[Notes de voyage autoguidées 11] Fujian - Qingshuiyan, parc culturel agricole d'Anxi à Quanzhou

s'est levé à 7h00 et a pris le petit déjeuner à l'hôtel. Commencez à 9h00 et allez directement à Qingshuiyan. Arrivée vers 11h

Qingshuiyan, dans le comté d'Anxi, dans le Fujian, est un site pittoresque national de niveau AAAA et une destination de pèlerinage bien connue dans le pays et à l'étranger. La superficie totale du site pittoresque est de 11,1 kilomètres carrés et le pic principal est à 763 mètres d'altitude. Qingshuiyan est le seul temple rupestre du pays dont la salle principale est construite sous la forme d'un "Empereur". Parmi les reliques culturelles et les sites historiques existants, il y en a 29 sous la dynastie Song, 1 sous la dynastie Yuan, 8 sous la dynastie Ming, 5 sous la dynastie Qing et 23 à l'ère moderne. Les stèles et les sculptures en pierre des falaises de Qingshuiyan impliquent la dynastie Song, la dynastie Yuan, la dynastie Ming, la dynastie Qing et même les temps modernes. Parmi eux, la stèle "carte rocheuse" de la dynastie Song est la plus précieuse et est protégée au niveau provincial. relique culturelle. Les vieilles chroniques rapportent : « La célèbre montagne de Qingshui prend sa source au nord-ouest et s'enroule vers le sud. Elle atteint la tour de bambou et tombe jusqu'à la taille de l'abeille. Au milieu se trouve la chambre du maître. Du sud-ouest au nord-est, elle a la forme d'un scorpion semant le ciel bleu. Il y a un grand trou dans le hall appelé "Gorge du Lion", et les deux marches de Son Altesse sont appelées "Lèvres du Lion". Jue Road est la ceinture, et Jue Pavilion est le cadre , les tours de Xi Liang sont tous des Xiao."

Qingshuiyan

Le rocher Qingshui est situé au pied de la montagne Penglai, ville de Penglai, comté d'Anxi. Yanyu est construit sur la montagne dans un style de pavillon à trois étages et a la réputation de "source et pierre sans précédent, le premier sommet de Penglai". Qingshuiyan était autrefois connu sous le nom de Zhang Yan, et le maître zen Chen Puzu de la montagne Yongchun dans la dynastie des Song du Nord pratiquait ici. En 1101, le maître zen Puzu est décédé. Les villageois ont gravé des statues en bois d'agar et les ont vénérées et les ont appelées "patriarche Qingshui". Avec la relocalisation des villageois, il y a plus de 60 temples Qingshui Zushi à Taiwan. Les zones de rassemblement des Chinois d'outre-mer en Asie du Sud-Est, comme le célèbre "Temple du serpent" à Penang, en Malaisie, consacrent également le patriarche Qingshui. Le temple Qingshuiyan est construit sur la montagne, face au ravin profond, et c'est un pavillon de trois étages. Le premier étage est Haotiankou, le deuxième étage est la salle du patriarche et le troisième étage est la tour Shakyamuni. Il y a Tanyue Hall, Guanyin Hall et Fangming Hall des deux côtés du troisième étage. Au fond de la salle se trouve la "tour à vide" des cendres du fondateur de Qingshui, construite sous la dynastie Song, et il y a un pavillon carré nouvellement construit avec un triple avant-toit. Le palais a des murs de briques rouges, des tuiles grises vertes, des bâtiments dangereux et de lourds pavillons. Il y a des paysages uniques près de Yanyu: "Lion's Throat", "Clear Pearl Curtain", "Fang Jiankuang", "Zhizhi to the North", "Luohansong", "Jue Pavilion", "Stone Chestnut Cabinet", " Rock Figure Inscriptions" , "Temple Sanzhong" et ainsi de suite. "Clear Pearl Curtain", "une rivière d'eau claire coule à travers les âges, et les montagnes sont entourées de dizaines de milliers de montagnes" ; "Branche face au nord" est un ancien camphrier, dont on dit qu'il a des branches vers le nord à cause de La détresse de Yue Fei; Le monument, érigé sous la dynastie Ming, est une ancienne "carte de visite" rare. Le long des contreforts, il y a le pavillon Banling, le palais Jiejie, la soutane en pierre, le bateau en pierre, le mortier en pierre, le chien en pierre... Il y a quatre stalagmites au sommet du pic arrière du temple, qui sont très raides et raides, ce qui est un spectacle.

Qingshuiyan

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Les branches de ce grand arbre sont toutes orientées vers le nord, on l'appelle donc "branches orientées vers le nord". Les cinq éléments du maître manquent d'or et l'eau est faible, et l'eau S est faible pour compléter le bois. Niu Niu est bon pour l'or et l'eau. C'est bien d'être face au nord.

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Je ne sais pas si c'est Gong Delin ?

