Notes de voyage sur Sanmenxia le 18 octobre 2013

Musée d'État de Guo

Rien à faire aujourd'hui, il suffit d'arriver Sanmenxia Se promener. Après être descendu du train, je me suis précipité au musée Guoguo. Le Musée d'État de Guo est un musée thématique construit sur les ruines du cimetière d'État de Guo, une unité de protection des reliques culturelles clés du pays, couvrant une superficie de 100000 mètres carrés. Il dispose de 5 expositions de base, telles que "Le printemps et l'automne de l'État de Guo-Histoire de la culture de l'État de Guo", "L'essence des reliques culturelles déterrées du cimetière de Guo Baoying-Le cimetière de Liang Guo", "Le charme de Liang Ji-Les reliques culturelles déterrées du tombeau de Madame Jiu Ji", et le Ma Xiao -Ruines de Chegukeng, État de Guo et "À la recherche des monarques-Ruines de la tombe de Guo Ji". Le cimetière de Guoguo est un cimetière de Bangguo à grande échelle avec une grande échelle, une qualité complète, une disposition ordonnée et une période bien préservée de deux semaines. Le musée de Guo Guo rassemble principalement 30000 pièces de reliques culturelles de Guo Guo découvertes dans le cimetière de Guo Guo. Selon la texture, il existe plus de dix catégories de cuivre, jade, or, fer, poterie, os, pierre, bambou, cuir, chanvre et autres catégories. Les articles en bronze et en jade sont considérés comme étant en vrac. La combinaison des ustensiles de cuisine est complète et il existe de nombreuses inscriptions; la forme des ustensiles à vin est haute et il existe de nombreux types; le nombre d'armes est grand et les types sont complets; le cheval et les ustensiles de cheval sont finement moulés, beaux et pratiques. Les marchandises en jade déterrées dans le cimetière de Guoguo sont exquises et exquises. Elles contiennent une vue magnifique sur les marchandises en jade de la dynastie des Zhou occidentaux. Leur grande quantité, leur variété complète et leurs techniques fines sont toutes rares dans la dynastie des Zhou occidentaux. À en juger par la texture, la plupart d'entre eux sont en néphrite, divisés en saphir et saphir Bai Yu , Jasper, etc. de Xinjiang Hetian peut être divisé en sept catégories: ustensiles de cérémonie, ornements, morgue, ornements de cercueil, ustensiles, ornements et autres. En termes de techniques de sculpture, il existe des sculptures plates, des reliefs, des sculptures ouvertes et des sculptures rondes, avec des sculptures délicates et un art superbe. En particulier, plus de 800 sculptures de jade d'animaux bioniques découvertes dans le cimetière du royaume de Guo, avec des postures diverses, de belles formes, des lignes douces et des expressions vives. La salle d'exposition printemps / automne de Guoguo mesure environ 300 mètres carrés et présente la sous-fermeture de Guoguo, la ville de Guoguo, le territoire de Guoguo, la lignée Guoguo et le Guoguo à travers diverses formes d'affichage telles que texte, graphiques, photos, tables de sable, peintures murales et formes artistiques. Excavation du cimetière. Zhao Baoying a exposé deux reliques culturelles découvertes, y compris les tombes de deux monarques, le tombeau d'une dame monarque et le tombeau d'un prince, fouillé dans le quartier aristocratique Zhaoyu du cimetière de Guo depuis les années 1990. Ils sont divisés en trois parties: trésors en bronze, essences de jade et autres reliques culturelles.Les trésors nationaux de Meilun sont très contestés et magnifiques. En particulier, le jade animal bionique exposé est magnifiquement fabriqué et magnifique, presque toutes les espèces animales communes dans la zone tempérée du nord sont incluses. L'épée de fer à âme de cuivre à poignée de jade est bien connue au pays et à l'étranger. Elle fait avancer l'histoire de la fonte du fer en Chine de 200 ans et est connue comme "la première épée de Chine". "Bronze Treasures", exposait principalement les ustensiles de cuisine, les ustensiles à vin, les ustensiles à eau, les instruments de musique, les outils et les armes, les chevaux et les chevaux mis au jour dans la tombe M2009 Guozhong, la tombe M2011 Prince, la tombe M2006 