Coutume de mariage des Tibétains de Gannan

Gannan La diversité des États autonomes tibétains des États autonomes tibétains a provoqué la diversité des coutumes de mariage. Bien que les Tibétains aient eu un mariage au niveau féodal avant la libération, le mariage populaire et l'amour étaient relativement ouverts, et la proportion de mariage libre était relativement importante. Après la fille à l'âge de dix-sept ou dix-huit ans, elle est allée au "haut cadeau" et a changé ses cheveux, indiquant qu'elle avait des adultes, et elle pouvait choisir d'être un bon partenaire. Les parents n'incluaient généralement pas et n'interfèrent pas. Ils aussi. organisé une autre résidence pour assurer la commodité aux hommes et aux femmes.

exister Agrégat Ainsi que Régler Dans la région, lorsque les hommes et les femmes sont en contact, échangent ou se comprennent mutuellement sous la forme de chansons d'amour, l'homme a d'abord dit à ses parents que ses parents ont demandé à travers de nombreuses parties et ont estimé que les deux parties étaient appropriées, alors il Je suis allé au temple pour compter si c'était en harmonie. Après avoir calculé la combinaison des phases, les parents de l'homme cherchaient un vieil homme ou un entremetteur qui était bon dans la famille de la femme pour se préparer à un parent. Le entremetteur a amené les parents de la maison de l'homme ou d'autres parents directs, a pris un vin vert (pot en bronze), attaché une corde à hada ou rouge sur la poignée, essuyer trois ghee sur le couvercle de la cruche et est allé chez la femme maison. Proposer le mariage. La famille de Fang Fang a été préparée à l'avance. Veuillez venir aux bons voisins et aux parents directs du village. Ce jour-là, personne qui ne laisse pas la famille de l'homme voir une fille. Après être entré dans la maison de la femme, le entremetteur a présenté toute la situation dans la maison de l'homme et a mis le vin qu'il a apporté au Cabinet (bouddhiste) devant la maison. Pour être prudent, la famille de la femme n'était généralement pas d'accord immédiatement, puis a répondu 3 à 5 jours ou 7 jours. Après que la famille de la femme ait accepté, a bu une casserole de vin apportée par le entremetteur, a emballé la nourriture comme les grillons verts et a envoyé la cruche à la maison de l'homme. La famille de l'homme a compris que la famille de la femme était d'accord avec la relation familiale. Après cela, selon la situation spécifique de l'homme, j'ai décidé de commander une bonne journée. L'homme a pris le vin vert, les bovins et le porc de mouton, les gâteaux à l'huile, les rouleaux de fleurs ou les petits pains cuits à la vapeur, et ont apporté des fruits frais, du thé au sucre, de l'eau végétale et d'autres cadeaux. À l'intérieur, respectez le Bouddha ou protégez Dieu, puis donnez le Les parents des femmes et d'autres invités, puis le toast par les parents de l'homme dans le même ordre, puis les parents et le entremetteur des deux parties ont commencé à discuter du mariage Yueji Ri. Les principaux membres des parents de réservation sont les parents simples et les bonnes relations entre les deux parties. Le nombre se situe généralement entre 50 et 80 personnes. Gannan Les coutumes de mariage tibétain sont riches en caractéristiques locales, contenu riche et grandes formes. Il y a à la fois des couleurs de prairies et l'atmosphère de la zone forestière; il y a à la fois le charme de la ville et les zones semi-agricoles et semi-pastorales.

droite Germe Le Tibétain a déclaré que tôt le matin le jour du mariage, le marié était exceptionnel et que le groupe a pris des cadeaux, Hada, et a monté un cheval à la maison de la femme. Lorsque la maison de la femme était devant la porte, a d'abord présenté Hada à Yingda (le côté féminin). Après avoir été payé, le entremetteur est rapidement entré dans la porte. Ensuite, les filles de la famille Fang ont éclaboussé l'eau du marié et un peu (épousez un être cher) pour montrer que la pollution était sale et obéissante. De bon augure. Ceux qui sont lents en action seront trempés et mouillés, faisant rire le public. Lorsqu'il est entré dans la porte, la maison de la femme a mis du vin et de la viande et a épousé des parents et des parents et amis du village. Pendant le dîner, la chanteuse a pris les devants en chantant "Song Song". Les chanteurs d'hommes et de femmes chantent avec "Suba" Song (chanson fondatrice). Si vous ne pouvez pas y répondre correctement, la famille de la femme soulève le bar (surnommé la conduite) pour taquiner la punition de l'homme. Ensuite, la famille de la femme a choisi Satoma (Aya, cela fait référence aux proches, et tous ceux qui ont envoyé ses proches ont été respectés en tant qu'Aya) et ont formé une équipe relative avec le frère de la mariée. Lorsque Basha (mariée) est allée dire au revoir à sa famille, les femmes proches ont chanté "Picking Gu Gu" (chanson de pleurs). Dès que la femme a envoyé les proches, les gars féroces et beaux des deux parties ont commencé à faire des courses de chevaux et se sont poursuivis, de peur qu'ils aient pris du retard. À la porte de la maison de l'homme, l'équipe accueillante faisait griller Aya, les stands de la station Xinyu, et le mariage a été organisé par Ani (aîné). L'un, le noir était tenu par la mariée, entre les mains de White, coupe le noir Corde et rassembler la nourriture dans le feu, et a emporté l'esprit maléfique; le blanc suspendu à la porte indique que la femme est devenue membre de la famille de l'homme), au chemin) des rituels traditionnels tels que des toasts. Après que les mariées aient été entourées de la mariée dans la maison, ils sont allés au siège. Chaque plat, les gens disent quelques mots de mots propices. Après que tout le monde ait fini de manger, un ensemble complet de chansons et de danses a commencé sous l'organisation de Baba. Le chant et la danse seront l'un après l'autre. La mariée n'est pas entrée dans la grotte cette nuit-là, accompagnée des demoiselles d'honneur à l'aube. J'ai pris le petit déjeuner le lendemain et la mère du marié a conduit la mariée au village pour reconnaître Sabah (C'est-à-dire les proches de la famille), après son retour, transférés dans la salle des cuisinières, familiarisé avec l'environnement familial et organisé une cérémonie d'adieu en même temps. Avant de retourner dans la maison de la femme de chambre, d'adorer le monde et les anciens de l'homme au front de la mariée pour essuyer le front du beurre. Bénissez la vie longue, la tête blanche à l'ancienne et vous donnant tous les souvenirs (souvenirs comme Hada, de l'argent et des choses). Terminez. Après que la mariée ait vécu dans la maison de sa femme de chambre une période de temps, elle a choisi la famille Ji Ri, accompagnée de la famille de la mère ou de la mère de la mère a été ramenée chez sa mère, et le marié et la mariée ont commencé à vivre un mari et femme ensemble.

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