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Le patriarche de Qingshui, dont le nom laïque est Chen Rongzu, était originaire de la montagne Yongchun avant de devenir moine, et son nom était Puzu après qu'il soit devenu moine. Il est né dans une famille d'érudits de génération en génération. Son grand-père, Chen Xian, était particulièrement célèbre en tant que jinshi, et il était un érudit filial ; son arrière-grand-père, Chen Yansheng, était également un jinshi ; son grand-père, Chen Li, vertu accumulée et piété filiale. Chen Li est très strict dans l'éducation de ses enfants, il exige de ses enfants qu'ils étudient dur, qu'ils deviennent célèbres et qu'ils respectent le statut d'enfants officiels. Par conséquent, en plus du quatrième fils Chen Quan qui ne voulait pas être fonctionnaire, le fils aîné Chen Pu, le deuxième fils Chen Mo, le troisième fils Chen Ji et le cinquième fils Chen Kai, sont tous devenus jinshi et sont devenus fonctionnaires. . Le troisième fils, Chen Ji, est le père du patriarche Qingshui, né intelligent, sage et savant. Une fois, alors que Chen Ji et un ami parlaient du "Livre des mutations", alors qu'il buvait et que ses oreilles étaient chaudes, il a écrit un poème "Lecture du livre des mutations". N'enlevez pas l'herbe devant la fenêtre, asseyez-vous et regarder le ciel et la terre arriver au cur », « C'est vraiment facile de croire à la vie, et les haies clairsemées produisent encore des petits-enfants », qui sont frais et émouvants. Chen Ji a deux fils, le fils aîné, Chen Rongzu, est devenu moine bouddhiste et le deuxième fils, Chen Mengde, est devenu jinshi. Rong Zu est né pour aimer la lecture. Mais il ne lit pas les quatre livres et les cinq classiques, mais aime lire les écritures bouddhistes ; il ne lit pas dans l'étude, mais va dans les montagnes pour lire. Chaque matin, lorsque les enfants voisins conduisaient les vaches sur la montagne, il apportait des écritures bouddhistes et les suivait pour garder les vaches ; lorsque les enfants voisins jouaient, il lisait les écritures bouddhistes. Une fois, les enfants du voisin étaient tellement concentrés sur le jeu qu'ils ont oublié de regarder la vache. Le soir, la vache était perdue et introuvable. Les enfants du voisin étaient si anxieux qu'ils ont pleuré. Le plus jeune Rongzu n'était pas du tout pressé, il sauta sur le gros rocher, s'assit en tailleur et commença à réciter les écritures bouddhiques. Au bout d'un moment, la vache a couru toute seule. Quand Rongzu avait six ans, il devint moine à Dayunyuan. Il prit le nom de dharma de Puzu, jeûna et tua, et prêta attention aux écritures et aux prophéties. Quand il grandit, il construisit un temple dans la montagne Gaotai. Plus tard, quand Puzu apprit que le Maître Zen Mingsong, l'aîné de Dajingshan, avait un grand pouvoir magique et était un moine éminent, il alla lui rendre visite et l'adora comme son professeur. Maître Mingsong lui a donné le manteau et le manteau, ce qui lui a permis de maîtriser les profondes écritures bouddhistes. Après avoir terminé sa carrière, il a dit au revoir à son professeur et est retourné au couvent de Mazhang, connu sous le nom de "Maître Mazhang". Il était charitable et travaillait dans des conditions indicibles. Il collectait des dons partout, construisait des ponts et des routes, livrait des médicaments, faisait la promotion du bouddhisme et faisait de bonnes actions pour le peuple. Bientôt, le bon nom du Maître Mazhang se répandit partout. En 1083 après JC, lorsque le comté d'Anxi rencontra une sécheresse qui n'avait jamais été vue depuis un siècle, les habitants du canton de Penglai à Anxi se rendirent à Yongchun pour inviter Puzu à prier pour la pluie. Puzu est venu à la montagne Penglai pour installer un autel pour prier pour la pluie. Après avoir prié pour la pluie, il a plu abondamment. Tout le monde a dit que sa prière pour la pluie était très efficace, et ils l'ont gardé longtemps encore et encore. En voyant les magnifiques montagnes et rivières de Penglai et le paysage élégant, Puzu a accepté. Les villageois de Penglai ont surmonté des obstacles à Zhang Yan et ont construit Yanyu. Parce que l'eau de source ici est très claire, Puzu a renommé Zhang Yan en Qingshuiyan. Plus tard, les gens l'ont appelé le Patriarche de Qingshui. Lorsque le patriarche Qingshui a construit le temple pour la première fois, il a accepté Yang Dao et Zhou Ming comme ses disciples. Il a continué à recueillir des dons pour réparer les rochers, planter des pins et des cyprès, construire des routes, construire des ponts, construire des pavillons océaniques et pratiquer la médecine et la médecine. L'industrie du temple a prospéré et est devenue célèbre. À cette époque, il y avait de nombreuses catastrophes et épidémies à Tingzhou, Zhangzhou et ailleurs, et le patriarche Qingshui s'y rendait souvent pour éliminer les catastrophes et les maladies des gens, ce qui était très efficace. Les gens des villages lointains connaissent tous le nom du patriarche Qingshui, chaque fois qu'il y a une catastrophe, ils voyagent à travers les montagnes et les montagnes et parcourent de longues distances pour l'inviter à éliminer la catastrophe. Afin de guérir les maladies et de sauver les gens, le patriarche Qingshui se rendait souvent dans les montagnes pour ramasser des herbes, puis les pilait dans un grand mortier en pierre à côté du pavillon Banling. Lorsqu'un tigre était blessé, il sentait le parfum des herbes et venait au mortier de pierre pour lécher et manger les herbes restantes, et la blessure était guérie. Il y a encore un poème "Danjiu", qui parle de ce sujet. Poème dit : Différent du jade tussah martelant Yuanshuang, le marteler dans un mortier est également parfumé. Le tigre semble savoir qu'il est bon de changer ses os, alors il vient à la pierre pour en lécher le parfum. Le patriarche Qingshui s'est transformé en bouddha à l'âge de soixante-cinq ans. Lorsqu'il s'est transformé en bouddha, il s'est assis droit et après trois jours, son expression n'a pas changé. Lorsque les gens de près et de loin l'ont su, ils sont venus rendre hommage et adorer. Plus tard, les gens ont enterré ses cendres derrière la salle ancestrale de Qingshui et ont construit une tour en pierre nommée "tour à vide", communément appelée "tombe des ancêtres". Afin de commémorer l'ancêtre de Qingshui, les gens ont sculpté l'image de l'ancêtre avec du bois d'agar, et elle est enchâssée dans le hall principal à ce jour. Les gens l'appellent un héros national, et il y a encore beaucoup d'histoires sur lui menant des troupes pour lutter contre les Yuan et les envahisseurs étrangers. Parce que le patriarche de la dynastie Qing priant pour la pluie est le plus célèbre, il est très efficace à chaque fois et ses actes sont d'une grande portée, de sorte que l'empereur de la dynastie Song a donné le titre encore et encore. Song Xiaozong l'a nommé "Maître Zhaoying", et plus tard l'a nommé "Maître Zhaoying Tzu Chi" ; Song Ningzong l'a nommé "Maître Zhaoying Guanghui Tzu Chi", et il a été nommé "Maître Zhaoying Guanghui Tzu Chi" pour la quatrième fois. Maître Ji Shanli". Depuis lors, le nom du patriarche de la dynastie Qing a été préservé dans les temps anciens et modernes, et sa voix a été transcrite dans le pays et à l'étranger.Il est largement vénéré dans de nombreux endroits tels que le Fujian, Taiwan et Nanyang.

Qingshuiyan

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On dit que boire de l'eau de source sacrée peut guérir toutes les maladies, et tout le monde fait la queue pour la boire.

Afin de répondre aux exigences des personnes qui croient au patriarche Qingshui, lorsque le temple du patriarche Qingshui est construit pour la première fois à divers endroits, ils doivent se rendre au temple ancestral ou au temple du patriarche Qingshui à proximité pour accueillir le dieu patriarche Qingshui. (généralement pour demander de l'encens, c'est-à-dire de la cendre d'encens.) Dieu, ou fournaise fendue. Demandez à Dieu d'avoir des procédures rituelles plus strictes. Si vous allez au temple ancestral, veuillez préparer la statue de l'ancêtre de Qingshui, la chaise à porteurs, la bannière du drapeau, les gongs et les tambours, le brûleur d'encens, l'encens, le riz et les objets de culte (fleurs 2 bleues, fruits 5 types, légumes verts 6 -12 bols, thé, vin), le jour choisi, amenez différents nombres de croyants au temple ancestral pour adorer. L'ordre des rituels d'adoration des dieux dans le temple ancestral de Qingshui est le suivant : Placez la nouvelle statue de dieu apportée à côté de la statue de dieu dans la salle ancestrale ; (2) Les croyants mettent du riz et diverses offrandes révérencieuses sur la table du dieu, puis mettent de l'encens; (3) Les croyants s'agenouillent et adorent, trois s'agenouillent et neuf se prosternent; Maître ou prêtre taoïste (le maître ou le prêtre taoïste peut être amené par le parti divin, ou vous pouvez demander au temple ancestral de vivre dans le moine) en tant qu'officiant, récitez la prière et le contenu demande au dieu et prie pour la paix ; Invitez le feu et placez une partie des cendres d'encens de l'encensoir du temple ancestral dans l'encensoir que vous avez apporté ; Brûlez du papier d'encens et allumez des pétards ; Ajouter de l'huile et des dons au temple ancestral ; Le temple ancestral envoie les matériaux divins et les amulettes pertinents à la partie divine qui en fait la demande ; Le dieu de la fournaise reviendra sur le territoire dans une chaise à porteurs, sous le couvert de bannières de drapeaux et au son des gongs et des tambours, et fera des sacrifices.