Noble Woman. De nombreuses marchandises en bronze, telles que Chu Zhongzong, Chu Zhongfu, Uncle Beast, Feng Baigui, Guo Shuofu Bon et Prince Axe sont toutes inscrites avec une valeur historique élevée. "Essence de jadeware" est divisé en jade de cérémonie, jade de jade et jade funéraire. Li Yu a Bi, Cong, Huang, Gui, Zhang, Ge, Qi. Les pièces de jade exposées comprennent des ornements de jade, des ornements de poignet en jade, des ornements d'oreille en jade et plus de 100 ornements de jade en forme d'animaux. Les sculptures sont délicates et réalistes. Il y a des masques ornés de jade, des Han de jade et des poignées de jade affichées dans le jade funéraire. Le jadeware est un trésor étroitement lié aux croyances de la sorcellerie, aux concepts esthétiques, à l'étiquette hiérarchique et à l'éthique dans la Chine ancienne, et est un symbole de la civilisation Guo. Les nobles sont largement utilisés dans les cérémonies, le port et l'enterrement. Plus de 3000 pièces de jade découvertes dans ce cimetière sont cristallines et humides, délicatement sculptées et exquises dans l'art. Selon le but, il est divisé en plusieurs catégories, telles que le jade doué, le jade jade, le jade funéraire, etc., qui sont l'essence des reliques culturelles découvertes dans le cimetière de l'État de Guo. Il y a plus de 3000 pièces de jade découvertes dans le cimetière du royaume de Guo. Leur grande quantité, variété, artisanat et bonne qualité de jade sont rares dans l'archéologie de la dynastie Zhou. Le chapitre le plus splendide des reliques culturelles chinoises reflète le développement économique et le progrès culturel de l'État de Guo sous un aspect. Les rituels de jade mis au jour dans le cimetière du royaume Yu sont les ustensiles de cérémonie utilisés par les aristocrates du royaume Guo pour effectuer des sacrifices, des rendez-vous à la cour, des alliances, des batailles, des banquets, des couronnes de mariage, des funérailles et d'autres activités. . Un grand nombre de cérémonies de jade ont été séparées de l'aspect pratique et sont devenues un symbole de richesse et de privilège. Peiyu est un jade décoratif porté avec lui. "Un ancien gentleman doit porter du jade", alors Peiyu est devenu une coutume dans la société à cette époque et un symbole d'identité et de statut. Peiyu mis au jour dans le cimetière de Guoguo peut être divisé en plusieurs catégories: accessoires pour cheveux, boucles d'oreilles, ornements de poignet et bijoux. Non seulement comprennent un grand nombre de jade, Huang, etc. utilisés pour le port, mais aussi beaucoup de sculptures décoratives en jade basées sur des oiseaux, des bêtes et des personnages, et le "pendentif en jade de groupe" composé de nombreuses pièces de jade a été trouvé, ce qui reflète le goût esthétique du peuple Guo Et la poursuite spirituelle. Le jade de mortier est un ancien jade funéraire spécialement conçu pour la conservation des cadavres, soi-disant "le jade doré des neuf qiao, les morts sont immortels". Un grand nombre d'objets funéraires en jade mis au jour dans le cimetière du royaume de Guo comprennent du jade de jade, des poignées de jade, des orteils en jade, des jades de pied et des masques de jade. "Divers métiers" exposaient du fer, de la poterie, du jade, de l'os, de l'ivoire, etc. découverts dans le cimetière du royaume de Guo. La salle d'exposition du style de Liang Ji est d'environ 200 mètres carrés, qui présente 134 reliques culturelles exquises déterrées du tombeau de Mme Liang Ji, monarque du royaume de Guo. Il y a des pots Liangji avec un beau travail, des motifs d'oiseaux phénix magnifiquement formés, des pendentifs en jade magnifiques et colorés du groupe Wuhuang, des pièces de cristal et de jade doux, des ornements de poignet et des pièces de jade avec différentes postures, et des récipients rituels qui indiquent leur statut Wuding Sigui. Une autre copie du cercueil lourd Shan Cui reflète le système funéraire des nobles de la dynastie des Zhou occidentaux d'un côté; le paysage "Liang Ji Dressing" réalisé par des méthodes ultra-réalistes, les personnages sont vifs et vivants, ce qui a