "Maître, rappelez-vous que vous avez dit:" Vide est la couleur, la couleur est vide. "

Ensuite, vous m'avez donné un surnom appelé "Goku", ce qui signifie "Wise"? Hélas ... je veux vraiment "vider" maintenant! "

Le maître a bu une gorgée de thé et a lentement dit: "Soyons patients, allons à Tianzhu ..." Bajie a saisi et a dit: "Que puis-je faire quand j'arrive à Tianzhu? Je serai tolérant quand je deviendrai un fruit positif." Je n'ai rien dit à l'époque, et j'ai pensé: "Frère 2 ressemble à ça, même si vous n'entrez pas dans le Bouddha, vous devez endurer toute une vie!" Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est que le maître ait dit: "Je ne le supporterai pas toute ma vie! Après tout, il y a tellement de jeunes surs qui me salivent, surtout la Pipa Jing, qui a presque réussi sa dernière fois, hum! Merci à mon principe, Amen ! " Le frère a demandé au frère II: "Bajie, parle de ton point de vue sur l'amour." Frère a dit: "L'amour est comme un petit bateau, vous êtes à la proue, je suis à l'arrière. Je secoue la pulpe, le bateau navigue vers la rive heureuse sur le lac calme recouvert de coucher de soleil doré ..." Frère était vraiment un cochon avec une nature romantique, et les mots qu'il a prononcés étaient si poétiques. Je suis resté silencieux toute la nuit, et tout le monde fait l'éloge de mon cur comme si c'était encore de l'eau, et je deviendrai un bouddha à l'avenir. Je ne suis pas si rare, qu'est-ce qui est si bon de devenir un Bouddha? C'est bon d'être un gobelin, faites ce que vous voulez, surtout si vous pouvez avoir trois femmes et six concubines ... c'est fascinant ... bon! D'accord. The Diamond Scripture Si je le sens. À une époque, le Bouddha était à Shewei. Seul un arbre au jardin solitaire. Avec le grand Picchu. Mille deux cent cinquante personnes. Le sage du monde. En mangeant. Habillez-vous dans un bol. Mendier de la nourriture à Weicheng. Dans sa ville. Mendiant pour la deuxième fois. Retournez à cet endroit. Repas. Manteau. Lavez-vous déjà les pieds. Asseyez-vous. (La chaire de Sheweiguo)

 Xu Bo Ti demande à tout le monde: Bouddha! Vos personnes âgées ferment les yeux et méditent lentement. Vous voyez, tant de Bodhisattvas Mahayana qui ont appris de vous, vous devez en prendre bien soin et leur apprendre à travailler dur! Comment pratiquer!

Yun He devrait souhaiter à Yun He de rendre son cur. Xu Bodhi a parlé très calmement et a demandé à tout le monde: «Pourquoi Yun devrait-il vivre? Comment arrêter cet esprit dans le domaine de la pureté et de la perfection? «Yun Il a maîtrisé son cur? "Mon cur est en désordre, comment les ennuis et l'illusion peuvent-ils se calmer?" Les pays chinois et étrangers anciens et modernes, tous ceux qui enseignent la cultivation, apprennent les saints et Bouddha, rencontrent ce problème. Le cur de "Pourquoi devrais-je vivre" ne peut pas vivre. Si vous lisez Bouddha! Je ne peux pas faire Amitabha pour toujours. Je ne peux pas vivre dans cette idée. Pendant que je lis Amitabha, je pense à quoi faire demain. ... ne peut pas retenir mon cur! Vous priez Dieu et Dieu vous ignore, vous êtes toujours les mêmes et de mauvaises pensées surgissent encore! Bodhisattva ne peut pas aider. Comment vivre ce cur, comment maîtriser son cur, comment ces nombreux troubles et délires peuvent-ils descendre? Défendez les Écritures comme si vous veniez et comme le «oui et non» de Qing Kumorosh: Créons d'abord des «faux». Puisqu'il s'agit d'une «fausse existence», ce n'est plus rien. S'il y a des chemins doubles, ne tombez pas des deux côtés. "

"La lune dans l'eau est là ou pas."

"non".

"Puisque ce que vous voyez n'est rien, tout dans le monde n'est qu'un fantôme comme la lune dans l'eau. Est-ce vrai ou faux? N'est-il pas vrai que tout est mort?"

 Tout dans le monde est vide. Ce n'est que par la culture du Tao que vous pouvez éliminer complètement vos soucis, avoir tous les mérites, transcender le cycle de la vie et de la mort et entrer dans l'éternité.

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