Qingshuiyan

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Dans la sixième année de Yuanfeng sous la dynastie des Song du Nord (1083), il y eut une grave sécheresse dans la région de Penglai à Anxi. Les villageois invitèrent respectueusement Chen Pu, un célèbre moine de Yongchun, à venir prier pour la pluie, et il a répondu par des prières. Les villageois admiraient Maître Mazhang pour son excellente conduite, alors ils lui ont demandé de rester à Qingshuiyan, Xixi. Parce que le temple est entouré de rochers et que l'eau de la source est claire, il s'appelle Qingshuiyan. Maître Mazhang est également connu comme le Patriarche de Qingshui. Cependant, il a été dit qu'il y avait des dizaines de fantômes de montagne vivant sur la montagne Penglai.Ces fantômes de montagne voulaient occuper le temple Qingshuiyan construit par le patriarche Qingshui et voulaient l'occuper comme nid. Le fantôme de la montagne est venu au temple Qingshuiyan et a dit au patriarche Qingshui : "Nous avons vécu sur cette montagne pendant tant d'années, et nous avons traversé les montagnes, les rivières et les forêts rocheuses, et nous n'avons même pas une seule maison à Vous avez osé construire un si beau temple dès que vous êtes monté sur la montagne. Non, il devrait nous être donné. Vivez !" Le patriarche Qingshui a ricané et a dit: "Oui, vous êtes d'abord allé à la montagne Penglai, mais vous n'avez pas fait de bonnes choses en nuisant aux arbres, aux fleurs et aux fruits, et aux gens. Le pauvre moine est venu ici pour cultiver avec compassion et compassion, et pour sauver tous les êtres sensibles. J'ai construit un temple de pierre. Restez. Allez-y !" "Non, nous devons laisser sortir ce temple pour que nous y vivions !" Les fantômes de la montagne entouraient l'ancêtre de Qingshui, tous avec des visages et des crocs verts, et leurs visages étaient hideux. Le patriarche Qingshui a déclaré: "La raison n'est pas bruyante et la raison n'a pas peur de l'intimidation! Nous comparerons la loi équitablement. Si le pauvre moine perd, nous sommes disposés à vous laisser sortir du temple rocheux et à vous laisser vivre. " "Est-ce vrai?" "Ne manquez jamais à votre parole !" "A quel jour comparerons-nous ?" "Trois jours plus tard." En un clin d'il, le jour de la comparaison est venu, et tous les fantômes des montagnes sont venus.Les fantômes des montagnes étaient nombreux et intrépides, agitant le drapeau et criant, meurtriers. Le patriarche Qingshui se dirigea calmement vers l'avant de la formation et agita son épée. Avec un éclair de lumière électrique, le ciel trembla et la montagne trembla, mais il vit que l'énorme rocher debout sur la paroi rocheuse était divisé en deux et à moitié roulé. Dans la fosse, l'autre moitié se dresse sur la paroi rocheuse, directement dans le ciel, c'est-à-dire la pierre d'essai de l'épée existante. Le fantôme de la montagne a été assommé de peur et son visage a pâli pendant un moment, mais il a abandonné quand il n'a pas été réconcilié. Le patriarche voulait à l'origine laisser les fantômes de la montagne se retirer, mais voyant qu'ils ne savaient pas quoi faire, il enleva la serviette autour de sa taille, transforma l'écharpe en pont, s'étendit entre les deux falaises, puis descendit calmement. le pont Et passé. Il se retourna vers le fantôme de la montagne : « Oserez-vous traverser le pont ? Voyant que le patriarche a traversé le pont en douceur et indemne, tous les fantômes dans les montagnes ont crié: "Pourquoi n'oses-tu pas?" Lorsque l'ancêtre a vu le fantôme de la montagne marcher jusqu'au milieu du pont, il a respiré doucement un souffle féerique, et avec un "bang" fort, le pont s'est immédiatement cassé et les fantômes de la montagne sont tombés dans l'abîme, tombant en morceaux. Le fantôme de la montagne échappé cherche à se venger. Quelques jours plus tard, j'ai demandé au patriarche de comparer la Loi. Le fantôme de la montagne a emmené le patriarche dans une grotte profonde et a dit: "Osez-vous entrer dans la grotte?" "Le pauvre moine est ouvert d'esprit, comment peut-il ne pas oser?" Le patriarche entra à grands pas dans la grotte. Le fantôme de la montagne a vu le plan de l'ancêtre, a scellé à la hâte l'entrée de la grotte et a mis le feu pour éteindre les flammes à l'extérieur de la grotte, essayant de fumer l'ancêtre avec des feux d'artifice. Les fantômes de la montagne ont coupé le bois, déplacé le bois de chauffage et brûlé le bois de chauffage pendant sept jours et sept nuits. Le fantôme de la montagne pensait que le patriarche mourrait cette fois, alors il ouvrit l'entrée de la grotte, mais vit le patriarche sortir de la grotte avec un sourire, mais son visage était enfumé au point de charbon de bois noir. Le fantôme de la montagne pâlit de peur et eut si peur qu'il se prit la tête et s'enfuit. Depuis lors, les gens ont également appelé Qingshui Zushi comme "l'ancêtre des nouilles noires".

Qingshuiyan

Le patriarche Qingshui a fourni des aides médicales, a universellement soulagé les pauvres et les malades, et a protégé les gens et l'environnement au cours de sa vie, et a été profondément admiré par le peuple. Après son décès, le patriarche Qingshui était très puissant et réactif. Qingshui protège les gens et le parfum se transmet depuis des milliers d'années. La croyance du patriarche Qingshui a une large base de masse et une profonde accumulation culturelle. De l'Antiquité à nos jours, que ce soit dans les livres officiels ou dans les traditions folkloriques, il existe encore de nombreuses histoires spirituelles sur les ancêtres de Qingshui exorcisant le mal et combattant le mal, aidant le monde à faire le bien et protégeant spirituellement le peuple. Au printemps 1944, il y eut une grave sécheresse dans le sud du Fujian. Le chef du canton d'Anxi Penglai a convoqué les chefs pour discuter, a mobilisé les villageois et a organisé une prière pour la pluie. Peu importe si les enfants des fonctionnaires ou des personnes riches participeront, il n'y aura pas de violation. Le patriarche Qingshuiyan Qingshui a répondu à ses prières pour la pluie, et il doit accueillir les prières. Le 22 mars, le chef de la commune et le chef de la sécurité, tous vêtus d'un sac, portant des chapeaux de sac de sorgho, et tenant un deuil et un bâton de deuil, étaient bondés de monde. Jusqu'à la maison de ville (aujourd'hui la ville de Kuidou) Longtan, parce que cet endroit est un lieu saint pour prier pour la pluie. Il y a trois piscines à Longtan, qui sont aussi rondes que la lune brillante. L'eau de la piscine du milieu est profonde de vingt pieds. L'eau de la piscine est froide et claire. Il y a un temple du dragon à l'ouest du lac. Au début de la prière pour la pluie, trois prêtres taoïstes feront le tour en premier, et les villageois s'agenouilleront et se prosterneront ensemble. Le chef du canton conduisait les villageois à encercler le temple du roi dragon. Les nuages sombres flottaient dans le ciel et un miracle s'est réellement produit. Il y a eu du tonnerre et des éclairs et une douce pluie est tombée du ciel. Au bout d'un moment, il faisait à nouveau beau. Le chef du canton a annoncé que tout le monde devait être sincère. La voix était extrêmement lugubre, résonnant à travers Yunhan, et pouvait être entendue de loin et de près. En cours de route, les paysans ont fourni du porridge et du riz, et les gens ont tous regardé le ciel avec des expressions hagards sur leurs visages. Tout le chemin du retour, trois pas et un à genoux. Dans la ville de Kuidou, des milliers de personnes dans les rues ont prié : "Le patriarche de Qingshui est apparu saint, et il pleut un jour sec !" De manière inattendue, le patriarche s'est levé et a ordonné de demander plus de pluie dans l'étang de Kuidou Wai. Quand ils sont arrivés à Kuidou Waitan, le patriarche s'est assis sur la chaise à porteurs et a montré une grande puissance, et même le char et la statue ont été versés dans la piscine et ont flotté sur l'eau. Au bout d'un moment, une crevette d'étang à queue a sauté, et tout le monde a été étonné et regardé. Le prêtre taoïste Su Geng a souligné: "Cette crevette est un" homard ". Le homard a craché de l'eau. Aujourd'hui, je ne prierai pas pour la pluie. Il pleuvra dans trois jours. " Dans l'autel de la prière pour la pluie dans le couvent. Au bout de trois quarts, il a beaucoup plu, et tous les fermiers du Fujian en ont entendu parler, et ils se sont tous réjouis.