surpris le public. La salle d'exposition de Chexu Maxiao fait environ 1344 mètres carrés et est protégée selon le lieu d'origine, l'état d'origine et l'état d'origine, et les ruines du cheval nettoyé et de la fosse à chevaux sont exposées. Il y a trois fosses de transport exposées ici: la fosse de char n ° 1 enterrée avec le monarque de Guo, la fosse de char n ° 2 enterrée avec la femme du monarque et la fosse de char n ° 3 enterrée avec le prince de Guo. Le n ° 1 Car Horse Pit est le plus grand et le mieux conservé des stands de chevaux de voiture découverts en Chine sous la dynastie des Zhou occidentaux. Il mesure 47,6 mètres de long du nord au sud, 4,16 mètres de large d'est en ouest et 1,4 mètre de profondeur de la fosse. 13 voitures, 64 chevaux et 6 ont été évacués de la fosse Un chien. Les stands de chevaux à trois places sont étroitement liés pour former Chine Le plus grand groupe de chevaux et de stands de chevaux. Le Monarch Seeking Exhibition Hall occupe une superficie totale de 400 mètres carrés et présente la tombe n ° 2001 ainsi que les trois tombes et deux fosses à chevaux. Tomb of Ji Ji est une fosse rectangulaire en terre et une tombe troglodytique verticale de 5,3 mètres de long, 3,55 mètres de large et 12 mètres de profondeur. L'outil d'enterrement est un cercueil en bois unique avec une grande couverture de cercueil. Lorsque le propriétaire de la tombe a été enterré, sa bouche contenait du jade, son visage était couvert d'yeux de jade, sa poitrine porte des vêtements de jade du groupe Qihuang, il tient le jade dans les deux mains, les orteils de jade sont serrés, sa tête est au nord de ses pieds, ses jambes sont droites, ses mains sont sur sa poitrine. Puisqu'aucune des tombes de Zhou Tianzi n'a été découverte pendant les périodes de Zhou occidental et de printemps et d'automne, et que les tombes de nombreux princes trouvés ont été pour la plupart volées, cette tombe est la tombe avec le plus haut niveau, une conservation complète et la plupart des reliques culturelles découvertes dans la période de printemps et d'automne de Zhou occidental. Le tombeau a été enterré à la fin du règne du roi Zhou Xuan, il y a environ 2800 ans. Les tombes dans la tombe sont extrêmement riches, s'élevant à 5293 pièces (grain), divisées en cuivre, or, jade, pierre, agate, matière, os, poterie, corne, dent, moule, roseau, cuir, bois, bambou, chanvre , Soie et 19 autres catégories. Ces reliques culturelles déterrées sont non seulement en grand nombre, de grande taille, de forme chic, de fabrication exquise, mais aussi rares et rares. Elles ont rempli quelques lacunes de la recherche archéologique de la dynastie des Zhou occidentales, telles que la «première épée de Chine», jade brodée, déterrée, Le pendentif en jade de la formation Qihuang, des ornements en or composés de 12 pièces d'or, etc., a été sélectionné comme "l'une des dix meilleures découvertes archéologiques du pays" en 1990. Parmi eux, la combinaison rituelle de bronze est relativement complète, et les inscriptions sont principalement coulées avec des instruments pratiques, qui rappellent le dispositif auto-agissant de la saison. Un ensemble de 8 morceaux de carillons Ningbo a été déterré des instruments de musique. Les pièces moulées sont fines, bien conservées, avec de longues inscriptions et un rythme précis. Ce sont les meilleurs instruments de musique de la dynastie des Zhou occidentaux. Épée en fer avec manche en cuivre, composée de trois matériaux: cuivre, jade et fer. Chine La découverte des premiers objets de fusion de fer artificiel a fait avancer l'histoire de la fusion de fer artificiel en Chine de plus de 200 ans et est appelée "la première épée de fer de Chine". Le masque de jade déterré est la structure la plus complète trouvée dans les fouilles de tombes dans la dynastie des Zhou occidentaux. Il a les spécifications et l'artisanat les plus formels. C'est un jade spécialement conçu, et c'est l'ancêtre des vêtements de jade après les périodes du printemps et de l'automne et des États belligérants. Dans les ruines et les cimetières extérieurs, les tombes, les fosses chama