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Au cours de la huitième année de Xianfeng sous la dynastie Qing (1858 après J.-C.), cinq comtés de Jin, An, Nan, Hui et Tong ont subi de graves sécheresses. Des milliers de kilomètres de rizières ont été fissurés, des semis ont flétri et cinq grains ont été perdus. Mais les fonctionnaires céréaliers sans scrupules du yamen pensaient que les gens du peuple pouvaient être trompés afin d'augmenter leurs revenus personnels, et ils ont transformé leur argent en profit, extorquant de l'argent sans raison et extorquant 1500 yuans par mu de terre, ce qui était une somme de six ans. multipliées par rapport à la réglementation initiale. Les gens sont moins bien lotis et incapables de livrer. Non seulement les fonctionnaires céréaliers n'ont montré aucune sympathie, mais ils ont également emprisonné les gens, les ont battus et ont imposé des impôts. À cette époque, il y avait un érudit nommé Xu Yongqing dans le village de Shijing Waban, Nan'an, qui a mis en place une salle pour enseigner aux apprentis dans le village de Xinan, Shuitou. Il a vu les gens tomber dans une situation désespérée et était tellement inquiet. Ce jour-là, Xu Yongqing ne pouvait pas rester assis. Il a écrit une lettre d'ordre pour le peuple et l'a envoyée au comté, déclarant que le peuple souffrait de famine et de souffrance, demandant au gouvernement d'exempter l'impôt foncier et de traiter strictement avec les responsables des céréales illégales, de sorte que les gens ont été pris au piège. Où savaient-ils que la préfecture et le comté violaient les agents céréaliers ? Non seulement ils ont été rejetés, mais Xu Yongqing a été arrêté et mis en prison sous l'inculpation d'"incitation du peuple à résister à la taxe". Xu Yongqing, bien qu'il ait été sévèrement torturé, ne s'est jamais rendu et a plaidé coupable. Le gouvernement s'est mis en colère et a envoyé une lettre au Département des punitions, menaçant d'être exécuté à l'automne. Cet incident a fait sensation dans toute la préfecture de Quanzhou et les habitants du comté de Shangfu se sont plaints d'injustice et ont plaidé pour Xu Yongqing, mais ils ont tous été chassés par le yamen. Il a été dit que Xu Yongqing avait un frère aîné nommé Xu Yongshui, et Xu Yongshui a vu qu'il n'y avait aucun moyen de plaider pour des griefs, et s'est dit : « Se pourrait-il que vous regardiez l'injustice de votre frère Jiuquan ? Les membres du clan et les villageois l'ont aidé à trouver des idées: "C'est mieux d'aller à la capitale et de poursuivre la cour impériale!" "Oui, allez dans la capitale et allez à la cour impériale !" Cependant, du village de montagne de Donghai à la capitale, l'empereur est-il prêt à écouter les paroles de Xiaomin ? Quelqu'un a suggéré : « Le patriarche qui a séparé la fournaise d'Anxi Qingshuiyan dans le village de Xidong est très saint ! Pourquoi ne pas demander conseil au patriarche ? Xu Yongshui a estimé que c'était raisonnable, alors il est allé au temple Qingshui dans le village de Xidong pour allumer trois piliers de parfum et a expliqué son intention au patriarche. Il enleva la « tasse de croyance » sur le cas du dieu, et dit à la statue de l'ancêtre de Qingshui : « Disciple Xu Yongshui, déterminé à aller à Pékin pour déposer une plainte contre le frère impérial Xu Yongqing. Je demande à l'ancêtre de prendre une décision claire, il y a de l'espoir d'aller à Kyoto. Gagner le procès ? » Lorsque vous avez terminé, jetez le gobelet aux lettres. Lorsque la tasse aux lettres est tombée au sol, c'était un yin et un yang, ce qui était un signe clair de victoire. Xu Yongshui était ravi, alors il a lancé la tasse une par une jusqu'à quatre-vingt-dix-neuf fois, chaque fois c'était un yin et un yang. À ce moment, il a vu un bol en porcelaine sur la table, alors il a ramassé le bol en porcelaine et l'a jeté. Le bol en porcelaine est tombé au sol et s'est brisé en deux moitiés, qui étaient également disposées en un yin et un yang. De cette façon, une centaine de lancers consécutifs sont tous des signes de bon augure pour gagner. Xu Yongshui est devenu plus confiant et il a décidé d'aller dans la capitale pour poursuivre la cour impériale quoi qu'il arrive. Quatre cantons et cinq li, parents, villageois et villageois ont entendu dire que Xu Yongshui se rendait à Pékin pour poursuivre la cour impériale. Xu Yongshui a même vendu sa maison, il a fait faillite et a voulu sauver la vie de son jeune frère. Avant de partir, Xu Yongqing est venu au temple Qingshui à Xidong pour brûler de l'encens, mais le patriarche Qingshui a donné une tasse et a suggéré qu'il apporterait quelque chose à l'empereur. Ce qu'il faut apporter? Il ne manque pas de tout dans le palais, que voudrait l'empereur de lui ? Xu Yongqing a jeté quelques tasses de plus, seulement pour savoir que le patriarche lui a demandé d'apporter "l'énergie de la pomme de terre" que les gens mangeaient pendant les années de famine. Bien que Xu Yongqing ne sache pas ce que le patriarche voulait qu'il apporte avec lui, il a quand même apporté "shuneng" selon les instructions du patriarche. Des milliers de montagnes et de rivières, jusqu'à la poussière, Xu Yongqing a marché plusieurs mois avant de rejoindre la capitale. Mais le palais est aussi profond que la mer, est-il facile de rencontrer l'empereur ? Xu Yongshui s'est souvenu que lorsque son père était encore en vie et qu'il pratiquait la médecine, il avait une fois guéri un orphelin nommé Cao. Il a entendu dire qu'il était devenu plus tard un eunuque dans le palais, alors pourquoi ne pas aller le trouver ? Xu Yongshui s'est enquis de la résidence de l'eunuque Cao, et ce n'est qu'alors qu'il a su que l'eunuque Cao était devenu le directeur général. Ce beau-père Cao vit venir le fils de son bienfaiteur et le reçut avec beaucoup d'enthousiasme. Après avoir écouté les remarques de Xu Yongshui, l'eunuque Cao a déclaré : « M. Xu est mon sauveur, et maintenant la demande de son fils pour la vie du peuple est inattendue. Le vieil homme devrait rendre sa gentillesse, sauver le frère vertueux de Yongqing et punir sévèrement les fonctionnaires corrompus. ." L'eunuque Cao installa Xu Yongshui et emporta le "Shu Neng" et le papier qu'il avait apporté, prêt à chercher une occasion de porter cette affaire devant l'empereur. Un jour, l'empereur Xianfeng a parlé des spécialités locales de divers endroits. Lorsque l'eunuque Cao a vu l'heure, il a offert le "neng de pommes de terre" cuit à la vapeur et a dit : "C'est un produit spécial envoyé par un ami de la préfecture de Quanzhou, Fujian. Veuillez goûter ce." L'empereur Xianfeng a pris une bouchée, c'était amer et astringent, et Long Yan n'a pas pu s'empêcher d'être furieux: "Maudit esclave, quel poison est-ce, veux-tu me tuer?" "Votre Majesté, calmez-vous, ce n'est pas du poison, cela s'appelle "l'énergie de la pomme de terre". En ce moment, les cinq comtés de Quanzhou souffrent d'une grave sécheresse, et les gens ne peuvent utiliser "l'énergie de la pomme de terre" que comme nourriture pour satisfaire leur faim. Il n'y avait nulle part où poursuivre, et ceux qui ont plaidé pour la vie du peuple ont été condamnés à mort. Les gens ordinaires ont appelé Tian Tian à ne pas le faire, à cause de l'injustice Zhaokui dans les os, et ont soupiré pour le peuple, alors ils ont dû aller à Pékin à intenter une action en justice contre la cour impériale." L'eunuque Cao s'est présenté à la cour impériale et a raconté les affaires de Xu Yong à Pékin sur l'eau. L'empereur Xianfeng a écouté et a immédiatement annoncé le temple Xu Yongshui. Xu Yongshui a raconté le désastre de sa ville natale et les griefs de son jeune frère, et s'est plaint amèrement : "S'il vous plaît, l'empereur soit le maître du petit peuple et sauvez mon jeune frère." " Le gouvernement de Quanzhou devrait avoir des fonctionnaires aussi corrompus. C'est vraiment odieux. " L'empereur Xianfeng Longyan a changé d'avis et a envoyé des fonctionnaires pour découvrir la vérité, qui s'est avérée vraie. Il a ensuite publié un décret pour pardonner la taxe foncière de trois ans dans les cinq comtés de Jin, An, Nan, Hui et Tong à Quanzhou. Xu Yongqing a été gracié pour son innocence, et il a été félicité pour ses actions justes envers le peuple. Lorsque la bonne nouvelle est arrivée, les villageois se sont applaudis et se sont dit.Afin de remercier Xu Yongqing pour sa gentillesse, les habitants du village de Canban ont enregistré ses événements à Daying et Leshi près de l'officier de dixième classe pour les commémorer à jamais. Ce monument a été bien conservé après la libération, mais a ensuite été détruit par la construction d'une réserve d'eau. Les villageois sont plus conscients de l'Esprit Saint du Patriarche.Depuis lors, les habitants du village de Wajie, les descendants des frères Xu Yongshui et Xu Yongqing, doivent se rendre chaque année au temple Qingshui du village de Xidong pour adorer le Patriarche.

Qingshuiyan

Le jardin de thé que j'ai vu en descendant la montagne était si spectaculaire que je me suis arrêté pour prendre des photos

Qingshuiyan

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Anxi, Fujian est la plus grande région productrice de thé oolong en Chine et le lieu de naissance du célèbre thé Tieguanyin.L'histoire de la production de thé remonte à la fin de la dynastie Tang. Pendant des centaines d'années, avec la naissance et le développement du thé Anxi, Anxi a progressivement formé une ancienne culture du thé unique et colorée. Intégrant l'histoire, l'économie, la religion, le folklore, l'étiquette, la nourriture et le jardinage, et intégrant la littérature et l'art tels que la poésie, le chant, la danse et le théâtre, la culture du thé Anxi est devenue un symbole de la civilisation Anxi.

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Les nombreux avantages de boire du thé sont bien connus. Mais pourquoi boire du thé a-t-il tant de bienfaits ? C'est commun au grand public, mais ils ne savent pas pourquoi. Avec le développement de la science, la composition de l'industrie du thé s'est progressivement clarifiée au début du XIXe siècle. Après la séparation et l'identification scientifiques modernes, le thé oolong contient plus de 450 types de composants chimiques organiques et plus de 40 types d'éléments minéraux inorganiques. Les composants chimiques organiques et les éléments minéraux inorganiques du thé contiennent de nombreux nutriments et composants médicinaux. Les principaux composants chimiques organiques sont : les polyphénols du thé, les alcaloïdes végétaux, les protéines, les acides aminés, les vitamines, la pectine, les acides organiques, les lipopolysaccharides, les glucides, les enzymes, les pigments, etc. Les composants chimiques organiques contenus dans Tieguanyin, tels que les polyphénols du thé, les catéchines et divers acides aminés, sont nettement plus élevés que les autres thés. Les principaux éléments minéraux inorganiques sont : le potassium, le calcium, le magnésium, le cobalt, le fer, le manganèse, l'aluminium, le sodium, le zinc, le cuivre, l'azote, le phosphore, le fluor, etc. Les éléments minéraux inorganiques contenus dans Tieguanyin, tels que le manganèse, le fer, le fluor, le potassium et le sodium, sont plus élevés que les autres thés. Des chercheurs en médecine chinois affirment que le thé oolong a un effet amincissant. La raison pour laquelle le thé oolong est populaire est entièrement due à son effet de perte de poids qui dissout les graisses, et il existe en effet une base scientifique à cette affirmation. Parce que les tanins, le composant principal du thé, ont été confirmés comme étant étroitement liés au métabolisme des graisses, et les résultats expérimentaux ont également confirmé que le thé oolong peut effectivement réduire la teneur en cholestérol dans le sang, et c'est un thé minceur rare . Des expériences ont montré que boire un litre de thé oolong chaque jour a pour effet d'inhiber la montée du cholestérol. Bien que la quantité de boisson doive être déterminée en fonction de l'état du corps de chaque personne, lorsque la nourriture est trop grasse, il est préférable de la mélanger avec du thé oolong, qui non seulement donne une sensation de satiété, mais élimine également le gras. Fonction santé 1. Éliminer l'oxygène actif qui nuit à la beauté et à la santé : 2. Boire 1 litre de thé oolong par jour peut améliorer les allergies cutanées : 3. Boire du thé oolong peut faire maigrir : 4. Effets anti-tumoraux et anti-âge. L'art du thé est comme un dieu, et il est connu depuis longtemps des gens. Le poète de la dynastie Tang, Lu Quan, a décrit ainsi l'efficacité du thé : « Un bol humidifie la gorge, deux bols brisent l'étouffement solitaire, trois bols recherchent des intestins secs, seulement cinq mille volumes de texte ; les pores sont dispersés ; la peau est clair dans cinq bols ; les esprits sont ouverts dans six bols ; les sept bols ne peuvent être mangés ; seules les deux aisselles sont claires et venteuses. Le "Tea Fu" de Wu Shu dans la dynastie Song disait : "Le mari peut purifier sa soif et soulager sa soif, changer ses os et alléger son corps, et les bienfaits du thé sont comme des dieux." Le "Compendium of Materia Medica" de Li Shizhen sous la dynastie Ming a déclaré: "Le thé est amer et froid, et le yang dans le yin, le Shen descend également, et le plus peut réduire le feu."