ou les fosses sacrificielles qui ont été creusées et qui n'ont pas encore été découvertes ont été présentées en groupes au public à travers l'écologisation, le pavage de galets et la mise en place de panneaux. Une scène d'enterrement dans laquelle les gens sont rassemblés de manière ordonnée. Guo était un prince important au début de la dynastie des Zhou occidentaux. Après la mort du roi Zhou Wu, les deux jeunes frères du roi Zhou Wen ont respectivement été nommés monarques de Guo, et Guo Zhong (l'un dit Oncle Chao) et Dong Dong (maintenant) Henan Xingyang Comté de Xishui). Oncle Guo (disant Zhong Zhong), Feng Xiguo (présent Shaanxi Baoji Ville de Shizhu). Le royaume de Xiguo, un pays princier scellé dans les premières années de la dynastie des Zhou occidentaux Shaanxi Baoji À proximité, suivi de Zhou Ping et Wang Dong déménagé jusqu'à nos jours Henan Au sud-est de Shaanxian, à travers le sol Rivière Jaune Des deux côtés, Hebei Appelé le Beibo, Henan Connu sous le nom de Nanzhao, c'est un pays qui a été détruit par l'État Jin en 655 av. Il y avait un petit zhe laissé en place, qui a été détruit par le royaume Qin en 687 av. Royaume de Dongguo, un pays princier scellé dans les premières années de la dynastie des Zhou occidentaux Henan Xingyang Il a été détruit par Zheng Guo en 767 av. Concernant le royaume de Guo, il n'est pas bien connu, mais il existe deux idiomes. Pendant la période du printemps et de l'automne, le royaume Jin voulait annexer deux petits pays voisins: Yu et Guo, et les relations entre les deux pays étaient bonnes. Lorsque Jin Ru a attaqué Yu, Yu enverrait des troupes à la rescousse; si Jin attaquait Yu, Yu enverrait également des troupes pour aider. Le ministre Xun Xi a présenté un plan à Jin Xian Gong. Il a dit que pour capturer ces deux pays, ils doivent être séparés, afin qu'ils ne se soutiennent pas. Le monarque de Yu Guo est tellement gourmand que nous pouvons faire ce que nous voulons. Il a suggéré à Jin Xiangong de sortir deux trésors bien-aimés, de donner naissance à un bon cheval et à un mur d'épines, et de le donner à Yu Gong. Où abandonnez-vous? Gou Xi a dit: Le roi est assuré, laissez-le garder pendant un certain temps, et après que Yu Guo sera détruit, tout reviendra-t-il entre vos mains? Xian Gong suit le plan. Yu Gong avait un beau cheval et était si heureux qu'il ne pouvait pas fermer la bouche. L'État de Jin a délibérément créé des incidents à la frontière entre Jin et Guo et a trouvé une excuse pour couper Guo. Jin Guo a demandé à Yu Guo de laisser Jin Guo en profiter, et Yu Gong a bénéficié de Jin Guo et a dû accepter. Le ministre de l'État de Yugong Gong Ziqi a persuadé à plusieurs reprises Yu Gong que cette affaire ne pouvait pas être réglée. Les deux pays Yu Yu, les lèvres et les dents dépendent l'un de l'autre, la mort de l'État de Guo, les dents froides, Jin ne laissera pas passer Yu. Yu Gong a dit qu'il serait idiot de faire un ami faible d'offenser un ami fort! L'armée Jin a attaqué Guo par la route de l'État de Yu et a rapidement gagné. Lorsque le professeur est rentré dans son pays, il a divisé la propriété volée et l'a donnée à Yu Gong. Yu Gong était ravi. Le général de l'armée du Shanxi, Rick, a déclaré qu'il ne pouvait pas ramener de troupes dans son pays et a temporairement stationné ses troupes près de la capitale, Yuguo. Yu Gong n'a aucun doute. Quelques jours plus tard, les proches du public de Jin Xian ont dirigé l'armée et Yu Gong est sorti à sa rencontre. Gong Gong Yu est allé chasser. Bientôt, j'ai vu un incendie dans la capitale. Lorsque Yu Gong s'est précipité hors de la ville, la capitale a été occupée par l'armée Jin. De cette façon, l'État Jin a facilement éliminé l'État Yu. Il y a aussi le nom de famille Guo originaire de Guo. Les anciens "Guo" et "Gu" étaient reliés l'un à l'autre, et le Guo était le Chu, et les descendants de la famille royale et certains descendants nationaux de ces pays Guo ont plus tard utilisé le mot homophonique "Guo" comme nom de famille, appelé le Guo, qui a été transmis de génération en génération.

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