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Comment faire du thé : 1. Caractéristiques : méthode de brassage de style Anxi, parfum lourd, douceur lourde, pureté lourde, la soupe au thé est limitée à neuf brassages, et tous les trois brassages sont une étape. Dans la première étape, vous pouvez sentir son arôme, dans la deuxième étape, goûter si son goût est doux, et dans la troisième étape, voir si sa couleur n'a pas changé. Alors il y a un dicton : Un, deux, trois ont un arôme élevé. Quatre, cinq, six bonbons augmentent progressivement. Sept ou quatre-vingt-neuf thés sont purs. 2. Étapes de brassage : Équipement : les exigences pour la théière sont les mêmes que celles du brassage de style Chaozhou. La méthode de brassage de style Anxi consiste à faire d'abord cuire le thé, puis à préparer une tasse parfumée. Pot chauffant et tasse chauffante : lors du réchauffement du pot, ce n'est pas différent de Chaozhou. Le thé est toujours tenu à la main, mais lorsque la tasse est réchauffée, l'intérieur et l'extérieur sont chauds. Cuisson du thé : Par rapport au style Chaozhou, le temps est plus court, car le thé de haute qualité est généralement mieux conservé. Service à thé : La quantité de service à thé dépend de la nature du thé. Flush: Versez le thé environ quinze secondes après le rinçage. (Profitez de ce temps pour remettre le verre d'eau chaude dans la piscine). Versez le thé : pas besoin d'une tasse juste, mais versez-la directement dans la tasse qui sent bon. La première infusion est d'un tiers, la deuxième infusion reste la même et la troisième infusion est pleine. Sentez le parfum : placez la tasse de dégustation de thé et la tasse de parfum devant les invités. (Le gobelet de dégustation est à droite, le gobelet odorant est à droite) Secouez le pot : Entre chaque bulle, enveloppez le pot avec un chiffon et secouez-le vigoureusement trois fois. (Secouer le pot, c'est faire la température à l'intérieur et à l'extérieur, et l'eau bouillante n'est pas secouée pour augmenter l'extrait. C'est exactement le contraire du style Chaozhou en secouant le pot, car la qualité du thé utilisé est différente. Anxi est célèbre pour sa production de thé depuis l'Antiquité.La méthode de brassage de style Anxi consiste à utiliser du thé léger comme le thé Tieguanyin et Wuyi.

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Anxi Tieguanyin est rigoureux dans la production et exquis dans l'artisanat. Il est récolté et produit en quatre saisons de l'année. De Grain Rain à Lixia, c'est du thé de printemps, et la production représente 45 à 50 % de la production annuelle totale ; du solstice d'été à Xiaoshu, c'est du thé d'été, et la sortie représente 25 ~ 30 % ; 20 % ; l'équinoxe d'automne à la rosée froide est le thé d'automne, et la sortie représente 10 ~ 15 %. La qualité de la fabrication du thé est meilleure dans le thé de printemps. Le thé d'automne est deuxième, son arôme est particulièrement élevé, communément appelé Qiuxiang, mais le goût de la soupe est plus fin. La qualité du thé d'été et d'été est inférieure. La norme pour la cueillette des feuilles fraîches doit être après que les jeunes pousses ont formé des bourgeons, et lorsque les feuilles supérieures viennent de développer une petite ou moyenne surface ouverte, les deuxième ou troisième feuilles doivent être cueillies. Lors de la récolte, les "cinq non" doivent être respectés, c'est-à-dire ne pas casser les feuilles, ne pas plier les feuilles, ne pas casser les pointes des feuilles, ne pas apporter de pièces uniques, ne pas apporter de feuilles de poisson et de vieilles tiges.

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Malheureusement, il n'y a pas de téléobjectif et il n'y a aucun moyen de prendre une photo en gros plan du travail acharné des cueilleurs de thé. Je ne suis pas allé plus loin dans le jardin de thé pour observer les divers plaisirs de la cueillette du thé.

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En entrant dans Anxi, le paysage de la culture du thé est partout. Les jardins de thé de Xiping, lieu de naissance de Tieguanyin, sont empilés en couches et verts partout. Il y a une mer de thé et un monde vert partout. L'arôme des feuilles de thé est rafraîchissant. Daping Ecological Sightseeing Tea Garden est le plus beau et le meilleur jardin de thé écologique du pays, ainsi que le duo de chansons de thé le plus primitif. Mais le temps pour une journée est encore limité, et je n'ai pas eu le temps d'aller au Daping Ecological Sightseeing Tea Garden. Le jardin de thé et la montagne de thé ici à Qingshuiyan sont déjà beaux et verts.

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Ces dernières années, les habitants d'Anxi ont fait de leur mieux pour introduire la forte culture du thé et les magnifiques paysages naturels dans le monde. Ils ont prévu de lancer quatre itinéraires touristiques dorés mettant en vedette la culture du thé, tels que des vacances de loisirs, des sites historiques et l'exploration écologique, et ont construit un grand nombre d'attractions touristiques et de sites pittoresques de la culture du thé, tels que des parcs de thé, des salles d'exposition de thé et des jardins de thé écologiques. , formant une commune de thé Tourisme de la culture du thé caractéristique dans son ensemble. Lors de la Foire nationale des produits touristiques de cette année, Anxi Tea Culture Tour a été identifiée comme l'une des trois routes d'or du tourisme culturel du thé dans le pays. À l'heure actuelle, Anxi envisage de relier Xiamen, Quanzhou (Anxi) et Wuyishan dans un triangle d'or de la culture touristique du Fujian intégrant la culture maritime, la culture du thé et la culture du paysage via le chemin de fer de Zhangquanxiao et les autoroutes provinciales 205 et 306. , construire le plus distinctif et attrayant route touristique d'or dans le Fujian au 21e siècle et promouvoir le développement de l'industrie du tourisme de la culture du thé Anxi.

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Pendant que nous prenions des photos, mon ami a grimpé sur l'arbre et a cueilli quelques kakis. C'était la première fois que je voyais des kakis aussi frais. Ils avaient l'air aussi rouges que des tomates et avaient un goût incroyablement sucré. Constipation. C'est juteux et sucré, renversant l'impression précédente de kakis secs.

Après 1h30, notre ami nous a emmenés au parc culturel agricole de Youjun

Situé dans le village de Youjun, canton de Shangqing, comté d'Anxi, le parc culturel agricole Youjun du comté d'Anxi est une unité commerciale de tourisme rural trois étoiles de la province du Fujian. Il se trouve à 47 kilomètres du siège du comté, à 103 kilomètres de Quanzhou et à 122 kilomètres de Xiamen, couvrant une superficie de 150000 mètres carrés. Le Parc d'Expériences du Tourisme Culturel Agricole, sur le thème de la culture paysanne, intègre visites touristiques, divertissements, loisirs, vulgarisation scientifique et expérience. Apprenez et expérimentez la culture agricole ici, afin que chacun puisse comprendre le sens de "le midi du binage des mauvaises herbes, la sueur qui coule dans le sol", et le vrai sens de "qui sait que la nourriture dans l'assiette et les grains sont durs travailler". Ici, nous pouvons hériter de l'héritage culturel de nos ancêtres, absorber la sagesse du travail des saints et éduquer les enfants à chérir notre vie heureuse aujourd'hui.

Parc culturel agricole d'Anxi Youjun

Le parc est divisé en 6 grandes zones : zone d'outils agricoles, zone de vie agricole, zone de paradis agricole, zone d'intérêt pour les enfants ruraux, zone d'aménagement extérieur et zone de paysages pastoraux, avec plus de 40 projets de différentes tailles. A l'heure actuelle, on y trouve : une villa agricole aux normes quasi trois étoiles, avec 45 chambres d'hôtes (sets), une cantine communale pouvant accueillir 250 personnes pour dîner en même temps, une salle de conférence pouvant accueillir plus de 150 personnes pour des réunions, un ferme aux caractéristiques rurales et record du monde Il existe de nombreuses charrues dans le monde, le temple Shimentan Guanyin avec de nombreux hommes et femmes bons, une piscine à cinq grains avec de l'eau naturelle pure, un arbre intéressant qui fait pousser de l'argent - une vache à lait et un Hypermarché de spécialités locales et d'artisanat d'Anxi.

Parc culturel agricole d'Anxi Youjun

Après avoir finalement trouvé un endroit pour manger, il s'est avéré que le patron préparait une fête pour le 70e anniversaire de sa mère et qu'il ne faisait pas affaire aujourd'hui. Voyant que nous venons de loin et qu'il n'y a ni cour ni temple ici, j'ai quand même dit au cuisinier de nous ajouter rapidement des plats, sinon nous mourrons de faim, chéri, il est 2 heures.

Ce bol de sauce est le meilleur. Le Fujian est un endroit où la sauce peut être rendue très distinctive et délicieuse.

J'ai vu un chef cuisiner du canard

C'est très étrange de voir des canards rôtis sans tête.Le maître a également dit que son savoir-faire était enseigné par des chefs du Guangdong, mais les canards rôtis que nous avons cultivés de petits à grands ont toujours été des "cadavres entiers", et nous n'avons jamais vu un tête cassée. de. Est-ce que tout est utilisé pour obtenir "Jiujiuya" et autres. rire maître

La culture impériale a une longue histoire. La culture de l'empereur Yan est la culture de la nation chinoise. Il comprend principalement six aspects principaux : la culture agricole, la culture de la médecine traditionnelle chinoise, la culture de la céramique, l'astronomie, la géographie et la météorologie, le marché commercial et la civilisation sociale. Culture agricole L'avantage de Lei Si La culture primitive sur brûlis ne peut être utilisée que pour des plantations larges et des récoltes basses, et la terre qui a été plantée plusieurs fois devient de plus en plus stérile et la récolte est de moins en moins importante. À cette époque, la tribu ne se déplaçait qu'en tout ou en partie et se rendait dans de nouveaux endroits pour couper les épines, brûler les terres incultes pour récupérer le sol et semer des graines dans des trous d'épines pour obtenir plus de céréales. Après de nombreuses réinstallations, la tribu Yandi est venue dans la vaste plaine entre le cours inférieur du fleuve Jaune et le cours inférieur du fleuve Yangtze. Ici, la terre est plate et vaste, et le sol est doux et fertile, ce qui est un bon endroit pour semer les cultures. Les migrations fréquentes et le travail pénible ont épuisé les ancêtres. Afin de permettre à la tribu de récupérer et de vivre dans la paix et le contentement, l'empereur Yan était déterminé à améliorer les méthodes d'agriculture et de plantation. Selon le Livre des Mutations, Shennong "coupe du bois comme un scorpion, frotte du bois comme un scorpion et les bienfaits de la sauge sont utilisés pour enseigner le monde". "Li·Hanwenjia" a dit que Shennong "a commencé à faire du Lei Si et a enseigné aux gens à cultiver", tout en mentionnant que l'empereur Yan Shennong a fabriqué un outil d'agriculture et de semis ---Lei Si. La légende raconte que l'empereur Yan et tout le monde ont entouré les cochons et sont arrivés dans un bois. Dans les bois, le sanglier féroce cambre le sol, sa longue bouche plantée dans le sol, et offre le sol un par un. Tout le chemin à offrir, en laissant un morceau de terre meuble qui a été retourné. La situation du sanglier arquant le sol a laissé une profonde impression sur l'empereur Yan. Pouvez-vous fabriquer un outil pour ameublir le sol de cette manière ? Après avoir réfléchi encore et encore, l'empereur Yan a attaché un petit morceau de bois sur la partie inférieure du bâton en bois pointu utilisé pour percer les points d'acupuncture, et a d'abord inséré le bâton en bois pointu sur le sol. Ensuite, montez sur la barre transversale avec votre pied pour ajouter de la force, laissez la pointe en bois s'insérer dans le sol, puis poussez la poignée en bois vers le panneau latéral, et le bois pointu soulèvera la motte. Cette opération continue labourera un champ meuble. Cette amélioration a non seulement profondément labouré la terre et amélioré la fertilité du sol, mais a également changé la plantation de l'ensemencement en trou à l'ensemencement en forage, ce qui a considérablement augmenté le rendement en grain. Cet outil avec une barre transversale est appelé "Lei" dans les archives historiques. En train de creuser le sol, l'empereur Yan a découvert que la poignée incurvée de Lei était plus économe en travail que la droite, il a donc cuit le manche en bois de "Lei" dans une courbure permettant d'économiser du travail et l'a transformé en une manivelle, qui réduit considérablement l'intensité du travail. Afin de creuser plus de terre, l'une des extrémités pointues du "lei" en bois a ensuite été remplacée par deux, qui sont devenues des "lei à double dent". Après une amélioration continue, la pointe pointue du scorpion de bois qui creuse le sol sur le sol meuble est aplatie en une lame en forme de plaque, appelée "scorpion de bois". Le tranchant de "Musi" est à l'avant, la résistance au sol est considérablement réduite et il peut être continuellement poussé vers l'avant. Les lames en bois ne résistent pas à l'usure et s'endommagent facilement. Les hommes l'ont peu à peu changé en pierre, en os ou en poterie, et certains sont faits de coquilles de lames résistantes à l'usure, qui peuvent être remplacées après des dommages.C'est le prototype de la charrue. Afin de s'adapter aux différents travaux agricoles et de semis, les ancêtres ont transformé les principaux composants de Lei Si en pièces amovibles, qui peuvent être combinées selon les besoins lors de l'utilisation. Avec Lei Si, il y a un vrai "labour" et une agriculture. La tribu Yandi a commencé à cultiver et à semer du mil sur une grande superficie et a domestiqué certaines plantes sauvages en cultures, telles que le mil, le riz (blé), le mu (orge), le riz et le chanvre. Les générations suivantes ont appelé ces cultures "cinq grains" ou "cent grains", et ont laissé derrière elles de nombreuses belles légendes de "Shen Nong a créé cinq grains". En effet, l'invention et l'amélioration des outils de production et la domestication des animaux et plantes sauvages sont progressivement réalisées par l'homme dans la pratique de la production à long terme. Les générations suivantes ont attribué ces réalisations à l'empereur Yan, montrant le respect des gens pour lui et la mémoire de leurs ancêtres. Avec l'émergence de l'agriculture et de l'ensemencement, des connaissances et des technologies primitives telles que l'astronomie, le calendrier, la météorologie, la conservation de l'eau, le sol, les engrais et les semences ont été produites en conséquence. Selon "Baihu Tong", Shennong "a divisé les bénéfices de la terre en fonction du temps du ciel", et "Théorie Yangquan" a déclaré: "Shen Nong a commencé à régir l'agriculture, la droiture et les festivals, à examiner le froid et le chaud, pensant qu'à l'heure du matin et du soir, le calendrier était donc établi." . Au cours du processus de migration et d'expansion tribales, les outils et techniques d'agriculture et de semis se sont rapidement répandus dans les vastes bassins du fleuve Jaune et du fleuve Yangtze, et ont progressivement formé la coutume agricole de planter principalement des aliments secs dans le nord et du riz dans le sud. L'humble Lei Si a creusé les sources jaillissantes de la culture agricole dans le vaste désert. En conséquence, la tribu Yandi est devenue le représentant des forces productives avancées de l'ère Yandi ; et le Shennong Yandi, qui "a commencé à fabriquer des Lei Si", a été le fondateur de la culture agricole de mon pays.

L'utilisation d'outils agricoles en bois et en pierre, l'agriculture sur brûlis et l'agriculture d'abandon sont les principales caractéristiques des outils et des techniques de production agricoles primitifs. L'agriculture traditionnelle est marquée par l'utilisation d'outils métalliques à traction animale ou manuelle. mon pays est entré dans une société de classe sous la dynastie Xia plus de 2000 av. J.-C., et le bassin du fleuve Jaune est progressivement passé de l'agriculture primitive à l'agriculture traditionnelle. Depuis lors, l'agriculture des plaines centrales a progressivement formé la tradition de l'agriculture intensive. Au cours de la période de la culture Longshan, il y a plus de 4000 ans, l'agriculture dans les plaines centrales est passée du stade du labour au stade du binage. Au 21e siècle avant JC, les plaines centrales sont entrées dans une société civilisée, et le développement de l'agriculture et des techniques agricoles dans les plaines centrales est également entré dans une nouvelle période. Pendant la période de transition de l'été au printemps et à l'automne, l'agriculture des plaines centrales est entrée dans l'ère agricole de l'irrigation et du drainage par fossés. En plus des enregistrements de nombreuses activités agricoles, les inscriptions d'os d'oracle dans les ruines de Yin contiennent également des hiéroglyphes avec le mot « charrue », ce qui peut indiquer que l'élevage bovin est apparu dans les plaines centrales. À la fin de la dynastie Zhou, des outils agricoles en fer ont été progressivement utilisés dans les plaines centrales. La fertilisation des cultures, la lutte antiparasitaire, la culture continue et le système de jachère sont adoptés par les gens. L'attelage et le labour sont apparus dans les méthodes agricoles, et le rôle du labour profond et de la réparation des semis a été souligné. Les ancêtres des plaines centrales ont également créé une méthode unique de gestion des champs - le binage. Si nous disons que la technologie et les méthodes agricoles de cette période ont initialement établi l'excellente tradition et le système technique d'agriculture dans les plaines centrales, alors la dynastie Han et les dynasties du sud et du nord ont été la période de formation de base de cette excellente tradition et système technique. Pendant les dynasties Han et Han, l'industrie de la fonte du fer dans les plaines centrales était très développée, et le gouvernement attachait également une grande importance à la fabrication et à la promotion d'outils agricoles, favorisant ainsi le développement plus rapide de la culture agricole dans les plaines centrales. . En ce qui concerne les outils agricoles, outre la charrue en fer, il existe également des herses à dents de fer, des pelles (c'est-à-dire des pelles, qui sont équivalentes aux pioches en fer modernes, des pelles en fer) et des pelles (c'est-à-dire des pelles) . En outre, il existe de nouveaux types d'outils de couverture du sol, d'outils de gestion des champs, d'outils d'irrigation, d'outils de collecte et de transport pour la récolte et le battage, d'outils de traitement, etc., et des moulins à eau sont apparus sous la dynastie des Han de l'Est. Les pièces métalliques coulées en éventail en fer sont devenues assez courantes. Dans les dynasties Wei, Jin, du Sud et du Nord, le système technique d'agriculture intensive centré sur la conservation de l'humidité et la prévention de la sécheresse a été essentiellement formé, et le signe principal était la systématisation des techniques agricoles agricoles qui combinaient le labour, le hersage, le pressage et le binage. Ce système technique était la technologie de pointe en Chine et dans le monde à cette époque, et c'est toujours l'une des mesures importantes pour augmenter la production dans l'agriculture du nord de la Chine. Plus tard, avec la migration d'un grand nombre de personnes des plaines centrales vers le sud, ces mesures techniques se sont également propagées dans le passé, jetant ainsi les bases du développement de la technologie de la riziculture dans le sud. Il faut dire que les techniques agricoles avancées dans les anciennes plaines centrales ont eu un impact significatif sur le développement de la culture agricole traditionnelle chinoise, jetant ainsi les bases de la culture agricole traditionnelle chinoise. Les ancêtres des plaines centrales ont non seulement développé l'agriculture sur la terre de Chine, mais ont également reconnu très tôt la relation entre la conservation de l'eau et l'agriculture, et ont réalisé l'invention de la construction de la conservation de l'eau des terres agricoles et des machines d'irrigation. a également favorisé le progrès des technologies connexes telles que les mathématiques, l'arpentage et la cartographie, et les transports. Pendant la période des Royaumes combattants, le "canal Zhengguo" construit par Zheng Guo, originaire du Henan, a grandement amélioré les conditions de production agricole dans la région de Guanzhong. Jusqu'au milieu de la dynastie Tang, la technologie agricole dans les plaines centrales était la plus avancée non seulement en Chine, mais aussi dans le monde, et son influence était considérable.

Le maître a défié les 138 jins de Chai, mais la force de l'alimentation est sortie, mais il ne pouvait toujours pas supporter un peu. J'admire ces gens qui travaillent, je ne sais pas comment pratiquer le "King Kong c'est pas mal" dans les romans d'arts martiaux, j'admire et j'admire.

Il existe toutes sortes d'outils agricoles à l'ancienne dans le parc de la culture agricole, y compris des charrues et des herses pour l'agriculture, le broyage et le broyage pour la transformation, et des roues hydrauliques pour l'irrigation. Ici, vous pouvez planter des semis, moudre du riz et moudre de la poudre de patate douce, et faites l'expérience d'outils agricoles à l'ancienne.Chaque outil donne à chacun une sensation de fraîcheur et de nouveauté. Le Farming Culture Park est très axé sur les affaires et a lancé des projets d'expérience de la culture agricole tels que "manger des repas à la ferme, vivre dans des maisons de ferme et faire des travaux agricoles", "champs d'expérience agricole" et "zoos d'élevage". De plus, il existe également des projets d'expansion en plein air tels que la tyrolienne, le pont pour une personne, la pêche et le barbecue.C'est une bonne chose pour une famille de vivre pleinement la visite de la ferme ici.

Lorsque Niuniu a traversé le pont, tous les amis ont sauté sur le pont. On peut imaginer à quel point le pont se balance. Le gros corps de Niuniu a encore bougé jusqu'au bout.

grand boulier

Temple Shimentan Guanyin, on dit qu'il y a beaucoup d'hommes et de femmes bons, mais le temps est limité donc je n'irai pas faire du shopping

Cette vache à lait est un peu trop enfantine

Ce pont en câble d'acier est un peu dangereux, S a un peu peur et n'arrête pas de marmonner en marchant dessus

La force des bras des filles ne suffit pas, il est difficile de passer, tout le monde abandonne l'idée de simplement passer

Cette méthode de traversée du pont doit encore être tirée par la main-d'uvre, ce qui est un peu amusant.

Je ne sais pas qui et qui va prendre rendez-vous pour cette vie, ce qui est un peu déroutant. Cet endroit ne convient pas aux couples pour jouer. Il convient aux enfants de recevoir une éducation. Il est préférable qu'une famille vienne ici.

Il était presque 8 heures que je retournais à Quanzhou et venais dîner dans ce fameux « Bodhi Zhai ». Ici, je voudrais remercier mes amis pour avoir conduit très fort. Nous avons tous les trois dormi dans la voiture comme des cochons et sommes revenus pleins. Nous ne sommes pas tous les trois des gens qui aiment conduire, et les visites autonomes ne conviennent probablement pas à Nous. Des amis de la voiture se joignent à nous, donc quelqu'un est responsable de la conduite et nous sommes responsables du sommeil. Comme c'est confortable. Bon travail frères

L'endroit est assez élégant

Cela ressemble à un gros poisson et beaucoup de viande, mais en fait, ils sont tous végétariens. Ce sont tous des plats végétariens à base de légumes verts et de tofu, ils ont un goût unique et un bon goût - malheureusement, ils ne sont pas complets ! Je l'ai su quand mon estomac gargouillait la nuit, j'avais l'air rassasié à ce moment-là, mais bientôt c'était comme si je n'avais pas mangé. Carnivore a une nuit difficile !

Un ami nous a rappelé d'acheter un billet de train pour demain matin. Avant, nous voyagions toujours hors saison et ne voulions jamais acheter de billets à l'avance, sauf pour les billets d'avion. Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé l'importance des compétences d'achat de billets à la gare

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